Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Numéro 8

PRESENTATION - NUMERO HUIT


Numéro 8 Presco10

Age: 23
Sexe : Femme
Race : Humain

Métier : tireuse d'élite ?
Groupe : Cipher Pol
But : aucun.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : aucun
Équipement : quatre pistolets classiques + son pistolet fétiche à crosse en nacre + un mousquet + un poignard.
Codes du règlement :  
_______________________________

« -Jamie, faites entrer Numéro 8.
-A vos ordres Monsieur Al.
»

Un déclic résonna dans le bureau puis la grosse porte de métal qui sécurisait les lieux se mit à pivoter lentement. Une marmule en costume deux pièces entra dans la pièce, puis s'écarta pour dévoiler une frêle femme qui le suivait de près. Al esquissa un sourire.

« -Bonjour Doc ♥.
-Bonjour, Numéro 8, répondit Al. Vous pouvez nous laisser, Jamie.
»

La porte se referma derrière le garde avec le même grincement désagréable. Al réajusta sa blouse blanche, s'enfonça plus profondément dans son fauteuil moelleux et désigna d'un geste le siège de l'autre côté de son bureau.

« Hé bien, Numéro 8, c'est le grand jour, n'est-ce pas ?
-Il paraît !
-Le paquet sur le bureau est pour vous. Nous n'allions pas vous laisser sortir en blouse blanche de patient...
-Cool ! ♥
»

La jeune femme attrapa le paquet et le défit, puis enleva d'un geste sa blouse pour enfiler les vêtements du paquet. Al pivota lentement sur son fauteuil pour faire mine de regarder par la fenêtre. Il hasarda un œil dans le reflet que lui renvoyait le carreau. Numéro 8, de son matricule entier (donné à son arrivée au Centre) 08.F.1625.WB, était une femme plutôt petite, fine mais musclée et visiblement pas prude pour deux sous. Sa peau claire était de-ci, de-là parsemée de tatouages dont la signification était inconnue au docteur, et qui disparurent aussitôt que la jeune femme eut enfilé les petites pièces de tissus de couleurs vives qui lui servaient de vêtements. Ne restèrent bientôt visibles que les deux croix inversées tatouées sur ses paupières et descendant juste en-dessous de ses grands yeux clairs. Dommage, elle aurait pu être jolie, sans ces ratures sur son visage, pensa Al. Le Doc se tourna à nouveau vers elle pendant qu'elle enfilait un manteau noir. Elle relâcha ses longs cheveux teints en verts par-dessus le long caban, et vint se lover sur le fauteuil pour enfiler une paire de bottes longues à lacets. Ça allait lui prendre des plombes, songea Al en laissant son regard dériver doucement sur les très nombreuses créoles fichées à chaque oreille de sa patiente. Il s'aperçut qu'elle n'avait même pas tenté de retirer le collier ras-du-cou en cuir où figurait sur une plaque en métal son matricule. Il reprit la parole.

« -Vous vous sentez prête à sortir ? »

Elle éclata de rire.

« -Plus que jamais, Doc ♥ ».

Al esquissa un rictus. Le sourire de sa patiente était contagieux. Peu importe l'humeur qu'il aurait pu lui détecter, le sourire omniprésent faussait facilement les pistes et en devenait déstabilisant. C'était un bouclier efficace pour contrôler ses émotions. Le Doc avait pourtant bien tenté de la faire craquer par divers moyens au cours des exercices qu'il lui avait donné, mais il n'y avait jamais eu ni larmes ni colère. Al considérait cette impassibilité joyeuse comme un atout. Le cerveau de sa patiente avait du se bloquer, il y a longtemps, comme pour effacer un traumatisme dont il n'avait pu percer le secret. De façon générale, le toubib avait pu constater que la jeune femme se comportait la plupart du temps comme une enfant, maladroite et insensée, préférant l'amusement à tout le reste. Avec un optimisme à toute épreuve. Elle ne prenait pas la vie au sérieux. Pour autant, elle avait été plutôt obéissante depuis son arrivée au Centre et avait appris vite. Les autres ne s'étaient pas tous montrés aussi dociles. Bien mal leur en avait pris.

