>> Techniques & Aptitudes
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Techniques# L'Œil Aveugle
- Spoiler:
Greed fait tournoyer le Bâton de l'Ordre à une vitesse extrême.
A l'origine, cette technique permettait à Greed de se défendre contre toutes sortes de projectiles, le Bâton constituant une sorte de bouclier en tournoyant.
Mais en gagnant de la force et de la vitesse, la résistance de l'air devenait telle que les extrémités du Bâton s'enflammaient. Ceci a deux effets :
- Un accroissement conséquent de la force de frappe.
- En maintenant le tournoiement quelques secondes, il se produit ce qu'on appelle une empreinte rétinienne. Comme après avoir fixé le soleil une ou deux secondes, on ne voit plus grand chose, on est ébloui. Il se produit ici le même phénomène, le Bâton enflammé se fond dans l'empreinte rétinienne et devient invisible aux yeux de l'adversaire. Il disparaît de la vue de l'ennemi, mais ses coups restent bien réels.
# Inception
- Spoiler:
Technique relative au fruit du démon du Bâton.
Le Bâton insère lentement une idée dans la conscience de l'adversaire qui pense l'avoir eu seul. Ces idées doivent être en accord avec la morale de l'adversaire et ne peuvent aller fondamentalement contre ses plus intimes convictions.
Exemples :
- Un homme qui pense que son épouse le trompe : lui faire croire que non seulement c'est vrai, mais qu'elle trompe avec son meilleur ami.
- Pendant un combat, faire croire à l'ennemi que la meilleure façon d'affronter un adversaire X est d'attaquer son flanc gauche apparemment moins protégé.
Cette technique peut être utilisée par Greed sans l'aide du Bâton, elle passe alors par un support physique : la voix de Greed. La technique est donc beaucoup moins efficace et beaucoup plus longue à se mettre en place. Elle se rapproche d'ailleurs beaucoup plus de la suggestion (méthode de psychanalyse) que de "inception".
#La Voix
- Spoiler:
Utilisant tout le poids de son pouvoir sur le psychisme, le Bâton crie un ordre mental bref à sa cible. L'ordre doit être bref d'énonciation et de réalisation, et il est dans ce cas extrêmement difficile -voire impossible- à ignorer sauf s'il est vraiment diamétralement opposé à toutes les convictions et tous les intérêts de l'adversaire.
Pour que la Voix ait un véritable effet, un contact physique avec le Bâton est pratiquement obligatoire.
Greed peut ajouter sa voix physique comme support à cette technique s'il n'y a pas de contact entre le Bâton et l'adversaire, mais l'effet sera quand même quelque peu diminué.
Exemples d'ordres qui ne marcheront pas :
- Utilise ton gros doigt pour appuyer sur cette gâchette huilée : ordre trop long.
- Fais tes valises : exécution de l'ordre trop longue.
- Egorge-toi : ne peut marche que sur des esprits extrêmement faibles.
Exemples d'ordre OK :
- Recule !
- Lâche-ça !
- Bois !
# Technique
Description
# Technique
Description
# Technique
Description
# Technique
Description
# Technique
Description
# Technique
Description
Nom : Oldwaves
Prénom : Greed
Supérieur direct : Un quelconque agent du Gouvernement Mondial
Fruit du démon : Aucun
Nom du fruit du démon N/A
Haki : Aucun
Autre Aptitude : L'Art d'Observer Sans Voir.
Style de combat : Bô-jutsu et Kali.
Arme (s) : Bâton de combat de l'ordre de l'Œil Aveugle et quelques poignards.>> Biens et historique des mises à jour
- 482 000 Berries
- Divers couteaux cachés dans les pans de ses vêtements.
- Quelques poisons de base.
- Un bâton de combat de l'ordre de l'Œil Aveugle. Le bâton est séparable en deux.
Salaire : 50 000 Berries / 15 J>> Description des styles de combat
Bô-jutsu :
- Spoiler:
Art martial au bâton long (6 pieds habituellement, mais pouvant aller jusqu'à 13 pieds -4mètres-). Particulièrement prisé par les religieux guerriers du XVIème siècle (les célèbres moines Shaolin), il fut aussi utilisé par la police shogunale pour affronter les brigands armés de sabres.
Cet art martial se pratique sans aucune protection. Extrêmement violent, la plupart des entraînements reposent sur les katas, afin de ne pas risquer de gravement blesser son partenaire.
Deux styles principaux découlent de la façon de manier le Bô :
- Le Bô peut être agrippé aux tiers. Ce style sacrifie la portée pour la versatilité, la surprise et la défense.
Le Bô étant manié par son centre, sa portée redevient celle d'un sabre normal, mais les coups peuvent venir des deux extrémités du bâton, souvent d'angles morts, ils sont particulièrement imprévisibles et difficiles à parer pour un utilisateur d'arme à deux mains.
Ce style s'axe sur des attaques de taille et de balancement avec très peu de frappes d'estoc. Les coups sont donc portés en priorité aux articulations dans le but de les briser et donc de désarmer l'adversaire.
- Le Bô peut aussi être agrippé par une extrémité (la main avant se posant donc sur le premier tiers). Ce style sacrifie la surprise pour la portée, la puissance et la rapidité.
Le Bô étant manié par une extrémité, les coups deviennent extrêmement rapides et puissants, de plus l'adversaire est maintenu à une distance de très loin supérieure à sa portée.
Ce style s'axe aussi bien sur la taille que l'estoc, les coups sont extrêmement versatiles et rapides. Des mouvements circulaires peuvent être donnés à l'extrémité du bâton pour tenter de désarmer l'adversaire, mais le véritable but de ce style est de tuer : les frappes d'estoc venant avec une telle inertie qu'elles peuvent facilement perforer la gorge ou la cage thoracique.
Ce style laisse peu de place à la parade. L'adversaire étant initialement très éloigné de l'utilisateur à cause de la portée du bâton, l'attaque ennemie est esquivée grâce à un jeu de jambes rapide et de sauts précis.
Kali:
- Spoiler:
Ceci n'est pas un art martial. Le Kali est un ensemble de technique de combat, inadapté au sport. Axé uniquement sur le combat, il n'a ni règles ni limites, il se pratique donc naturellement sans aucune protection. Associant à la pratique des armes des techniques à mains nues (clés, frappes, projections et destruction de membres), il se base les réflexes, la fluidité, la rapidité et l'intuition hérités des 37 styles de combat dont il est issu.
Ce style est basé sur l'assomption que l'adversaire est extrêmement bien entraîné et préparé. Pour cette raison, une prudence extrême est favorisée et l'hypothèse d'une attaque ratée ou d'un couteau caché est toujours à l'esprit. Le principe général est de favoriser la destruction de la capacité d'attaque de l'adversaire, pour cela, ce style vise essentiellement les mains, les poignés espérant détruire leurs os ou couper leurs nerfs et tendons. Les coups sont aussi portés aux yeux et aux parties génitales.
L'utilisateur du Kali est entraîné à se battre contre tous types d'armes et pas uniquement une arme est particulier. La philosophie du Kali est : "Plus que l'arme de l'adversaire, c'est l'angle d'attaque qui est important. Quelque soit l'arme, les angles d'attaques ne varieront pas." Le Kali s'axe donc sur la riposte face à des attaques provenant de 72 angles différents.
Le jeu de jambes est particulièrement complexe. Il peut même être pratiqué avec un genou à terre dans le cas de multiples adversaires.
En 1998, la « Bataille des grands Maîtres » fut organisée aux philippines. Un tournoi suivant une politique de soumission totale. Combat sans protection (pas de gants, pas de casque), avec des bâtons sans rembourrage, pas d’arbitre, pas de limite de temps, pas de règles. Les combats étaient organisés par challenges pour les divisions Maître et Grand Maître et comme un tournoi par élimination pour les élèves avancés. Le tournoi était ouvert à tous les styles et les Maîtres et Grands Maîtres de plus de 15 styles avaient été personnellement invités. Mais seuls les combattants du Kali consentirent à combattre sous les conditions décrites.>> Médailles
Dernière édition par Greed Oldwaves le Mer 6 Avr 2011 - 23:02, édité 7 fois