Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Sebastian, un nouveau venu.

>> Nom & Prénom

Une image de 200*300 pixels.
Sebastian, un nouveau venu. 100910065217836304
Pseudonyme : Sebastuan D. Jerrens ou Le Diamant de Boréa(Surnom donné par les femmes nobles de Boréa)
Age: 23
Sexe : Homme
Race :  Humain
Métier : Militaire, ancien noble.
Groupe : Marine
But : Délivrer sa patrie du joug du conseil de la lune et survivre à l'exploit, c'est déjà un bon début . On verra pour le reste.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :

Un bras mécanique et un poumon artificiel. Le tout semble fonctionner à la vapeur. Il suffit de remplir un réservoir d'eau située dans l'avant-bras. D'ailleurs, l'une des deux armes du bras est un cône de vapeur brûlante. La deuxième consiste en des griffes à la wolverines qui peuvent se rétracter et sortir à volonté.

Équipement : Vous avez déjà quelques trucs au début, ou vous voulez justement en avoir, mettez les ici, nous vous dirons si c'est possible.

-Une Hache-pistolet à une main
-Une tenue polaire
-Un masque à gas


Codes du règlement :





Parrain : Internet.

Ce compte est-il un DC ? : Non.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, sa musculature (ou son absence), ses tics de comportement, sa façon de parler, de marcher...  Soyez créatifs, il y a toujours à dire sur la manière d’être de quelqu’un !


~L'apparence~

-Un ''Handicap'' de naissance

Sebastian est un jeune homme qui est né avec un problème de pigmentation de la peau. Ce problème s'est accentué à mesure que l'enfant grandissait. À la naissance, les yeux de Sebastian étaient aussi gris qu'un nuage triste et le peu de cheveux qu'il avait sur la tête étaient pourtant noirs. Maintenant, ses yeux sont devenus complètement rouges et sa peau, ainsi que ses cheveux sont maintenant aussi blancs que la neige qui tombe en permanence sur son île. Étrangement, cette ''maladie'' le rendit plutôt populaire auprès de la gente féminine, à son plus grand désarroi. D'ailleurs, plusieurs femmes nobles et leurs filles lui ont donné le sobriquet du ''Diamant de Boréa'', surnom ridicule dont il essaie de se débarrasser depuis quelque temps. Pour ce qui est des villageois, plusieurs l'appellent le ''Régulateur Argenté'' en raison de ses nombreux combats face à la police secrète du conseil des six lunes.

-Les dimensions

Sebastian ne mise pas sur la force brute pour gagner un combat, ce qui ne le prédispose pas à avoir le corps d'un ''Hulk'' en devenir. Bien qu'il possède tout de même une musculature quelque peu développée, la silhouette du jeune homme est élancée et a l'air bien agile. N'étant pas très grand, Sebastian doit mesurer environs un mètre cinquante ou cinquante-cinq.


-La tenue polaire de survie

Comme il faut s'y attendre, Sebastian porte un uniforme militaire, mais il l'a modifié pour qu'elle ressemble à la tenue traditionnelle de son île. Cependant, les tissus qui sont normalement rouges ont été remplacés par du tissu noir. La fourrure blanche elle, est cependant toujours là, protégeant le cou de son porteur contre le froid. Pour ce qui est du reste, Sebastian a remplacé le pantalon et la chemise traditionnelles pour l'uniforme de la marine. Connaissant les méthodes de fabrication de Boréa, le jeune homme s'en est servit pour enduire ses bottes et ses gants de la substance qui protège contre le froid et le chaud, rendant donc sa tenue indispensable partout ou il va.


~Ses armes~

-La dague

Sebastian porte des armes en effet; La première est une dague de type Stiletto qui est très souvent utilisée conjointement avec la hache-pistolet de ce dernier. La dague ne semble pas avoir quoi que ce soit de spécial, mais la garde de l'arme est la même qu'un Sai, ce qui lui permet parfois de désarmer un adversaire.

-La Hache-Pistolet

La deuxième et dernière arme de Sebastian est une arme exotique qui porte le nom de la Hache-Pistolet. Ayant l'apparence d'une simple hache d'arme à une main, cette arme redoutable peut facilement prendre un ennemi par surprise de par le canon camouflé dans le manche de la hache. Pour tirer, il ne suffit que d'une petite pression sur le manche pour déboiter la lame et laisser place au canon. Ainsi donc, il est possible de trancher son adversaire, puis de tirer en même temps pour l'achever ou du moins, lui faire très mal.