« -Oh, j'oubliais le plus important... »

Al ouvrit le tiroir de son bureau, en sortit une boîte en acajou laqué et la tendit à Numéro 8. Elle la saisit en souriant, l'ouvrit et laissa échapper un piaillement d'excitation. Al savourait l'aboutissement de son projet en regardant sa patiente contempler amoureusement l'arme à feu à la jolie crosse en nacre qu'il venait de lui offrir. Le moins qu'on pouvait dire, c'était que Numéro 8 était particulièrement douée avec une arme à feu et qu'elle en était même obsédée. Elle ne manquait jamais sa cible et avait semblé à chaque exercice entrer dans un état second, comme si elle avait retrouvé l'extension même de son bras. Une habilité qu'avait vite remarqué Al. Au corps à corps, la patiente avait montré moins de talent, bien qu'elle sache se défendre. Al y voyait un certain potentiel. Numéro 8 était une pierre brute à tailler et pouvait devenir une machine à tuer obéissante et efficace, il en était certain. Et cette opportunité là n'allait pas servir de sombres desseins. Il y avait veillé. Le Cipher Pol serait ravi de son nouvel agent. Peu importe les méthodes, seul comptait le résultat. Et on finirait par admettre son talent à dénicher de nouvelles recrues.

« -Non pas que j'm'ennuie, mais... je vais pouvoir y aller, Doc ?
-Oui. Le retour à la vie extérieure ne vous effraie donc pas ? J'en suis ravi.
».

Al se frotta le menton, songeur, en contemplant son interlocutrice. Le temps avait filé. Ses hommes de main lui avait ramené cette pauvre femme à moitié noyée il y avait quasiment un an maintenant. Ils l'avaient trouvée sur un rivage, échouée au milieu de nombreux débris de bois. A priori un naufrage, chose commune. Il lui donnait plus d'une vingtaine d'année : 23 environ. Physiquement, il ne lui avait relevé que quelques éraflures sans importance mais surtout une commotion. A son réveil, Al avait pu en constater les effets : la jeune fille s'était révélée amnésique. Aucun souvenir de son identité, de son histoire... du pain béni pour le Doc. Il n'avait pas cherché à lui faire récupérer quelque souvenir que ce soit, et encore moins après avoir vu ses aptitudes. Dès lors, il l'avait faite s'entraîner avec les autres. Al se leva.

« -Je crois que je n’ai plus qu’à vous souhaiter bon vent. Vous pourrez choisir votre nouvelle identité avant de partir. Pour la suite… hé bien, vous n'aurez qu'à suivre les instructions. Mais vous connaissez votre métier, maintenant. »

La jeune femme acquiesça, se leva à son tour et s'étira lentement. Puis elle se dirigea gaiement vers la porte. Le déclic résonna de nouveau. Avant de passer la porte, Numéro 8 saisit son arme, se retourna et visa le Doc en souriant.

« -Je m'appelle Numéro 8 maintenant, Doc. Je n’ai pas besoin d’une nouvelle identité. Une de plus serait une de trop ♥ »

Elle éclata de rire en rangeant son arme. La porte de métal se referma, ramenant le silence dans le bureau. Al se demanda un instant s'il ne devait pas la faire ramener de force dans le bureau, puis se ravisa en souriant. Si cela devait mal tourner, il n'aurait qu'à envoyer un autre « patient ».
_______________________________


Retour en arrière, sur un passé que le personnage ignore :
Numéro 8 est originaire d’une petite île de West Blue. Issue d'une famille de pêcheurs, elle vécut les premières années de sa vie paisiblement avec ses parents et ses frères. Le schéma familial fut bouleversé lorsqu'elle eut 5 ans et qu'un équipage de pirates aborda l'île pour la mettre à sac. La petite ne put que regarder, impuissante, les malfrats éventrer ses parents devant elle, ne devant la vie qu'à l'intervention de son frère aîné qui fit s'enfuir et se cacher ses jeunes frères et sœurs le temps que les pillards ne soient mis en déroute par la Marine. Dès lors, c'est l'aîné qui entreprit tant bien que mal d'élever les plus jeunes.

Numéro 8 resta grandement traumatisée par cet évènement : elle afficha à partir de ce jour un sourire permanent, cachant toute autre émotion,et d’une façon générale elle fut comme bloquée mentalement (du moins en apparence) au stade de l’enfance. Pourtant, elle ne garda aucun souvenir de ce drame en grandissant, le refoulant probablement au plus profond d’elle-même. Elle grandit donc en étant aux yeux de tous une fillette certes probablement un peu folle, mais gentille et souriante.

Durant son adolescence, elle fut rapidement livrée à elle-même suite à l'enrôlement de ses frères dans la Marine. Le dernier à partir la confia aux bons soins de l'armurier du village. Elle travailla pour lui en tenant son échoppe d’arme à feux, pour lesquelles elle développa rapidement un amour inconsidéré. A ses heures perdues, il l'entraîna aux bases du tir et la jeune fille se révéla très rapidement particulièrement douée.

