-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Un révo conseille un marine

... ... ... Quoi dire ? J'sais pas moi. Bon allez, aie des couilles et pose les sur la table. Appelle le mon gars, tu risques rien. J'prends le den den et compose le numéro.

"On s'est rencontré sur la ville de l'esclavage. Non, ne dis pas mon nom. Tu me remets ? Tu peux parler ?"

Question con, mais poliment demandé, savoir s'il n'est pas entouré.


Un révo conseille un marine Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Perup perup perup.

L'escargophone personnel d'Ivan fait des siennes. Au bout de quelques secondes il décroche et avec sa douce voix d'ange il lance le mot le plus important à cet instant. Le fameux ...

-Allo?

L'interlocuteur tente de lui donner des informations sans trop en dire. Une rencontre sur la ville de l'esclavage? L'ange rencontre tellement de monde que mettre un visage sur ces paroles lui est impossible. Une petite idée titille l'ex-handicapé.

-Je ne vois absolument pas qui vous êtes. Mais si vous le voulez bien nous allons jouer à un petit jeu que j'ai nommée akinator. Je vais vous poser une série de questions. Vous devez simplement me répondre par oui, non, pas vraiment. Vous pouvez mentir sur chacune d'entre elle cela n'est pas un problème.

La série commence. Des questions sur le physique, sur le lieu de rencontre. Les relations entre eux jusqu'à ce qu'il parvient à identifier Clotho.

-Tout est en règle de mon côté. Que me vaut ce plaisir?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
Bien.

C'est le seul truc que je trouve à répondre quand il devine qui je suis. J'peux pas dire mon nom, ni le sien, n'étant pas sur une ligne spécialement sécurisée .... Alors on ruse comme un peu.

La marine est limitée. Tu m'as dit ce que étais, et tes objectifs sur l'île. Il se trouve que ..., facile de deviner la suite pour toi, j'ai pas mal réfléchis depuis. J'ai ... appris des choses. Des choses que personne ne devrait connaître. J'me suis engagé parce que j'ai envie de rendre ce monde meilleur. Mais je ne cautionne pas toutes les actions effectuées. La ligne a été franchie. Le GM doit changer. Peut-être pas tomber, mais changer. La désertion de Tahgel, d'Arashibourei et de Red auraient du leur montrer qu'un truc ne tourne pas rond. Mais ils n'ont pas compris. Je sais que toi, tu vises un monde comme celui que je veux construire. J'espère que certains de tes amis aussi. J'ai envie de vous aider ... Mais j'sais pas ... j'sais pas si j'peux vous faire confiance pour ne blesser personne. J'ai pas envie de voir plus morts dans ce monde par ma faute. Comment j'peux vous faire confiance ? Prouves moi que j'peux vous faire confiance, à vous tous ... Prouves moi que j'ai raison de croire et d'avoir la foi. Prouve le moi, et j'vous aiderai autant que j'le pourrais.

A la fin, tu peux entendre que ma voix devient bizarre. J'ai vraiment envie de croire en un monde meilleur, sans tous ces assassinats masqués, ces génocides d'îles entières ... Alors oui, je pleure un peu. Ouais, la situation est inversée. Un marine qui demande à un révo s'il peut lui faire confiance. Mais sachant qu'Ivan a mangé son fruit qui l'empêche de mentir, j'suis tranquille. Il ne peut dire que les demies vérités. N'empêche, ça me travaille depuis un bon moment. Quand j'ai lu l'histoire de la marine, avec les buster call, quand j'ai vu une minuscule parties des parcours d'assassins de certains agents du gouvernement ...


Un révo conseille un marine Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Ivan écoute attentivement les paroles et laisse plusieurs secondes de vide. L'ange réfléchit tranquillement et répond enfin.

-How how les gars, faut vérifier nos réserves de gaz soporifique, ça serait stupide de lancer une attaque si on a plus les moyens d'endormir nos adversaires....

Voici la première pierre que pose le révolutionnaire face au soldat. Dans ses combats il ne cherche pas à buter l'adversaire mais à empêcher les morts inutiles. Pouvoir avancer sans bain de sang...

-Le problème c'est que le monde porte trop d'importance aux résultats. Un élève qui obtient la note maximale est il meilleur que celui qui a à peine la moyenne ? Un militaire qui décide de faire demi-tour pour sauver ses hommes rate la mission. Mais celui qui réussit et perd tous ses hommes est il meilleur?

Tu veux croire à ton rêve. Un monde meilleur? Pour le moment tu es fragile. Te posant des questions. Tu fais face au monde. A ce monde cruel. Comprends le, observe le. Que peut faire une si petite personne face à cet univers complexe? Que peux tu faire tout seul?

Rien.


Tu te feras dévorer par les ténèbres petit à petit. Tu banaliseras des choses que tu détestais.
Mais si tu trouves un chemin à suivre. Si tu as des alliés sur qui te reposer. Avancer en rang serrée comme une phalange. Tu verras ta petite lumière d'espoir s'étendre jusqu'à ce qu'elle illumine tout le ciel.


