Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Fruit de la Mauvaise Humeur

Coucou tout le monde ! Merci d'avance de votre avis et de vos conseils.

Nom du fruit : Hisei Hisei no mi ( Le fruit de la mauvaise humeur)
Catégorie du fruit : ( je dirais N vu les inconvénients, mais je laisse le dernier mot aux staffeux)
Type de fruit : Paramécia
Aspect du Fruit: Une sorte de grosse poire violette avec des motifs de carré en relief sur sa peau, et une corolle de trois feuilles indigo au sommet.
Effets du fruit :

L’utilisateur de ce fruit est capable de faire apparaître des doubles de lui-même, bien que ces doubles soient la plupart du temps un handicap. Il peut en générer jusqu’à trois en même temps, et ceux-ci sont soumis à la condition physique de leur créateur. Ainsi ils ne peuvent pas subsister tandis que celui si dort, est inconscient, agonisant…
Ces doubles sont intangibles bien que visible pour les autre. Ils ne peuvent pas agir physiquement sur le monde qui les entoure, et représentent tous une facette négative de la personne qui les fait apparaître ( aspect insécure, aspect paresseux, aspect rancunier, aspect lache et ainsi de suite…).

Qui plus est ils sont chacun animés de leur volonté propre, et en aucun cas soumis à l’autorité de l’utilisateur.

La plupart du temps les doubles sont à l’identique de l’original, mais dans certains cas ils peuvent prendre l’apparence que l’utilisateur avait dans le passé ou le futur. Par exemple un clone incarnant la facette de caractère enfantin pourra avoir l’apparence qu’avait le mangeur de fruit dans sa jeunesse. Un clone incarnant la gourmandise qui caractérise l’utilisateur pourra être bien en chair, tandis qu’un autre qui incarne le manque de confiance en soit pourra être moins attractif physiquement.

En plus de toutes ces choses, le fruits infue légèrement sur le mental de celui qui l'a mangé, le rendant plus pessimiste, négatif, fataliste...


Dernière édition par Sophie-Laure Takahashi le Lun 13 Oct 2014 - 13:58, édité 2 fois
    Nyoup !

    Petite question, quel serait l'intérêt de ce fruit ? ^^

    Vu que, de ce que tu décris, les "doubles" ne peuvent faire d'autres actions que de parler et se déplacer ?

    Et si ils représentent un aspect de l'utilisateur, est ce que, lorsque l'utilisateur fait apparaître sa part trouillard, il est toujours sensible à la peur ?
    Y'a t-il une zone limite ou les clones peuvent apparaître autours de l'utilisateur ou sont-ils liés à lui ? (genre un rayon de 50 mètres, ou évolutif selon les D).

    t la dernière question pour ce message, ce fruit est pour toi ? ^^


    Fruit de la Mauvaise Humeur 1425067977-izya-sflagopr Fruit de la Mauvaise Humeur Zps1 Fruit de la Mauvaise Humeur 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Et bien je crois que l'intérêt de ce genre de fruit versatile c'est de voir ce qui arrive quand un personnage tombe sur un fruit qui le rend plus faible ^^
    En terme irp, exploité tous les ressorts narratifs coniques que ce genre de poisse peu entrainer.

    Sinon pour la partie techniques, tu as tout compris. Les doubles ne peuvent que parler et se déplacer. Par contre non, quand l'utilisateur matérialise un défaut, il n'est certainement pas protéger contre ce défaut, au contraire.

    Imagine que tu as un amis qui te rabâches tous les risques pendant que tu fais de l'escalade, mettons...psychologiquement c'est terrible^^

    Pour la zone d'effet, j'avoue ne pas y avoir penser, mais je dirais dans un espace assez restreint. Une vingtaine de mètres...
    Et cerise sur le gateau, oui, ce fruit est pour moi.
      Yo !

      N'est-ce pas redondant avec le fruit de la doublure ?
        Il était bien caché le fourbe !