Dès qu'elle le put, c'est-à-dire à sa majorité, elle quitta cependant le brave marchand d'armes pour se faire enrôler à son tour dans la Marine. Contrairement à ses aînés,  ce ne fut pas dans un but de vengeance, puisqu'elle n'avait pas de souvenirs de quoi que ce soit dont elle aurait du se venger, mais tout simplement pour suivre l'exemple de ses frères et naviguer à leur côté. Obéissante bien que complètement loufoque voire parfois ingérable, elle monta en grade assez rapidement. Une carrière dans l’ensemble sans trop d'histoires, écourtée plus vite que prévu... Lors d'une mission somme toute classique, à savoir intercepter un bateau pirate qui s'approchait trop près des côtes, le navire de la jeune femme fut percuté de plein fouet dans un abordage (raté) du vaisseau adverse, beaucoup plus gros. Aux premières loges pour le combat, la jeune officière fut projetée hors du pont, et heurta dans sa chute un des canons de son propre bateau. Elle perdit aussitôt connaissance, ainsi que tous ses souvenirs.

Mais le passé est le passé...
_______________________________


Dernière édition par Numéro 8 le Ven 31 Oct 2014 - 21:19, édité 6 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12646-numero-8
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12479-numero-8
Bienvenue à toi Numéro 8 ! Présentation originale que voilà et je salue l'originalité, mais malheureusement, va y avoir deux ou trois petits trucs à te redire =)

Déjà, Hatsune Miku est prise en avatar, donc va falloir en changer (pis le vert c'moche, choisis donc un avatar aux cheveux roses ♥).
Ce serait bien que tu remplisses quand même les champs de base demandés dans la près', à savoir : âge, groupe, métier, équipement, code du règlement, etc. C'est juste pour que nous on ait un aperçu rapide de ton perso et qu'on puisse te mettre la bonne couleur à la valid', voir que t'as lu le règlement, toussa.

Concernant ta fiche, on accepte les choses en vrac comme tu l'as fait, mais faut qu'on ait toutes les infos. Or, en nous faisant un petit coup de "retour en arrière" de 10 lignes, ça fait un peu escroquerie de la biographie, donc n'hésite pas à développer ça pour de vrai, histoire qu'on ait les 30 lignes de bio demandées. Quitte à le faire en mode RP, c'est pas un souci !

Voilà, j'pense que c'est à peu près tout ! N'hésite pas si t'as des questions. Tu peux les poser ici ou sur la box, y'aura toujours quelqu'un pour te répondre =)

Fais signe quand t'auras modifié tout ça et que tu voudras ton test RP !

Bon courage =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
D'accord ! Pas de soucis, je vais changer tout ça ! (Mais le vert c'est pas négociable :p )
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12646-numero-8
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12479-numero-8
Voilà, c'est modifié !

Est-ce que c'est suffisant ou y a-t-il encore des choses à changer ? Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12646-numero-8
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12479-numero-8
Tout colle, on distingue bien les descriptions et la bio malgré la forme un peu fofolle du tout. Bienvenue !

Je te propose le test RP qui suit, n'oublie pas que tu peux demander à en changer s'il ne te convient pas !

Bienvenue à Kage Berg, Numéro 8. Une jolie ville rurale vouant un culte aux bovins. Vous n'êtes pas ici pour faire du tourisme, mais cette information pourrait vous être utile.

Vous trouverez fixée en-dessous du den den enregistreur l'unique photo de votre cible. Vous n'avez pas à savoir qui elle est, ni ce qu'elle a fait. Vous devez simplement la tuer et laisser passer le meurtre pour un simple règlement de compte entre pirates. Ainsi, les dommages collatéraux sont acceptables, bien qu'à éviter autant que possible. On ne doit en aucun cas pouvoir remonter jusqu'à vous : nous comptons sur votre discrétion absolue ! Puisque vous êtes tireuse d'élite, cela devrait être enfantin...

Vous allez être catapultée en pleine saison de la foire des vaches, attendez vous à ce que les rues soient bondées de paysans, de touristes... et de vaches. C'est ici que la mission risquera de se corser, car il s'avère, hum... que la cible a... mangé un zoan... de vache.

Bon courage. N'oubliez pas de vous débarrasser de l'escargophone. Ces petites bêtes ne savent pas nager...

Bonne inspi', et à bientôt !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Petite relance, 8, ça fait quelques temps qu'on t'a pas vu dans le coin ! Tu t'en sors ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
En cette matinée ensoleillée, Kage Berg était noire de monde et bruyante à souhait. Un joyeux tintamarre orchestré tant par les hommes que par les bêtes : partout, dès les quais, trainassaient taureaux et vaches, ce à quoi s’ajoutait une multitude de touristes qui débarquait sur l’île pour passer un moment inoubliable. Sous peu débuterait la fameuse Foire de la Vache. Et, visiblement, ça attirait du monde. Tout ce remue-ménage ne perturbait cependant pas Numéro 8, qui descendit à quai gaiement et se fraya en sifflotant un passage au milieu des badauds et du bétail

Hé, pas si vite, on n’est pas si pressé... »

Derrière elle, suivait un jeune homme blond longiligne, quasiment aussi souriant qu’elle. Seth Miekkailija était un homme de grande taille, la trentaine, très élégamment vêtu. Agent du Cipher Pol depuis une dizaine d’année maintenant, on venait de lui attribuer la surveillance de Numéro 8 pour sa première « vraie » mission. Une sorte de test. Et tant qu’il n’avait rien d’autre à faire que regarder, ça lui convenait très bien. Seth rattrapa la jeune femme et lui passa un bras autour des épaules.

Alors, c’est quoi le plan dans l’immédiat ? »

Il l’avait déjà briefée à bord du bateau, mais il avait l’impression qu’une  piqûre de rappel ne serait pas de trop s’il ne voulait pas rester six mois sur cette île. Elle le bouscula d’un coup d’épaule et repris sa trotte guillerette, le nez en l’air.

Rejoindre ‘‘Le Plancher des Vaches’’ ! ♥ »

Seth acquiesça. La cible était un pirate assez connu dans la zone, et avait pris l’habitude –comme de nombreux forbans– de passer à Kage Berg à chaque Foire de la Vache. Il devait à cet évènement une grosse partie de son trésor personnel, enterré quelque part sur l’île selon la rumeur. Pourtant, contrairement à d’autres, ce n’était ni grâce au trafic de bovins primés, ni grâce au larcin de fermiers récompensés. Non, on disait que le pirate était du côté des honnêtes gens pour une fois, et que c’était en tant que participant qu’il venait quatre fois par an à la Foire ramasser sa flopée de prix. Pourtant on ne le voyait jamais personnellement aux concours. Seth avait sa petite idée sur le sujet. Toujours était-il que le bougre avait ses habitudes dans une taverne qui lui appartenait plus ou moins : ‘‘Le Plancher des Vaches ’’. D’après leur source, il était quasi impossible de ne pas l’y trouver, à festoyer avec son équipage.

Et ensuite boum le pirate ! ♥
- T’es sensée pas te faire remarquer, du coup essaie de rajouter des étapes avant...
»

Les deux acolytes finirent par tomber au fil de leurs déambulations sur  la fameuse taverne. De l’extérieur, elle ne payait pas de mine : c'était une vieille bâtisse typique, avec pour enseigne un sabot de vache surmonté d'une chope. Numéro 8 entra la première et balaya la pièce du regard : l’endroit était surpeuplé et bruyant, et il ne fallait pas être spécialement malin pour reconnaître la nature des occupants. Ici, les  émissaires de la Marine et autres figures de l’ordre et de l’autorité ne devaient pas se risquer souvent… Numéro 8 se faufila jusqu’au comptoir tout en reluquant tous les malfrats qu’elle croisait. Elle nota plusieurs détails permettant de reconnaître chez certain une appartenance à un même groupe : il y avait les équipages partisans d’une couleur, ceux qui arboraient en tatouages l’emblème de leur capitaine… Le genre de détail qu’on cachait aux abords des QG de la Marine, mais que l’on arborait fièrement lors de bastons et/ou de ripailles. Elle repéra des membres d'au moins quatre équipages différents. Numéro 8 fut tirée de ses contemplations par le fracas des deux choppes de bière posées sans délicatesse devant elle. Seth en attrapa une et remercia d’un clin d’œil la jolie serveuse aux cheveux de feu.

Seth, regarde au fond, sur la gauche du comptoir !
- Moui, elle est jolie mais… j’ai une préférence pour les petites rouquines.
- Pas faux, mais regarde juste à côté maintenant.
»

Seth fronça les sourcils. En face de l’agréable créature qui avait de prime abord attiré son attention se trouvait un grand type malingre aux cheveux filasse, qui arborait un tricorne et une redingote élimée.

Et ? C’est ça ton genre ?
- Ben oui, il est juste… parfait ♥ !
- Vraiment ? C’est qu’une demi-portion de capitaine pirate… On s’demande ce qu’elle fout avec un type pareil.
- Mais t’as les yeux pourris ou quoi ? Sur sa hanche ! C’est un pistolet tromblon à double canon. Regarde-moi ces finitions sur la crosse et le chien ! Même le pontet est travaillé ! Il est fantastique ♥ !
- Sérieusement ? C’est qu’un pistolet. Regarde plutôt qui est installé sur la table juste derrière…Tu m’en diras des nouvelles.
- Hé mais c’est le type de la photo !
»

Numéro 8 attrapa sa chope et la descendit d’un trait joyeusement. Le gaillard était tout semblable à ce que laissait sous-entendre son portrait : un visage carré et barbu, au milieu duquel trônait un énorme anneau doré lui traversant les narines, et une carrure de bodybuilder migraineux qui confondrait aspirine et anabolisant.

Et maintenant, comment tu comptes aborder ça ?
- J’sais pas. Frappe-moi ♥ ?
- Heing ?
- Bon ben preum’s alors ♥ !
»

Seth eut à peine le temps de commencer à comprendre qu’il se prit la chope vide de sa partenaire en pleine tête, ce qui lui fit perdre l’équilibre. Aidé par un bon coup de botte, son tabouret de bar se déroba sous ses jambes et le jeune homme s’écrasa sur son voisin de comptoir qui en cracha sa bière sur son propre interlocuteur. L’un comme l’autre devaient être très rancuniers, puisqu’ils se jetèrent immédiatement sur l’agent. Numéro 8, satisfaite de son effet domino, leva les bras et laissa échapper un cri de joie qui  se perdit dans le brouhaha ambiant. Elle en profita pour porter un coup de coude au visage de son propre voisin de comptoir, complètement éméché, qui se leva en bombant le torse, visiblement vexé.

L’a un problème la d’moiselle ?! Elle veut qu’on la r’mette à sa place p’t-être ?! »

Numéro 8 ne répondit pas et se contenta de se jeter tête la première sur le menton de son adversaire, qui tituba un instant sous le choc. Elle regretta assez rapidement son acte : d’une, ça faisait atrocement mal, et de deux : une énorme baffe revint en ricochet. Mais cela eut l’effet escompté. En fait, cela alla même au-delà de ses espérances quand un abruti probablement plus très sobre hurla :

Hé ce mec s’en prend à l’une des nôtres ! »

Ce à quoi un autre individu répondit « Baston ! » et il ne fallut pas plus de 30 secondes pour que tout le monde y aille de son coup de patte : le gros  avantage des bars remplis de pirates, c’était que les rixes étaient monnaie courante. Et que les gens se révélaient très dépensiers.

Numéro 8 esquiva de peu un adversaire venu se jeter sur elle et entreprit de se frayer un chemin tant bien que mal entre les différentes mêlées qui se formaient tout autour d’elle. Elle cherchait sa cible du regard et son visage s’illumina lorsqu’elle l’aperçut à peine deux enjambées d’elle. Elle se jeta dessus sans hésitation… et délogea le précieux pistolet-tromblon de son étui.

Hé ! Mais ! Au voleur ! »

Capitaine Pâlichon sembla se rappeler soudainement d’où est-ce qu’il se trouvait et de la stupidité de sa remarque. Cela laissa quelque secondes à Numéro 8, qui passa son bras sous l’épaule du pirate et appuya sur la gâchette. Une détonation tonitruante retentit, et pendant une fraction de seconde tout se figea dans la taverne. Le pistolet-tromblon avait une force de recul supérieure à ce qu’elle avait pensé, et cela avait joué sur sa précision : la cible n’eut que l’épaule et une partie du poitrail de charcutés par les multiples projectiles de plomb craché par son arme. La fraction de seconde d’après, ce fut la cohue et Numéro 8 fut plaquée au sol par le pirate rachitique et sa compagne. Elle se mangea une ou deux mandales sans pouvoir riposter avant qu’un grand coup de jambe ne vienne la débarrasser d’un de ses deux adversaires. Numéro 8 fit basculer son second adversaire par-dessus elle et attrapa la main secourable de Seth.

Magne-toi il vient de sortir ! Tu l’as loupé !
-Non, je l’ai touché !
» protesta-t-elle.

Les deux agents quittèrent la taverne en courant. Un coup de feu retentit derrière eux. Numéro 8 jeta un œil par-dessus son épaule et constata sans surprise que l’ex-propriétaire de son nouveau joujou, flanqué de sa jolie camarade, était plutôt déterminé à récupérer son tromblon, et avait visiblement d’autres jouets en sa possession. Seth maudit le supérieur qui lui avait promis une mission de surveillance pépère et accéléra. Le duo faillit rattraper sa cible en déboulant sur la place centrale. Période de foire oblige, elle était plus que bondée. Se sentant acculé, le pirate joua sa carte maitresse et se transforma en un clin d’œil en un bovidé énorme qui se fondit en un rien de temps dans la masse de ses congénères : c’était le premier jour de Foire, et le top départ des festivités venait d’être lancé par le traditionnel défilé des vaches. La place en était remplie. Puisqu’ils étaient eux-mêmes poursuivis, Numéro 8 et Seth se lancèrent également dans la cohue, mais côté humain.