L'ange continue sur ça lançait et ne laisse pas le temps à Clotho dans placer une.

Tu te demandes si tu peux nous faire confiance?! Peux tu me faire confiance? Ce n'est pas à moi de répondre à cette question. Tu es le seul juge. Tu es assez grand pour savoir à qui tu peux faire confiance.
HOW HOW HOW, vous avez vu les gars dans le journal. Las camp connait un tournant. Les rues sont de plus en plus sûr. WAOW !
Désolés, nous parlions de quoi déjà?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
Il a raison. Une fois de plus, il a raison. Et pourtant, il a tord. Un grain de sable dans le désert n'est qu'un grain parmi tant d'autres, perdu dans l'immensité du monde. Mais un grain, un simple, petit, minuscule et fragile grain, qui parcourt le monde et vient se planter juste dans la coupure en cours de cicatrisation. Ce grain qui, à l'aide du sang, remonte et arrive jusqu'au cœur. Ce même simple, petit, minuscule et fragile grain vous tue, sans que vous ne sachiez pourquoi. Même un grain de sable peut se révéler dangereux. Même s'il est tout seul.

"J'ai affronté l'un des vôtres il y a peu. Un ancien lieutenant de la marine, qui, depuis six mois, posait des bombes et menaçait des civils innocents. J'ai tenté de le raisonner, sans succès. Je l'ai arrêté. Comment le monde peut rendre un marine tout ce qu'il y a d'honorable fou au point de faire exploser des bâtiments publics avec des gens à l'intérieur ? Qu'est-ce qui pousse le monde dans les ténèbres un peu plus chaque jour ? Où que je regarde, je vois la même réponse. Le Gorosei, ses manigances, ses assassinats secrets, ses prises de pouvoir, sa toute puissance. J'ai juré non pas de servir le gouvernement et ses intérêts, mais ceux de la population. Grâce à ton pouvoir, tu sais que je ne dis que la vérité. Tout comme tu sais que mon cœur est pur, pour l'instant. Tu sais également que je détesterai sombrer, et préfèrerai mourir.. Je sais que seul ... les choses sont infiniment plus difficiles. Je sais que je peux te faire confiance. A toi. Mais je ne connais pas les autres. Je ... J'ai ... J'ai besoin de voir que d'autres luttent pour la même chose à travers le monde. Si tu me montres que tous sont comme toi, que chacun se bat corps et âme contre l'oppression, la tyrannie, l'esclavage, alors je serais plus que ravi de vous aider dans la mesure de mes moyens.

Je ... J'aimerais tant ... réussir seul ... Mais je sais que j'ai besoin d'amis, pour parvenir à atteindre mes objectifs. Ce n'est pas en devenant amiral que je serais reconnu des autres. Mais c'est en ayant le soutiens des gens que je deviendrai amiral. Je l'ai compris il n'y a pas longtemps. Tu vois, j'apprends un peu quand même, j'suis pas aussi désespérant que sur l'île.
"

Je rigole légèrement, après avoir essuyé mes larmes. Une référence évidente au fait que j'ai compris son message caché tout en masquant le mien.

Si tu viens sur Grand Line, j'espère qu'on se retrouvera. Je suis sur la piste d'une meute de loups actuellement.


Un révo conseille un marine Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Clotho voulait être discret et pourtant il parle un peu trop. Pas assez subtile. Un malin peu en déduire qu'il y a un contact entre un membre du gouvernement et Ivan De Cimitiero. S'il assemble tous les éléments bien sur. Cela ne pose pas spécialement de problème pour le révolutionnaire. Le plus important c'est que personne ne puisse remonter à Clotho.

-L'Homme marche sur un chemin. Il peut y avoir des croisements sur sa route. Il décide d'aller à droite ou à gauche. Mais à tout moment il peut sortir de ce chemin. Glisser dans une pente et ne plus pouvoir remonter dessus. Arrache ce qu'il y a de plus cher à un Homme et celui-ci peut devenir un monstre. Menace un Homme et tu peux en faire ce que tu veux. Paye un Homme et il se pliera a tes quatre volontées. Il existe de nombreux pièges pour faire sombrer une personne.
Pour remettre le monde sur pied il faut. Utiliser de bonne méthode, juste et équitable. Ne pas favoriser un homme influent à un manant. Je jugerais ce monde et utiliserais mon pouvoir pour supprimer tout élément falsifié.

Pour parler des autres. Pour être honnete avec toi, j'ai besoin de temps pour apprendre à les connaitre. Je suis quelqu'un de méfiant. Cela dit, j'ai l'intime conviction que ces types pensent comme moi. Il doit y avoir certaines différences d'un individu à l'autre sur les méthodes, mais l'idée de base est la même.

