Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ecole publique de Troop Erdu

Salut ^^

J'ai vu avec le grand, le tout puissant, le saigneur de l'île, le Tahar en personne. Ouaip, LE Tahar, la seule et l'unique tare de l'île  ;)  Je vous soumet la ''boutique''. Mais avant qu'elle ne soit en place, je ferais un RP pour convaincre les péquenots de l'île de la nécessité de la chose. J'ai pas encore les sous, mais ça va arriver bientôt, et comme ça prends plusieurs semaines à construire, j'ai le temps d'amasser une fortune. Je précise aussi tout de suite que l'école est le premier pas. Elle sera améliorée avec le temps. Suivra un collège, un lycée … On va la booster l'île ^^

Pour éviter de payer trop cher, Clotho engage les habitants de l'île pour travailler sur le chantier. Après tout, une école rapportera de l'argent à l'île, ce qui rapportera de l'argent aux habitants qui s'enrichiront alors à leur tour. Et comme les familles de l'île adorent l'argent …Comment ? Grâce aux enfants qui viennent des autres îles …

Ouvrir une école en solo (sans aide du gouvernement), offrir l'accès à la connaissance à toute une île de cas sociaux, ça fait parler de soi. J'aimerais donc que Clotho gagne un peu en popularité, en faisant parler de lui. Ainsi, un gain de stat (PP ou/et PI) quand il réussit à caser son école.

Je rajouterais bien entendu des photos, illustrations, rallongerai et complèterai les descriptions ... Là, c'est juste un premier jet, pour savoir ce que vous en pensez.

Nom :  École publique de Troop Erdu
Lieu d'implantation : Près du Bled, du Lac et du Boiset
Lien vers le lieu d'implantation : Troop Erdu, sur West Blue
Type de boutique : Prestige pour l'instant
Lien avec le personnage : Clotho vient de Troop Erdu. Tahar Tahgel vient de Troop erdu. Pourtant, personne ne connaît l'île. Et pour cause, les habitants ne tolèrent pas trop les intrus. Bon, un peu plus depuis que le commerce de la visite des lieux de Tahar a été mis en place. Mais lorsque l'on demande à Clotho d'où il vient, il hésite à répondre. Pourquoi ? Parce que si personne ne connaît l'île, c'est parce que la grande majorité des gens là bas sont des rustres sans aucune éducation et détestent les étrangers. Clotho a donc décidé d'y remédier. Il créé de toute pièce une école primaire, afin que chacun puisse avoir accès à l'éducation, sache lire et écrire. Mais ceci n'est que le début. Il espère également ouvrir un collège, puis un lycée plus tard. Et bien d'autres choses encore. Mais si l'on cherche bien, ce n'est pas la seule raison. Le côté humain, l'envie d'aider les autres reste la base de l'entreprise. Mais c'est clair que faire construire et ouvrir une école pour aider les plus démunis, ça fait toujours bien sur un CV de futur amiral en chef de la marine.

Surface : Petite (75m2)
Qualité des services/marchandises : Sommaire pour l'instant
Matériel ou matière brute utilisée : Par chance, l'île possède une forêt plutôt importante. Une partie a donc été rasée pour créer des tables, des chaises, des crayons à papier, ce qui a réduit le coût total du bâtiment. Le reste est bien évidemment importé. Pas la meilleure qualité, c'est clair. Mais comme ceci n'est que le début, Clotho améliorera le tout plus tard.

Employés (nombre, type, noms, dorirkis:

Coût du bâtiment : 10 000 000
Total des Dorikis du personnel : 45 dorikis

Description de la boutique:

Descriptif des employés:

Merci à vous d'y jeter vos yeux ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut ^^

J'me permet un petit up pour signaler plusieurs choses :

- j'ai enlevé les incohérences [celles que j'ai trouvé en tout cas] qui étaient resté du projet de la version 2 avec l'école complète

- j'ai modifié un peu le personnel (suppression de profs [ouais, c'est la crise ici aussi])

- l'école passe à 75m2 pour 10 millions, ce qui me semble plus raisonnable que 50m2 pour 7,5 millions (la cantine était vraiment minuscule)

- signaler que j'ai lancé le RP (en FB) dans lequel Clotho annonce son idée à Red Nekke (chef de l'île). Rien n'est fait encore, et si la boutique ne vous plait pas, il me suffit de dire que le permis de construire a été refusé, que les locaux refusent de voir une école fleurir sur l'île ...

