Depuis la prise de pouvoir de Bloody Jack à Dead End, l'Arène de l'île ne désemplissait pas. Il faut dire que la seule loi imposée par le nouveau Maître de l'île était la suivante: tous les litiges se réglaient dans l'arène. Rajoutez à cette loi le fait que Dead End soit une île où la castagne était sport national et vous comprendrez aisément que l'Arène est Le lieu qui compte à Dead End. C'est là non seulement la principale source de distractions mais c'est aussi et surtout le cœur économique de l'île grâce à l'industrie très florissante des paris. C'est donc tout naturellement, que le Lieutenant de Jack qui-a-retrouvé-son-honneur, Joseph "Crack" Patchett s'était mis en tête de prendre le contrôle de l'Arène des Défis. Il lui avait déjà trouvé son futur nom, l'Arène du Crack. Mais pour que son rêve devienne réalité, l'ami Joseph avait un grand nombre de gens à mettre au pas. Il devait juguler les ambitions des uns et des autres, alterner pots de vin, flatteries et menaces pour réussir à mettre tout ce petit monde en ordre de marche. Il avait d'ailleurs fait une liste pour être sûr de ne rien oublier.
Choses à faire pour prendre le contrôle de l'arène.
- Réparations : Check
Noah est d'accord pour détacher certains des gars du chantier afin de réparer l'arène et effectuer les changements nécessaires. Moyennant finance évidemment. - Equipe de Sécurité : Check
Ai convaincu Mac Vinny et ses gars de se charger de la sécurité pour l'Arène. Il a un peu renâclé, sentant le poste porteur d'emmerdes mais je lui ai fait miroiter les millions et ça l'a décidé à toper. - Organisateur de combats : Check
Ai retrouvé Gros Louis. Il a perdu la plupart de ses poulains dans la prise de l'île mais il a toujours l’œil pour jauger les nouveaux. Il saura organiser des affrontements intéressants pour le public. Son petit numéro de persuasion devrait toujours être au point pour "pousser" à la défaite. L'ait convaincu de pas se montrer plus gourmand que du temps de Montgo. - Vendeurs ambulants : Check
Ai vu le vieux Planteur "j'me tranche la gorge", l'ait convaincu que lui et ses copains devraient tous poser leurs miches dans le même coin de l'arène pour éviter des emmerdes avec les Cafetiers. Contre une modique taxe pour occuper l'endroit, ils pourront vendre toutes les saletés qu'ils veulent sauf de la bouffe et de l'alcool. - Guilde des cafetiers : Check
Ai négocié un accord sur les bénefs réalisés par les stands de bouffe et de boisson avec le représentant local, Mr Bagwell. Heureusement que j'étais à jour dans mes cotisations, c'est qu'ils plaisantent pas ! Tous ceux n'appartenant pas à la Guilde des Cafetiers verront leurs étals détruits, hormis pour le coin dédié aux marchands ambulants. Les cafetiers sont exempts de taxe mais devront verser un pourcentage sur leurs bénéfices. - Bookmakers : Check
La plupart avaient foutu le camp de l'île lors de la prise de pouvoir de Jack. J'ai réussi à mettre la main sur Micky "Le Cerveau" qui se terrait du côté des Docks. Il a accepté de calculer les cotes et de prendre les paris s'il touchait le double que sous Patine. Sans oublier de recruter son équipe, il lui faut dix gars pour que ça roule. C'est qu'il a pris la grosse tête, le Cerveau. Mais j'ai besoin de lui pour faire tourner le business. - Petits cons à corriger :
Des idiots essayent de reprendre le système des paris de l'Arène. Ils ont passé à tabac une des petites mains et l'ont dépouillé.
Dans une ruelle de Dead End, Crack Joe consultait tranquillement son petit calepin et plus précisément la page où il avait noté sa liste de choses à faire pour prendre le contrôle de l'arène. Il prit un crayon dans une des poches de sa veste et rajouta le mot "Check" en face du dernier point. De sous lui, un grognement se fit entendre. Sous le séant de Crack Joe se trouvait en effet trois jeunes pirates un peu trop ambitieux empilés les uns sur les autres. Un coup de talon bien placé fit taire le grognement.
"Et bah voilà une bonne chose de faite. Non mais franchement, vous pensiez vraiment que vous pouviez vous pointer ici et mettre la main sur le système des paris ? Comme ça, sous mon nez, peinard ? Heiiiin ? Vous pensiez avoir affaire à qui ?!"
Pour toute réponse, seul un gargouillis se fit entendre. Gargouillis qui fut lui aussi calmé par un coup de talon auquel répondit le bruit d'une dent sautant hors de sa mâchoire d'origine.
"Ta gueule le faible ! C'est ce qu'on appelle une question rhétorique. C'est pas une vrai question. Les merdeux dans vot' genre ont pas voix au chapitre. Z'êtes juste bon à aller dîner avec les poissons."
Le boxeur s'interrompit, prenant le temps d'observer le ciel bleu au dessus de la cité des flibustiers. Il aimait cette ville et les nombreux opportunités qu'elle offrait à ceux capables de les saisir. Se rallier à Jack avait été le meilleur choix possible. Là, dans cette ruelle obscure, sur son siège de chair, Joseph se sentait presque en paix avec lui même. Presque. Le pouvoir, l'argent, ce n'étaient que des pis aller. Ce qu'il voulait vraiment c'était cogner sur quelqu'un ayant un peu de répondant... Ce n'étaient clairement pas les petites fiottes qui étaient restées sur l'île suite à son changement de Maître qui allaient lui donner du challenge. Alors qui ? Jack lui même ? C'était trop tôt, beaucoup trop tôt... Le Punk ? Vrai que Kiril et lui avaient encore des comptes à régler mais il était comme cul et chemise avec l'Immortel. Raaah... Il se sentait rouiller à force d'affronter uniquement des demi portions. Peut être que s'il demandait une castagne à Kiril celui-ci accepterait sans y mêler Walt'. L'idée méritait être creusée...
"Crack Joe ! Crack Joe !"
"C'est M'sieu Joseph pour toi."
Le boxeur avait répondu du tac au tac, sans même lever la tête de son petit calepin. Il ferma les yeux un instant et perçut sans aucune difficulté les battements de cœur du sbire en face de lui. Celui-ci battait à tout rompre, menaçant d'exploser. Le pauvre homme avait visiblement couru et peinait à reprendre son souffle. Crack Joe laissa s'écouler une poignée de secondes, appréciant de sentir la nervosité de l'autre homme augmenter à chaque instant. Finalement, il daigna se lever de son tas de corps et ranger son petit calepin pour regarder le nouvel arrivant.
"Qu'est ce tu voulais mon gars ?"
"Je euuuh... C'est La Fouine qui m'envoit M'sieu Joseph. L'est à l'Arène comme vous y aviez demandé. Y dit que vous d'vez v'nir. Y'a un type qu'a provoqué toute l'arène. Alors les gars, bah ils ont d'mandé un duel et là il est en train d'aligner tous ces pirates dans l'arène. Y dit qu'il avait pas vu de type aussi fort d'puis les Champions !"
Joseph ne répondit pas. Il n'avait pas besoin de mots pour exprimer ce qu'il ressentait. Il se contenta de faire craquer ses phalanges avant de se mettre en direction de l'arène d'un pas nonchalant. Il allait peut être pouvoir briser les os de quelqu'un de puissant aujourd'hui après tout. Arrivé au bout de la ruelle, il se retourna vers l'homme qui était venu le chercher, comme s'il avait oublié quelque chose.
"Débarrasse moi d'eux tu veux bien ? Va voir Noah aux Docks, il a l'habitude. Dis lui que c'est pour un bain de minuit. Bwhéhéhé."
Dans les tréfonds de l'arène, la Fouine n'en menait pas large. Joseph l'avait laissé sur place en observateur. Son principal rôle étant d'empêcher les Cafetiers et les Vendeurs Ambulants de s'étriper dans les couloirs. Mais depuis que le jeunôt avait débarqué, c'était la cata. Les bookmakers devenaient fous et dans les gradins ça commençait à gueuler très fort. Faut dire que le blondinet avait déjà étendu une bonne dizaine d'adversaires et sans donner l'impression d'y aller à fond. Et pourtant, les bookies lui avaient envoyé ce qu'ils avaient de mieux en stock. Le pire c'était pas ça, c'était les blessures qu'il leur infligeait. Ce type, Ritchie, il avait arraché la chair d'un des pirates à mains nues ! Pour le moment, il avait encore des adversaires mais ça ne durerait pas. La peur qu'ils ressentaient en le voyant combattre finirait par devenir plus forte que la colère qu'ils avaient ressenti à son arrivée dans l'Arène.
La Fouine tremblait encore en repensant à l'inconscience du jeune homme. Il était arrivé un peu plus tôt dans la journée, accompagné par une fille aux cheveux violets et un vieux croulant dégageant un je-ne-sais-quoi qui vous invitait à rester à distance. Des pirates de passage venus visiter l'arène comme il en arrivait tous les jours. C'était ce qu'il avait pensé à ce moment. Jusqu'à ce que le jeune décide de provoquer toute l'arène. Il avait réussi à piquer le micro du Speaker pour que tous l'entendent. Au début ça avait fait plutôt ricaner les spectateurs.
"Goooooood Morning Dead End ! Aujourd'hui, sous vos yeux ébahis, la Confrérie des Poings Divins vient vous faire la démonstration de sa toute puissance. Moi, le Sixième Poing Divin, Ritchie "Bloody Killer" je vous défie tous ! Oui, vous avez bien entendu, je défie toutes les personnes présentes dans cette arène de venir m'affronter !"
Mais ils ont vite déchanté et ont rapidement tiré la tronche. Ritchie avait vraiment une grande gueule et rien qu'à l'entendre, la moitié des présents avaient envie de lui faire ravaler son bulletin de naissance.
"C'est le moment de prouver que les pirates de Dead End ne sont pas les mauviettes qu'on prétend ! Vous m'avez très bien entendu, des mauviettes ! Voilà ce qui se dit de Shabondy à Whisky Peak. Les pirates de Dead End sont tous des lâches et des faibles ! Et quand je vous vois, je me dis que les rumeurs sont en dessous de la réalité. Vous me donnez envie de vomir !"
Depuis que le membre des Poings Divins avait pris le micro, l'Arène était en ébullition. Si les pirates en étaient presque venus aux mains pour décider qui aurait l'honneur de lui faire fermer son clapet, leur enthousiasme n'avait pas duré. Chacun était persuadé d'être plus fort que les précédents qui s'étaient fait étendre mais les différents "concurrents" commençaient tout de même à se poser des questions. Le fait que Ritchie ait mis plus de dix gars K.O. en à peine cinq minutes y était pour beaucoup. Si quelqu'un ne réglait pas son compte à ce provocateur rapidement, ça allait virer à l'émeute. Il n'en faut jamais beaucoup pour que la situation dégénère sur une île comme Dead End.
- Spoiler:
- Les PNJs de la Confrérie des poings divins se trouvent ici:
http://oprannexe.forumotion.com/t866-la-confrerie-des-poings-divins
Dernière édition par Joseph Patchett le Mer 1 Oct 2014 - 12:42, édité 8 fois