-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un vol dans une bibliothèque

La chaleur du désert d'Hinu Town. Intenable, assoiffant, suffocante et brûlante. Si le livre de ma grand-mère ne faisait pas de nombreuses allusions à cette île, je n'irais pas. Mais bon, peut être en allant à la capitale, je trouverais un indice sur cette Sandra. Je m'appuie du mieux que je peux contre mon bâton pour être sûr de pouvoir refaire un pas. La vache, il fait vraiment plus que chaud, j'en peux plus. Finalement, j'atteins la capitale de cette île désertique. Je rampe et manque de m'évanouir. Réflexe des personnes aux alentours : se rapprocher. Le mien : fuir aussi vite que possible, c'est fou comme la peur peut régénérer un homme épuisé. Je m'arrête de courir quand je suis sûr qu'il n'y a personne autour de moi. Je profite de l'eau à disposition dans une des rares fontaines du coin qui ne soit pas prise d'assaut. L'eau est chaude, limite brûlante, la canalisation doit être exposée au soleil pour chauffer autant l'eau.

Je recrache cette eau imbuvable, puis je me dirige vers un nouveau bâtiment. Il est grand, imposant, silencieux et une délicieuse odeur de livre conservé depuis très longtemps. Chose parfaite, une bibliothèque. Le lieu parfait de silence, de paix et de tranquillité. Je n'hésite plus, je rentre à l'intérieur et tout de suite, la fraicheur du lieu, conservée grâce à l'ombre quasiment omniprésente, me saisis et me fait frissonner. Que j'aime les bibliothèques, temple de savoir, de calme et de paix. Je monte jusqu'au sixième étage, histoire d'être tranquille puis attaque un bouquin.

Je referme mon sixième livre, passionnant il y a vraiment de tout dans cette bibliothèque, cela doit bien faire trois heures que je suis assis à lire. Trois heures, qui me paraissent être des secondes, et déjà la bibliothèque annonce sa fermeture, je pense revenir demain. Mais alors que j'atteins le troisième étage, un livre attire mon regard. Couverture noire, un verrou, mais ouvert, et des pages obscures couvertes d'une encre blanche. Étrange, vraiment très étrange. Je regarde le nom de l'auteur et le titre du livre. J'ai un choc : Sandra Virlimo, Le Jugement de l'ombre bleue. Mais... Mais comment ça se fait qu'il soit ici ? Attend attend, je ressors le premier tome... Nom de dieu ! Mais oui, le premier tome parle d'un livre dans la bibliothèque... C'est ce livre qui amène le héros jusqu'au Collier de Soumission. Nom d'un livre, je suis un crétin, pourquoi je ne l'ai pas vu ? Je veux le lire, mais la bibliothèque risque de fermer... Aller je le prends, après tout, il m'appartient non ? Mais avant de partir, je vais en lire un passage

L'ombre bleue est attaché, traité comme un tueur et un traite du peuple. On l'accuse d'avoir tué un membre de la marine, un amiral et un héros. Enfin ça, c'est ce qui se dit pour plaire au peuple. Mais en vérité, l'amiral était un ripou, tueur, alcoolique et violent. Quand l'ombre bleue l'a tué, il venait de faire brûler une école, tuant une dizaine d'enfants en riant. Le gouvernement a étouffé l'affaire, car ils veulent prendre soin de leur image, mais quel triste sort pour les membres de cette île neigeuse.

Soudain, le dernier avertissement : le lieu du savoir ferme ses portes pour la nuit. Par réflexe, je garde le bouquin et le glisse dans ma poche, avant de sortir. Dehors, l'air s'est rafraichi, je commence à marcher tranquillement quand soudain, j'entends un cri :

-Au voleur, au voleur, l'homme en bleu à voler un livre à la bibliothèque.

Et zut, quelqu'un m'a vu, merde, je dois filer, mais alors que je cours, j'aperçois une silhouette à ma poursuite, merde. Pourquoi je me fais poursuivre ? Je voulais juste récupérer un livre qui n'intéresserait personne normalement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11466-fiche-technique-tajic-vir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11418-tajic-virlimo
Mai 1624, Hinu Town.

Pas à pas, dans l'obscurité d'une ruelle, tu t'éloignais de la bouche d'égout qui menait au bureau de l'Umbra Corporation.
Millionnaire, tu aurais pu l'être. Finalement tu avais décidé d'offrir tes bénéfices à l'organisation. Après tout, ce n'étais que de l'argent, rien de bien important face à ce que tu as vécu.
Ils ont insisté pour que tu ne repartes pas les poches vides, et malgré ton refus catégorique ils ont eu le dernier mot. Par respect, tu as accepté de faire payer ton silence, vous mettant d'accord sur le prix de 10.000 berries, ce qui, après négociation était bien trop pour toi, soit, tu acceptas pour leur faire plaisir.
Ta démission, une décision comprise par tous et acceptée sans regrets.

C'était la fin, oui, la fin de six mois de bons et loyaux services réalisés pour la Confrérie. Ta double vie de marin et assassin était terminée. Dès le lendemain, la marine t'envoyais à nouveau sur les flots. Hinu Town n'avais plus besoin de renfort, le bain de sang des Saigneurs marquais désormais le passé, la vie continuait.

Il était temps d'aller fêter ces moments avec quelques verres de boisson. Tu t'empressas d'aller vers le bar le plus proche, avant de croiser un sans abri qui, envahi de mélancolie, d'une simple mélodie sur son instrument, saurai trouver ta générosité pour lui offrir ta bourse.
Tu n'avais pas la larme à l’œil, mais presque.

Sourire en coin, le bar était en vue, tu te demandas dans quel état tu allais ressortir. Les bonnes odeurs qui émanaient de l'endroit te firent patienter un moment à l'entrée pour les apprécier. Il suffisait d'une simple pression pour pousser les fragiles portes battantes.

- Au voleur, au voleu...
- Oh nooon.

Tu passas tes mains dans les cheveux, expira un long soupir d'hésitation.

- Le métier n'a pas d'heures après tout.

Tu te dirigeas dans la rue d'à côté et vis Tarik, le jeune fils du bibliothécaire.

- Oh Hashi ! Par là !!
- Ouais, allez grimpe.
- Ehh ?
- Viiite !

Le jeune grimpa sur ton dos, qu'est-ce qui te passais par la tête pour avoir de telles idées dans de moments pareils, l'envie de t'amuser ? Nul le sais, tu restais très sérieux et fronçais les sourcils en courant, essayant de voir la silhouette qui avait déjà plusieurs mètres d'avance.

- Accroche toi Barik, il nous a vu, on change de chemin.
- TA-RIK ! Arrête de m’appeler comme ça ! J'ai pris du poids ou quoi ? Y'a un mur là, arrête toi !
- Ca va, j'ai porté plus lourd. Je l'ai vu, c'pour ça, accroche toi Barik.

Aussitôt arrivé face au vieux mur rocheux, tu commenças à l'escalader. Les plus solides appuis des mains et pieds trouvés rapidement, tu ne perdais pas de temps. Le gosse en fut d'ailleurs impressionné. Tu lui répondit que c'était le talent mais à vrai dire, tu connaissais bien la ville après l'avoir escaladée de nombreuses fois.
Arrivés sur le toit, tu sautais d'obstacles en obstacles. Lors d'un grand saut, dont deux maisons étaient séparées d'un vide de quatre mètres, tu voulut faire une roulade mais avec Tarik sur le dos, ce n'était pas une bonne idée. Du t'amortis en restant debout, ce qui provoqua une douleur dans ta cheville. Pour ignorer le mal, tu te mis à te renseigner sur la situation.

- Il s'est passé quoi ?
- Il a volé un livre !
- Rien de bien grave quoi. Tu le vois ?
- Non.
- S'il continue tout droit, c'est dans la place qu'il va arriver.

