Journal d'Axel, Day 1, 9h00 :
'tain.
J'pense que c'est un bon début pour un journal, ça. Vu que je dois le tenir de toute manière... Enfin bref, quitte à écrire à l'intérieur, autant me rappeler pourquoi je le fais.
C'est le premier jour qu'on passe sur Innocent Island depuis qu'on a botté le train de Krasspoutine. C'était pas déplaisant à vrai dire, de le faire taire une bonne fois pour toutes. Après tout ce qu'il a fait sur cette île... Bref, c'est de l'histoire ancienne maintenant, les habitants nous sont très reconnaissants, ça fait vraiment plaisir. J'ai encore un peu d'alcool dans le sang, et une légère gueule de bois également. D'ailleurs, c'est aussi un peu pour ça que ce journal m'estchiantdésagréable.
L'idée de cefoutumaudit journal vient d'une lubie de Stefan, pour ne pas changer. Ce matin, il s'est réveillé frais comme un gardon (contrairement à beaucoup de Desperados qui mangeaient la poussière de la fête d'hier soir) et a décrété que l'île n'était pas sûre. Alors il nous a filé à tous un journal de bord à remplir, avec l'île à explorer. Avec un volume conséquent et un ton autoritaire, ma gueule de bois me mène la vie dure. Saleté de maniaque paranoïaque et rabat-joie... Mais bon, il n'a pas forcément tort.
Il faut avouer qu'on ne connaît pas grand chose de l'île. On a vu un camp d'enfants sur les trois, et la seule carte qu'on ait eu était celle dessinée à la main par les Mékanos. En effet, on manquait sûrement beaucoup de détails. Si on rajoutait à ça le fait qu'on a toujours pas compris comment Krass s'est débrouillé pour sa dominationpoulpeusepoulpoisepoulpienneà base de poulpes, et qu'on ne sait toujours pas s'il y a d'autres dangers sur l'île (je repense souvent au symbole que j'ai vu la veille), il a pas tort du tout, le petit métrosexuel. Avec un peu de chance, on trouvera peut-être deux ou trois trucs pour la route à venir.
Ceci dit, ça ne justifie toujours pas la rigueur et l'excentricité dont il fait preuve en ce qui concerne le journal. Même pas le droit d'écrire desconneriesbêtises ou des injures pour rendre le tout un peu plus fun. D'ailleurs, je suis sûr que le reste de l'équipage le fait. Y a sûrement que moi qui n'ait pas le droit. Parce qu'évidemment je suis sous surveillance de "Sa Majesté" parce que, soit disant, je ne serais pas "capable de prendre aux sérieux cette responsabilité".Je lui en foutrais moi des responsabilités à la con.Je suis fortement en désaccord avec les préjugés qu'il a sur moi. Enfin bon, toujours est-il que je dois me le coltiner derrière moi : il a réussi à manipuler l'instinct maternel d'Elinor pour que je sois privé de repas si je ne fais pas cette tâche correctement. Casse-noisettes, va.
Quoi qu'il en soit, j'ai profité de ce réveil forcé et matinal pour faire un tour au camp des Mékanos. J'ai pu voir toute la troupe : Frankyky, les frères Kass, les petits du dispensaire... Ah oui, et Elphys accessoirement : elle était déjà là quand je suis arrivé, à sautiller dans tous les sens. Comme d'hab quoi. Elle s'est agrippé à mon visage, en collant son bonnet A sur mon front. Comme d'hab quoi. Et maintenant, elle me suit partout. Comme d'hab quoi. Boh, en même temps sa présence est loin d'être déplaisante. Et d'ailleurs, Elphys, si tu lis cette ligne, ARRÊTE DE ME CHIPER MON JOURNAL, PETITE PESTE !
Bref, le chef a quand même pu m'aider : il m'a indiqué où se trouvaient les camps (à peu près) ainsi que les sites où ils n'allaient pas souvent, par manque de temps ou par simple flemme juvénile. Je l'ai remercié, et lui ai dit que je tiendrai ma promesse avant de partir : ces petits veulent vraiment devenir des cyborgs. Après tout ce qu'ils ont traversé, ce serait vraiment injuste de ma part de ne pas leur laisser quelques plans. Je pense que si les Mékanos ont tenu jusque là, ils vont faire attention au niveau de la cyborgisation. Ce ne sont que des enfants, mais ils connaissent déjà mieux que quiconque la valeur d'une vie, le prix du sang. J'ai confiance en Frankyky.
D'ailleurs, je lui ai demandé s'il avait déjà vu le symbole mystérieux auparavant. Aucune réaction, c'était vraiment la première fois qu'il voyait une telle bizarrerie. Il m'a dit d'aller voir chez les autres tribus, ils seraient certainement plus au courant. Je m'y dirige de ce pas. C'est peut-être une obsession ce symbole, mais il ne m'inspire vraiment pas confiance... On verra bien. Je l'ai remercié et m'en suis allé.
Et puis, histoire de m'amuser, j'ai emprunté quelques bombes de talc à Elphys, que j'ai donné aux petits Mékanos. Je leur ai dit de tarter Stefan pour moi, vu que je ne suis pas autorisé à le faire directement. Je sais que la Princesse n'est pas très loin derrière moi. Je sens que je vais bien me marrer moi.
Enfin bref, avec Elphys sur mes épaules qsdhk qsdjh jqsdhuhoifribh oiizehfozehb qui visiblement n'a pas l'air de vouloir me laisser écrire tranquillement, on part vers le nord, en direction du camp des "pirates".
Dernière édition par Axel "Chainsaw" Giriko le Mar 11 Nov 2014 - 11:56, édité 2 fois