Pour terminer, qui te dis que je ne suis pas sur Grand Line? Nos chemins se recroiseront, c'est une évidence. Nous sommes alliés non? Nous aurons l'occasion de combattre le crime ensemble.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
"Si je tue, je mens, je vole ou participe à un massacre pour atteindre mon but, et qu'une fois celui-ci atteint, je peux aider le monde entier sans aucun restriction, est-ce plus mal que de rester dans le cadre de la loi et de ne pouvoir aider qu'un minimum de personnes ? Est-ce juste pour eux ? Pour le monde ? La justice est quelque chose de personnel, d'individuel. Personne n'a les mêmes critères. Parler de justice revient à parler de vent. Pour avoir une justice équitable pour tous, il faut faire changer les lois. Mais elles ne changeront pas sans un changement de gouvernement. Vous travaillez à cela de l'extérieur. Je ferais de même ... de l'intérieur. Nous ... ferons de même de l'intérieur."

Ivan ne m'a pas convaincu du tout d'investir dans la révolution. Il doit le sentir. Jusqu'à ce que nous fassions nos preuves l'un à l'autre, je suppose qu'on restera distant.

"Rien ... Rien du tout. Mais tu m'avais dit que ton travail sur les Blues n'était pas encore finit, si ma mémoire est bonne. J'ai hâte de retravailler avec toi. Tu n'aurais pas en contact quelqu'un dans le coin où je suis ? Quelqu'un qui sache comment ... votre organisme fonctionne, et qui puisse me montrer la voie qu'elle emprunte."


Un révo conseille un marine Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
L'ange ne cherche pas à recruter Clotho. Il l'aime bien et souhaite simplement l'aider. A poussé la refléxion plus loin.

-Si tu t'enfonces dans les ténèbres pour faire le "bien" tu finiras comme ceux que tu as mal traités. Le monde criminel est mon domaine. Le gentil qui veut faire sa loi finit avec une liste d'ennemis qui compte bien détruire son petit pays imaginaire. Toute action engendre une réaction. C'est pour ça qu'il faut utilisée de bonne méthode.  Enfin...

Sais-tu où tu mets les pieds au moins? Vouloir changer les choses de l'intérieur tout en voulant changer la tête de l'extérieur? Une pure contradiction. Si les choses changent de l'intérieur à quoi sert l'extérieur? Si le monde s'améliore grâce à la marine, le combat de la révolution perd en crédibilité petit à petit.

Tu pousses de deux côtés. Lorsqu'on pousse des deux côtés ça finit par sauter. Soit tu changes le gouvernement, soit tu l'améliore.  Tu peux pas l'améliorer et le changer, c'est pathétique.


Ivan espère que Clotho réfléchisse bien à tout avant de se mettre en action.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
Utopiste. Rêveur. Ignorant. Gamin. Tant de mots pour me désigner à cet instant. Ivan a raison. Il le sait. Je le sais.

Dire que je pensais avoir dépassé ce stade ... Ce stade où je pensais ne plus avoir besoin d'aide pour réfléchir par moi même ... Je ... Je suis content de t'avoir appelé. Ca m'a remis les idées en place. Je comprends certaines petites choses.

Je suis bien loin de tout comprendre, ou même d'avoir son expérience, c'est sûr. Mais ceci dit, je comprends. Je comprends que la voie dans laquelle je voulais m'engager est peine perdue. Je comprends que je dois faire mieux. Devenir meilleur. Au final, un marine reste un marine.

Si tu veux quelque chose, tu sais désormais comment me joindre. Même si je doute que tu ne le fasses. Ca m'a fait plaisir de te reparler. Merci, et à bientôt ... Les mots "mon ami", qui suivaient la fin de ma phrase se perdent dans ma bouche. Je ne les dis pas, mais je les pense. J'attends un peu, voir si Ivan a autre chose à dire. Puis je raccroche.


Un révo conseille un marine Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Allez Ivan, soit pas trop dure avec lui. Faut être ferme c'est sur. Ne pas rigoler avec certaines choses... Mais eviter de détruire l'interlocuteur. De le rabaisser.

-J'ai connu un homme de mon âge. Bien plus téméraires et remplis d'énergie. Ne connaissant du monde et de son fonctionnement que quelques rouages primitifs. Pourtant son regard m'a touché. Ces actions mon touchées. Une envie de faire le bien au péril de sa vie. Le moment où il a sauté pour se mettre entre moi et l'ennemi était émouvant.

Le temps passe et il apprend petit à petit que la machine du nom de "monde" est un système bien plus complexe que prévu. Alors il se pose des questions. Il cherche une solution pour résoudre le problème d'injustice qui est née en même temps que l'humanité. C'est tout à son honneur.

Mais parfois, il ne faut pas voir trop gros. Avancer petit à petit. Les plus grosses montagnes sont faites de petite pierre. J'ai confiance en cette personne et je suis moi même passé par là. J'ai même eu des idées bien plus illogiques et terrifiantes...


Et il a toujours des idées terrifiantes mais cela il ne le dira pas.
En tout cas, pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'Ivan parle de Clotho et de sa progression.

-Au plaisir. A la prochaine.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche