Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Un tigre sur Armada

Après son entretien avec Red, désormais devenu « le capitaine Red », Rydd avait pris le parti d’attendre sur une plage de l’île avec pour seules compagnes une bouteille de rhum et sa musique. Il écoutait les nouvelles du monde distillées par Joe Rockwell. On y parlait justement d’Armada, une sorte d’île pirate mouvante qui faisait les choux gras de la presse mondiale. C’est justement là que Rydd projetait de se rendre, invité par un Red probablement désireux de conforter sa nouvelle position de capitaine pirate. Fondamentalement, l’ancien chasseur de primes était disposé à jouer le jeu s’il pouvait y tirer un quelconque profit. Et celui-ci était de taille : échapper à Midas et donc la B.N.A.

Si un navire pirate devait prendre Rydd à son bord pour l’emmener, celui-ci prenait son temps. Voilà déjà trois jours que la communication s’était close entre Steiner et Désiré. Trois jours d’attente pénible et de repas frugaux. Heureusement les cigares ne manquaient pas et une caisse de rhum avait eut le bon ton de s’échouer sur la plage, un signe du destin que Rydd avait aussitôt honoré à sa juste valeur.

Après trois jours consacrés à la procrastination et au rhum Rydd était, comme le veut l’expression consacrée, « plein comme une barrique ». Et c’est précisément dans ce moment de déliquescence qu’un navire pirate trouva le bon ton d’apparaître à l’horizon. Pour gagner du temps, il convenait de signifier sa position à la vigie. Rydd entreprit donc de ramasser, tout en titubant, les brindilles sèches du secteur. Une fois la chose faites il s’attaque à l’allumage à l’aide de deux silex. L’entreprise fut vaine, le gaillard loupant la majeure partie de ses coups. L’un deux trancha même son bras, enfin, le traversa avant que celui-ci ne se reforme dans une petite lumière jaune.

Imbécile... » Il avait toujours du mal à se remémorer sa nouvelle nature.

Rydd se releva et jeta au loin ses silex. Il pointa le poing vers le ciel. Sa main devint alors particulièrement lumineuse, le rayonnement s’aggravant par ailleurs avec le temps. Enfin, un magistral rayon s’envola vers le ciel.

Si avec ça je suis pas repéré... »

Et effectivement, le navire se dirigea vers la zone illuminée. On jeta une chaloupe à la mer et un contingent vint se rendre compte de l’identité de Rydd.

Il y avait là quatre pirates, deux matelots à en juger par leur rôle de rameurs, un jeune homme à l’air inquisiteur et un homme d’âge mûr à la barbe sombre et à l’œil rieur. C’est lui qui prit la parole en premier tout en s’avançant.

Vu votre petite démonstration, pas besoin de vous demander votre nom. Moi c’est Blacklane, capitaine de l’équipage de la Joyeuse contrebande. On s’dirigeait vers Armada quand on a reçu une demande du Capitaine Red, le genre qui se refuse pas’. On a un colis spécial à récupérer qui paraît’, qui paraît’ même qu’c’est vous le colis. »

Quelque peu dégrisé par la solennité du moment, Rydd s’attacha à paraître le plus sérieux possible.

- « Black Laine, je vous sais gré de me conduire à Armada au plus vite. Vous pourrez me parler de votre passion pour le lainage en route. »

Le second parut offusqué par une telle réflexion.

Ce n’est jamais bon d’être discourtois envers un ami pirate. »

Ah oui ? Un conseil en valant un autre ; ce n’est jamais bon de me faire chier. »

Le second s’apprêtait déjà à rétorquer mais Blacklane le retint tout en jetant un sourire charmeur à son hôte.

Et les zigs’, vous réglerez ça ailleurs. Pour l’instant l’important c’est de rallier Armada. »

Farpaitement, et apporter moi donc une autre bouteille de Rhum hm ? »

Le voyage se déroula sans d’autres incidents. Rydd passa la majeure partie du voyage aux côtés du capitaine qui c’était finalement révélé être un chic type. Le dégrisement aidant, l’ancien chasseur de primes avait même sympathisé avec une bonne partie de l’équipage, des pirates contrebandiers qui vivaient majoritairement de trocs et qui rêvaient de fortune.

Après plusieurs jours de navigation, Armada fut enfin à portée de longue-vue. Il s’agissait là d’un imbroglio de navires et d’épaves qui même de loin laissait perplexe. Nul ne pouvait être insensible à cet ensemble que ce soit pour le décrier à l’instar d’une verrue sur la mer ou pour l’encenser tel un monument de la piraterie. Rydd y voyait seulement une place salutaire et une perspective de repos mérité.

On ne fit pas trop de difficulté lors de l’amarrage de telle sorte que Rydd fut rapidement débarqué. Après de copieuses salutations il se dirigea vers le quartier indiqué par le capitaine, un « cadran » où devait se trouver un certain Wilson, contact privilégié d’Armada et représentant de Red lors de ses absences.

Sur le chemin Rydd en profita pour découvrir toute l’authenticité d’une ville pirate : alcool, cris et rires le tout ponctué de bagarres traditionnelles.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine

Tu arrives sans encombres jusqu’à la place que les locaux nomment L'Atterrissage du Dragon. Une vaste esplanade circulaire, formant visiblement le centre de la cité flottante et le point d’amarrage des navires les plus importants de la cité. A ta droite le trois mats portant le drapeau aux neufs cranes des neufs Flibustiers. Flibustiers dont le nombre semble singulièrement réduit au vu des cinq drapeaux qui ornent les mats.

En face se trouve un massif galion orné d'un drapeau au serpent, symbole de la guilde des Usuriers, les plus vieux rivaux des Neufs et, d’après ce qu'on t'en a dis, les types les plus riches et les plus influents du coin.

Quand au cuirassé que tu cherches, difficile de louper la silhouette caractéristique des navires de guerre de la marine, triple tourelles, roues à aubes... D'autant plus que celui la est encore plus gros que les modèles que tu connais. Et les squelettes rouge qui en ornent les mats lèvent sans ambiguïté toutes les questions quand au propriétaire du bâtiment.

Pour l"heure le cuirassé est au centre d'un important attroupement. Assemblé en un demi cercle face à la coupée donnant accès au bâtiment, une centaine de curieux se tiennent à bonne distance de l'homme qui doit être le spectacle du jour, et qui seul face à la porte close est en traind 'invectiver les hommes qui le regardent en rigolant depuis la lisse.

-Je suis Bruce ! The légacy Carter ! Des poings Divins ! Et je viens réquisitionner ce batiment ! Rendez vous ou je vous tue tous un par un !

-Ouais ? Et ben moi je suis celui qui va te péter le coquetier. Allez dégage !

Et si le cuirassé est le navire de Red, en tout logique le petit gros rigolard qui se moque du pirate hargneux doit être Wilson, le représentant local du capitaine Red...

-Je crois que je vais te tuer en dernier ! Tu auras plus de temps pour regretter tes paroles !
-Houla ça fait peur ! Ta mère sait que t'es la ?
-RAah ! HAssouKEnoUGIII !

Le coup de pied que donne le pirate sur le col pourrait être assez anodin s'il n'y avait pas el cri de rage qui l'accompagne, et surtout s'il n'y avait pas cette onde de choc qui démembre toutes les planches de la coupée qui relie le bâtiment à la place et qui fait exploser la porte en une multitude d'esquille de bois.

Autour de Bruce les rires s’arrêtent et tout le monde fait de concert deux pas en arrière en reconsidérant visiblement la dangerosité du type... Plus haut sur le pont les hommes de Red se sont visiblement fait la même réflexion puisqu'ils n'affichent plus maintenant que la gueule de leurs armes.

Et plus bas, sortant de l'embrasure détruite de la porte, un type autrement plus impressionnant que le petit gros fait son apparition.

-Wilson ?
-Bruce...
-Tu viens te rendre ?
-Héhéhé. Me rendre ? Je te trouvais déjà con mais la tu deviens insultant. Alors je crois qu'on va passer directement à la phase ou on te casse la tête...
      Arrivé au centre d’Armada Rydd fut saisi par deux choses : l’usage modéré de la force et un attroupement suspect devant celui-ci. Etant sa destination, la lumière fut rapidement faites sur la raison d’un tel regroupement de pirates. Un individu manifestement belliqueux avait trouvé bon de jouer les troubles fêtes. Une brève conversation s’engagea avec ce qui sembla être le fameux Wilson. Quelques secondes s’écoulèrent seulement avant que le plus gros des deux s’envole dans un fracas grotesque.

Aussitôt, d’un seul homme, les spectateurs reculèrent. Rydd s’étonna de cette situation et s’adressa directement à un pirate non loin de lui. C’était un homme qui semblait atterré par la situation.

C’est pas habituel ce genre de bagarres sur Armada ? »

La question suscita un tôlé au sein de l’assemblée, plusieurs pirates se retournèrent même pour participer au débat.

Tu rigoles ! »
      Du jamais vu ! »
      Boah y’a bien quelques bagarres... »
      Personne n’attaque les hommes du capitaine red ici ! »
      Wilson va entrer en scène, pour sûr. »

Et effectivement, Wilson était arrivé tandis qu’autour de Rydd on discutait bruyamment. Les premières paroles de l’ancien marine rétablirent le silence. A priori ça allait chauffer entre les deux hommes. Mais dans la masse, il y avait un autre individu qui n’entendait pas rester sur le côté.

Hey Wilson ! » Clama Rydd en scindant la foule.
      « Navré de t’interrompre mais on m’a demandé de venir te trouver avant toute autre chose. Il se trouve que j’ai sacrément faim et donc pas vraiment envie d’attendre que tu finisses avec Monsieur. »

Il craqua une allumette et alluma un cigare.

« Du coup voilà, Rydd Steiner, je viens d’arriver ici après une conversation avec Red. Je ne sais pas si tu es au courant ? Bref, la formalité étant faite, qu’on m’envoie chercher pour affaires importantes. »

Mais alors que Rydd allait repartir, son regard s’attarda sur le vis-à-vis de Wilson. Le gaillard, l’œil furieux, semblait ne pas avoir apprécié l’intermède.

« Dit moi Wilson, je crois que ton rendez-vous s’impatiente. »

-Rydd ? Rydd Steiner ? Ouais, l'amiral m'a prévenu que tu arrivais, bienvenue à bord.

La poignée de main est ferme et puissante, le regard franc, d'un type qui sait ce qu'il vaut à un autre type qui sait ce qu'il vaut, et qui lui aussi ignore totalement le type aux cheveux blancs et à l'air aussi nerveux que pas net qui trépigne juste à coté.

-On savait pas ou tu voulais te loger, alors en attendant le retour du chef on t'a fait préparer des quartiers à bord. C'est l'avantage de ce genre de monstres, on ne manque jamais de place.

Tournant le dos au regard noir de Bruce, Wilson lève la main vers le pont et te désigne le comique de service auteur des bons mots de l'instant d'avant qui pointe une tête interrogative par dessus le parapet.

-Lui c'est Baker. Il peut se charger de te faire visiter le coin.

-Hey !

Le gros la haut te gratifie d'un petit signe de la main, ignorant lui aussi ostensiblement le type derrière qui commence à prendre ça un peu pour lui.

-Je suis Bruce ! The légacy Carter ! Des poings Divins !Et j'ai dit que j’alliais tous  vous tuer ! M'enfin ! Vous êtes tarés ?! Qu'est ce que vous comprenez pas dans JE VAIS TOUS VOUS TUER !

-Bon écoute gamin. On a rien contre toi pour l'instant. Bon, t'as abimé la porte et t'es désolé, je te pardonnes. Tu auras qu'a venir la rembourser plus tard. Pour l'instant mon ami a faim et je vais l'emmener manger. Et toi le mieux, ce serait que tu dégages...

-RAH ! Tu seras bien obligé de me prendre au sérieux quand j'aurais arraché le cœur de ce touriste !

-Et si je demande poliment ?

Avec le gros flingue que Wilson vient de lui coller sous le nez, Bruce saute d'un pas en arrière en agitant les bras en une série de parades complexes avant de finir dans une posture ou ses mains recourbés l'une au dessus de l'autre semblent simuler grossièrement une mâchoire de tigre.

-Et maintenant Rydd, je vais prendre ton bras ! Hokuto Kou pan !

Bruce frappe dans le vide, créant soudain une double lame d'air qui vient s'abbattre sur ton épaule par le haut et le bas, à la manière d'une gigantesque mâchoire et avec une force tout a fait capable de trancher n'importe quel membre.

-Et voila...

Ce qui devait arriver, arriva. On en était passé des mots aux gestes et la violence était devenue gratuite. De manière assez surprenante l’énergumène présenta des dispositions plus que respectables pour le combat. En effet, les lames d’air projetées étaient d’une rare puissance et un bras « normal » aurait probablement quitté le tronc pour s’en aller rejoindre d’autres horizons. Fort heureusement pour Rydd, il n’était plus doté de bras normaux, ni même d’un corps lambda. Ainsi, lorsque la lame d’air le percuta de plein fouet, son bras se dématérialisa en une multitude de gerbes lumineuses d’un jaune éclatant. Quelques secondes plus tard le bras c’était reconstitué à grand renfort de lumière éblouissante.

Cela provoqua instantanément un brouhaha indescriptible, une bonne partie des pirates du secteur ayant de suite compris. Les autres, interdits, furent bientôt renseignés par leurs comparses : on était devant un Logia ; des mecs qui non contents d’avoir mangé un fruit du démon, se payent encore le luxe d’en posséder un de haute volée.

Le scénario était le pire de tous. Rydd, qui voulait passer incognito, venait de s’offrir une publicité de premier choix. Il jeta un œil agacé à Bruce avant de s’approcher de Wilson.

Il murmura à son oreille.

Bon, je ne sais pas si Red t’avais confié ce petit secret... Evitons de nous battre trop près de l’usage modéré de la force, je pourrais faire du vilain et ça risque de nous mettre dans l’embarras. Surtout que je sens qu’on va bien s’entendre toi et moi. »

Puis il se retourna vers le colérique aux cheveux longs.

« Je suis pas particulièrement curieux, mais faudra bien m’expliquer pourquoi tu te décides à tenter d’ouvrir le premier inconnu que tu croises. Enfin, pour l’instant je vais juste me contenter de te casser la gueule, histoire de pouvoir me restaurer rapidement.

Je te montre une technique à moi, histoire de te montrer ce qu'est une attaque à distance digne de ce nom.
        »

Et Rydd leva son doigt d’un air négligent. Une lumière vive apparue aussitôt et en une fraction de seconde, un laser était tiré, direction Bruce. C’était le genre de laser classique, pas d’explosion, juste de la perforation.

Faut quand même reconnaitre un truc à ce type, il est rapide. Tellement rapide que ton rayon laser ne lui coupe que les cheveux au lieu de lui ouvrir le crane façon trépanation chirurgicale, avant d'aller percer un joli trou dans une coque de l'autre coté de la place.

Et c'est vrai que niveau portée, c'est pas mal.

Un avis sur lequel visiblement tout le monde s’accorde, puisque le cercle de pirates autour de vous s'élargit encore de quelques mètres, et qu'on te regarde maintenant avec un respect vachement nouveau. Tu peux presque sentir les coups de coudes et les voix discrétes,

-Hey t'as vu ça, le type est un cyborg !
      -N'importe quoi, il a un dial dans la main.
      -Un dial ? et tu prétends que tu as navigué ? Ce type est un logia, sinon il n'aurait plus de bras !
      -Un logia ?
      -Espèce d'amateur ! Les logias, les fruits du démons les plus puissants du monde !
      -Ah ben oui, les logis bien sur...
      -Mais du coup le type aux cheveux bizarre va se faire démolir par le nouveau ?
      -1000 berrys qu'il a le Haki ?
      -Tenu !
      -Le quoi ?
      -Roh ta gueule !

En face de toi, ta cible qui semble avoir un instant disparut se relève lentement, tenant dans ses mains jointes une longue et épaisse mèche blanche tombé de la coupe nette que tu as tracée au milieu de son crane.

Et s'il paraissait furax et à deux doigts d'exploser avant ça, il semble maintenant très calme, dangereusement calme.

-Tu... Tu as osé me défigurer ! Je comptais te tuer sans te faire souffrir. Mais ça, c'était avant ! Si tu crois que tes misérables pouvoirs m’inquiètent, regarde donc ça !

Les milles frappes du dragon ! Shoryuken !

Et laissant sa mèche flotte paresseusement devant lui, Bruce frappe dans le vide devant lui de ses paumes à une vitesse proprement hallucinante, expédiant une série de frappes d'air qui semblent prendre la forme d'un dragon asiatique se ruant sur vous...

Non, pas sur vous. Mais plutot juste en dessous, détruisant sur son passage tout le bois qui vous empêche toi et wilson d'aller prendre un bain.

La peur de l’eau pour les détenteurs de fruits du démon est légendaire. Aussi, lorsque les pieds de Rydd défaillirent suite à la destruction du sol, la légende ne fut pas mise à mal. L’heureux possesseur du fruit de la lumière changea de physionomie en un instant. Son visage exprimait l’inquiétude la plus profonde. Deux choix s’offraient à lui : bouger ou ne pas bouger. Ne pas bouger était la perspective d’une mort par noyade. Mais bouger signifiait beaucoup également. Rydd ne maitrisait aucunement les capacités de son fruit et risquait de se déplacer sur plusieurs mètres et d’exploser une partie du quartier ou pire, de l’usage modéré de la force !

Considérant que détruire, tout au moins en partie, le navire de Red ferait trop de bien au chevelu, Rydd décida de ne rien faire; l'orgueil est une faiblesse terrible. Il chuta donc dans une eau glacée et fut dès lors incapable de bouger. Salutairement une main vint le cueillir au col, lui arrachant une bonne partie de la chemise au passage. Rydd regagna ainsi le plancher des pirates, écume aux lèvres et yeux dans le vague. Wilson avait pris la peine de le tirer du guêpier.

Le séjour marin avait été de courte durée, ce qui n’avait donc affaibli que très peu le Logia. Il jeta tout de même un regard reconnaissant en direction de Wilson.

- « On va s’écarter du bateau. Je ne suis pas convaincu d’être encore altruiste après ma petite expérience aquatique et la prochaine fois je bouge qu'importe les conséquences... »

Peut-être Wilson avait-il compris l’enjeu, peut-être pas... Quoiqu’il en soit, Rydd mêlant geste à la parole se déplaça lui même de l’autre côté de la place pour mettre un maximum de distance entre lui et le massif navire du capitaine rouge. Mais, comme l’assistance le remarqua rapidement, la distance était devenue une notion toute relative pour Rydd. Il traversa en effet la place en un instant et, incapable de s’arrêter, vint cogner dans un des navires jouxtant la place. La rencontre homme/navire se fit dans une explosion incroyable qui souffla des morceaux de bois secs sur toute la place et se fit entendre sur une bonne partie d’Armada.

Certains spectateurs avaient dès lors prit leurs jambes à leurs cous tandis que d’autres s’installaient plus confortablement, pressentant un combat d’anthologie. Mais alors que retombait encore de nombreux débris, Rydd ne réapparaissait nulle-part.

Sous un amas de bois, le gaillard était blessé. Non pas physiquement grâce à ces pouvoirs de logias mais bien psychologiquement. Jamais encore il n’avait connu comme problématique celle de ne pas pouvoir se déplacer normalement. Il devait probablement renvoyer une image très médiocre de lui-même, peut-être que son âge d’or était révolu...