Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

VITE !

Salut les gens. J'viens pour faire valider un truc spécial à propos de l'horloge qu'Hody porte sur son dos. A mon avis, ça casse pas trois pattes à un connard (à part pour 1 ou 2 trucs), mais comme c't'un peu spécial je passe par là.



Nom de l'arme : Horloge-coptère
Description détaillée de l'arme : Ben c't'une horloge. Sur le cadran y'a des aiguilles. Le principe, c'est d'activer ces dernières pour qu'elles se mettent à tourner très très vite pour soit avoir un boost de vitesse vers l'avant, soit vers l'arrière (les aiguilles peuvent tourner dans les deux sens.)
Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : Ben en fait, ça colle carrément au personnage. A sa profession et à sa mentalité. Donc... Rien ?
Capacités de l'arme : Plusieurs choses :

-Boost de vitesse pur et dur, sur quelques mètres. Je précise tout de suite que la durée du truc est très courte. On n'a qu'à dire 5 secondes. C'est pareil pour tout ce qui suit.
-Boost de saut. Ça permet à Hody de sauter loin. Genre de toit en toit.
-Planage. Ça peut être pratique quand on saute de l'immeuble pour pas se casser une jambe. Il est scientifiquement prouvé qu'après, on court moins vite.
-Envolage. Sur quelques mètres seulement. Un décollage vertical qui peut être pratique pour les lâches qui aiment l'esquivent.
-Courrage sur l'eau. Alors apparement celui-là peut poser problème, mais s'il passe pas c'pas trop grave. Sur quelques mètres, pareil, le boost de vitesse induit par les aiguilles donnent une vitesse horizontale à Hody. S'il y a de l'eau sous ses pieds, ben il peut plus ou moins courir dessus, comme s'il y avait du sol. Bien sûr, si le mécanisme s'arrête, il coule.
-Sous-marinage. Dernière idée qui me vient. Si Hody se trouve sous l'eau, ce qui arrivera un jour où l'autre, même principe. Il peut faire une grosse accélération sur quelques mètres pour, par exemple, éviter de se faire bouffer.

Je précise au cas où que tout ça est complètement justifié du fait de la bio du perso. L'horloge, il l'a, et en plus elle ne pèse rien pour lui (voir bio/test RP). Si Elie ou Lloyd veulent donner leur avis vu qu'ils ont lu, qu'ils n'hésitent pas.


Points faibles de l'arme : Bah, c'pas une arme, donc j'dirais qu'il n'y en a pas. La durée, sinon.


Voila merci. Vous me dites, on en discute, on enlève ce qui va pas, tout ça tout ça. Mais bon, j'trouve qu'on est un peu dans la droite lignée des inventions steampunk/technologies bizarres, donc ça me semble adapté à l'univers. A mon avis, on trouve bien bien pire comme capa.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12287-il-est-temps
Nyoup !

Alors alors.

Du coup, si on part sur une simple accélération des aiguilles pour faire propulsion ça te permet effectivement d'aller plus vite pendant tes 5 secondes. Et du coup, ça te permet surtout de faire de grand saut vu que dans le temps ou tu es en l'air, tu parcours une plus grande distance grâce à ton horloge. Mais du coup, qui dit grand saut dit meilleur en course.
Après, le coup de marcher sur l'eau, tu peux sauter au dessus parce qu'a priori, ton horloge ne te permet pas d'adhérer sur l'eau pour reprendre ton impulsion et rester dans les airs. (pour ça, y'a le geppou, qui en plus est efficace dans les airs)
Ensuite, pour l'envolage, c'est si le cadran pivote. Si les aiguilles sont dirigées vers le bas, la propulsion se fera vers le haut.
Pour le planage, j'ai un peu de mal a visualisé. Disons plutôt que si effectivement tu as un cadran qui peu pivoter vers le bas, ça peut te permettre de ralentir tes chutes. Donc dans l'idée, tu l'actives avant de sauter d'un toit pour aller loin, et quand tu chutes tu fais pivoter le cadran pour la réactiver et ralentir ta chute par force contraire. C'est clair où faut que j'explique différemment ? ^^

Et pour le sous marin, c'est bon.

Bref, en gros, je te valide un truc qui te propulse dans une direction. A toi de me dire si elle est orientable pour les chutes et les saut verticaux. Si elle ne l'est pas de base, je te valide le principe et te laisse aller faire une quête ou un simple Rp pour qu'elle le devienne.

Voilà voilà !
Tu me dis si ça te vas ?


VITE ! 1425067977-izya-sflagopr VITE ! Zps1 VITE ! 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Yop Izya.

Alors, le concept du cadran orientable est une possibilité, mais je vais essayer d'expliquer comment moi je vois les choses.

Attention, prise de tête en perspective, parce que je suis bien sûr de bien arriver à décrire le truc ^^.

Les aiguilles de l'horloge ne sont pas fines (enfin, pas bien quoi), elles ont une forme de pâles d'hélicoptère, (donc un minimum large mais pas épaisse) et ne sont pas tout à fait "droites". Pour parler dans un vocabulaire géométrique, elles ne sont pas sur le même plan que le cadran, mais inclinées de quelques degrés. Comme les pâles d'un hélicoptère ou l'hélice d'une bateau ou d'une éolienne.

Si ça peut aider à visualiser : http://rcprostore.com/560-thickbox/jeu-de-pales-helico-s-031.jpg

Ce qui fait que si les aiguilles tournent dans un sens horaire, la projection se fait de l'arrière vers l'avant. Si en revanche elles tournent dans le sens anti-horaire, la projection se fait par l'arrière (principe des aiguilles qui tournent "dans les deux sens", ce que je disais au début. Selon se principe de projection arrière, le "planage" et "décollage" sont rendus possibles.

J'ai pertinemment conscience que c'est pas bien clair. J'espère que tu comprendras ^^.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12287-il-est-temps
Je comprends ce que tu décris, mais je vois pas en quoi le fait que ça tourne dans le sens anti horaire te fasse planer

Ah si, je viens de comprendre... Parce que tu es a plat ventre, c'est ça ? Bah pour le coup, oui pas besoin de l'orienter pour ralentir les chutes, mais après, pareil, tu n'as rien pour te "propulser" en avant. Tu te maintiens en l'air, ventre vers le sol c'est tout. Et assez proche du sol (pas plus de 2m de haut disons, parce que je suis gentille ^^)
Enfin, après si on part sur un truc orientable, tu pourras tenir un peu en avançant avec la bonne inclinaison... Bref, d'accord disons.
Et parce que je sans la question venir, oui, dans ses conditions (a plat ventre, cadran incliné) tu pourras planer au dessus de l'eau.

Par contre, pour le décollage, c'est pareil, faut que tu partes a plat ventre ou que le cadran soit inclinable ^^.

Voilà voilà !


VITE ! 1425067977-izya-sflagopr VITE ! Zps1 VITE ! 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
ben on est d'accord, je crois ^^. La propulsion ne se fait que dans un sens, donc pour planer, effectivement c'est ventre vers le bas, pareil pour le décollage.

Ben je crois que c'est tout bon du coup, j'crois qu'on est d'accord sur tout.

Tiens au passage, j'ai pas parlé du délais entre les utilisations. J'pensais à une pause de 10 secondes environ entre chaque. C'qui donnerait "boost de 5 secondes, pose de 10, boost, pose..." etc. Ça va comme ça ou faut allonger le délais (tu me dis, là je propose ça comme ça.) ?

Merci bien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12287-il-est-temps
Yep ! C'est bon !

Validé


VITE ! 1425067977-izya-sflagopr VITE ! Zps1 VITE ! 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-