>> Psychologie

~Son alignement~

-La lois et le chaos

Sebastian est mitigé sur ce concept. Sachant que les nobles sont presque intouchables, il croit que ce système qui s'appelle ''Lois'' n'est qu'un prétexte pour mettre les gens en cage et asseoir son pouvoir sur des innocents qui ne peuvent faire autrement que d'obéir à ce dit pouvoir. Cependant, il sait très bien que sans lois, l'anarchie règnerait, chose qui serait dix fois pire. L'idée d'avoir un monde sans lois est impensable, sachant que les pires individus de la planète n'attendent que ça pour regarder le monde en train de brûler.


-Le bien et le mal, la justice et le juste

Tout enfant vous dira que faire le bien est mieux que le mal, mais...qu'est-ce que le bien? Le jeune marin se le demande. Après tout, faire le bien n'est pas toujours faire ce qui est juste et vice-versa. Surtout que dans la marine, certaines situations méritent qu'on s'y penche pour se poser quelque questions, comme par exemple: Obéir aux ordres et tuer injustement des civils soupçonnés d'être des révolutionnaires, ou désobéir et les laisser partir? Devrait-t-on tuer un pirate de sang-froid au lieux de simplement l'arrêter, sachant qu'il pourra très bien recommencer ses méfaits? Devrait-t-on penser à repêcher des enfants sur un bateau de révolutionnaires ou le couler et les laisser eux aussi à la merci de l'océan alors qu'ils n'ont rien fait?.... Toutes ces situations ont sûrement été vécues par un vétéran de la marine un jour ou l'autre et Sebastian se demande très franchement quel choix il fera lorsque ce sera son tour de prendre une décision de ce genre.

En gros, Sebastian essaie de suivre son instinct pour faire le choix le plus éclairé possible.

Cependant, soyez sûrs d'une chose: Sebastian est du bon côté de la justice et ne tolèrerait jamais aucun acte infâme de la part de ses collègues, voire même de ses supérieurs. Bien qu'il ne croit pas en la pragmatique justice absolue du Chien rouge, il essaie tout de même de faire son possible pour  protéger ceux qui ne peuvent le faire par eux-même et châtier ceux qui menacent la vie de ces mêmes gens.

~Ses moeurs~

-Ce qu'il aime et déteste manger

Sebastian est sûrement un pêcheur dans l'âme, car ce bougre peut manger à peu près n'importe quel fruit de mer, tant que c'est cuit. Poissons, calmars, pétoncle et j'en passe. Cependant, celui-ci raffole d'un poisson en particulier...enfin, si tant est qu'on peut encore appeler ça un poisson. Il s'agit du Bovin des mers. Cet hybride entre un poisson et un bovin vit dans les eaux avoisinant l'île des hommes poisson. Seb tomba amoureux de sa viande dès la première bouchée. Bah oui, étant noble, le jeune homme eut droit à des mets quelque peu exotiques dans son enfance.

En contrepartie, Seb déteste la viande de volaille, que ce soit du poulet, du canard, du faisan ou peu importe, il n'en mangerait pas, même si sa vie était en jeu. Le goût sec de cette viande le fait grimacer et quiconque osera le forcer à ingérer cette horreur se verra récompensé d'un bon coup de hache sur la tête.

Pour ce qui est des fruits et des légumes, il en aime quelque-uns et en déteste quelque-uns aussi. Son préféré est le Pain de Kiwi, un met que l'on ne trouve que sur Longring Longland.

-Ses habitudes en dehors du cadre de son devoir militaire

Il faut dire que Sebastian est un jeune homme cultivé et il ne manque pas une occasion pour parfaire sa culture générale, qu'il soit en mission ou sur un bateau de service. Tous les moyens sont bons, que ce soit par la lecture ou même en parlant un peu avec des vétérans, Seb pense qu'il peut s'améliorer tous les jours, que ce soit au niveau mental ou physique. D'ailleurs, celui-ci s'entraîne à tous les jours, parfois en solitaire, parfois en groupe.

Cependant, en dehors de tout ça, Seb a une étrange manie: Il s'exerce parfois à parler devant un miroir. Pourquoi fait-il ça? Par-ce qu'il sait que pour mener des hommes, ça prend du charisme et du magnétisme;Deux qualités qu'il ne pense pas vraiment posséder. N'étant pas très imposant de nature non plus, il sait qu'il doit donc trouver un autre moyen pour se montrer convainquant.

Lorsqu'il a du temps libre entre deux missions, Sebastian choisit le plus souvent de rester seul, dans ses quartiers à rêvasser, se reposer ou même dessiner alors que les autres sont certainement en train de se bourrer la gueule en chantant frénétiquement. Bien qu'il n'aime pas l'alcool, ce jeune officier ne rechigne jamais devant un petit verre de vin.




