Nom : Yamamoto & co mechanical domain
Surface : Grande
Qualité des services/marchandises: bonne qualités
Matériel ou matière brut utilisée : tout types de métaux, combustibles et autres selon la fantaisie des artisans. Ainsi que tout le matériel indispensable pour toutes les taches faites par la forge et l'ingéniere. Du matériel de bureau confortable.
Employés (nombre, type, noms, dorikis):
- Spoiler:
- Mugen Heat"
Maître de l'atelierCa travaille pas assez ici !
Il s'agit d'un homme autoritaire et à l'apparence peu aimable.Ancien militaire, il a fini par se ranger pour étudier et tenter de trouver sa voie dans l'artisanat. Il passa par une dizaine de métier différent qu'il maîtrisa en bon autodidacte avant de les quitter s'y jugeant pas assez bon . Il finit par trouver la voie qui lui convenait le mieux : diriger et montrer qu'il est le plus fort dans tous les domaines défiant tout ceux qui lui font l'affront de le contredire.
Niveau évalué :
Dorikis :200
PP :/
PI :/
PRIME : bah si il veux en donner pourquoi pas...
Localisation :son bureau
Créateur du PNJ :Yama
Habiletés/Pouvoirs :POUVOIRSautodidacte .
harpe (un arc avec trop de corde devient une harpe).
Organisateur martial.Jin Asashi
Le chef des ventesSi vous regardez cette courbe messieurs vous pourrez...Il s'occupe tout ce qui touche de près ou de loin à l'argent. C’est à lui qu'est confié la lourde tache négocier les contrats avec les employés, les grossistes, les clients,... Il excelle dans ce domaine. Il prend part aussi à la comptabilité et autres manouvrières paperasienne. C'est encore lui qui s'occupe de garder le contact et de partager « ses » connaissances avec les autres forges.
Niveau évalué :
Dorikis :100
PP :/
PI :/
PRIME : Si il veut s'en donner une qu'il le fasse
Localisation :Zaun
Créateur du PNJ :Yama
Habiletés/Pouvoirs :POUVOIRSsens des affaires et intelligence dans le domaine administratif.
négociateur finHarry Kawahira
Ingénieur en chefPas le temps de parler...
C'est l'achétype même du chercheur, solitaire, méprisant et d'une intelligence rare. Malgré son caractère irascible, il n'hésite pas à former les jeunes ou aider ses collègues. Il gère la partie « technologique » de la forge et s’occupe des commandes plus importantes. Il s'occupe aussi des recherches quand il a rien à faire.
Niveau évalué :
Dorikis :50
PP :/
PI :/
PRIME : faut voir
Localisation :Zaun
Créateur du PNJ :Yama
Habiletés/Pouvoirs :POUVOIRSinventif
douéDann Dy
Grand forgeron sentant le poissionTu crois qu'un homme-poisson puise pas ètre forgeron...ok, toi contre moi, duel de forge,si je perds je rentre chez moi si je gagne tu me paye une bière.
Cet homme-poisson est arrivé il y a de nombreuses années, à Zaun désireux de faire ses preuves. Malheureusement, il se retrouva face au racisme envers sa race. Mais Zaun, étant une terre ou le mérite peut tout effacer, Dann devint rapidement quelqu'un de respecté. Il battait implacablement tout ses adversaires que soit en lutte ou en forge. Un jour un groupe créé pour l'occasion décida de l'affronter à la chaîne espérant qu'une fois la poiscaille ivre elle ne serait pas en état de gagner, cela ne marcha pas. Ses créations sont particulières et certains prétendent qu'elle proviennent de sa moitié poisson qu'il n'a jamais nommé. De nombreux se sont penché sur la question et on conclu qu'il pourrait ètre une anguille.
Autre anecdote marrante, Il n'a jamais que donné son prénom : Dann, un gars a trouvé que l'appelé Dandy serait marrant alors on lui a donné ce nom de famille.