J’l’ai perdu de vue, comment tu veux que j’l’abatte maintenant…
- Je ne suis pas nécessairement très calé en anatomie bovine, mais si on part du principe que la cible est un mâle, tu peux déjà éliminer tout ce qui a un pis.
- Mais c’est stupide. C’est précisément un truc sans pis que je dois éliminer !
- Non je… laisse tomber. De toutes façons, range ton arme, regarde là-bas.
».

Seth lui désigna du menton un étrange personnage sur leur gauche qui contemplait le défilé. A priori. Non parce qu’en vrai, avec son énorme masque de cheval, il n’était pas évident de savoir où est-ce qu’il regardait vraiment. Une chose était sûre : il portait l’uniforme de la Marine, était accompagné de soldats de la Marine et d’après ses galons, était même leur supérieur hiérarchique. Numéro 8 ne put contenir un éclat de rire.

Trop cool ! ♥ Dis, dis, on peut aller lui parler ?
- Ta. Mission.
- Ah oui c’est vrai ! ♥
»

Numéro 8 reporta son regard sur le centre de la place et se rappela qu’elle n’était pas plus avancée sur comment retrouver sa cible. Un second coup de feu retentit et la balle siffla au-dessus des mèches vertes de la jeune femme. Des cris retentirent et la tête de cheval de l’officier pivota instantanément dans la direction des deux agents et du pirate blafard. Seth s’enfonça dans la foule qui commençait à s’agiter et Numéro 8 lui emboîta le pas.

Seth ! Là-bas ! »

Numéro 8 venait de repérer un bovin qui se démarquait de ses congénères. Alors que tous les bestiaux qui emplissaient la place s’agitaient dans tous les sens en suivant les mouvements de la foule, un énorme taureau noir, un anneau doré fiché dans les naseaux, traversait avec détermination la place. Le sourire de Numéro 8 s’élargit : l’animal boitait. Elle sortit un de ses propres pistolets et le lança à Seth.

Je suis sensé ne rien faire d’autre qu’observer…
- Oui, et ben va observer par là-bas et quand tu te seras suffisamment éloigné de moi, tire sur le type qui nous poursuit !
- Comme ça c’est moi qui me fais courser par tous nos amis ici présents ?
- Si possible ! ♥
»

Il sourit et bifurqua sur la droite. Numéro 8 entreprit de suivre un mouvement de foule pour se rapprocher de la direction que prenait le taureau boiteux. A un moment elle entendit résonner un coup de feu, retint un rire, et poursuivit son chemin aussi rapidement qu’elle le put, au fil des ruelles plus ou moins peuplées et plus ou moins agitées. L’animal, bien que blessé, courrait vite, et elle devait lutter pour ne pas se faire distancer malgré les obstacles sur son chemin. Elle finit par arriver devant une grande étable, assez imposante.

Elle se faufila dans le bâtiment et longea le mur, sur le qui-vive. Une dizaine de vaches et taureaux occupaient les lieux, dont la tranquillité contrastait avec l’agitation extérieure. L’étable était dix fois trop grande pour ces quelques bêtes, en tant normal Numéro 8 n’aurait pas pu espérer retrouver sa cible. Elle avançait lentement, arme à la main, détaillant une à une chacune des bêtes. Arrivée à la moitié de la longueur totale du bâtiment, elle se rendit compte que quelque chose clochait et se demanda si finalement elle n’avait pas laissé le pirate s’échapper. Elle secoua la tête : impossible, elle n’avait pas le droit de rater sa mission. Elle eut à peine le temps de songer à faire demi-tour qu’elle fut plaquée au sol : le pirate venait de lui tomber littéralement dessus. Le souffle coupé, elle s’interrogea l’espace d’un instant sur comment une vache avait pu escalader une des poutres de la bâtisse pour ensuite lui sauter dessus, mais le pirate se redressa au-dessus d’elle et elle pu constater qu’il n’avait plus sa forme bovine. Pour autant, il n’était pas redevenu tout à fait humain, et c’est une sorte de minotaure qui abattit sa rage sur elle.

