Sur la trace du Mandarin [Part One]


En ce début d'année 1625, alors que Randy pensait ne plus avoir de piste concernant la disparition de sa dulcinée, une lettre arriva sur laquelle était écrit

"Randy Beam, si vous voulez revoir Amanda, rendez-vous demain soir au vieux port de la ville... Surtout venez seul.

M."



L'homme en Marcel ne pensait pas à un instant à l’hypothèse du piège et allait foncer tête baissé dans ce guet-apen. Tous ce qui lui importait pour le moment était de revoir son amie, sa copine Amanda.


Dernière édition par Randy Beam le Dim 16 Nov 2014 - 23:12, édité 2 fois

    Cette fameuse lettre avait rendu Randy à la fois excité et impatient. Tout ce qui lui importait était de revoir sa fiancée, mais il ne doutait pas un seul instant qu'il pouvait s'agir d'un piège.

    Au fond de lui l'homme à la coupe mulet le savait très bien, mais il s'agissait des seules nouvelles d'Amanda en l'espace d'un an et il se devait de saisir cette occasion, car il n'y en aurait peut-être pas deux.

    Les heures s'écoulèrent et le soleil se coucha, ce qui était le signe pour le chasseur qu'il était maintenant l'heure de rejoindre le destinataire de la lettre au port. Randy vérifia une dernière fois qu'il avait bien tout son arsenal, à savoir sa bite et son couteau. Une fois les problèmes logistique réglés, l'homme au marcel claqua la porte de chez lui afin de se rendre vers le port.

    En traversant la ville, Beam comprit que la case horaire correspondait à une période de la journée où tout le monde rentrait chez soi. De ce fait le Mandarin était libre de circuler dans la ville librement, puisque la plupart des gens encore présent ne se souviendrait plus de lui le lendemain. Sur le chemin le menant au port, Randy plusieurs spécimens locaux qui lui ressemblaient un peu. Il y avait un homme titubant, un homme déjà à terre en train de vomir et un autre qui faisait le lourd avec les dames. Il faut préciser qu'il était à peine vingt heures... Le chasseur en déduisit que ces hommes étaient des petites natures.

    Pour l'avant-gardiste, une petite nature désignait une personne étant incapable de tenir à l'alcool et qui généralement faisait que l'happy-hour et jamais la fermeture des tavernes. Pour le mercenaire, il était inconcevable de finir complétement bourré à neuf heures du soir et pourtant, ça lui était déjà arrivé, même s'il était du genre à nier les faits.

    Ce soir n'était pas un soir pour se la coller, il s'agissait plutôt du genre de soir où le pire pourrait arriver. Randy marcha donc pendant une bonne demi-heure dans la ville avant d'atteindre sa destination. Il s'agissait d'une jetée des plus classiques avec aucune embarcation à son bout. Cela pouvait s'expliquer par le fait qu'il faisait nuit, mais que surtout personne n'aimait laisser son bateau aux yeux de tous, surtout dans un monde comme celui-ci.

    L'homme à la coupe mulet avança jusqu'au bout de la jetée avant de regarder l'horizon. Ce dernier profita de cet instant de tranquillité pour penser à ce qu'il allait faire une fois Amanda libre. Peut-être allait-il la ramener à son père ou alors s'enfuir avec elle... Il y avait tellement d'idées de scénarios dans sa tête qui s'entrechoquaient, que Randy avait du mal à faire le tri.

    Alors que le chasseur pensait encore et encore, il reçut un caillou sur la tête. Se relevant et se retournant vers le jeteur de pierre, il avança d'un air furax en lui disant

    T'es qui ptit con ? Jvais t'apprendre la politesse moi !

    Spoiler:

    L'homme éclata de rire ce qui arrêta Randy en plein milieu de sa lancée. Celui-ci était grand, élancé, parsemé de tatouage ici et là à se demander s'il s'agissait d'un effet de mode ou d'une véritable culture du tatouage, quoi qu'il en soit le mystérieux individu ne laissait pas indifférent et ça le chasseur l'avait bien compris.

    Ce dernier se rapprocha d'ailleurs de Randy d'un air hautain et sûr de lui, comme s'il sous-estimait son adversaire. Une fois juste devant Beam, le tatoué le fixa avant de lui dire

    Le mandarin t'envoie un message et il n'est pas très content !

    Tain, il m'en veut encore pour l'histoire de ce vase volé ? ajouta Randy

    Le maître n'aime pas qu'on lui vole ce qui lui appartient rétorqua le messager

    Je lui rachèterai si c'est ça le souci, mais qu'il libère ma copine...

    Je fais qu'apporter le message.

    Quel message ?


    L'homme aux tatouages arma son poing droit et colla un uppercut dans le visage de Randy qui tomba directement au sol. Le choc fit mal au chasseur, mais il avait connu bien pire auparavant. Ce qui le gênait dans l'immédiat, c'est qu'il allait devoir se battre alors que l'envie n'était pas là...
      Visiblement, son assaillant était parti dans l'optique de se battre. Randy fit une roulade arrière avant de se relever grâce à une impulsion de ses jambes. L'homme au marcel se mit en position de combat et lança à son adversaire

      T'aimes la baston ? Tu vas être servi ma gueule !

      Le chasseur fonça vers son adversaire tout en lui faisant une feinte de frappe avec son poing gauche. Son adversaire fut pris au dépourvu, car il esquiva parfaitement le coup-de-poing, mais pas le coup de pied que Randy avait subtilement placé. L'homme de main du Mandarin tomba donc au sol avant de se relever avec une pirouette digne d'un vrai ninja d'un temps révolu.

      Ce mystérieux individu tenta donc de se rattraper en plaçant un coup de pied retourné comme si de rien n'était, ce qui doit-on l'avouer, avait plutôt surpris Randy. Il prit donc le coup de plein fouet tellement il était absorbé par la beauté du geste.

      Le geste fit reculer le mercenaire d'un bon mètre. Celui-ci se frotta le visage comme pour dire à son hôte qu'il n'était pas insensible au coup qu'il venait de recevoir. Beam profita des secondes de répit pour balancer à son adversaire

      C'est le Mandarin qui t'as appris tout ça ?

      Son agresseur garda son sérieux et se contenta de placer un autre coup de pied retourné en direction de Randy. Ce dernier esquiva le coup et profita de l'occasion pour donner un direct dans l'estomac de l'homme tatoué.

      Alors que le chasseur pensait le voir tomber au sol, l'homme de main usa de nombreuses pirouettes pour se rétablir, ce qui avait le don d'énerver Randy, mais en même temps de le surprendre. Il était fan de l'art de la rue, du combat au corps et corps et c'est donc naturellement qu'il avait toujours voulu apprendre les arts martiaux.

      Cependant, faute de trouver des maîtres, il dut se rabattre sur les dendens audio du Poing Divin Kid. Il fallait avouer que ce n'était pas le meilleur moyen d'apprendre des arts d'un autre temps, que ce n'était pas un bon moyen tout court.

      Quoi qu'il en soit, l'adversaire de Randy semblait maitriser un art que lui-même avait tenté d'apprendre en vain. Il espérait donc pouvoir en apprendre davantage grâce à ce combat ou pourquoi ne pas avoir des cours avec son assaillant, même si cela semblait impossible.

      Justement, ce dernier se précipita en direction de Randy tout en sortant un nunchaku. Le chasseur en profita donc pour sortir son couteau et lui dire

      Je vois qu'on passe au stade supérieur ? Viens voir papa qu'on s'amuse un peu.

      L'homme à la coupe mulet aurait mieux fait de se taire puisque son agresseur arriva plus rapide que jamais. Il enchaîna les attaques sans laisser le temps à Beam de contre-attaquer. D'ailleurs, il avait tout juste le temps d'esquiver les coups qu'on lui assénait.

      Alors que le combat semblait perdu d'avance, un instant de baisse de régime se faisait sentir de la part de l'homme de main. Randy en profita pour coller un coup de couteau que son adversaire n'esquiva pas totalement. En effet, une balafre venait de faire son apparition sur son visage.

      Le bras de Mandarin s'arrêta, passa le doigt sur sa plaie qu'il lécha ensuite. Le tatoué posa son arme au sol, respira un grand coup avant de faire des bonds de droite à gauche tout en se dirigeant vers le chasseur. Randy était surpris de ce qu'il voyait, si bien que celui-ci reçût un coup-de-poing directement dans le ventre qui l'envoya à l'autre bout de la jetée.

      Alors que l'homme au marcel tenta de se relever en vain, faute de pouvoir respirer convenablement, son agresseur arriva en trombe sur lui. Il fit un saut d'un bon mètre et demi de haut en espérant retomber sur Randy.

      Il s'agissait du genre de technique fatale si elle atteint parfaitement sa cible...

      Ce ne le fut pas le cas, puisque Beam roula sur le côté afin d'esquiver le coup. L'homme cassa la jetée et tomba directement à l'eau.

      Randy en profita donc pour le rejoindre dans l'eau. Une nouvelle manche du combat allait commencer...
        Les deux hommes étaient maintenant dans l'eau, prêt à en découdre. Si l'homme de main du Mandarin prenait sa mission à cœur, pour Randy, il s'agissait davantage d'un jeu et d'un défouloir ayant pour objectif d'obtenir des informations sur sa belle.

        L'homme au marcel trempé fixa son adversaire qui se relevait doucement. N'étant pas une raclure, il attendit tranquillement que son adversaire se remette en position avant de crier

        READY TO RUMBLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

        Randy se précipita vers son adversaire aussi vite que possible... Dans le cas présent, il avançait à la vitesse d'un escargot puisqu'il avait tout juste pied.

        Son assaillant en revanche semblait prendre ses aises dans l'eau puisqu'il se déplaçait quasiment aussi vite dans l'eau que sur terre. Le sbire de Mandarin enchaîna les déplacements de droit à gauche avant de coller un coup-de-poing à Randy. Ne l'ayant pas esquivé, l'homme à la coupe mulet tomba la tête dans la première dans l'eau, ce qui entraina l'inévitable...

        La coupe mulet de Randy venait d'être saccagée...

        Le chasseur releva la tête hors de l'eau, complétement furax et prêt à en découdre. L'avant-gardiste vit son agresseur arriver de toute vitesse, tellement vite qu'il n'eut pas le temps de voir la mandale que Randy avait préparé pour lui. L'homme de main prit donc le marron en pleine poire, ce qui l'entraîna plusieurs mètres plus loin. La première réaction de Beam fut de gueuler sur son adversaire

        Putain mais t'es qui pour me décoiffer !

        Randy se rendit à la nage vers son agresseur afin de l'attraper, mais celui-ci plongea dans l'eau avant de remonter subitement à la surface, entrainant l'homme au marcel dans son passage. La tête du sbire était sans doute en granit marin, puisqu'il avait l'air de ne ressentir aucune douleur, tandis que le chasseur se tenait le ventre.

        L'homme au tatouage décida de jouer quelques instants au dauphin en fonçant tête dans l'eau vers sa cible. Le mercenaire se remit de ses émotions et claqua ses deux poings pile au moment où la tête de son assaillant arriva à sa portée. Ce dernier tomba dans les profondeurs de la mer, c'est-à-dire à peu prêt 2 mètres vus qu'ils étaient près du rivage. Il entraîna d'ailleurs dans sa descente aux enfers l'homme au marcel qui n'avait pas l'habitude de ce genre d'apnée.

        Un combat sous-marin commença dans ces eaux sans pour autant atteindre le niveau d'un combat de karaté aquatique entre hommes poissons... À vrai dire, le niveau était tellement inférieur à cet instant, qu'il s'agissait plus d'un combat entre deux enfants que d'un combat entre adultes.

        En effet, chacun essayait de plonger la tête de l'autre le plus profondément possible en remontant à la surface. Si Randy fut pris au dépourvu durant les premiers instants, il se rattrapa sur la deuxième partie de ce combat si l'on peut vraiment appeler ça un combat.

        Le chasseur fut le premier à sortir la tête hors de l'eau, suivit quelques secondes après par le sbire du Mandarin. Randy en profita pour lui coller une mandale lorsqu'il sortit la tête de l'eau avant de rejoindre le rebord. Son agresseur fut surpris par le coup, mais il rattrapa bien rapidement sa cible.

        Beam remonta sur la jetée et se dirigea vers la rue piétonne en prenant le soin de ramasser son couteau avant. Une fois sur un sol dur, il se demanda par où partir, mais alors qu'il réfléchissait un mystérieux individu le prit au dépourvu et lui mit une droite. L'homme à la coupe farfelue se frotta la joue tout en se retournant vers son agresseur. Il prit le soin de ne pas quitter la jetée des yeux tout en gueulant sur son agresseur

        Non mais c'est pas vrai bon sang quand il y en a plus, il y en a encore !

