Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La logique attitude = la logiquitude

Salut à vous, les magnifiques, les surpuissants, les vénérables ... Quoi ? C'est trop ? Mais non, vous ne valez bien ^^ Si si, croyez moi. Pour me supporter, il en faut du courage.

Petite question concernant les Flécha Jéfatura et Clotho. Dans ma quête (rendre le monde un peu meilleur), je suis en train de capturer les dits pirates. C'est en FB, dans l'année en cours. J'avais vu avec Red, ya longtemps, pour profiter du fait de son évasion. Les pirates ont été emmené à Impel après leur capture. Red/Tahar s'échappent, la prison est en mauvais état. Les prisonniers doivent être déplacés. Manque de chance, leur bref séjour à Impel les a rendu plus fort, ils parviennent à s'échapper car ils ont été sous-estimé et redeviennent libre. Au présent, ils sont donc libre. Ils vont aller chercher le petit Clotho et lui faire sa fête, pour se venger des mois passés à Impel.

Je fais tout ceci afin d'éviter de créer d'autres persos et de remplir l'annexe de persos one shot, je réutilise ceux déjà existants.

Voilà le soucis : ma quête, en FB, n'est pas encore finit/finie/fini (?). La troisième partie vient juste de commencer. Est-ce que je peux quand même lancer la quête au présent avec les pirates ou je dois attendre de clôturer ma quête au passé ? Sachant qu'il y a plusieurs mois d'écarts entre les deux ^^ Parce qu'au rythme où elle avance, la dernière partie va durer 4 mois je pense. Et être bloqué 4 mois au présent, sans pouvoir faire avancer mon peso comme je le veux, ça me rebute.

Dans tous les cas, je ne sais plus si j'avais vu avec Red ou pas, mais je peux donner un coup de boost aux pirates, pour les rendre plus difficiles à combattre ? Parce que à 1500 dorikis, ça va être rapide sinon ... Et c'est à poster dans la partie PNJ, non ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées, et toujours justifiées.
Bonne soirée/nuit/matinée/journée/autre ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Voilà le soucis : ma quête, en FB, n'est pas encore finit/finie/fini (?). La troisième partie vient juste de commencer. Est-ce que je peux quand même lancer la quête au présent avec les pirates ou je dois attendre de clôturer ma quête au passé ? Sachant qu'il y a plusieurs mois d'écarts entre les deux ^^ Parce qu'au rythme où elle avance, la dernière partie va durer 4 mois je pense. Et être bloqué 4 mois au présent, sans pouvoir faire avancer mon peso comme je le veux, ça me rebute.

En toute logique, si tu n'as pas fini de les mettre en taule au passé ils peuvent difficilement en être sorti au présent. C'est prendre le risque d’avoir des trucs qui ne colle pas. Mais bon...

Dans tous les cas, je ne sais plus si j'avais vu avec Red ou pas, mais je peux donner un coup de boost aux pirates, pour les rendre plus difficiles à combattre ? Parce que à 1500 dorikis, ça va être rapide sinon ... Et c'est à poster dans la partie PNJ, non ?

Oui, la section pnj sert aussi bien a la création qu'a la modif des pnj de l'annexe.
    Ok, merci Red ^^

Nouvelles questions, mais concernant les logias cette fois. Ouaip, la discussion qui éveille les esprits. Mais pour que tout soit bien clair dans ma tête, j'ai besoin d'info claire et précises.

Le feu est immatérielle comme élément, on est d'accord ? Ca signifie qu'on passe au travers, et qu'on ne peut le toucher physiquement (sauf granit ou haki). Pourtant, dans l'arc Alabasta, Luffy frappe Ace et Smoker, sans utiliser de haki. Sachant qu'Ace est le feu, et Smoker la fumée, j'vois mal comment il peut les toucher. pré-haki sans le bras qui devient noir ?

J'ai lu sur le wiki one piece que la défense d'un logia n'est pas forcément passive. Au départ, elle est active. Ce qui signifie que même un logia peut se faire frapper le corps (et toucher le corps) le temps que le possesseur s'habitue à ses pouvoirs, au tout début, pendant quelques jours/mois. Ce qui pourrait expliquer l'exemple cité au dessus. Pourtant Ace et Smoker possèdent leurs pouvoirs dépuis plusieurs années, et sont censé le maîtriser plus que très bien. Dans le cas d'un logia comme la terre, pas de soucis, on peut toucher, détruire, frapper, exploser la terre, mais sans toucher le possesseur (le vrai corps en tout cas, puisqu'il faut haki ou granit). Donc même si on balance un missile sur le type, le missile le touche, sans faire trop de dégâts.

Par contre, dans la terre, on retrouve plein de minéraux, d'éléments solides (roches, métal, cailloux, gemmes ...). Est-ce que le logia peut s'en voir attribuer ? Par exemple, en prenant la terre sous ses pieds, le type prend, généralement, ce qu'il y a dedans, sans distinction. Il se retrouve donc avec des saphirs, diamant, os de créatures (...) en lui. Les pierres précieuses ne seraient que matière brute, évidemment. A la longue, il pourrait s'en servir pour renforcer sa défense (parce que la terre, ça se casse facilement, mais un truc composé de métal, de gemme et d'ose, ça se brise moins facilement). Ptet à hat niveau, j'sais pas.

Comme on met beaucoup de choses dans la terre (corps, objets ...), le logia de la terre peut-il avoir un effet similaire au logia de la boue, à savoir, engloutir les objets en lui et les sortir plus tard, quand il le veut ? Parce que perso, je le vois plus comme un fruit défensif et utilitaire, pas un truc d'attaque.

Un homme ayant mangé un logia voit son corps altéré de manière définitive pour acquérir la nature du pouvoir que confère le fruit. Ce qui signifie qu'on devient l'élément. Or, un élément n'a pas besoin de manger, de dormir, de se reposer ... Par exemple, le feu ne se repose pas, ne mange pas. Par contre, Ace mange. Ca, c'est pas clair pour moi. Le type garde quand même ses besoins d'humain (sommeil, nourriture ...) ?

La logique attitude = la logiquitude Drapea11
    Yop

Le feu est immatérielle comme élément, on est d'accord ? Ca signifie qu'on passe au travers, et qu'on ne peut le toucher physiquement (sauf granit ou haki). Pourtant, dans l'arc Alabasta, Luffy frappe Ace et Smoker, sans utiliser de haki. Sachant qu'Ace est le feu, et Smoker la fumée, j'vois mal comment il peut les toucher. pré-haki sans le bras qui devient noir ?

Pa de meilleure explication que celle du wiki. A priori l'état logia n'est pas automatique. Peut étre que Ace est surpris, peut étre qu'il s'en fout de se faire toucher et ne veut pas montrer ses pouvoirs, peut étre qu'oda n'avait pas encore réfléchi a tout ça a ce moment la du manga.

Par contre, dans la terre, on retrouve plein de minéraux, d'éléments solides (roches, métal, cailloux, gemmes ...). Est-ce que le logia peut s'en voir attribuer ? Par exemple, en prenant la terre sous ses pieds, le type prend, généralement, ce qu'il y a dedans, sans distinction. Il se retrouve donc avec des saphirs, diamant, os de créatures (...) en lui. Les pierres précieuses ne seraient que matière brute, évidemment. A la longue, il pourrait s'en servir pour renforcer sa défense (parce que la terre, ça se casse facilement, mais un truc composé de métal, de gemme et d'ose, ça se brise moins facilement). Ptet à hat niveau, j'sais pas.

Non. L'élément terre dont tu es constitué c'est juste de la terre.

Comme on met beaucoup de choses dans la terre (corps, objets ...), le logia de la terre peut-il avoir un effet similaire au logia de la boue, à savoir, engloutir les objets en lui et les sortir plus tard, quand il le veut ? Parce que perso, je le vois plus comme un fruit défensif et utilitaire, pas un truc d'attaque.

Non. Un peu facile tu ne crois pas ? Parce que c'est un raisonnement qui s'applique a tout. Dans de la fumée, on met beaucoup de chose aussi. Et dans la glace aussi, et dans tous les éléments en fait.

Un homme ayant mangé un logia voit son corps altéré de manière définitive pour acquérir la nature du pouvoir que confère le fruit. Ce qui signifie qu'on devient l'élément. Or, un élément n'a pas besoin de manger, de dormir, de se reposer ... Par exemple, le feu ne se repose pas, ne mange pas. Par contre, Ace mange. Ca, c'est pas clair pour moi. Le type garde quand même ses besoins d'humain (sommeil, nourriture ...) ?

Un peu tronqué ce raisonnement non ? Parce que si tu pars la dessus il faut le continuer jusqu'au bout. Un élément ne bouge pas tout seul, n'a pas de forme humaine, ne réfléchis pas, bref... On est dans un manga, et les fruits du démon ça ne peux pas exister en vrai. Du coup, toutes ces comparaison de ce genre avec l'élément IRL, ça n'a juste pas de sens.

Quel que soit le fruit du démon que tu as mangé, tu es et tu restes un type, tu vieillis, tu souffres, tu as besoin de manger, boire, aller pisser.

Tu n'es pas un élément. Tu es un humain qui peut se transformer en...
      Red a écrit:

Non. Un peu facile tu ne crois pas ? Parce que c'est un raisonnement qui s'applique a tout. Dans de la fumée, on met beaucoup de chose aussi. Et dans la glace aussi, et dans tous les éléments en fait. Tu n'es pas un élément. Tu es un humain qui peut se transformer en...

Bah, la fumée est pas censée être solide, donc on peut rien mettre dedans à priori. Sauf que Smoker peut se solidifier pour attraper ses ennemis. La fumée n'ayant pas une densité très élevée, mettre des trucs dedans, en rapetissant, les trucs devraient sortir, techniquement. C'est un élément immatériel pour moi. Pour le feu, si on met un truc dedans, ça brûle. Idem pour le magma, donc autant éviter. Pour la glace, ça congèle tout ce qui est à l'intérieur, difficile d'utiliser les choses après. J'demandais car la boue, c'est quand même de la terre liquide, à la base, terre+eau.

J'préfère demander maintenant plutôt que d'être "déçu" par un refus à la demande de création de techniques et d'avoir basé un perso sur des trucs qu'il ne peut pas faire, sous réserve qu'on m'accepte la demande de fruit.

Merci Red, c'est vachement plus clair maintenant. Ya p'as à dire, t'as la classe. En une phrase (celle mise en gras), tu simplifies toutes les choses pas claires dans mon esprit Cool