Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Question géographique et déplacements

Salut ^^

Je voulais faire bouger Clotho, logique me direz-vous. J'suis sur Reverse, sans bateau, donc la translinéenne reste le moyen le plus pratique d'attendre mon but. En allant sur la page, ici, il est marqué qu'elle ne dépose que sur les îles vertes. J'veux aller au royaume de l'absurde (2ème mile, 4ème voie), qui est en bleu, je crois. Du coup, la translinéenne me dépose sur l'île verte la plus proche, et je me démerde après, c'est ça ?

Ensuite, que ce soit dans la Translinéenne ou dans la Géographie, je suis incapable d'ouvrir les spoilers (j'y arrive partout ailleurs). Je ne peux donc pas voir les images, aucune en spoiler dans ces topics. Suis-je le seul ? Est-ce normal (suppression des images, réupload ...) ?


Question géographique et déplacements Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Au final, tu veux aller ou ?
    J'veux aller au royaume de l'absurde (2ème mile, 4ème voie)


    Question géographique et déplacements Drapea11
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Bah, le royaume de l'absurde a priori c'est une ile relativement saine, donc la translinéenne doit y aller. A coté de ça, la vraie question pour toi c'est plutôt, "pourquoi un marine part se promener tout seul sur un transport civil"
      Parce qu'en fait. Ton cheminement c'est quoi ? Tu es a reverse, tu rejoins la bataille qui s'y déroule, et tu es blessé. Quand t'es blessé on te soigne ou ? A reverse dans une tente ? Pourquoi ? Non, a prioiri on te soigne dans l'hopital de la marine le plus proche, coup de bol, y'en a un sur Grand line, a navarone.

      Et ensuite on te mute ailleurs, sur un bateau de la marine. Et pour aller prendre ton affectation on te met à la porte en te souhaitant bonne chance ? Doit y avoir de sacrés pertes chez les officiers si on les jette sur grand line tout seul tu crois pas ? Du coup non, on te colle dans un navire qui pour une raison x va a la base de l'ile de l'absurde et il t'y débarque directement. C'est la marine quoi. La plus grande organisation du monde. Pas une asso de bénévoles ou chacun paye son voyage.

      Tu vois ce que je veux dire ? T'es un soldat, pas juste un civil qui s'est paumé.


      Et a coté de ça, d'un point de vue régles du forum. Pour tout déplacement spécial sur grand line, donc non dépendant d'un simple log, c'est un passage par une demande de quéte, justement pour qu'on vérifie que le pourquoi/comment du déplacement soit cohérent.

      Du coup, ça se passe ici :

      https://www.onepiece-requiem.net/f37-quetes-missions
        J'vois ce que tu veux dire, Red, mais honnêtement, j'suis perdu. Si j'ai fait comme ça, c'est pour éviter de faire un post de départ à Reverse, un d'arrivée puis un de départ à Navarone, sans aucun autre intérêt que le transport. J'veux bien faire des topics, sans soucis, mais juste pour dire j'arrive et je pars, non. Sachant que Clotho était gravement blessé, j'ai aucune matière à RP (il ne voit pas le transport, pas les soins, se réveille dans un lit et est paralysé pendant quelques semaines). Je RP ensuite en disant qu'il réapprend à se servir de ses membres ? Aucun intérêt pour moi.

        C'est pour ça que j'ai dit que Clotho avait été touché sévèrement. On a pas pu le déplacer de peur d’aggraver ses blessures. Une fois qu'il a repris connaissance, quelques jours plus tard, il n'a pas voulu aller dans un hôpital pour éviter de perdre du temps et reprendre sa mission. Manque de pot, en n'y allant pas, il en a perdu plus que s'il y était allé, à l'hosto. Certaines blessures se sont rouvertes, et ça a pris plus de temps. Autre point, A l'époque, le Peacemaker était à Navarone je crois. Clotho aurait été transféré à Navarone, à l'hosto, alors qu'il est muté sur le Peacemaker, qui mouille justement à Navarone et qui a des médecins à bord ? J'suis pas sûr que la marine agisse ainsi ...

        Quant à pourquoi il va tout seul au royaume de l'absurde, c'est parce qu'aucun bateau ne va venir juste pour lui à Reverse, et le déposer sur l'île. Les marins ne font pas des détours comme ça exprès, du moins je ne pense pas. La translinéenne est juste à côté. C'est pratique, rapide, et évite d'emmerder un navire pour qu'il fasse un détour. A la rigueur, on peut le rembourser du ticket ... Moi, je trouve plus logique de faire ça que de faire venir un navire entier juste pour servir de taxi à un simple lieutenant ...

        Après, si tu juges, en tant qu'expert, que c'est plus logique de passer par Navarone, puis quitter la 1ère voie pour aller sur la 4ème, pas de soucis pour moi. Par contre, je ne vois pas du tout quoi mettre dans la quête comme synopsis/intrigue. Un 'simple' déplacement de Navarone au royaume de l'absurde ?
        Visiblement, j'ai zappé des choses, faut que je me remette dans le bain ... :bob:


        Question géographique et déplacements Drapea11
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
        A l'époque, le Peacemaker était à Navarone je crois. Clotho aurait été transféré à Navarone, à l'hosto, alors qu'il est muté sur le Peacemaker, qui mouille justement à Navarone et qui a des médecins à bord ? J'suis pas sûr que la marine agisse ainsi ...

        Ben, ça ou te laisser pourrir par terre au cap des jumeaux ou il n'y a juste rien pour te soigner. La marine elle a des bateaux qui se baladent partout ou presque quasiment tout le temps. Du coup si, ramener tout le monde a navarone pour réparer/soigner c’est carrément plus malin et logique que de jeter des blessés par dessus bord sur les rochers de reverse en espérant que ça va leur faire du bien et qu'ils vont guérir tout seul plutot que se faire égorger par des pirates.

        Et une fois a navarone, la aussi c'est pratique, parce que c'est justement la base qui sert d'approvisionnement pour tout grand line, et donc c'est de la que partent des bateaux pour toutes les garnisons de la marine, les garnisons comme par exemple celle de l'ile de l'absurde. Comme quoi, c'est super bien pensé.


        Toi ça te choque pas que des marines abandonnent un officier blessé tout seul sur une plage ? Autant lui mettre une balle dans la tête tout de suite non ?



        Par contre, je ne vois pas du tout quoi mettre dans la quête comme synopsis/intrigue. Un 'simple' déplacement de Navarone au royaume de l'absurde ?

        Ben, "un simple déplacement" qui n'est pas simple du tout vu qu'il te fait sauter une ile et que tu n'as ni log, ni bateau. Donc quéte.

        A priori le but de la quéte c'est pas rejoindre le royaume de l'absurde non? C'est plutôt rejoindre l'équipage de yama il me semble. Yama qui était sur reverse en même temps que toi. Du coup, en postant en demande de quéte on aurait pu te trouver des maniéres vachement plus pratique de le rejoindre, et ne partant pas du postulat qu'il est normal pour un officier blessé de se retrouver abandonné n'importe ou.

        Tu pourrais par exemple intégrer son équipage dés l'event de reverse. Un simple FB et hop, tu es sur son bateau au présent.

        Aprés reverse il passe a navarone et il recrute des gens. Et hop, toi tu sors de l'hopital et tu as de nouveau une possibilité crédible d'intégrer son équipage.


        Sauf que tout ça, il faut le poser avant de le jouer.
          Je passe, comme je suis en partie concerné ^^

          Clotho (si il n'a rien à faire de spécial entre-temps) peut toujours se trouver directement sur le navire. J'ai récupéré des marins sur Reverse et sur Nava et je suis partis en mode "déprime" par la suite. Je me trouve donc dans l'incapacité de m'enquérir sur l'état des nouveaux membres.

          Donc soit, on te rajoutes officieusement dans l'équipage et après le trou je me rends compte de ta présence. Soit on se fait un FB sur Nava ou Reverse où je te recrute officiellement. Les deux sont possibles.

          Par contre, on a pas de doc qui soit spécialement doué donc il n'y a pas tellement de raison que l'on me laisse un officier agonisant, surtout connaissant a destination.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
          Toi ça te choque pas que des marines abandonnent un officier blessé tout seul sur une plage ? Autant lui mettre une balle dans la tête tout de suite non ?

          Tu vas me dire que c'est un mauvais exemple, mais quand je vois Akainu qui, durant la guerre de marineford [spoil pour ceux n'ayant pas vu] tuer un marine qui a peur de ses mains, quand je vois que des vice amiraux sont barbares et n'hésitent pas à tuer des civils parfois en tant que dommage collatéraux, non, ça ne me choque pas qu'on laisse mourir un lieutenant. Comme dit dans les groupes, c'est le gradé subalterne qu'on trouve le plus. Donc, sous-entendu, facilement remplaçable.

          Merci des explications et du temps, tu as quand même réussit à me faire comprendre un truc, donc tu n'as pas tout perdu ^^

          Yama : je poste en quête, on verra ce que ça donne. Je propose les différents scénars ^^


          Question géographique et déplacements Drapea11
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp