Seul sur le sable, les yeux dans l'eau, Seifer attendait patiemment que l'on vienne le chercher. En effet, cela faisait plusieurs jours qu'il était arrivé sur cette île afin d'honorer un nouveau contrat, mais il y avait plusieurs conditions. La première, était qu'il devait attendre que toutes ses victimes soient arrivés en ces lieux. La seconde, il devait être patient et ne pas tuer tout le monde de façon trop rapide. La troisième était de vivre en cohabitation avec ces personnes durant une semaine et de ne pas se faire repérer comme étant l'assassin. C'était un jeu intéressant qui allait lui permettre de côtoyer du monde pendant plus d'une journée, et cela lui plaisait. Même si la chose était cruel et qu'il n'avait pas encore eut tous les détails. Un homme vint alors le rejoindre sur la plage en déclarant :
« Bonjoureuh, Je suis Nicos Imagas, représentant votre client. Pourriez vous me suivre s'il vous plait ? »
Sans piper mot, notre olibrius se leva et suivit cet homme au nom étrange. Entrant dans une boutique, ils se dirigèrent vers l'arrière salle afin d'entrer dans une nouvelle pièce cachée dans le fond d'une penderie. C'était pas bête comme idée, mais ça n'était pas non plus la chose la plus rassurante. Il s'agissait simplement d'un bureau qui devait sûrement servir pour conclure des affaires pas forcément très légales, des parrains de la pègre peut être. Après, ce qu'il faisait du lieu, notre personnage s'en tartinait le fion avec du venin de scorpion. Du moment que ça contribuait à ses intérêts. C'était pas un gars difficile, mis à part qu'il soit contradictoire sur ses pensées, enfin disons que ce n'est pas le moment d'en débattre. Touffe d'herbe s'assit en face du bonhomme qui ressemblait à un avocat, en plus méchant. Après tout, il avait des longs bras, ces types là, fallait pas leurs faire confiance.
Nicos lui présenta alors un papier blanc, sans rien dessus, et un crayon. Regardant tour à tour la feuille puis le représentant, notre énergumène se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire avec ça. Un long silence suivit. Deux minutes, trois minutes... Une bonne dizaine de minutes. Le sourire carnassier de Snake ne cessait d'augmenter, et ses yeux en lame de citron toujours aussi expressif ajoutait un côté glauque à la situation. Surtout que le bougre en face de lieu n'était pas mieux. Un sourire de star de show bizz avec un peut trop de fond de teint et des yeux mimant ceux d'un idiot. Il attendait peut être que l'assassin fasse une quelconque action, toutefois c'était pas un grand bavard, et il ne savait pas trop comment parler aux gens. Tirant sur son col après ce moment gênant il prit enfin la parole :
« Et sinon... on fait quoi ici ? »
- Enfin ! On m'avait dit que vous n'étiez pas un bavard, mais de là à rester devant une feuille blanche pendant une demi heure sans savoir quoi en faire... Alors. Mon patron organise une sorte de jeu escargovisuel. Pour ce faire des invitations ont été données à quelques personnes plus où moins aimées. Seulement une certaine élite pourra assister à ce spectacle de différentes personnes vivants ensemble quotidiennement pendant une semaine. Et nous voulons que vous en fassiez partis. »
Les yeux du prince s'ouvrirent de stupeur. Lui dans une maison avec des inconnus pendant plusieurs jours. C'était irréalisable, il ne comprenait pas non plus quel était le but de ce jeu. Posa sa main sur la table, il pointa son doigt en direction de son interlocuteur :
« Je suis un assassin, je suis pas là pour amuser la galerie dans un défilé de bouffonneries ! »
-On en est conscient ! C'est pour cela que je suis là pour vous expliquer tout ce que vous allez devoir faire. Il s'agit d'un jeu escargonophonisé ! Le principe est simple, chaque candidat a un secret à cacher, et les autres doivent tenter de le trouver le plus vite possible. S'ils trouvent le secret d'un candidat, celui-ci se fait éliminer, par vous. Mais personne ne doit le savoir, à part les caméra, évidement. Si une personne a faux sur le secret d'un candidat, elle se fera aussi éliminer. Si après cela, ils refusent d'agir parce qu'ils ont peur de se faire tuer, nos généreux escargospectateurs pourront payer pour voir un candidat se faire éliminer.
Venom regardait son interlocuteur d'un air dubitatif. Il ne savait pas trop quoi penser de ce plan. Le fait qu'il soit choisit pour assassiner un grand nombre de personne devant d'autres riches et puissantes, ça l'emplissait d'une fierté, et de reconnaissance. Mais même pour lui, c'était un plan très tordu. Il fallait déjà le comprendre. Tuer des inconnus car ils n'arrivaient pas à trouver le secret d'un autre... Et assassiner ceux dont on découvrait la véritable identité. Une chose était sûre, la panique emplirait rapidement les cœurs des âmes qui seraient présentes avec lui. On lui demandait donc de sympathiser avec des jeunes personnes alors que ce n'était pas son point fort, pour ensuite les éliminer en toute discrétion afin de paniquer avec elles.
« Très bien... Combien de candidats, et le salaire ? »
- Vous serez nourri, logé et blanchi durant les 7 jours, ensuite un plus gros salaire viendra. Cela dépendra de la somme donnée par nos spectateurs, mais elle sera généreuse. Sinon, en vous comptant, il y aura six personnes dans ce lieu.