Niveau évalué :
Dorikis :200
PP :/
PI :/
PRIME : qui sait.
Localisation :Zaun
Créateur du PNJ :Yama
Habiletés/Pouvoirs :POUVOIRSmétallurgie électriques
grand talent.
Bonne descente.Les bons
groupe éclectique élitisteC'est nous les meilleurs nananèrerappelons que nous parlons de Zaun, une ville où la compétition fait rage. C'est pourquoi dans la forge il y a les bons ou les T10 ou label star (oui ils aiment les noms qui claquent). Ce groupe est composé des 10 mouilleurs artisans du bâtiment, évidement ce groupe n'est jamais fixe et tous le monde se donne à fond pour y arriver. Ceux qui y restent longtemps auront même le droit de rejoindre l'élite de l'élite que sont les chefs et d'avoir une chance de les détrôner. C'est à eux que sont confié les jobs les plus dur.
Niveau évalué :
Dorikis :10x35=350
PP :/
PI :/
PRIME :bah oui, c'est pas qu'un titre honorifique.
Localisation :
Créateur du PNJ :
Habiletés/Pouvoirs :POUVOIRSgénie dans leur domaine-Gaspin Hernard
IntendantTu veux encore de la purée ?
C'est un homme d'un certain age s'occupant de l'hébergement des apprentis. Il y est très apprécié, c'est un homme qui sait tout faire (et non à tout faire) qui s'occupe aussi bien de la tambouille, que de la gestion des jeunes et du matériel. Les stagiaires devant nettoyé eux mêmes leur dortoir, il n'a pas à s'occuper de ca.
Niveau évalué :
Dorikis :16,6
PP :/
PI :/
PRIME : bah...il est logé et nourris donc...
Localisation :Zaun
Créateur du PNJ :Yama
Habiletés/Pouvoirs :POUVOIRSgestion
sympathiqueVendeur bagouteux
gagne pognonC'est pour offrir ?
Une équipe douée de vendeur destinée à accueillir et guider le choix des clients que dire de plus...ah oui les filles sont mignonnes et les mec des gars ayant une certaines compétence en armement. Ils sont au nombre de cinq. Il s'occupent aussi de la paperasse et de la compta.
Niveau évalué :
Dorikis :5x20=100 (une moyenne fille/garçon)
PP :/
PI :/
PRIME : Ils pourraient picquer dans la caisse donc, NON !
Localisation :Zaun
Créateur du PNJ :Yama
Habiletés/Pouvoirs :POUVOIRSventeLes inventeurs basiques
cerveau pas trop mal huiléet si je versais du vitriol sur de la silice...Petit groupe de dix gars, passant leur temps à dessiner des plans et expérimenter de nouvelles techniques de production et autres inventions. Ils sont chargé de faire progresser la science tout autant que les capacité de la forge.
Niveau évalué :
Dorikis :10x10 :100
PP :/
PI :/
PRIME :faut pas rever
Localisation :Zaun
Créateur du PNJ :Yama
Habiletés/Pouvoirs :POUVOIRSgrand connaisance
bonne imaginationLes ingénieurs ingénieux au nom superflu
inventeur à mis tempsje mets un engrenage la, un autre ici...Nous sommes à Zaun, berceau des inventeurs en tout genre créateurs de chef d’œuvres dans leur domaine. Tous ces hommes qui créèrent des horloges dansantes et des pétoires qui font plein de pan, ne sont pas devenu célèbre en un jour. Ici, nous avons donc tout ceux en phase de devenir des maîtres en ingénierie. Ces futurs talents, s'occupent donc de s'occuper de toutes les mécanismes dont un maître n'a ni le temps ni le trop peu de talent pour s'en occuper.Ils sont au nombre de 20
Niveau évalué :
Dorikis :20x5=100
PP :/
PI :/
PRIME : Ils sont déja content avec leur salaire.
Localisation :Zaun
Créateur du PNJ :Yama
Habiletés/Pouvoirs :POUVOIRSinventivité limité
« mécanique »
/Les fiers forgerons anonyme dont personne ne veux connaître le prénom
forgerons attitréSiffler en travaillant c'est marrant.Vous en voulez ? En voila !
De beaux forgerons tout en muscle et en poils et le corps huilé. Cette belle bande de fier à bras tous les plus doué les uns que les autres (cela crée un cycle infini qui leur donne un talent hors du commun) est la pour remplir tout vos désir...attend tu dis quoi Garry ?.... pour faire le travail de base qui ne demande pas l'appui d'un maître, ta faute Garry...ah oaui ? T'es viré !
Cette équipe contient à peu près, vous êtes combien encore ?...vingt membres à son actif mais c'est bien ça.
Niveau évalué :
Dorikis :20x5= 100
PP :/
PI :/
PRIME : Ils auront leur salaire et pis c'est tout.
Localisation :Zaun
Créateur du PNJ :Yama
Habiletés/Pouvoirs :POUVOIRSforgerstagiaires relativement utile
artisans en formationsoui maman, les forgerons sont gentils avec nous....
bah...ce sont des stagiaires....ou des apprentis si vous préférez....ils servent à faire les taches que personne ne veut faire : porter les matériaux, ranger les outils, allumer les feux,... avant de pouvoir apprendre les ficelles du métier.
Au moins, ils apprennent le métier et si ils sont assez doué ils seront recruté dans l'équipe.
Ils logent sur place et sont les premiers et les derniers à travailler. La taille du groupe ne peux pas dépasser les trente membres.
Niveau évalué :
Dorikis: 30x5= 150
PP :/
PI :/
PRIME :comme si on allait donner des primes à des mec qui nous paye pour être formé...
Localisation :Zaun
Créateur du PNJ :Yamamoto Kogaku
Habiletés/Pouvoirs :POUVOIRSPatience à toute épreuve
Coût du bâtiment : 80M (oui les chiffres rond c'est marrant)
Total des Dorikis du personnel : 1366,66 (le gaspillage c'est mal)
Description de la boutique/employés/ etc... : tachez d'être le plus détaillé et original possible. ;)
A présent que nous avons parlé des goûts et des couleurs passons à un chapitre un peu plus sérieux.
Le bâtiment possède une superficie de...qui a fais couler du ketchup sur les plan...bah il est grand, au moins...euh...beaucoup de mètres. Il est composé de nombreuses pièces, enfin, je ne suis pas un expert en architecture...donc je sais pas si ca s’appelle réellement comme ça. Les différentes pièces sont séparées par une cour intérieur servant au transport de matières premières.
Nous avons donc l'atelier principal, qui est une longue salle rectangulaire au plafond haut. La dite-salle est séparée en deux partie par une ligne de fourneau et autres appareils du mêmes types. Contres les mur et dans les allées se trouvent tous les autres équipements nécessaires à la forge : établis, enclume, meule,...
Évidement, pour éviter que la températures ne soit caniculaires, de nombreux conduits d'aération sont présent ainsi que de large fenêtres toujours ouvertes. Il n'est pas rare de voir des forgerons, un chapeau sur le crane travaillant sous une pluie diluvienne. Les four sont de dernières générations et conservent parfaitement la chaleur et donne la possibilité de pouvoir contrôler la températures du foyer à l'aide de vannes. La fumée quand à elle est redirigée vers un coin du toits par un acheminement de cheminées. C'est la que se retrouvent tous ceux s'occupant de forger. Sur le mur éxtérieur de cette pièce se trouve une série de miroir à la forme concentrique, ils n'ont encore jamais été réellement testé.