- la boutique passe en seul gains de PP et PI, même si vu la somme engagé, ça reste dérisoire. En effet, j'me suis rendu compte que ce n'était pas logique de déjà demandé des berrys. Explications : Clotho paie de sa poche l'école, il embauche les gens de l'ile pour la construire. Mais les gens, ici, sont pauvres, ils n'ont pas d'argent. Avec le tourisme et la statue de Tahar, ça va commencer. Mais c'est pas assez pour qu'ils puissent se permettre de dépenser tout leur argent dans une école (qu'ils vont de toute façon trouver inutile pour l'instant). Donc j'attendrais d'agrandir l'école, que les gamins d'autres îles viennent pour ensuite passer en berrys, si vous êtes d'accord.


Ecole publique de Troop Erdu Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
J'me permet un up pour avoir votre avis, ô puissants staffeux.


Ecole publique de Troop Erdu Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho, une école sur l'ile, ça se tient bien. Par contre vu la réputation du coin, pas amélioré du tout par la statue a la gloire du plus méchant des pirates de grand line, je doute que tu attires des gens venant d'ailleurs.


Pour le reste, y'a plus de calculs de m² au profit de la description que tu veux. Pour 10 millions t'as normalement un truc tout petit, mais la bas tout doit couter moins cher.

Bref, validé. Tu n'as plus qu'a poster une fiche en jeu dans l'ile adéquate, av

Bye
    Mais, mais la statue va pas rester longtemps. J'ai déjà commencé à l'abîmer dans un FB. Et quand Clotho va revenir sur l'île, il va la dégager juste pour provoquer Tahar et se faire construire une statue à la place. Il devrait, d'ici là, être assez connu pour que les gens viennent admirer sa statue, comme ils le font pour Tahar. Ou alors, il laisse celle à Tahar et se fait construire la sienne à côté, histoire d'avoir un peu de compétition pour savoir qui d'un pirate ou d'un marine est préféré du "peuple".
    Mais dans tous les cas, yaura un travail à faire sur l'île, ne serait-ce que pour familiariser les locaux, qui n'aiment pas les étrangers, avec justement des étrangers. Mais l'or est une langage universel ^^

    J'crois il te manque une partie de ton message. Ta phrase s'arrête à "Tu n'as plus qu'a poster une fiche en jeu dans l'ile adéquate, av".

    Bon, bah j'vais bosser la forme maintenant. Merci ^^


    Ecole publique de Troop Erdu Drapea11
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Plop.

    Je passe pour savoir si selon les circonstances actuelles (trahison de Clotho envers la marine pour rejoindre la révolution, et prise de position contre certains projets du gouvernement), il est possible d'améliorer l'école. On avait dit qu'on laissais le temps passer pour faire un peu de pub. Avec la trahison, ya de la pub. Sauf que les péquenots dans l'coin ils doivent s'en foutre un peu et qu'une école, ça fait toujours du bien. L gouvernement doit s'en foutre aussi vue l'île, sinon ils auraient déjà rasé la statue d'un des pires criminels de GL. J'ai vu avec Tahar bien sûr, il est ok. Merci donc de me dire si ça passe ou pas comme projet.


    Ecole publique de Troop Erdu Drapea11


    Dernière édition par Clotho le Ven 22 Mai 2015 - 14:23, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    B'jour Clotho,

    Autant une statue dans un coin paumé et merdique, avec trois pékins qui viennent visiter ça fait curiosité locale, autant une école sponsorisée par un révolutionnaire qui vient de trahir la Marine, j'suis pas sûr que ça fasse franchement marrer le GM ^^

    Du coup, soit un CP vient tuer tous les gamins et le personnel What a Face
    Non c'est bon, j'rigole
    Le GM va donc faire fermer ton école, ou plutôt virer tous les employés et garder les locaux pour foutre ses bonshommes à lui histoire de s'assurer que les habitants de Troop Erdu ne deviennent pas... indisciplinés ?

    Par contre, ce qu'on peut faire comme "compromis", c'est un ajout à l'univers, dans la section idoine, comme quoi une école a vu le jour, bâtie par un révolutionnaire et maintenant gérée par le GM, pour culturer les habitants un peu obtus du coin. Ce qui semble assez cool et logique.

    Tu m'dis ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Pas de soucis. Ca me donnera l'occasion de monter Troop Erdu contre le GM plus tard ^^ Du coup, pour les employés, je vais les relocaliser plus tard, comme ceux de Cagouilles Land.


    Ecole publique de Troop Erdu Drapea11
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Oui mais Clotho, t'as une boutique, ton PDG part dans la clandestinité, tu plaques ta famille, ton logement, tes potes et ton chien pour aller le suivre à dormir sous des ponts ?
    C'était déjà le cas sur Cagouilles, mais c'est allé tellement vite que c'était compliqué de réagir, mais alors pour une école publique qui a encore moins de temps à te consacrer, à priori, les types sont pas de zélés fanatiques prêts à te suivre au bout du monde, si ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    En même temps, si la marine les fou à la porte, ils ne vont pas rester et attendre d'être, peut-être, jeté en prison parce que leur patron est révo et qu'ils peuvent être soupçonnés de collaboration (et j'en passe). Ce sont des civils réglos dont le seul but est d'aider les autres, de transmettre des connaissances. Ils vont donc aller chercher du travail ailleurs. Et lorsque Clotho sera prêt, il devra les retrouver et les convaincre de retourner travailler pour lui. Ce qui risque de donner un truc intéressant, puisque Clotho a foutu leur vie en l'air (ayant bossé pour un révo, la marine au courant, les rumeurs peuvent se répandre et les employeurs peuvent refuser de prendre le risque de voir leur boutique démanteler par la marine parce qu'elle pense que les prof sont des révo). Ils peuvent donc être incapable de retrouver le job de leur rêve, devant errer dans la clandestinité, ou bien faire des jobs d'appoint pour joindre les deux bouts ... Le tout dépend de la réaction de la marine.

    Ca me ferait chier de lâcher ses PNJs alors que dès que je peux, je recrée une école en les employant à nouveau. Mais ça risque de prendre du temps puisque ça doit se faire au présent. Et j'ai pas envie de recréer des PNJs pour une boutique.


    Ecole publique de Troop Erdu Drapea11
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Y'a une différence entre ne pas avoir la confiance du GM (à savoir avoir été salarié d'un type qu'a tourné casaque) et être en passe d'être condamné pour être un vrai révolutionnaire ^^
    En l'occurrence, les types seront juste surveillés, on les enverra probablement dans des coins séparés sous les ordres de directeurs d'écoles qui ont fait leurs preuves et qui se méfieront, et ça sera tout. Un peu comme quand tu viens de passer prof, le rectorat ou je-sais-pas-quelle-instance-éducative t'envoie dans des zones un peu moisies, celles où personne veut trop aller. Ben là, les profs choisiront pas où ils iront (encore que j'suis pas sûr qu'ils aient choisis Troop Erdu What a Face) et voilà.

    En plus, bon :
    Un directeur d'école primaire doit être stable, droit, bien dans ses basket, aimé des gens, avec un sens de la diplomatie développée, un instinct de préservation hors du commun,
    Avec un grand sens de la préservation, il va rejoindre une faction hors-la-loi ? XD

    Bref, en l'état, j'peux pas valider que les PNJ te suivre envers et contre tout. Par contre, si tu les retrouves et que tu les convaincs, à la limite, faut voir au cas par cas, quoi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Les types seront juste surveillés, on les enverra probablement dans des coins séparés sous les ordres de directeurs d'écoles qui ont fait leurs preuves et qui se méfieront. Par contre, si tu les retrouves et que tu les convaincs, à la limite, faut voir au cas par cas, quoi.

    Ok, donc on part sur ça. Moi ça me va. Toi aussi, puisque tu l'as proposé, je suppose.
    *rajoute ça sur la liste déjà trop chargée des choses à faire sur les Blues*


    Ecole publique de Troop Erdu Drapea11
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    Yop, après tout ce temps me voilà pour faire un topo !

       ► [1626] Intervention Divine :
    Suite au Crime de Tahar Tahgel à Marie-Joie, la riposte des Dragons a été immédiate. Et pourtant, loin de tout massacre anticipé, l'une d'elle s'est installée personnellement sur place et a converti les habitants à sa cause en remodelant totalement Troop Erdu, devenu le Don des Saints. Des divisions de la Marine se sont donc naturellement installées dans les environs pour assurer sa protection.
     Événement joué ici par PNJ Requiem

    Suite à cet événement ton école devient un centre de formation de commissaires politiques. Il s'agit essentiellement de jeunes recrues de la Marine et du Cipher Pol qui sont formées selon les désirs des Dragons Célestes pour devenir l'élite de demain. Mélangeant travaux sociologiques, cours de théologie sur les classes sociales, doctrine des Tenryuubitos et propagande céleste, l'établissement sert en réalité d'usine à bons petits soldats bien formatés qui n'ont d'autre utilité que de servir leurs maîtres et donneront volontiers leur vie pour satisfaire leur moindre caprice. En quelques sortes une armée sur le pied de guerre pour accomplir les actes les plus odieux sous couvert des nobles mondiaux.

    Quant à tes PNJs, ils ont bien évidemment été dispersés aux quatre vents et sont sous étroite surveillance de la Marine au cas où tu souhaiterais les retrouver un jour.

    Et c'est donc archivé !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini