Ce qui est au milieu
(Eric Reinhardt) ▽ Malheureusement la réalité n'est pas généreuse avec ceux qui réclament d'être enchantés.
« « Aaaaaaah ! J’ai un truc bleu dans le dos ! J’ai un truc bleu dans le dos ! Ah non c’est mes cheveux. »
Les gens soufflent autour de moi, et moi je me m’amuse de leurs réactions. Je m’ennuie. Je cherche à m’occuper alors je raconte débilités sur débilités. Sauf que ça ne m’amuse qu’un temps… Red est partie en ville. Et moi je m’ennuie. Et quand je m’ennuie j’ai tendance à devenir un brin méchante. Tout à l’heure j’ai fait tomber quelqu’un dans l’eau, je pensais que ce serait drôle. Ca ne l’a pas été.
Du coup je suis allée voir Pingui. Je savais où le trouver. J’ai un radar pour ça. Il méditait paisiblement en haut d’une falaise qui surplombait le port. Je me pointe derrière lui et répète ce que je me dis depuis ce matin :
« Je m’ennuie. »
Il se retourne et me regarde. Mon air blasé, mon envie de vouloir démembrer quelqu’un pour voir si c’est drôle ? Ou mon ton sec et sombre, le fit se relever et s’approcher de moi. Le voir aussi sérieux me donna presque envie de rire. Ca me rappela aussi la fois où il m’avait demandé de l’aider avec Kiwichimaru. Un Kiwi trop mignon que je n’ai pas pu garder. La poisse…
« Que veux-tu faire ? » Demande-t-il à la place des « piou » habituel.
J’en reviens toujours pas qu’il parle…
« J’en sais rien. J’ai rien à faire. »
« Va cuisiner ? »
« Hm. Non. »
Il souffle.
Ouais moi aussi.
Ca fait trois heures que je souffle.
« Je pourrais t’entrainer. » Dit-il après un silence.
Tu m’étonne, moi aussi j’aurais hésité. Je suis un danger public et je cherche pas spécialement à éviter les ennuis. En fait ca m’amuse. Sauf qu’aujourd’hui ils ont décidé de chercher ailleurs. C’est malin. Va falloir que je les attire moi-même…
Je lui lance un regard appuyé d’un haussement de sourcil. Sérieusement ?
« Hm, mauvaise idée. .. » Fit-il.
« Pourquoi tu fais Piou ? » Demandais-je en penchant la tête, l’air légèrement blasé.
« Red me l’a demandé. »
« Pourquoi ? »
Il me regarde longuement avant que je ne soupire. Foutu ninja.
« Comment ca se fait qu’il te comprend quand tu dis « Piou »? »
Il sembla s’animer.
« Je pourrais t’apprendre à me décrypter. Ca peut avoir son avantage tu sais. »
Je réfléchis un instant. Après tout je n’avais rien d’autre à faire.
« Pourquoi pas. » Répondis-je finalement.
Mais sans enthousiasme pour autant. S’ennuyer c’est nul. »▲
Les gens soufflent autour de moi, et moi je me m’amuse de leurs réactions. Je m’ennuie. Je cherche à m’occuper alors je raconte débilités sur débilités. Sauf que ça ne m’amuse qu’un temps… Red est partie en ville. Et moi je m’ennuie. Et quand je m’ennuie j’ai tendance à devenir un brin méchante. Tout à l’heure j’ai fait tomber quelqu’un dans l’eau, je pensais que ce serait drôle. Ca ne l’a pas été.
Du coup je suis allée voir Pingui. Je savais où le trouver. J’ai un radar pour ça. Il méditait paisiblement en haut d’une falaise qui surplombait le port. Je me pointe derrière lui et répète ce que je me dis depuis ce matin :
« Je m’ennuie. »
Il se retourne et me regarde. Mon air blasé, mon envie de vouloir démembrer quelqu’un pour voir si c’est drôle ? Ou mon ton sec et sombre, le fit se relever et s’approcher de moi. Le voir aussi sérieux me donna presque envie de rire. Ca me rappela aussi la fois où il m’avait demandé de l’aider avec Kiwichimaru. Un Kiwi trop mignon que je n’ai pas pu garder. La poisse…
« Que veux-tu faire ? » Demande-t-il à la place des « piou » habituel.
J’en reviens toujours pas qu’il parle…
« J’en sais rien. J’ai rien à faire. »
« Va cuisiner ? »
« Hm. Non. »
Il souffle.
Ouais moi aussi.
Ca fait trois heures que je souffle.
« Je pourrais t’entrainer. » Dit-il après un silence.
Tu m’étonne, moi aussi j’aurais hésité. Je suis un danger public et je cherche pas spécialement à éviter les ennuis. En fait ca m’amuse. Sauf qu’aujourd’hui ils ont décidé de chercher ailleurs. C’est malin. Va falloir que je les attire moi-même…
Je lui lance un regard appuyé d’un haussement de sourcil. Sérieusement ?
« Hm, mauvaise idée. .. » Fit-il.
« Pourquoi tu fais Piou ? » Demandais-je en penchant la tête, l’air légèrement blasé.
« Red me l’a demandé. »
« Pourquoi ? »
Il me regarde longuement avant que je ne soupire. Foutu ninja.
« Comment ca se fait qu’il te comprend quand tu dis « Piou »? »
Il sembla s’animer.
« Je pourrais t’apprendre à me décrypter. Ca peut avoir son avantage tu sais. »
Je réfléchis un instant. Après tout je n’avais rien d’autre à faire.
« Pourquoi pas. » Répondis-je finalement.
Mais sans enthousiasme pour autant. S’ennuyer c’est nul. »▲
(c) AMIANTE
Dernière édition par Skye F. Ephémera le Lun 13 Oct 2014 - 17:37, édité 1 fois