        Tsuin Tsuin No Mie / Fruit de la doublure : Ce fruit permet à son utilisateur de créer un être qui lui ressemble en tout point avec sa propre personnalité et sa propre pensée. Les jumeaux peuvent ainsi fusionner pour ne créer qu'un seul être à part entière à savoir l'utilisateur lui même ou bien se dédoubler pour faire face à un adversaire ou à un obstacle par exemple. Il est impérativement à noter que la somme des forces du jumeau et de l'utilisateur quand ils se dédoublent soit équivalente à la quantité de dorikis de l'utilisateur avant le dédoublement. Par exemple si l'utilisateur a 1000 dorikis, il peut se créer un jumeau à 400 dorikis, il en aura alors 600 ! (P)

        Le fruit de la négativité n'a pas la notion de fusion, et surtout le double est intangible. Puis dans le texte je crois qu'on insiste bien sur le fait que le jumeaux apporte une boost de force calculer selon une quantité de dorikis, si je comprends bien. Parce que in finé, le jumeaux pourra prendre part au combat...tandis que les doubles négatifs, ils seront surtout des poids.
        Je me dis qu'au niveau de l'utilisation du pouvoir et des boost/malus que le fruit apportent, c'est quand même différent.
          Mouais, c'est plus dans le sens "génération de doubles". Mais ça va. Je laisse Izya gérer, héhé.
            Nyoup bis,

            Alors alors :
            Par contre non, quand l'utilisateur matérialise un défaut, il n'est certainement pas protéger contre ce défaut, au contraire

            Tu es sûre de toi ? Parce que ça pourrait être intéressant justement, au niveau Rp. Je reprends l'exemple de la peur : Tu crées un clone pour "évacuer" ta peur, du coup, tu deviens pls ou moins inconsciente du dangé. Mais ton clone, lui, vu que c'est de la peur pure, il peut soit pleurer très très fort et fortement t'agacer, soit même tenter de fuir, parce qu'il a vraiment peur. Et s'il fuit trop loin, pouf, il disparaît et tu récupères ta peur. Sachant que tu risques de t'être mise dans une situation très très dangereuse le temps que ton clone fuit, tu pourrais avoir très très peur.

            Ou même, si tu tiens absolument à avoir un déboost, on peut dire que quand un clone disparaît, tu récupères "l'état" qu'il représentait x2, donc pendant un court instant, pour reprendre l'exemple de la peur, tu te pisses dessus même face à un chevreuil.

            Je partirai plutôt sur ça, moi, parce que sinon, je vois pas pourquoi ton personnage créerait des "images" de lui. ça parait vraiment pas utile, et bon, les fruits dont l'activable ne se contrôle pas, ça n'existe pas encore et je ne suis pas fan de l'idée.


            Ensuite, pour la zone d'action, je te propose plutôt une évolution en fonction de tes dorikis. Genre un rayon = Dorikis/100. Donc à ton niveau, ça ferait un diamètre de 12 m.

            Et dans tous les cas, oui, j'pense que ce serait un fruit N.
            Après, pour le nom, je suis pas trop fan de "Négativité", je partirai plutôt sur l'humeur, ou émotif.

            Du coup, tu me dis ? ^^


            Fruit de la Mauvaise Humeur 1425067977-izya-sflagopr Fruit de la Mauvaise Humeur Zps1 Fruit de la Mauvaise Humeur 1lmh
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
            Aucun souci pour le côté technique au niveau de la catégorie N et de la zone d'action.

            Par contre super idée pour le déboost consécutif au retour du double. Le principe de sa fuite qui provoque donc une disparition puis une avalanche de peur...c'est top XD
            Donc un petit bonus suivit d'un gros malus, se serait l'idéal.

            Donc pour le nom, je veux bien jouer sur la notion d'humeur négative, d'humeur pessimiste. Le Fruit de l'humeur négative ? Préciser humeur c'est important, mais comme les doubles sont uniquement des matérialisation de mauvaise émotions (peur, défaitisme, paresse...), le préciser dans le nom du fruit se serait bien. Qu'en penses-tu ?

