Posté Dim 19 Oct 2014 - 2:02 par Clotho
Il a raison. Une fois de plus, il a raison. Et pourtant, il a tord. Un grain de sable dans le désert n'est qu'un grain parmi tant d'autres, perdu dans l'immensité du monde. Mais un grain, un simple, petit, minuscule et fragile grain, qui parcourt le monde et vient se planter juste dans la coupure en cours de cicatrisation. Ce grain qui, à l'aide du sang, remonte et arrive jusqu'au cœur. Ce même simple, petit, minuscule et fragile grain vous tue, sans que vous ne sachiez pourquoi. Même un grain de sable peut se révéler dangereux. Même s'il est tout seul.
"J'ai affronté l'un des vôtres il y a peu. Un ancien lieutenant de la marine, qui, depuis six mois, posait des bombes et menaçait des civils innocents. J'ai tenté de le raisonner, sans succès. Je l'ai arrêté. Comment le monde peut rendre un marine tout ce qu'il y a d'honorable fou au point de faire exploser des bâtiments publics avec des gens à l'intérieur ? Qu'est-ce qui pousse le monde dans les ténèbres un peu plus chaque jour ? Où que je regarde, je vois la même réponse. Le Gorosei, ses manigances, ses assassinats secrets, ses prises de pouvoir, sa toute puissance. J'ai juré non pas de servir le gouvernement et ses intérêts, mais ceux de la population. Grâce à ton pouvoir, tu sais que je ne dis que la vérité. Tout comme tu sais que mon cœur est pur, pour l'instant. Tu sais également que je détesterai sombrer, et préfèrerai mourir.. Je sais que seul ... les choses sont infiniment plus difficiles. Je sais que je peux te faire confiance. A toi. Mais je ne connais pas les autres. Je ... J'ai ... J'ai besoin de voir que d'autres luttent pour la même chose à travers le monde. Si tu me montres que tous sont comme toi, que chacun se bat corps et âme contre l'oppression, la tyrannie, l'esclavage, alors je serais plus que ravi de vous aider dans la mesure de mes moyens.
Je ... J'aimerais tant ... réussir seul ... Mais je sais que j'ai besoin d'amis, pour parvenir à atteindre mes objectifs. Ce n'est pas en devenant amiral que je serais reconnu des autres. Mais c'est en ayant le soutiens des gens que je deviendrai amiral. Je l'ai compris il n'y a pas longtemps. Tu vois, j'apprends un peu quand même, j'suis pas aussi désespérant que sur l'île."
Je rigole légèrement, après avoir essuyé mes larmes. Une référence évidente au fait que j'ai compris son message caché tout en masquant le mien.
Si tu viens sur Grand Line, j'espère qu'on se retrouvera. Je suis sur la piste d'une meute de loups actuellement.