Sur le cuirassé des citoyens du monde
Tout le monde est content. Ivan a enfin retrouvé ses jambes. Ce soir c'est la fête ! Enfin, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu de toute façon.
Clap Clap Clap Clap
De simple applaudissement. Cela plomb l'ambiance en un instant. Le génie Andrew Isaac est sur le navire. Il est monté pendant les jours où l'ange se faisait soigner. Mais comment a t'il réussi à se glisser sur le navire et à connaitre son emplacement? Toujours des questions sans réponse lorsque ce personnage apparait.
-Félicitation pour ta guérison Ivan ! Alors on n'invite pas ses amis pour fêter ça?
-Hihihi
Comme d'habitude, sa fille est toujours dans le coin à rire sans arrêt. Les révolutionnaires sont sur la défensive tandis que le génie est à l'aise. Il s'approche des hommes sans la moindre crainte.
-Yo ça va. Toi aussi t'es là ? Cool. Même Nivel? Eh ben, faut croire que les révolutionnaires ont enfin compris que l'union fait la force.
Il tapote la joue de Jonathan Nivel, touche le bras d'un autre. Enfin, il passe entre tous les hommes et fini devant Ivan. D'ailleurs, ici, la majorité ne le connaisse pas. C'est pour cela qu'ils ne savent pas comment réagir.
-Ivan, Ivan, Ivan. Eh ben, t'en a fait du chemin en chaise roulante. Te voilà debout devant moi comme mon égal. Enfin comme si t'étais mon égal. On sait très bien que je te suis supérieur n'est-ce pas?
L'ex-handicapé n'apprécie pas le léger sourire sournois qui se forme sur le visage de l'invité surprise. Sa présence et surprenante, mais s'il est là c'est qu'il y a une raison. Cet homme ne se déplace pas pour rien.
-Je ne peux pas dire que c'est un plaisir de vous voir car je ne peux mentir. Donc soyons franc. Que me voulez vous?
-Anaëlle, vois-tu? C'est ça que j'aime chez lui. Pas de mensonge. Jamais de mensonge.
Alors il prend appui sur sa canne et s'apprête à lancer une séquence de révélation.
-Je te connais pas cœur Ivan. Comme si c'est moi ton créateur. C'est un peu le cas en réalité. Le problème c'est qu'il n'y a plus de variable aléatoire. Je sais parfaitement comment tu vas agir. Comment les choses vont se dérouler. Je vois le futur se dérouler sous mes yeux et c'est à mourir d'ennui.
Tout d'abord tu réussiras ta mission sur l'ile aux esclaves. La plupart ne te suivront pas mais tu possèderas quand même des centaines d'hommes. Ton nom commencera à se répandre. Puis tu partiras sur grand line et entreras dans les projets de la révolution. Avec des actions à droite à gauche, ta réputation de sauveur se rependra dans le monde entier. Protégeant les innocents. Epargnant ses ennemis. Blablabla. Au sommet de ta gloire tu atteindras enfin le poste que tu convoitais tant. Nouveau guide de la révolution. Puis en tant que représentant du groupe, tes actions doivent toujours être nobles. Sauf qu'entre temps, tu as oublié notre rendez vous. Du coup, je te demanderais gentiment de venir mais toi tu ne voudras pas. Donc je menacerais l'orphelinat que tu as construit et d'autre chose que tu t'apprêtes à construire. En commençant par t'envoyait la tête de Cali. Au final tu viendras. Tu tueras des dragons célestes et des gradés de la marine. Tu t'en sortiras gravement blessé et moi je profiterais de tout ça pour faire mes affaires et te regarder mourir sous mes yeux. Tu pleureras toutes les larmes de ton corps après le massacre que tu as effectué. Je serrais celui qui a tué le méchant révolutionnaire. Bla blabla.
Le souci dans tout ça, c'est que j'ai beau tourner le problème. J'arrive toujours à la même conclusion. Aucune variable aléatoire. Juste une petite probabilité que tu n'arrives pas guide et je devrais tuer un simple atout. Ce n'est pas drôle de faire une chose qui est déjà tracée. Sans surprise, l'enjeu n'en vaut plus la chandelle. Lorsqu'on a toujours ce que l'on veut, le plaisir disparait.
Alors Ivan, je t'offre une dernière chance pour me surprendre. Ça sera compliqué, mais j'espère que je me suis trompé sur ton compte. Surprend moi. Que vas-tu faire maintenant que tu connais ton futur?