Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

mizashi hideki

Spoiler:

Dernière édition par Mizashi Hideki le Dim 7 Juin 2015 - 17:12, édité 5 fois

Dernière édition par Mizashi Hideki le Dim 7 Juin 2015 - 17:12, édité 2 fois
      Salut Mizashi,

Je passe pour ton premier solo sur le forum, avec un petit commentaire pour bien commencer : « Rp n°1 » ? C'est un peu maigre, comme titre, tu ne crois pas ? Je pense, moi de mon côté, que tu pourrais quand même faire l'effort de trouver un titre un peu plus conséquent. Apparemment, la suite s'appelle « RP n°2 » et t'avoueras que c'est pas transcendant et que ça donne pas non plus très très envie de s'y mettre. On sait pas à quelle sauce on va être mangé...
      Là-dessus, je commence avec un petit point forme :
      il va voulu me tuer / il a
      Il te fallu pas bien longtemps / Il te faut
      Tu m'as prit / pris
      Et c'est tout ! Je sais, c'est court, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres. Par contre, je tiens à dire que t'as un style assez propre, et très fluide, sauf que je m'interroge un peu sur la nécessité de l'utilisation de la deuxième personne dans la narration. Je crois que tu perds quelque chose en narrant des scènes d'actions à la deuxième personne de singulier, et justement, ça rend ton récit vachement linéaire...

Ensuite, je me questionne sur l'intérêt de la discussion personnage et auteur ? Présentement, je n'en ai pas compris la pertinence, vu que ça n'a pas apporté grand chose à la lecture, et qu'en règle générale, c'est pas vraiment d'un très grand intérêt et ce, qu'importe la personne qui écrit. Ça tranche avec la lecture et la narration, ça coupe le tout, ça tombe comme un cheveu sur la soupe et concrètement, si c'est pas mieux intégré que ça, c'est pas terrible...

Sur le reste, oui ton RP était assez linéaire. Surtout que tu nous as catapulté dans une intrigue apparemment complexe sans nous donner les clefs pour pouvoir la suivre. Tu nous as balancé des noms comme ça, présenté un personnage gravement blessé, sans nous expliquer le pourquoi du comment avant de nous entraîné dans une histoire de vengeance qu'on comprend pas vraiment d'où ça sort mais en tout cas, c'est ça. A cela s'ajoute une absence criante de descriptions : Mise à part dans tes premiers posts où tu as pris le temps de nous fournir des détails sur l'état de santé de ton personnage, les PNJ ont, quant a eux, très peu voire pas eu cette chance, de même que les décors. T'as pourtant du vocabulaire et un style très sympathique, mais auquel il manque un petit peu de rigueur sur ce genre d'aspect.
      Juste une remarque : Les marins font un peu concons à la fin, et c'est dommage. Ils repêchent ton personnage en l'accusant d'être complice de tout ça alors qu'il vient de se battre contre le méchant et lui crache son venin à la figure... Ensuite, 200 000B, c'est pas une grosse somme. Et concrètement, personne ne répare une ville avec ça. 600 000B, c'est à peine plus, niveau dette, on a vu pire... Disons que le Berry se calque sur le Yen japonais, et quand tu convertis le Yen en Euro, tu as un échantillon de ce que ça peut donner comme somme et ordre de grandeur. N'hésite pas à t'y fier à l'avenir !

Je m'arrête là, parce que j'ai pas mieux à ajouter. Je peux que te conseiller de faire un peu plus attention aux pistes que tu donnes à ton lecteur, pour le permettre de mieux suivre le déroulement de l'histoire, et de te pencher sur les descriptions ! Je pense que t'es largement capable de rendre quelque chose de mieux la prochaine fois que je passerais ici ^^

+220D, +10PP&PI.

Ce qui te fait 800D, 10PP & 10PI.

Si tu as des questions, ma boite MP est ouverte !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Salut Mizashi !

J'ai ouïe dire que tu n'avais pas terminé ce RP et que tu fais attendre Lloyd pour prendre le temps de le finaliser ! C'est très cool de ta part d'vouloir nous rendre un texte impeccable et de faire des efforts, mais du coup, il serait préférable à l'avenir de ne pas donner une récompense si le RP en question n'est pas terminé ^^ Si tu souhaites poursuivre ton RP, précise le nous ici, à l'avenir, et édite ton sous-titre pour te mettre comme à jour. Il te suffira pour les prochaines fois de uper ton sujet pour nous dire que ton RP est bel et bien à récompenser pour cette fois et que tu attends notre commentaire sur un RP fini !

Z'espère que je suis clair !

Du coup, tu en as fini avec ce RP ou pas ? ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Hey, Lilou.

J'en ai bien fini avec ce rp, je viens d'le supprimer.
      Ce soucis était oublié et enterré mais bon. Une question ça mérite une réponse, par respect. Mieux vaut tard que jamais, même neuf mois, quatre jours, dix heures et cinquante minutes après.

Merci Nel.