La course poursuite continua sur les hauteurs de la ville. Tu enchaînais, dans la plus grande agilité, les sauts à travers le vide.
Le moindre faux pas provoquerai l'accident, pour peu de tomber de la dizaine de mètre qui vous éloignai du sol, avec lui sur le dos, la chute ne serai pas jolie.
Un obstacle prouva que les toit n'étaient pas inhabités, un fil à linge s'approchait rapidement. Avec la météo, c'était le lieu idéal pour faire sécher de vêtements.
Mal placé pour pouvoir le sauter, c'est une glissade que tu préféras exécuter.

- AAAH !!

Manque de bol, le petit se le prit dans la figure. Une légère résistance se fit ressentir mais la vitesse de la course arracha le tout. Une longue banderole de divers habits se joignait à vous.

- Crie pas Barik !
- J'Y VOIS RIEN !!

D'une rapide rotation de la tête, tu l'aperçois du coin de l’œil, un rire t'échappa.

- Coquin, tu es bien jeune pour voir ça d'aussi près !
- C'EST QUOII ?
- Un soutif mon gars, haha !
- AAAH !!

Le quartier sûrement réveillé, tu t'approchais de la place sur laquelle la rue débouchait.
Exact, il était là ! La silhouette laissait place à un homme dans un habit peu commun.
Tu ralentis et t'arrêta au bord de la dernière maison face à la place. Les mains placés comme porte voix, tu t'adressas à lui.

- Arrêtes-toi, homme en bleu !!
    J'avais couru à en perdre haleine, jusqu'à atteindre une place.

- Arrête-toi, homme en bleu !!

Un cri vient de derrière moi, je jette un coup d'œil et le regrette tout de suite. Un homme à deux visages ! Le visage supérieur possède des yeux énormes, ressemblant à un soustif, et agite les bras, comme pour essayer de se les arracher ! Le démon bicéphale sortit tout droit des enfers ! Je regarde autour de moi. J'ai peur ! Je tremble ! Je veux fuir le plus loin possible, pourtant mes jambes sont ancrées dans le sol ! La peur ! Immense, prenante, grisante et implacable ! Pourtant, je parviens enfin à bouger. Il était temps, car il m'avait presque rattrapé. Je cours, ma vie en dépend ! Je tourne ! Un obstacle ! Un danger encore pire que le monstre derrière ! UNE FILLE !

-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Elle était là. Les cheveux ondulants tels de douces flammes rouges. Prêtes à carboniser quiconque s'approcherait de trop près ! Des gestes lents et gracieux. Cachant sans aucun doute des talents pour tuer à main nue ! Un regard d'argent. Froid comme la glace, mordant comme le blizzard et pétrifiant comme ceux de la méduse ! Elle prit un air étonné et parfaitement innocent. Mais qui cachait un rictus de haine affreux ! Sa peau blanche et immaculée n'était plus qu'à quelques centimètres de mon visage. Et elle se transformait petit à petit en une peau de monstre à écailles blanchâtre.

Le choc. On s'est heu... Heurtés ? No... De Nom de nom. Je panique ! Je tremble encore plus ! Je deviens rouge ! Je ... Je... Je Jejejejejejejejejejejejejejejejeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhhhh, mes pensées s'embrouillent, jejfhfdhgdskjvnhgdkjvdvbdkvhdljkvdkjvbjkvbheuujhveuihvnekjurbvezfhrhsgdfghgqszegqdefhsehefbffdhqedjndwnjjfjttfwndtgffqedht *BLACKOUT*

L'homme en bleu s'est effondré au sol, la rousse se penche vers lui, s'inquiétant de son état. Il est complètement HS, aucunes réaction de nulle part, simplement étendu les yeux grand ouvert mais aveugle au monde l'entourant. Le livre qu'il a piqué à la bibliothèque est tombé de son sac. La jeune femme voit arriver les poursuivants de l'homme qui vient de la percuter.

« Aider moi, s'il vous plait. Je ne comprends pas, il m'a percuté et s'est effondré, complètement KO. Regardé, je n'entends presque pas son cœur à cause de ses vêtements, aidez-moi. »
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11466-fiche-technique-tajic-vir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11418-tajic-virlimo