Numéro 8 appuya sur la gâchette. Le tir brula à peine le flanc de son adversaire et alla se perdre dans les poutres du toit, laissant tomber quelques débris de bois. Cela eut au moins le mérite de déséquilibrer l’homme-taureau et la jeune femme put se dégager de sa poigne. Il chargea de plus belle et elle ne put que parer tant bien que mal ses coups : il était beaucoup plus fort qu’elle. Elle s’en prit donc à son épaule meurtrie d’un bon coup de crosse. Il recula en hurlant de douleur et elle en profita pour déloger son poignard de sa botte. Il chargea à nouveau et la fit s’envoler à de quelques mètres. Dans la charge, elle tira un second coup de feu, qui connu à peu près le même destin que le précédent. Numéro 8 se releva et entreprit  de contourner deux vaches apeurées, histoire de mettre un peu de distance entre son adversaire et elle. Elle assura sa prise sur son poignard, tout en ne quittant pas le minotaure des yeux. Celui-ci gratta le sol d’un sabot et émit un étrange borborygme. Aussitôt les deux vaches s’écartèrent chacune de leur côté devant le regard dépité de la jeune femme et il n’en fallut pas plus pour que l’homme-taureau franchisse la distance qui la séparait de l’agent. Elle esquiva de peu la bête dans un « Olé ! ♥ » et recula encore de plusieurs mètres pour lui tirer dans le dos. Cette fois-ci elle l’atteignit sans problème. Cela ne sembla que décupler sa rage et il chargea une énième fois Numéro 8. Elle attendit quelques secondes qu’il se rapproche, leva le bras et tira de nouveau.

Dans un immense fracas, la poutre centrale du toit céda, emportant avec une elle une partie des plaques qui protégeaient l’édifice des intempéries. Le pirate rugit avant de disparaître sous les décombres. La poussière dégagée par l’impact se dissipa peu à peu et Numéro 8 put décroiser les doigts : le pirate gisait au sol devant elle. Il se débattait de toutes ses forces, mais seul son bras blessé était encore libre de bouger.

Tu vas m’le payer, espèce de… ! »

Il arrivait quand même à remuer les lourds gravas au-dessus de lui. Si elle lui laissait quelques minutes, il finirait par se dégager complètement. Elle porta le bout des deux canons du tromblon au niveau de son visage.

Hé ! Stop ! Arrête ! Heu … Aide-moi à sortir d’ici et je fais de toi la femme la plus riche de West Blue ! »

Il se heurta à son sourire silencieux et commença à s’agiter frénétiquement pour se libérer.

Je… Je t’en supplie … ! Tu auras tout ce que tu voudras ! »

Numéro 8 pencha la tête sur le côté gauche, toujours le même rictus fiché aux lèvres.

Je dois accomplir ma mission ! ♥ »

Elle appuya sur la gâchette, et le pistolet-tromblon assena sa sentence.

Numéro 8 essuya son visage avec sa manche, rangea son poignard puis regarda le pistolet-tromblon. Il était vraiment très chouette. Pis il marchait drôlement bien. Mais le grand rachitique à qui il appartenait n’allait pas tarder à débouler, si Seth avait bien fait sa part du job. Et le canasson-soldat et ses petits amis débarqueraient dans la foulée. Ils tomberaient sur un mec avec l’ « arme du crime ». Un pirate qui jurera que c’est pas de sa faute, que c’est pas lui. Un type dont des témoins assureront l'avoir vu tirer sur l'autre pirate dans une taverne de la ville. Normalement Capitaine Bourrin n’y verrait que du feu. Elle lâcha l’arme à contrecœur et sortit de l’étable par l’arrière. Elle avait mal partout. Seth avait intérêt à lui mettre une bonne appréciation.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12646-numero-8
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12479-numero-8
Test rp posté ! ♥
En m'excusant de ne pas avoir donné signe de vie entre temps !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12646-numero-8
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12479-numero-8
Mouettebonjour, Numéro 8, c'est moi, le Justicier internationalement connu, le Grand Mouetteman, et je viens aujourd'hui te donner ton tout premier avis !

Commençons par un point forme, si tu veux bien ! Voici, ci-dessous, les uniques fautes de ta présentation, que j'ai pris la peine de noter afin de te permettre de perfectionner ton style déjà très bon :


  • T’es sensée pas te faire remarquer -> sensée, avec un S, ça va avec le sens. En gros, ça veut dire, faire quelque chose que le sens commun permettrait de faire. Ici, au contraire, c'est censée, avec un C, qui est nécessaire. Avec le C, on insiste sur la notion de conseil, voire même d'obligation. "Tu es censé faire quelque chose", et pas "tu es absolument insensé !"
  • Elle le bouscula d’un coup d’épaule et repris sa trotte guillerette, le nez en l’air -> Repris, avec un S, c'est la conjugaison du verbe reprendre au passé simple à la première ou deuxième personne du singulier. Ici, c'est reprit, avec un T, qui est nécessaire.
  • reconnaître chez certain -> certains est, ici, nécessairement au pluriel, donc un S.
  • elle tira un second coup de feu, qui connu à peu près le même destin que le précédent -> connu, écrit comme ça, correspond au participé passé du verbe connaître. Ici, c'est le passé simple qui t'intéresse, donc ça donne "connut", avec un T.
  • le pistolet-tromblon assena sa sentence -> Le verbe c'est asséner, donc asséna, avec un accent.