>> Biographie

-L'enfance et le début de l'adolescence

Sebastian est né dans une famille de nobles, située sur l'île de Boréa. La ville dans laquelle il grandit s'appelait Bourgeoys et d'ailleurs, c'est la capitale de l'île. Bizarrement, cette même capitale est la moins peuplée de toutes les villes de l'île, car seule la noblesse et leurs esclaves y vivent. Cette espèce de bourgade fut donc le logis de Sebastian pendant toute son enfance. Noblesse oblige, le jeune garçon fut obligé d'avoir une éducation parfaite, ainsi qu"un savoir quasiment parfait sur le savoir-vivre. Franchement, l'enfance de Seb fut très pénible, c'est pourquoi je ne m'attarderai pas très longtemps sur le sujet. Entre les études et les coups fourrés des politiciens qui peuplaient ces murs d'enceintes, Sebastian n'avait qu'une seule envie: Partir et découvrir le monde extérieur, car non seulement il n'avait pas la permission de sortir, mais qu'en plus, tout n'était pas aussi beau qu'à Bourgeroys, ce qui attisait encore plus la curiosité du gamin.

Enfin bref, Seb grandit et devint un adolescent. Il n'avait que 16 ans, mais il semblait déjà se comporter comme un adulte. Cette façade ne faisait que cacher une envie brûlante de s'enfuir de cet endroit maudit. Maudit oui, car à travers le temps, le jeune noble découvrit peu à peu la véritable nature de quelque familles de nobles. Cette..bande de mécréants faisaient du commerce d'esclave avec les capitaines corsaires pour renflouer leurs caisses. Étant nobles, personne n'oserait jamais les dénoncer...sauf lui. Pour ce faire, Sebastian élabora un plan pour pouvoir se rendre directement à la base et ainsi, obtenir une audience avec celui qui dirigeait, pour ensuite dénoncer tout ça. Cependant, tout ne se passa pas tout à fait comme prévu.


-Le début des ennuis

Dénoncer des nobles qui font des crimes majeurs est une chose, mais ruiner la fortune de l'un des membres du conseil des six lunes en est une autre. Ouais, sans le savoir, Sebastian avait mit le doigt dans l'engrenage d'un complot beaucoup plus grand qu'il ne l'aurait imaginé. D'ailleurs, depuis qu'il savait pour le commerce d'esclave, le jeune homme fut mit sous surveillance sous les ordres d'un des membres du conseil. Lorsque celui-ci sut que le jeune fauteur de troubles allait le dénoncer, il envoya quelque membres de sa police secrète pour se débarrasser de lui cette nuit.

Loin de se douter de ce qui allait se passer, Seb réussit à sortir de la ville fortifiée en graissant la patte des gardes. Là, il arpentait les rues enneigées en explorant un peu le nouveau sol sur lequel il était tombé. Doté de sa tenue polaire, il ne semblait pas du tout avoir froid, mais le temps pressait et il dû écourter le tourisme. Selon la carte qu'il avait sur lui, la base militaire se trouvait à moins d'une heure de marche de là. Cependant, il n'eut pas vraiment le temps de se mettre en route, qu'un groupe de cinq personnes l'encercla. Les individus avaient le visage caché et leurs armes pointées sur le jeune noble n'augurait rien de bon. Normalement, Seb aurait dû mourir cette nui là. Cependant, le destin en décida autrement.

Par le plus pur et merveilleux des hasards, un groupe de milicien arriva à point nommé et le combat qui s'ensuivit fut plutôt féroce. Les assassins réussirent à s'enfuir après avoir tué trois miliciens, mais les coups de feu ainsi que les bruits du combat avaient alerté tout le quartier qui était maintenant en alerte. Pour ce qui est du jeune noble, il fut tout de suite reconnut grâce à la chevalière qu'il portait constamment sur sa personne. Bien qu'il fut secourut, il ne s'en sortie pas indemne. L'un des assassin blessa grièvement le jeune homme en lui lançant des bulles chimiques explosives. L'adolescent y perdit un bras et fut immédiatement transféré dans un hôpital sous haute surveillance. Ayant été victime d'une tentative d'assassinat, il fut placé sous protection militaire malgré les protestations de ses parents qui n'en revenaient pas.

-La cybernétisation

Les blessures de Sebastian furent plus sérieuses que prévu et malheureusement, le bras, ainsi que le poumon droit du jeune homme étaient complètement inutiles. Les parents du jeune noble prirent une lourde décision et choisirent de faire cybernétiser leur fils, incapables de le laisser souffrir plus longtemps. L'opération couta très cher, mais ce que tout le monde ignorait, était le fait que le prince lui-même eut vent de cette histoire. La famille Jerrens était alliée avec le prince et eux aussi voulaient défaire le conseil, c'est pourquoi sa majesté finança l'opération en secret, désireux qu'il était de sauver un potentiel allié dans ce combat politiquement correcte.


-Le début de l'entraînement

Près de deux semaines passèrent et Sebastian put enfin sortir à l'air libre. Il était traumatisé et maintenant qu'il sut qu'il serait très certainement en danger toute sa vie durant, il n'eut d'autre choix que d'apprendre à se défendre. La permission d'assister aux entraînements fut très facile à obtenir et c'est donc ainsi qu'il réussit à avoir des bases en escrime et en armes à feu. Cela ne faisait pas de lui un membre de la marine, certainement pas. Cependant, il saurait se défendre un minimum en cas d'agression. Le temps passé dans la garnison dura environs deux mois.

Dans les cas comme Boréa ou tout est souvent calme, la moindre nouvelle ''croustillante'' est aussitôt attaquée par les journalistes locaux et bien vite, tout le monde fut mit au courant de ce qui se passe, sans vraiment savoir la vraie facette de la vérité. Cette vague de nouvelles poussa donc la famille de Sebastian à le forcer à l'exil pour leur propre sécurité. Loin d'être sans moyens, Sebastian prit naturellement le chemin le plusss sûr pour lui: La Marine.




>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom :
Age :25
Aime : pas mal de trucs
N'aime pas : pas mal de trucs aussi
Personnage préféré de One Piece : Lucci.
Caractère : Je préfère en discuter que d'écrire ça ici. Je ne suis pas un livre ouvert, après tout.
Fait du RP depuis : pas mal de temps.
Disponibilité approximative : On est dans le brouillard, mais je peux faire des efforts pour répondre le plus vite possible.
Comment avez-vous connu le forum ? un top 100 dont je me souviens plus du nom.

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Sebastian D. Jerrens le Lun 13 Oct 2014 - 0:02, édité 2 fois
    Je crois avoir terminé.
      Bienvenue dans la marine, Jerrens.


      Tu as réussi à intégrer la marine, ce qui n'est pas chose facile. Mais plus encore, tu as réussi à T'intégrer dans la marine, et ce malgré le seuil certain de culture qu'il y a entre toi, tes subordonnés et même certains de tes collègues d'origine plus modeste. Un vieux sergent vétéran des blues, un jeunot de la ville dépotoir de Grey Terminal, un caporal natif de la classe moyenne Shell Town, et ingénieur frais émoulu de la base militaire d'East Blue. Vous partagez des idéaux différents (que je te laisse choisir), des milieux différents... Allez vous réussir à tenir une partie de carte sans en venir aux mains?

      Bonne journée, et bonne plume ^^
        Sebastian avait réussit à entrer dans la marine. C'était bien, mais il lui fallait faire ses preuves et aujourd'hui fut une très bonne occasion;Voilà ce qui s'est passé: Près de dix soldats de première classe, menés par le caporal Derringer allaient entreprendre une épreuve de survie. Sebastian faisait partie de ceux-là. L'épreuve se passait sur une petite île aux abords de Boréa. Les soldats étaient laissés dans le froid avec très peu d'outils pour survivre. Pour ce qui était des armes, une seule pouvait être emmenée. Évidement, petit malin qu'il était, Seb prit sa hache-pistolet, cadeau de son père. L'épreuve était un test, un test pour mesurer la débrouillardise et le travail d'équipe de la future brigade. Normalement, tout aurait dû bien se passer, si ce n'était de la bande de loups des glaces qui avaient élus domicile non loin du campement de base. Ces dits loups faisaient près du double de la taille de loups normaux et leur férocité n'a d'égal que leur appétit dévorante. L'arrivé des dix soldats était donc une très bonne nouvelle pour eux. D'ailleurs, ils attaquèrent dès le deuxième jour de l'épreuve. Prenant tout le monde par surprise, moins de la moitié des soldats survivent et cet événement nous mène ensuite sur un brise-glace militaire, près d'une semaine plus tard.

        Les soldats qui avaient survécut à l'attaque des loups reçurent donc leur promotion et devinrent des soldats de deuxième classe. Celui qui avait tant bien que mal essayé d'organiser la défense et donc, de sauver le plus de gens possible fut Sebastian. Celui-ci était dans le petit salon, dans les quartiers de l'équipage, assit à une table en train de lire un livre. Tout était calme quand une voix lui demanda:

        Stip: -Hé Seb, une partie de carte, vieux?

        Sebastian tourna la tête. ''Hm''? Celui qui l'avait interpelé était l'un des survivants de l'épreuve;Un jeune soldat venant de Grey Terminal du nom de Stip Jigoku. Posant son livre, Sebastian le rejoint.''Tu veux encore te faire battre au poker?''

        Stip:-Haha, cette fois, je vais voir clairement dans ton jeu!!

        La partie commença donc et cette fois, Stip réussit à piéger Sebastian qui remporta ensuite la deuxième.

        Stip:-Égalité...Je te parie une corvée de garde que je vais gagner la prochaine!

        Seb:-Parie tenu...allez lance!

        Seb reçut ses cinq cartes...et il avait deux paires;Deux valets et deux neufs. Il fit semblant de grimacer et jeta tout de même une carte. Stip lui, semblait content et jeta tout de même deux cartes. Ensuite, les deux firent leur jeu.

        Stip:-Quest-ce que tu dis de ça?? J'ai deux paires, deux huit et deux dix!!

        Seb sourit et montra ses cartes à Stip qui frappa la table. ''Désolé, vieux...hehe''.

        Stip:- C'est pas vrai...

        Les parties s'enchainèrent jusqu'à ce qu'une voix les interrompt.

        Voix inconue:-Pouvons nous nous joindre à vous?

        Les deux joueurs tournèrent la tête pour apercevoir trois autres personnes. Il s'agissait de Jim Reynold, l'un des sergent vétéran de la brigade et du caporal Dickinson. Le troisième était un ingénieur qui travaillait à la salle des machines, mais il était en pause. Sebastian les invita tout de suite à prendre place. Cependant cette fois, le poker laissa place au poker texas, bien plus excitant. De plus, quelque dizaines de Berrys furent mis en jeu. L'atmosphère était agréable, jusqu'à ce que Jim demanda:

        Jim:-Dis moi Sebastian...pourquoi as tu épargné les loups, au lieux de simplement les abattre? Des vies auraient peut-être pu être sauvées.

        Regardant ses cartes, le jeune noble savait que tôt ou tard, cette question allait surgir.

        Seb:- Je crois que ces animaux ne méritaient pas la mort, car ils n'ont fait que suivre leur instinct. Je..Ça s'est passé si vite, je n'ai pas eut le temps de...

        Il se fit couper la parole par le caporal.

        Caporal:-Un bon leader se doit d'être prêt, peu importe la situation, mon garçon..et parfois, on doit utiliser la force létale pour en sortir vivant.

        Stip crut bon d'intervenir.

        Stip:-Monsieur! je ne veux pas vous paraître insolent, mais sans lui, je crois que nous n'aurions pas survécut!

        Caporal:-Je sais fiston. Cependant...est-ce suffisant?

        L'ingénieur: Tout de même euh...ce fut quand même courageux. Ils n'avaient que des outils et aucune arme à feu.

        Jim, répondant à l'ingénieur:-Là n'est pas la question, matelot. Sebastian aurait dû les tuer au lieux de simplement leur mettre une correction...surtout des animaux aussi féroces que ceux-là! Enfin..quoi qu'il en soit, il a tout de même fait du bon travail.

        Sebastian: -Je prendrai tout de même des notes. Je ne répèterai pas deux fois la même erreur.

        Caporal:-Bien, prends-en de la veine, petit. Ces petites aventures là ne font que commencer!

        La partie reprit de plus belle. Dans cette soirée, Sebastian apprit malgré lui que sauver ses camarades est plus important que de se montrer clément..c'est eux..ou c'est lui. Il n'y a pas d'entre les deux.





          Test de remplacement, vroumme. Si celui-là ne te convient pas non plus, un troisième reste possible !

          L'une de tes premières missions, dans laquelle tu te lances non sans trac. Troufion parmi d'autres, la présence d'un vétéran à votre tête te rassure un brin.

          Vous vous attaquez cependant à une cellule d'un bien étrange réseau : trafiquants de ferrailles et de belles technologies, ils enlèvent régulièrement des cyborgs de tout les bords, civils, autres pirates, marines, pour les dépouiller de leur matos et les revendre au marché noir.

          Il se trouve qu'à leurs yeux, tu serais probablement un proie de choix. Et puisque ton appareillage cybernétique assure ta survie, tu as particulièrement intérêt à ce que cette mission se termine bien...

          Je te souhaite meilleure inspi', à bientôt !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
          Sebastian avait réussit à entrer dans la marine et déjà, lui et quelque autres matelots d'élite nouvellement promus reçurent leur première mission. Cependant, cette mission n'était pas comme les autres. L'ennemi n'était pas aussi tangible qu'il n'y paraissait et le but ici n'était pas de tuer tout le monde sans réfléchir. Mais bon, commençons par le début; Pour cette mission, dix soldats, ainsi qu'un Sergent furent dépêchés sur l'île de Manshon. Le but premier était d'acquérir des informations et des indices sur la planque des trafiquants. Pourquoi ici? Par-ce que plusieurs disparitions sont survenues à cet endroit. Des enfants, des ingénieurs, ainsi que des prototypes technologiques ont été volés à seulement quelque jours d'intervalle. D'autres équipes spéciales avaient été dépêchées dans le North blue, car c'est dans cette mer que les méfaits avaient été commis. Enfin bref, la venue de l'équipe de Sebastian fut plutôt bien accueillit parmi la population qui ne se sentait pas très en sécurité en ce moment.

          Le sergent:-Cette partie de la mission est une cueillette de renseignements. Parlez aux gens, informez-vous! Je veux des résultats!..Soyez prudents et rompez!!

          Les dix soldats formèrent cinq équipes de deux et s'éparpillèrent à travers le centre-ville. Bien que celui-ci était un peu désert à cause de l'heure matinale, les marchands et la populace commencèrent lentement à se montrer. La présence de la marine aidant, ceux-ci coopérèrent lorsque les équipes commencèrent à poser des questions. La plupart n'étaient pas au courant, signe que les trafiquants étaient très rusés et discrets. La plupart des équipes revinrent bredouilles, mais celle de Sebastian eut vent d'un cyborg qui réussit à échapper à ses kidnappeur avant d'être emmené. Apparemment, il travaillait au port. Le retrouver ne fut pas très difficile. Son allure de marin endurcit et ses jambes mécanisées n'étaient pas très discrètes. Sebastian vint à sa rencontre.

          Seb:-Monsieur Crabtree?

          Crabtree:-Ouais, c'est moi. Qu'est-ce tu veux le bleu?

          Seb:- Vous le savez très bien. Je veux savoir si vous pouvez nous aider à coincer ceux qui ont voulut vous kidnapper; Des détails, des noms...quelque chose.

          Crabtree:- Les crétins qui voulaient m'emmener m'ont dit une chose avant que je commence à les tabasser: Le professeur Derrik sera content.

          Seb:- Derrick...Hm..Merci monsieur Crabtree. Désolé de vous avoir importuné.

          Crabtree:-Pheu.

          L'équipe tourna les talons et prirent le chemin du centre-ville quand soudain..

          Seb:-Pousse-toi de là!!

          Le cyborg poussa son collègue sur le côté, esquivant une balle qui aurait pu être fatale. Plusieurs coups de feu se firent entendre alors que le duo courait se mettre à l'abris. Ceux-ci cessèrent aussitôt et avant même que le duo ne puisse sortir leurs armes..le calme plat était subitement revenu. Ne perdant pas de temps, Sebastian et son équipier retournèrent tout de suite au point de rendez-vous. En chemin, ils trouvèrent deux équipes mortes, truffées de balles. Sûrement aussi victimes du même groupe qui a tenté de les assassiner. Le quartier était en émoi et l'alerte semblait avoir été donné. Courant rapidement pour rejoindre le sergent, ils prirent ensuite le temps de tout expliquer, que ce soit les indices et le meurtre des quatre soldats d'élite.

          Sergent:-Hm...Derrick, hein? Je le connais ce sale monstre. Lui et sa bande de psychopathes sont terrés à Zaun, une île peuplée de cinglés qui tuent des innocents au nom de la science. Ce serait une pure folie d'y dépêcher si peu d'hommes...enfin, bon travail les jeunes. Cette partie de la mission est terminée, on attendra pour le reste.

          Les six soldats restants rentrèrent à la base. Les corps des morts furent rapatriés et Sebastian quant à lui, fut mit au repos en attendant. Près d'une semaine passa et selon les évènements récents, les trafiquants avaient commis quelque erreurs et comme on avait déjà des indices, la marine sut rapidement que Zaun était la planque des trafiquants. Une soixantaine de soldats d'élite furent dépêchés sur les lieux. Leur venue ne plut pas vraiment à qui que ce soit sur l'île. Plusieurs escarmouches eurent lieux sur toute l'île pendant toute la journée. Cependant, pour Sebastian, la situation prit une tournure disons...plus personnelle, car les trafiquants eurent vent du bras cybernétique du jeune homme et voulaient s'en emparer.

          D'ailleurs, pour s'en emparer, ils n'y ont pas été de main morte, car ils ont envoyé leurs meilleurs hommes pour s'emparer de ce bras, un fleuron de technologie de Boréa. L'unité de dix soldats dans laquelle Sebastian était fut donc attaquée et presque anéantie. Le groupe fut prit en embuscade et un combat violent s'ensuivit ensuite au corps à corps. N'y échappant pas, Sebastian se lança dans la mêlée et mit des gnons métalliques à bon nombre de ses ennemis. Cependant, le groupe avait déjà subit des pertes énormes et Sebastian ne tarda pas à être entouré.

          Agent méchant pas beau:- C'est bien, la proie est venue à nous et...

          Sebastian n'attendit même pas la fin de ce stupide discours et à l'aide de son bras mécanique, il balança un jet de vapeur brûlante sur le groupe, les brûlant atrocement dans d'énormes souffrances. Il ne put cependant pas savourer sa victoire, qu'il reçut trois dards empoisonnés. Il perdit donc connaissance en maudissant la vie et en se demandant pourq...ZzZzZz.

          Il se passa environs deux heures avant que le cyborg ne se réveille. Il était attaché et dans une prison. Un petit groupe de personnes en blouse blanche et au regard clairement diabolique le regardaient en disant des trucs scientifiques trop compliqués à comprendre. Sebastian lui, ne dit rien. Il attendit patiemment que tout ce beau monde s'en aille pour...se séparer de son bras mécanique. Ces idiots n'ont pas pensé qu'il était détachable, pouvant être réparé au besoin. Enlever ses chaînes fut donc un jeu d'enfant. Libéré, il arracha les barreaux à l'aide de son bras et en moins de vingt minutes, il était dehors. Une baston monumentale éclata dans la baraque et près d'une heure plus tard, Sebastian avait assommé tous les garde de l'étage. Ayant réussit à récupérer son équipement et ses armes, le cyborg détala sans demander son reste pour atteindre l'étage supérieur. Cet étage était le ré de chaussé d'un entrepôt souterrain à la Metal Gear.

          Sebastian:-Génial...

          D'énormes étagères de métal massif contenaient toutes sortes de machines et d'énormes poutres d'acier en excellente état étaient entreposés par tonnes ici et là. C'était carrément le trésor national ici. De plus, les gardes en alerte patrouillaient. Une alerte retentit et bientôt, l'entrepot se transforma en champs de baston, car la marine avait éventuellement réussit à trouver le repaire et bon sang, tout le monde se battait. Pour Sebastian, il ne restait qu'une chose à faire: Appréhender les scientifiques. Leur laboratoire devait être à l'étage supérieur. Gravissant les marches, Seb balayait ceux qui lui barraient le chemin. Il finit par arriver, pour se prendre une décharge électrique d'un prototype d'arme électrique: Le Tesla gun.

          Scientifik méssant:-Bienvenue.

          Sebastian qui se relève:-Merci...je voudrais pas profiter de votre hospitalité..vous êtes accusé de traffique d'armes, de vols, de séquestration et de multiples meurtres. Vous êtes en état d'arrestation.

          Sitôt sa phrase terminée, le cyborg fonça sur le méchant monsieur qui lui envoya une autre décharge.

          Enfoiré de scientifique:-Dommage, le corps à corps n'est pas mon truc.

          Sebastian:-Moi non plus, je dois avouer.

          D'un coup, il déboîta la lame de sa hache qui se transforma en pistolet, et tira en direction du méchant. Celui-ci tomba à la renverse en disant le mot le plus classique du monde: IMPOSSIBLE!!! o.O

          Et c'est ainsi que la marine arriva à détruire cette secte d'illuminés...fin.


          Dernière édition par Sebastian D. Jerrens le Jeu 16 Oct 2014 - 6:25, édité 1 fois
            Yo Sebastian, premier avis !

            Point forme concis, j'ai pas l'oeil pour les coquilles. Du coup, j'en ai plus ou moins relevé aucune. Si y en a, elles sont trop discrètes pour moi. Et sinon, je trouve que ton style passe bien quoiqu'il soit assez scolaire (mis à part quelques bizarreries dans le test RP que je détaillerai plus bas)

            => Descriptions. Manque quelques détails importants tels que la démarche, la voix, tout ce qui est toujours bien à avoir pour bien visualiser le perso en train de vivre côté physique. Ça peut paraître anecdotique et au fond, ça l'est peut-être, mais ça donne vraiment une dimension plus vivante à une simple description de l'apparence du bonhomme.
            Concernant la psy, je l'ai trouvé très complète. Au point de dédier tout une section à ses habitudes alimentaires huhu. On a une bien bonne vue d'ensemble de la personnalité de Sebastian, mais aussi de sa vision du monde et de la justice. Bien vu pour un marine.

            => Bio. Très peu de choses à reprocher niveau cohérence, l'ensemble est original et bien ficelé. Original notamment parce que le Seb se garde du pain sur la planche pour le futur, la conspiration de Boréa n'ayant pas encore été déjoué. Bref, passif bien intéressant, choix de la marine complètement justifié et de belles ouvertures pour le futur. J'dirais avoir été bien conquis par l'histoire.

            => RP. J'ai déjà plus de réserves, notamment sur certains choix de narrations :
            Généralement, les couleurs d'un dialogue suffisent à identifier quels persos causent, préciser les noms au début de chaque réplique est inutile une fois que tu as clairement désigné qui portait quelle couleur. Si tu veux adopter une forme plus proche du théâtre, c'est un choix, mais je trouve que la mise en page et la lisibilité s'en portera mieux si tu laisses sans couleurs.

            "Cet étage était le ré de chaussé d'un entrepôt souterrain à la Metal Gear." Tout le monde n'a pas joué au jeu, tout le monde ne saisira pas la référence. Mieux vaut décrire en toutes lettres ce que tu entends par là, car les références à l'IRL nuisent généralement à l'immersion dans le récit. Un nom de jeu en anglais dans un RP one piece, ça fait quand même tâche...
            Idem pour les smileys, o.O n'est expressif que sur une box. Inclus dans un texte, ça accroche l'oeil et ça dérange la lecture, ça donne la sensation que tu as la flemme de décrire le sentiment et que tu le remplaces par le smiley qui collerait.

            Ensuite, y a des moments que tu précipites trop. Les combats notamment, trop vite bouclés, on en a l'impression que ton perso se balade et ne rencontre aucune difficulté. On a pas de détails sur le déroulement des bastons (et y en a pourtant pas mal) et du coup, on s'imagine pas grand chose d'autre que Seb qui déboulonne les tas de sbires sans trop de mal. Dommage.
            Exemple le plus parlant à mon goût : "Une baston monumentale éclata dans la baraque et près d'une heure plus tard, Sebastian avait assommé tous les garde de l'étage." Une heure d'affrontement contre une armée de tarés et Seb s'en sort sans dommages, prêt à aller rosser le scientifique (qui n'est pas bien malin d'ailleurs snif, un cyborg massacre tout ses sbires mais il pense pouvoir faire le poids avec son taser ?)

            L'enquête du début est très précipitée aussi. Et que deviennent les collègues de Seb après l'embuscade ? Bref, en résumé, prends ton temps. En une poignée de paragraphes, tu as fais de quoi remplir deux-trois RP avec un bon développement. Prends ton temps, développe les persos, les ambiances, les sentiments, le scénar. Et niveau narration, évite de casser le quatrième mur sans bonne raison, car dans un univers fantastique comme celui d'OP, ça nuit souvent plus que ça ne rend service.

            Un peu mitigé sur la note finale, j'ai trouvé que t'avais une prose sympa et un perso qui promettait. Le test m'a un peu refroidi (sans mauvais jeu de mot sur Borea), comme tu as du le remarquer, mais rien d'irréversible. Je table sur un bon 600 D pour commencer !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
            Salut Seb, seconde voix pour toi.

            Pas grand chose à rajouter au niveau des descriptions, le choix de découpage par sections est un peu curieux au début, tout comme l'importance de la partie alimentaire, mais au final ça donne un tableau plutôt pas mal et relativement complet. Comme craig j'aurais peut être aimé un peu plus sur le paraitre du perso plutôt que sur son équipement, mais bon...

            Niveau bio par contre, y'a pour moi une incohérence majeure. A priori si les nobles ont des esclaves sur Boréa, c'est que l'esclavage y est légal. Et s'il y est légal, alors faire de la vente avec des corsaires n'a rien d'anormal. Ou en tout cas absolument rien d'illégal. A partir de la, le reste tombe un peu à l'eau. Parce que pas de crime majeur à l'horizon.

            Autre chose aussi, a priori, le propre du conseil des lunes, c'est d’être discret et inconnu de tous. A priori, ce ne sont même pas des grand nobles officiels, si j'ai bonne mémoire la seule dont on parle dans la fiche était dame de compagnie au palais. Du coup les capter aussi facilement, ça me parait douteux.

            A coté de ça, niveau bio et liens, y'a deux autres joueurs qui viennent de boréa. Alrahyr et Rei Yanagiba (Créatrice de l'ile) N'hésite pas a créer des liens avec eux ou voir ce qu'ils ont déjà joués sur place.


            Niveau test RP. Comme craig, je trouve que tu veux mettre trop de choses en pas assez de temps, et du coup tout parait faux. Typiquement Zaun. Zaun c'est une ile autonome, donc la marine a rien a y faire, et surtout c'est une ile qui doit compter des dizaines de millier d'habitants. Alors les soixante soldats qui vont jouer la bas a faire des escarmouches toute la journée, ben ça colle pas du tout.

            Il aurait été nettement plus judicieux et pratique de rester sur ton lieu de base, a choper une bande d'un vingtaine de criminels, bref, de jouer à ton niveau plutôt que d’essayer de coller un truc d'ampleur énorme en quelques lignes.

            Bref, y'a de l'idée, mais gare au décor et au respect du contexte. Et en parlant de contexte, tesla gun et metal gear solid, ça jure un peu dans le texte.

            Bref, au bilan je suis sur du 400 dorikis. Ce qui te valide a 500.

            Bon Jeu.