Salut ^^
J'ai vu avec le grand, le tout puissant, le saigneur de l'île, le Tahar en personne. Ouaip, LE Tahar, la seule et l'unique tare de l'île ;) Je vous soumet la ''boutique''. Mais avant qu'elle ne soit en place, je ferais un RP pour convaincre les péquenots de l'île de la nécessité de la chose. J'ai pas encore les sous, mais ça va arriver bientôt, et comme ça prends plusieurs semaines à construire, j'ai le temps d'amasser une fortune. Je précise aussi tout de suite que l'école est le premier pas. Elle sera améliorée avec le temps. Suivra un collège, un lycée … On va la booster l'île ^^
Pour éviter de payer trop cher, Clotho engage les habitants de l'île pour travailler sur le chantier. Après tout, une école rapportera de l'argent à l'île, ce qui rapportera de l'argent aux habitants qui s'enrichiront alors à leur tour. Et comme les familles de l'île adorent l'argent …Comment ? Grâce aux enfants qui viennent des autres îles …
Ouvrir une école en solo (sans aide du gouvernement), offrir l'accès à la connaissance à toute une île de cas sociaux, ça fait parler de soi. J'aimerais donc que Clotho gagne un peu en popularité, en faisant parler de lui. Ainsi, un gain de stat (PP ou/et PI) quand il réussit à caser son école.
Je rajouterais bien entendu des photos, illustrations, rallongerai et complèterai les descriptions ... Là, c'est juste un premier jet, pour savoir ce que vous en pensez.
Nom : École publique de Troop Erdu
Lieu d'implantation : Près du Bled, du Lac et du Boiset
Lien vers le lieu d'implantation : Troop Erdu, sur West Blue
Type de boutique : Prestige pour l'instant
Lien avec le personnage : Clotho vient de Troop Erdu. Tahar Tahgel vient de Troop erdu. Pourtant, personne ne connaît l'île. Et pour cause, les habitants ne tolèrent pas trop les intrus. Bon, un peu plus depuis que le commerce de la visite des lieux de Tahar a été mis en place. Mais lorsque l'on demande à Clotho d'où il vient, il hésite à répondre. Pourquoi ? Parce que si personne ne connaît l'île, c'est parce que la grande majorité des gens là bas sont des rustres sans aucune éducation et détestent les étrangers. Clotho a donc décidé d'y remédier. Il créé de toute pièce une école primaire, afin que chacun puisse avoir accès à l'éducation, sache lire et écrire. Mais ceci n'est que le début. Il espère également ouvrir un collège, puis un lycée plus tard. Et bien d'autres choses encore. Mais si l'on cherche bien, ce n'est pas la seule raison. Le côté humain, l'envie d'aider les autres reste la base de l'entreprise. Mais c'est clair que faire construire et ouvrir une école pour aider les plus démunis, ça fait toujours bien sur un CV de futur amiral en chef de la marine.
Surface : Petite (75m2)
Qualité des services/marchandises : Sommaire pour l'instant
Matériel ou matière brute utilisée : Par chance, l'île possède une forêt plutôt importante. Une partie a donc été rasée pour créer des tables, des chaises, des crayons à papier, ce qui a réduit le coût total du bâtiment. Le reste est bien évidemment importé. Pas la meilleure qualité, c'est clair. Mais comme ceci n'est que le début, Clotho améliorera le tout plus tard.
Coût du bâtiment : 10 000 000
Total des Dorikis du personnel : 45 dorikis
Merci à vous d'y jeter vos yeux ^^
J'ai vu avec le grand, le tout puissant, le saigneur de l'île, le Tahar en personne. Ouaip, LE Tahar, la seule et l'unique tare de l'île ;) Je vous soumet la ''boutique''. Mais avant qu'elle ne soit en place, je ferais un RP pour convaincre les péquenots de l'île de la nécessité de la chose. J'ai pas encore les sous, mais ça va arriver bientôt, et comme ça prends plusieurs semaines à construire, j'ai le temps d'amasser une fortune. Je précise aussi tout de suite que l'école est le premier pas. Elle sera améliorée avec le temps. Suivra un collège, un lycée … On va la booster l'île ^^
Pour éviter de payer trop cher, Clotho engage les habitants de l'île pour travailler sur le chantier. Après tout, une école rapportera de l'argent à l'île, ce qui rapportera de l'argent aux habitants qui s'enrichiront alors à leur tour. Et comme les familles de l'île adorent l'argent …Comment ? Grâce aux enfants qui viennent des autres îles …
Ouvrir une école en solo (sans aide du gouvernement), offrir l'accès à la connaissance à toute une île de cas sociaux, ça fait parler de soi. J'aimerais donc que Clotho gagne un peu en popularité, en faisant parler de lui. Ainsi, un gain de stat (PP ou/et PI) quand il réussit à caser son école.