            Et dernière question, si le fruit est N, comment cela fonctionne ?
            Je l'ai déjà mangé ( si c'est le cas, je devrais le mentionner dans un flash-back) ?
              Nyoup,

              Alors, pour moi, préciser "négatif", non. Parce que dans l'absolu, tu peux aussi te débarrasser de ton courage ou de ton humour. Juste que bon, ça parait moins logique de vouloir se débarrasser de ces "bonnes" humeurs.
              Mais ça reste possible, donc potentiellement utile.

              Du coup, si ça te va, il va juste falloir réécrire la description pour que je puisse ajouter le fruit à la BDD.

              Ensuite, le fait que ce soit un fruit N ne veut absolument pas dire que tu l'a déjà manger ou autre. ça veut juste dire que tu peux le manger en flashback pas trop éloigné pour que a colle avec ton BG, mais le mieux est de le manger au présent, quand même.

              Et dans tous les cas, tu dois faire un RP où tu le manges. (Et si c'est un flashback tu dois obligatoirement passer par une demande de quête. Au présent ce n'est pas obligé, mais ça reste conseillé.)

              Enfin, avant de pouvoir le manger, tu dois passé par la section demande (ICI) où tu vas créer un sujet qui regroupera à l'avenir toutes tes demandes de pouvoirs, dont la demande de réservation/mangeage de ton fruit.

              Du coup, tu me réécris la description au propre avec tout ce qu'on a dit et on se retrouve là bas ? ^^

              Peluuuuuche, et n'hésite pas si tu as d'autre questions !


              Fruit de la Mauvaise Humeur 1425067977-izya-sflagopr Fruit de la Mauvaise Humeur Zps1 Fruit de la Mauvaise Humeur 1lmh
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
              Pif pouf,

              Avant de passer en réservation, il faut finir la création ! ^^

              Sophie Laure a écrit:Effets du fruit :

              L’utilisateur de ce fruit est capable de faire apparaître des doubles de lui-même.

              Il peut en générer jusqu’à trois en même temps, et ceux-ci sont soumis à la condition physique de leur créateur. Ainsi ils ne peuvent pas subsister tandis que celui si dort, est inconscient, agonisant…

              Ces doubles sont intangibles bien que visible pour les autre. Ils ne peuvent pas agir physiquement sur le monde qui les entoure, et représentent tous une facette de caractère de la personne qui les fait apparaître ( l’avidité, le courage, la paresse, la peur…).

              Qui plus est ils sont chacun animés de leur volonté propre, et en aucun cas soumis à l’autorité de l’utilisateur.

              La plupart du temps les doubles sont à l’identique de l’original, mais dans certains cas ils peuvent prendre l’apparence que l’utilisateur avait dans le passé . Par exemple un clone incarnant la facette de caractère enfantin pourra avoir l’apparence qu’avait le mangeur de fruit dans sa jeunesse. Un clone incarnant la gourmandise qui caractérise l’utilisateur pourra être bien en chair, tandis qu’un autre qui incarne le manque de confiance en soit pourra être moins attractif physiquement.

              Ces doubles une fois extraits de l’utilisateur l’immunisent légèrement contre l’émotion ainsi évacuée. Par exemple un double de Peur matérialisé rend l’utilisateur du fruit plus ou moins insensible à la peur. Un double de stupidité le rend plus perspicace. Toutefois les faiblesses importantes des doubles vont bien sur être un handicap pour l’original.

              La zone de pouvoir du fruit dépend directement de la puissance évalué en doriki de l’utilisateur. La base de l’étendue de la zone se base sur un :
              Rayon ( en mètre)= nombre de doriki/100.
              Si les doubles sortent de ce périmètres ils viennent à disparaître. Dans ce cas l’émotion qu’incarne le double (peur, manque de confiance en soi, paresse, stupidité) retourne dans l’utilisateur avec une intensité démultipliée.

