Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Musique hypnotique

Bonjour, Hoy,

Je viens de créer mon premier personnage et il joue de la flûte traversière depuis ses 13 ans (il en a maintenant 22). Je souhaiterait donc qu'il est une capacité en rapport avec la musique, l'idée ressemble à la capacité de Brook, mais je ne la trouve pas... :

Nom de la capacité : musique hypnotique
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Elle n'est pas passive, l'activation est volontaire (jouer de la flûte)
Effets de la capacité : Le son extrêmement mélodieux envoûte les gens autour, les poussant à dormir, ou à le suivre, voire combattre pour lui.
Limite de la capacité : Cette capacité n'a aucun effet si la personne n'entend pas la musique.

Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ?
Les mélodies hypnotiques peuvent être le fruit du hasard, ou de l'expérience, certaine ayant été retranscrites sur des partitions aujourd'hui considérées comme des artefacts.

Voili voilou, j'espère que c'est bon.

PS: Il devrait sûement y avoir un développement en fonction des dorikis, mais je n'ai pas d'idée pour les paliers.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12115-fiche-de-mirare-scintilla
Hoy Mirare! o/

Elle a l'air intéressante, ta capa', mais j'y ai quand même dénoté quelques petites précisions à apporter. ^^

Les mélodies hypnotiques peuvent être le fruit du hasard, ou de l'expérience, certaine ayant été retranscrites sur des partitions aujourd'hui considérées comme des artefacts.

Où tu les trouves, ces partitions? Qui te les apprends? Ça faut y jeter un oeil parce que mine de rien, c'est la base de l'acquisition du pouvoir. ;)

Ensuite, personnellement, au diable les paliers de dorikis. Je pense que ton hypnose, elle peut se jouer dans un contexte de pur rp, à voir comment l'adversaire que tu affrontes le prend à chaque fois, l'écart de dorikis tout ça, pas besoin d'un barème. ^^

Et sur un autre ordre d'idée:

Hypnose :
Cette capacité donne à son détenteur le pouvoir d'hypnotiser les gens. En le faisant, il peut les faire dormir, les rendre plus forts, les faire obéir à un ordre simple, ou même leur faire croire qu'ils sont quelqu'un d'autre. On peut s'hypnotiser soit-même, c'est même la grande faiblesse des Hypnotiseurs débutants. (capacité spéciale de Jango)

C'est une capa' en section base de données, dans les "autres capacités" qui ressemble sensiblement à la tienne. ^^ Du coup, peut-être un avis de collègue ici, mais j'utilise cet exemple que tu as peut-être déjà consulté pour dire qu'à mon avis, les différents aspects de l'hypnose devraient chacun tenir d'une technique respective. =3

Ah, et aussi, pas certain que faire se battre les gens pour toi et les faire te suivre soit acceptable, parce que ça revient à t'offrir un pouvoir qui ressemble à celui, vraiment très très très fort, du fruit des fils de Doflamingo. :/

Bref, voili voilà! À toi la main! o/

Rawr,
Double Face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
Merci beaucoup pour ce premier avis!

Alors je vais commencer par revoir l'acquisition du pouvoir :
Par hasard : Cela nécessite déjà une excellente maîtrise de son instrument, il arrive alors que l'on ait une inspiration subite lorsque l'on compose (inconsciemment on sait ce qui va être beau)

Par expérience : à mon avis cela se fait de la même manière que dans le cas précédent

Partitions : Certains collectionneurs très riches en possèdent mais ne connaissent pas leur valeur réelle, on peut en trouver dans de rares coffres aux trésors de certains pirates (une rumeur prétendrait qu'un livre de partitions de musique hypnotique serait avec le One Piece).

Par écoute : Si un musicien de haut niveau, subit l'effet d'une musique hypnotique, il aura plus de facilités à la découvrir en la composant (inconsciemment)

Par transmission : Il est possible que certains musiciens qui maîtrisent cette capacités veulent la transmettre à leur disciple afin qu'elle ne se perde pas dans les méandres de l'histoire (c'est souvent le cas si la personne a elle-même composée la musique), la solution alternative de ces musiciens est la retranscription sur plusieurs partitions qu'ils cacheront.

Les techniques : Il y a une infinité de musiques possibles mais leurs effets se regroupent :
-les "berceuses" : ces musiques endorment ou font bailler ou rendent somnolents les gens à l'écoute
-les musiques "effrayante" : musiques qui apeurent l'ennemi et le pousse à la fuite
-les musiques "de vérité" : musiques qui hypnotisent l'ennemi afin qu'il dise la vérité
-les musiques du "joueur de flûteau" : musiques qui hypnotisent afin que les personnes le suive
-les musiques de "l'oubli" : celles-ci, je ne sais pas si elles peuvent être acceptées car très puissante, elles hypnotisent les personnes et les victimes oublient l'existence du musicien

Je pense que l'on peut faire des ajouts, mais mon imagination s'arrête là. J'avais pensé à des morceaux qui apaisent les gens ou affectent leurs humeurs mais je me suis dit que la musique est déjà capable de cela.

Voili voilou, j'espère que j'ai apporté les modifications nécessaires.
Yop Mirare (et Oswald).

Pourquoi ne pas prendre la capacité "Hypnose" qui généralise plutôt bien tout ce qui est lié a l'art de l'illusion, et après l'interpréter à ta sauce ? Y'a t-il vraiment nécessité à ce qu'il y ait la capa "Hypnose" et la capa "Musique Hypnotique" ?

Du coup ça se gérerait du côté des techniques.
    Ok, ça me faciliterait la tâche, du moment que je peux hypnotiser avec de la musique ;)

Est-ce que du coup, je serait affecter par le point faible (je peux par erreur m'hypnotiser)? Il me gêne un petit peu alors que celui que je développe dans cette capacité me plaît d'avantage(les "ennemis" ne sont pas affectés si ils n'entendent pas la musique).
    Je peux donc faire ma demande?
    Salut mirare

Vendu pour "musique hypnotique". Je rajoute la capa a la liste, tu peux la demander.