Je rajouterais bien entendu des photos, illustrations, rallongerai et complèterai les descriptions ... Là, c'est juste un premier jet, pour savoir ce que vous en pensez.
Nom : École publique de Troop Erdu
Lieu d'implantation : Près du Bled, du Lac et du Boiset
Lien vers le lieu d'implantation : Troop Erdu, sur West Blue
Type de boutique : Prestige pour l'instant
Lien avec le personnage : Clotho vient de Troop Erdu. Tahar Tahgel vient de Troop erdu. Pourtant, personne ne connaît l'île. Et pour cause, les habitants ne tolèrent pas trop les intrus. Bon, un peu plus depuis que le commerce de la visite des lieux de Tahar a été mis en place. Mais lorsque l'on demande à Clotho d'où il vient, il hésite à répondre. Pourquoi ? Parce que si personne ne connaît l'île, c'est parce que la grande majorité des gens là bas sont des rustres sans aucune éducation et détestent les étrangers. Clotho a donc décidé d'y remédier. Il créé de toute pièce une école primaire, afin que chacun puisse avoir accès à l'éducation, sache lire et écrire. Mais ceci n'est que le début. Il espère également ouvrir un collège, puis un lycée plus tard. Et bien d'autres choses encore. Mais si l'on cherche bien, ce n'est pas la seule raison. Le côté humain, l'envie d'aider les autres reste la base de l'entreprise. Mais c'est clair que faire construire et ouvrir une école pour aider les plus démunis, ça fait toujours bien sur un CV de futur amiral en chef de la marine.
Surface : Petite (75m2)
Qualité des services/marchandises : Sommaire pour l'instant
Matériel ou matière brute utilisée : Par chance, l'île possède une forêt plutôt importante. Une partie a donc été rasée pour créer des tables, des chaises, des crayons à papier, ce qui a réduit le coût total du bâtiment. Le reste est bien évidemment importé. Pas la meilleure qualité, c'est clair. Mais comme ceci n'est que le début, Clotho améliorera le tout plus tard.
- Employés (nombre, type, noms, dorirkis:
- 1 directeur (10 dorikis) ==> 10 dorikis
2 professeurs (5 dorikis) ==> 10 dorikis
1 cantinière (5 dorikis) ==> 5 dorikis
1 agent de surface/homme d'entretiens (10 dorikis) ==> 10 dorikis
1 secrétaire (10 dorikis) ==> 10 dorikis
Coût du bâtiment : 10 000 000
Total des Dorikis du personnel : 45 dorikis
- Description de la boutique:
- Aujourd'hui un vaste chantier. Demain une école primaire. Après demain, un ensemble de bâtiments, d'école, de collèges et de lycée. Pas seulement pour les habitants de l'île. Le but est d'accepter les personnes d'autres îles également. L'espace entre le lac et le boiset a finalement trouvé preneur. Clotho a décidé d'installer le bâtiment ici pour plusieurs raisons : la vue du soleil se levant et se couchant sur le lac, les activités aquatiques/nautiques, les sorties scolaires … Un petit bâtiment composé de deux salles de classes et d'un réfectoire fait en béton, forme l'école actuellement.
- 2 Salles de classe :
Des salles adaptées aux besoins. Les tables sont pour deux personnes. Des chaises ordinaires, un tableau blanc avec feutres, murs et sol en pierre. Pas d'étagère, pas trop de place. Capacité maximale de vingt élèves par classe. - Réfectoire : Deux petites tables ont été installées pour faire tenir, de chaque côté, six personnes. Ce qui donne une capacité de 24 élèves. Et ce n'est pas de trop, puisque les parents participent aussi. Les professeurs ont leur table particulière, plus loin, avec une capacité de dix personnes au total.