        Sur ordre du Mandarin nous devons te neutraliser.
        Ajouta un sbire du Mandarin

        HEIN ?

        Le mystérieux individu tenta de coller un coup-de-poing à Randy, mais celui-ci l'attrapa avant de s'en servir de bouclier contre l'homme au tatouage. Le chasseur sortit son couteau qu'il colla à la nuque de la pauvre victime tout en gueulant

        Arrête tes conneries où je tue ton pote !

        ...


        Le sbire du Mandarin dégaina un kunai de sa poche qu'il lança en plein entre les deux yeux de son « ami ». Le pseudo-bouclier de Randy venait de tomber au sol et il se retrouva sans défense. Choqué par la réaction de son agresseur, le chasseur lui balança

        Mais putain t'es barjo... Tué ton pote comme ça !

        Mandarin veut te faire passer un message.
        Répondit l'homme de main

        Mais quel message bordel !

        L'homme de main pressa le pas comme à son habitude en fonçant vers sa cible. Alors qu'il s'apprêta à lui donner un coup-de-poing par la gauche, Randy qui tenait son couteau de la main droite attaqua l'œil gauche de son agresseur. Ce dernier recula instinctivement avant de murmurer quelque chose d'incompréhensible. Il siffla ensuite deux fois, ce qui eut le don d'énerver le chasseur.

        Quelques secondes après, il se retrouva encerclé par une dizaine de personnes dont une qui lui colla un coup bien placé qui l'assomma.


          Il faisait sombre, très sombre... L'obscurité était-elle que Randy qui venait de se réveiller ne voyait pas grand-chose, si ce n'est pas dire rien du tout. L'homme au marcel avait comme l'impression d'être enfermé dans une boite, une caisse.

          Le chasseur se demandait s'il s'agissait blague...

          Pourquoi donc enfermer un homme dans une boite ?

          Ici, il ne s'agissait pas d'une boite que l'on allait envoyer à quelqu'un, mais plutôt un cercueil. Cela expliquerait sans doute la raison pour laquelle Randy ne pouvait pas plier ses jambes.

          L'avant-gardiste criait de toutes ses forces, mais la seule réponse qu'il recevait était de la part de la terre qui s'accumulait petit à petit au-dessus de sa tête. Randy réfléchissait à comment se sortir de ce guet-apens, ce qui devait être une première pour lui.

          Trois solutions se présentaient à lui... La première consistait à crier et à attendre que la faucheuse vienne le prendre.

          La deuxième qui permet d'augmenter son espérance de vie est de donner des coups dans le cercueil, mais cela avait comme principal problème d'avoir un coup-de-poing plutôt puissant pour casser le bois et soulever la charge de terre présente au-dessus de lui.

          Enfin la dernière qui semblait la plus logique et qui ressemblait un peu à la deuxième à un détail près : la présence d'un couteau dans la poche de Randy. Ces ravisseurs étaient sans doute assez sympathiques pour lui laisser son couteau avant de mourir, ou alors aucun d'eux n'a pensé à faire une fouille corporelle du chasseur avant de l'envoyer six pieds sous terres.

          Quoi qu'il en soit Randy se saisit de son arme avant de planter le cercueil et de l'ouvrir telle une boite de conserve, tout en ignorant les effets de la gravité. En effet, l'homme au marcel n'était pas un homme de science, si bien qu'il ignorait tous des effets de la gravité. Son ignorance fit qu'il reçut un tas de terre sur le visage.

          La terre l'empêchait de bouger, enfin de se mouvoir comme un homme classique le ferait. L'avant-gardiste frappait dans tous les sens en grattant les zones au-dessus de sa tête afin de remonter. Ce n'était tant qu'il n'aimait pas être sous terre, mais l'air commençait à lui manquer.

          Randy fit donc ce que tout être censé ferait à sa place, c'est-à-dire réagir comme une taupe. Il creusa donc en direction du soleil et y arriva après une dizaine de minutes.

          Une fois à l'air libre, le chasseur respira à pleins poumons le bon air qui se présentait à lui, tandis qu'un homme prit la poudre d'escampette en voyant un homme revenir d'entre les morts. Officiellement, Randy n'était pas mort, mais c'est vrai qu'il n'était pas commun pour une personne lambda de voir un homme débarquer du sous-sol.

          Après cet interlude, le chasseur s'interrogea

          Bon maintenant je fais quoi ?