La salle juste à coté quand à elle est une salle carrée. Des four de tailles nettement moins conséquentes se trouvent à des intervalles réguliers contres les murs. Tandis qu'au milieu de la salle on retrouve des ateliers couverts d'outils et d'appareils en tout genre. Cette salle est le repaire des ingénieurs disposant de tous le matériel nécessaire pour faire un travail de précision.
Ensuite vient une salle à l'écart des ateliers où une dizaines de bureaux incliné tant apprécié par ceux faisant des plans son organisé. Juste à coté, se trouve une salle au mur épais où sont testé toutes les inventions. Les murs étant épais, les chercheur ne sont pas dérangé par le bruit et y'a pas de vrai problèmes si un test part en sucette.
Pour ces trois parties, il y a bien sur une partie réservée pour les T10 et le groupe directorial.
Ensuite viens une autre partie qui elle n'est pas rattaché au reste, il s'agit du dortoir des apprentis, ils logent tous dans la même pièce qu'est un grand dortoir. Ce bâtiment possède aussi une cantine et des douches ainsi qu'une sale de détende pour le peu de temps qu'ils ont. L'alcool, n'y est pas autorisé . Ils se lèvent avec les poules et se couchent avec les poivrots.
Retournons au niveau des bâtiments autour de la cour, Nous pouvons trouver un autre bâtiment imposant plus haut que les autres et possédant deux entrées larges. C'est le hangar où sont entreposé tous les matériaux. Ce sont surtout les apprentis qui sont chargé de transporter les matériaux vers leur lieux de transformation. Parmi ces apprentis se retrouvent deux orphelins recueilli par la forge.
La dernière partie au sol n'est autre que le magasin où une série de produits s'entassent dans les vitrines et les râteliers et où de nombreuses personnes viennent faire leur commandes. Le personnel s'occupe d’orienter les choix des clients. A coté se trouve un bureau luxueux où ceux voulant faire de gros achats rencontre la patron des ventes.
Ensuite sur les toits viennent le bureau de toute l'équipe directoriale où se trouve tous le matériel dont ils ont besoin.
Les lieux sont ouverts 5j/7 et ce pendant a peu près toutes la journée. Beaucoup de matériel est produit pour ètre exposé et vendu par la suite, mais la plupart des taches sont des demandes d'autres entreprises où de particuliers ayant besoin de pièces de bonne qualité et demandant un certain équipement et du talent. Actuellement, 23 entreprises ont un contrat avec la forge et 4 autres sont en cours de négoce. Approvisionnement du QG du nord à aussi été pensé et une fois la proposition finie, celle ci sera envoyée à la base en question. Plus d'une centaine de particuliers viennent journalièrement. Beaucoup d'armes sont vendues mais étonnamment, actuellement il s'agit surtout les gadgets et d'outils qui remplissent les caisses.
Une compétition rude mais amicale est menée dans la forge et cette émulation est on ne peux plus bénéfiques. Les apprentis veulent rentrer dans l'équipe les artisans atteindre le T10, le T10 ne veux pas perdre sa place et rentrer dans l'équipe directoriale et l'équipe directoriale ne veux pas se faire détrôner. Évidement répondant aux coutumes de l’île tout ceux étant trop mauvais sont viré ou relégué à des taches écrasantes. Malgré cette atmosphère de conflit et de pression continuelle, la bonne ambiance est de mise. La forge a une assez bonne réputation pour être reconnue et donner au personnes de travailler dedans (bon salaire et matériel performant). De nombreux défis tel que : si je te bats je prends ta place ou si tu perds et que tu t'es bien battu on t'engage sont très fréquent. Il y a même tous les mois une compétition pour décider le T10. 90% des employés sont d'ailleurs des dominants et non des dominés.
Bien entendu, il est inutiles de préciser que le bâtiment et le personnel sont assurés contre toutes dégradations. Le petit veinard qui nous assure n'est autre que «les forgerons nécessiteux » en remerciement pour l'argent qu'ils reçoivent depuis plus d'un an.