- Cour : La cour de récré est un grand espace ouvert, de 400m2, donnant sur le lac. Cela permet aux élèves de se détendre, de voir la nature, d'apprécier le paysage … Le sol reste actuellement fait de terre, et devient donc de la boue lorsqu'il pleut.
- Toilettes : Un seul toilettes non mixtes a été installé près du réfectoire.
- Administration : C'est là qu'il faut venir régler les frais avant le début d'année scolaire, les repas, venir vérifier les absences … Un tout petit bâtiment, avec deux bureaux, celui du directeur de la secrétaire.
Actuellement, aucun accès handicapé n'a été installé.
- 2 Salles de classe :
- Descriptif des employés:
- Mr Gérard de la Courbadière (directeur) : Un directeur d'école primaire doit être stable, droit, bien dans ses basket, aimé des gens, avec un sens de la diplomatie développée, un instinct de préservation hors du commun, et une envie d'aider au dessus de tout. Mr de la Courbadière répond bien à ces critères. Lui qui a passé des années à enseigné dans des écoles sur West Blue, qui a rencontré Clotho lors d'un de ses voyages et a démontré un sens tactique hors pair, s'est vu attribuer la fonction de directeur de l'établissement. Avec un homme tel que lui, les rails sont posés, et la direction est assurée d'être la bonne. Malgré ses cinquante années au compteur, monsieur de la Courbadière se sent aussi jeune qu'un adolescent. Ses lunettes en forme de demie-lunes lui tombant sur le nez lui donne un air sage. Tandis que les sillons creusés sur son visage, par son âge, ne font que rajouter du charisme au personnage. Un homme bon, sage, et attentionné. Un de ceux dont le modèle est éclusé depuis des siècles. Une personne dans laquelle Clotho a entièrement confiance, et qui ne la trahira jamais. Il a eut pour rôle de trouver les autres personnes afin de former le personnel de l'établissement.
- Charlie et Réno (professeurs) : Charlie est prof d'histoire, géographie, et de littérature. Réno est prof de sciences, mathématiques et de vie réelle/citoyenne.
- Pascale (cantinière) : Chargée de préparer les repas pour les élèves et le corps enseignant, ainsi que le personnel, elle travaille sans relâche, depuis 8h du matin jusqu'à 15h, tous les jours d'ouverture.
- Clémentine Pacha (secrétaire) : Chargée du "budget" de l'établissement, des classes, elle ne manque pas de travail. C'est à elle que l'on paie les frais d'inscription, la cantine, les extras …
- George (agent de surface et homme d'entretien) : un tableau qui ne retient pas le crayon ? Il vous répare ça. Un robinet qui fuit ? Il est déjà en train de s'en occuper. Une douche bouchée ? Allez vérifier … Des toilettes à déboucher ? Hé oh, tu es où ? Merde, dispar … Ah non, il était parti chercher la serpillière qui sert de cheveux à Tahar Taghel. Il aurait adoré être habillé en rouge, mais depuis la trahison d'un certain sous-amiral et d'un homme poisson, le rouge a été banni de l'établissement. Essayez de trouver un stylo rouge et on en reparle … Il cumule un double emploi en étant agent de surface. Il nettoie les salles, le réfectoire ...
- Mr Gérard de la Courbadière (directeur) : Un directeur d'école primaire doit être stable, droit, bien dans ses basket, aimé des gens, avec un sens de la diplomatie développée, un instinct de préservation hors du commun, et une envie d'aider au dessus de tout. Mr de la Courbadière répond bien à ces critères. Lui qui a passé des années à enseigné dans des écoles sur West Blue, qui a rencontré Clotho lors d'un de ses voyages et a démontré un sens tactique hors pair, s'est vu attribuer la fonction de directeur de l'établissement. Avec un homme tel que lui, les rails sont posés, et la direction est assurée d'être la bonne. Malgré ses cinquante années au compteur, monsieur de la Courbadière se sent aussi jeune qu'un adolescent. Ses lunettes en forme de demie-lunes lui tombant sur le nez lui donne un air sage. Tandis que les sillons creusés sur son visage, par son âge, ne font que rajouter du charisme au personnage. Un homme bon, sage, et attentionné. Un de ceux dont le modèle est éclusé depuis des siècles. Une personne dans laquelle Clotho a entièrement confiance, et qui ne la trahira jamais. Il a eut pour rôle de trouver les autres personnes afin de former le personnel de l'établissement.
Merci à vous d'y jeter vos yeux ^^