              Donc, ça, c'est ce que tu m'as mis dans le sujet demande.
              Mais j'pense qu'on peut simplifier un peu.
              Déjà sur le pouvoir de base :

              L’utilisateur de ce fruit est capable de faire apparaître des doubles de lui-même.

              A priori, c'est pas tout à fait ça le pouvoir de base du fruit.
              "Ce fruit permet à l'utilisateur d'extérioriser ses humeurs/émotions/traits de caractère sous la forme de double intangible de lui même. L'utilisateur ne ressent donc plus l'humeur/émotion/trait de caractère ainsi extrait(e) de son corps."

              Il peut en générer jusqu’à trois en même temps, et ceux-ci sont soumis à la condition physique de leur créateur.

              Pourquoi trois ? Moi je dirai que plus l'utilisateur maitrise son fruit, plus il peut en faire apparaitre. Donc pas vraiment de limite en fait, tout ce joue en RP en faisant attention aux abus. Et si l'utilisateur, à niveau suffisamment élevé, veut individualiser chacun de ses traits de caractères, il peut.

              Ainsi ils ne peuvent pas subsister tandis que celui si dort, est inconscient, agonisant…

              "Les doubles disparaissent si l'utilisateur perd conscience."
              A priori, ça sert pas à grand chose qu'ils disparaissent si tu agonises, vu qu'ils ne peuvent pas agir. A la rigueur, ils peuvent être en aussi mauvais état que toi.

              La zone de pouvoir du fruit dépend directement de la puissance évalué en dorikis de l’utilisateur :
              Rayon (en mètre)= nombre de dorikis/100.
              Si les doubles sortent de cette zone ils disparaissent. Dans ce cas l’émotion qu’incarne le double (peur, manque de confiance en soi, paresse, stupidité, courage...) retourne dans l’utilisateur avec une intensité démultipliée.

              La, j'ai modif deux trois mots histoire que ce soit plus léger.

              Et du coup, ça donnerait :

              Ce fruit permet à l'utilisateur d'extérioriser ses humeurs/émotions/traits de caractère sous la forme de double intangible de lui même. L'utilisateur ne ressent donc plus l'humeur/émotion/trait de caractère ainsi extrait(e) de son corps. L'apparence des doubles peut varier selon l'humeur qu'ils représentent, tout en restant toujours proche de celle de l'utilisateur.
              La zone de pouvoir du fruit dépend directement de la puissance évalué en dorikis de l’utilisateur :
              Rayon (en mètre)= nombre de dorikis/100.
              Si les doubles sortent de cette zone ou si l'utilisateur perd conscience, ils disparaissent. Dans ce cas l’émotion qu’incarne le double (peur, manque de confiance en soi, paresse, stupidité, courage...) retourne dans l’utilisateur avec une intensité démultipliée.


              C'est bon pour toi ?

              Edit : j'ai zappé le passage sur le changement de forme, donc je le rajoute :
              "L'apparence des doubles peut varier selon l'humeur qu'ils représentent, tout en restant toujours proche de celle de l'utilisateur."
              On a la notion de changement, pas d'âge, mais si tu fais ressortir le coté enfantin, ça parait logique que le double soit plus enfant que toi.
              Voilà voilà !


              Fruit de la Mauvaise Humeur 1425067977-izya-sflagopr Fruit de la Mauvaise Humeur Zps1 Fruit de la Mauvaise Humeur 1lmh
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
              Pour la limitation à trois doubles et la disparition des doubles en cas de perte de conscience c'était effectivement pour limiter un possible abus, mais la sobriété et la cohérence seront de toute manière gérées irp.

              Ton explication finale est une bonne synthèse de mon résumé un peu plus alambiqué, du tout c'est tout bon.
              Ca reste très fidèle à mon idée de départ tout en la détaillant plus clairement.

              Merci Izya !
                De rien !

                Et je valide du coup !

                En N.

                Peluuuche


                Fruit de la Mauvaise Humeur 1425067977-izya-sflagopr Fruit de la Mauvaise Humeur Zps1 Fruit de la Mauvaise Humeur 1lmh
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
                • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-