Cette fameuse lettre avait rendu Randy à la fois excité et impatient. Tout ce qui lui importait était de revoir sa fiancée, mais il ne doutait pas un seul instant qu'il pouvait s'agir d'un piège.
Au fond de lui l'homme à la coupe mulet le savait très bien, mais il s'agissait des seules nouvelles d'Amanda en l'espace d'un an et il se devait de saisir cette occasion, car il n'y en aurait peut-être pas deux.
Les heures s'écoulèrent et le soleil se coucha, ce qui était le signe pour le chasseur qu'il était maintenant l'heure de rejoindre le destinataire de la lettre au port. Randy vérifia une dernière fois qu'il avait bien tout son arsenal, à savoir sa bite et son couteau. Une fois les problèmes logistique réglés, l'homme au marcel claqua la porte de chez lui afin de se rendre vers le port.
En traversant la ville, Beam comprit que la case horaire correspondait à une période de la journée où tout le monde rentrait chez soi. De ce fait le Mandarin était libre de circuler dans la ville librement, puisque la plupart des gens encore présent ne se souviendrait plus de lui le lendemain. Sur le chemin le menant au port, Randy plusieurs spécimens locaux qui lui ressemblaient un peu. Il y avait un homme titubant, un homme déjà à terre en train de vomir et un autre qui faisait le lourd avec les dames. Il faut préciser qu'il était à peine vingt heures... Le chasseur en déduisit que ces hommes étaient des petites natures.
Pour l'avant-gardiste, une petite nature désignait une personne étant incapable de tenir à l'alcool et qui généralement faisait que l'happy-hour et jamais la fermeture des tavernes. Pour le mercenaire, il était inconcevable de finir complétement bourré à neuf heures du soir et pourtant, ça lui était déjà arrivé, même s'il était du genre à nier les faits.
Ce soir n'était pas un soir pour se la coller, il s'agissait plutôt du genre de soir où le pire pourrait arriver. Randy marcha donc pendant une bonne demi-heure dans la ville avant d'atteindre sa destination. Il s'agissait d'une jetée des plus classiques avec aucune embarcation à son bout. Cela pouvait s'expliquer par le fait qu'il faisait nuit, mais que surtout personne n'aimait laisser son bateau aux yeux de tous, surtout dans un monde comme celui-ci.
L'homme à la coupe mulet avança jusqu'au bout de la jetée avant de regarder l'horizon. Ce dernier profita de cet instant de tranquillité pour penser à ce qu'il allait faire une fois Amanda libre. Peut-être allait-il la ramener à son père ou alors s'enfuir avec elle... Il y avait tellement d'idées de scénarios dans sa tête qui s'entrechoquaient, que Randy avait du mal à faire le tri.
Alors que le chasseur pensait encore et encore, il reçut un caillou sur la tête. Se relevant et se retournant vers le jeteur de pierre, il avança d'un air furax en lui disant
T'es qui ptit con ? Jvais t'apprendre la politesse moi !- Spoiler:
L'homme éclata de rire ce qui arrêta Randy en plein milieu de sa lancée. Celui-ci était grand, élancé, parsemé de tatouage ici et là à se demander s'il s'agissait d'un effet de mode ou d'une véritable culture du tatouage, quoi qu'il en soit le mystérieux individu ne laissait pas indifférent et ça le chasseur l'avait bien compris.
Ce dernier se rapprocha d'ailleurs de Randy d'un air hautain et sûr de lui, comme s'il sous-estimait son adversaire. Une fois juste devant Beam, le tatoué le fixa avant de lui dire
Le mandarin t'envoie un message et il n'est pas très content !Tain, il m'en veut encore pour l'histoire de ce vase volé ? ajouta Randy
Le maître n'aime pas qu'on lui vole ce qui lui appartient rétorqua le messager
Je lui rachèterai si c'est ça le souci, mais qu'il libère ma copine...
Je fais qu'apporter le message.
Quel message ?L'homme aux tatouages arma son poing droit et colla un uppercut dans le visage de Randy qui tomba directement au sol. Le choc fit mal au chasseur, mais il avait connu bien pire auparavant. Ce qui le gênait dans l'immédiat, c'est qu'il allait devoir se battre alors que l'envie n'était pas là...