Et c'est tout. Autant dire que c'est très très bien, mais encore perfectible. A mon avis, ce sont sûrement des erreurs d'inattention, donc je te conseillerai surtout de te relire pour éviter que ça se reproduise.
Sinon, en dehors de tes rares petites fautes, tu possèdes un style très riche, posé et fourni. Ton vocabulaire est conséquent, ce qui te permet de distiller encore plus de saveurs à tes lecteurs, et c'est tant mieux. Je pense, quand même, que tu aurais pu rajouter quelques couleurs dans ton texte, de façon à égayer un peu la forme même de ta présentation, et rajouter du "relief". Ça ne sert pas à grand chose, au final, mais ça permet, je trouve, de faire respirer un peu le lecteur.
Comme tu le vois, je n'ai pas beaucoup de choses à dire sur ta forme, donc c'est tant mieux, continue comme ça, c'est nickel !

Au niveau du fond, maintenant. J'ai bien aimé le comportement figé de Numéro 8, son amusement et sa gaieté bloqués perpétuellement et traduits par ces cœurs dans la conversation. Ce que je trouve encore mieux c'est que, tes cœurs, justement, m'ont mis presque mal à l'aise. Le Docteur Al est manifestement en train de se servir d'elle comme sujet d'expérience, cobaye, ou, tout simplement, machine à vendre pour tuer, et l'attitude de Numéro 8 en est presque choquante pour nous, lecteurs. Et ça, c'est vraiment un très très bon point.
A part ça, on a l'histoire presque classique d'une machine à tuer victime d'un traumatisme d'enfance, amnésique, et dont on se sert pour de sombres desseins absolument inhumains.
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé tous ces mystères laissés autour de ton étrange "sauveur", je pense qu'il y a moyen de mettre en place quelque chose de très intéressant avec lui, que ce soit pour toi seule et l'univers du forum en lui-même. Dans le même point, j'ai apprécié ton entreprise d'humanisation de Seth, ton coéquipier et surveillant du Cipher Pol. Je m'explique, très souvent, trop souvent, même, les gens déshumanisent ces agents à l'extrême, or, on a clairement vu dans le Manga que, même le CP9, a des agents qui sont presque comme tous les persos One Piece, attachants et drôles.

Mon seul point noir, en réalité, réside dans ta biographie, que je trouve un peu avortée, presque bâclée. A la fin de celle-ci, je ne sais pas, j'ai eu comme un goût de pas assez. Bien sûr, tu te laisses de nombreuses fenêtres ouvertes, et ça c'est tant mieux, mais j'ai trouvé que tu avais un peu trop synthétisé ton enfance et ton passage chez les Marines. Normal, tu me diras, pour une amnésique, mais bon, je suis comme ça.

Dans tous les cas, je vais partir sur du 800 Dorikis, parce que j'ai bien aimé, 800 qui sont même transformables en 1000 si mon collègue les désire.
Bon jeu à toi, et bonne attente du second avis !

Mouetteman.

:trucmoche:

  • https://www.onepiece-requiem.net/t7256-and-summer-is-coming
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7121-mouetteman-the-light-knight-rises
Yo 8, second avis !

Mouette m'a déjà volé le gros de ce que j'avais à dire, mon avis risque donc d'être particulièrement succin -voire un brin redondant-. J'ai trouvé l'ensemble excellent, alors je vais pas m'éterniser.

Les descriptions sont au poil, très précises en plus d'être agréables à suivre par leur forme RP. Les quelques dialogues complètent la psy et permettent de mieux saisir le verbal de 8 et le mental qui se planque derrière. Très bien foutu.

J'ai eu le même ressenti que Mouette par rapport à la bio, le mystère qu'elle émane passe plutôt bien mais ne m'a pas empêché de trouver ce résumé de quand même 23 ans de vie apparemment riche en péripéties et en émotions plutôt court voire incomplet. Le traumatisme n'est pas bien original mais bien mis en scène, puis en tant que CP amnésique, tu ne l'utiliseras pas comme prétexte pour charcuter des pirates à la pelle, c'est cool.

Le RP pose parfaitement le perso, on retrouve bien la machine à tuer pas si machinale que ça, qui se laisse distraire par tout et n'importe quoi et qui quitte pas son humeur légère. C'est one picien, c'est un perso qui m'a l'air vachement bien équilibré, très vaste avec une tonne de voie de développement, et que tu as l'air de déjà plutôt bien prendre en main.

800 plutôt que 1000 tout de même, j'ai trouvé la bio vachement trop tristounette par rapport au reste de la pres. Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig