Quelques jours s'étaient écoulés depuis l'enterrement de Randy... Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, celui-ci se portait mieux que jamais.
La seule piste qu'il avait eu l'amena à Las Camp, lieu connu pour étant le berceau de la violence sur les Blues. On trouvait sur cette île de nombreux gangs, criminels et autres pourritures que l'homme au marcel détestait par-dessus tout.
Son information n'était pas très pertinente, mais faute d'indice intéressant, l'avant-gardiste se rabattit sur ce que le pécheur du port avait vu et entendu.
Arrivé à bon port, Randy se rendit vite compte que cette ville puait la pourriture, l'injustice et la violence. C'était sans doute l'image de cet homme qui était en train de frapper un homme à terre qui l'interpella. L'homme à la coupe mulet aurait bien fait justice lui-même, mais de un, il n'était pas de la marine, de deux, il n'accepterait pas de sauver la vie d'autrui sans échange et de trois ce n'était pas son problème.
Le chasseur ignora donc la scène et se dirigea vers le centre de la ville qui lui semblait l'endroit parfait pour collecter des informations, si jamais il pouvait en avoir.
Plus Randy avançait dans ce chaos et plus il se rendit compte que ce coin des Blues était abandonné. Le jeune homme n'avait pas l'habitude de voir ce genre de scène. Il se doutait bien que des lieux malfamés pouvaient exister, mais toute l'île semblait ainsi, comme si la Marine n'avait pas son mot à dire.
Le chasseur s'interrogea sur les raisons de l'absence de toutes formes d'autorité, mais d'un autre côté, il se disait que cela pouvait être une aubaine pour les criminels en tout genre, dont les kidnappeurs de sa copine.
Amanda, il s'agissait de la seule chose qui lui permettait de justifier tous les coups de poing que Randy avait mis à ces assaillants depuis quelques années maintenant.
Notre héros avança donc dans ce foutoir pendant de longues minutes sans arrêter de penser à sa dulcinée, jusqu'au moment où il vit un homme au loin qui lui éveilla des souvenirs.
Randy avait cette impression de déjà vu, ce genre de sentiment inexplicable en temps normal. Cependant pour le chasseur, cette impression était due au fait qu'il avait vraiment vu cette personne auparavant, plus précisément la nuit où il fut enterré.
L'avant-gardiste se mit donc à suivre sa proie le plus discrètement possible, ce qui n'était pas gagné de par le fait que tout le monde fixait sa coupe mulet. Réussissant sa mission pendant quelques minutes, Randy fut grillé lorsqu'un habitant lui lança que sa coupe mulet était ridicule.
L'homme à la coupe mulet aurait bien fait justice lui-même, mais de un, il n'était pas de la marine, de deux, il n'accepterait pas de sauver la vie d'autrui sans échange et de trois ce n'était pas son problème.
Sa cible se retourna cependant vers lui, avant de prendre la poudre d'escampette...
Le chasseur se mit donc à courir après sa proie qui semblait beaucoup plus agile que lui. Si sa cible prenait le soin d'éviter les habitants, Randy ne faisait pas dans la demi-mesure et bouscula tous ceux qui s'interposaient entre sa cible et lui.
Le chasseur s'interrogea sur les raisons de l'absence de toutes formes d'autorité, mais d'un autre côté, il se disait que cela pouvait être une aubaine pour les criminels en tout genre, dont les kidnappeurs de sa copine. C'était un soulagement pour lui, car il pouvait enfin respirer, cependant, il avait tout de même perdu sa cible...
Sur la trace du Mandarin [Part Two]
Randy pensa qu'il avait perdu la seule piste valable qu'il avait. Cependant, il fut rapidement soulagé lorsqu'un homme de main du Mandarin l'attaqua par surprise.
Le coup de pied de ce dernier heurta la tête du chasseur qui tomba au sol. Le sbire fit un signe de la main pour dire à Beam de ce dernier, mais celui-ci tenta désespérément de lui asséner un coup de pied dans l'entre-jambe afin de le blesser... Mais cette technique était vouée à l'échec, car l'homme esquiva facilement.
L'homme de main voulu renchérir en donnant un autre coup de pied dans le visage de Randy, mais celui-ci lui attrapa le pied avant de lui coller un coup-de-poing dans les noix... Ce même coup que son agresseur avait esquivé quelques secondes avant.
Le chasseur profita de la douleur de son adversaire pour se relever et lui coller un coup de pied dans la tête, car après tout ce n'était que partie remise. Le sbire tomba dans les pommes quelques minutes, le temps que Randy lui attache les mains derrière le dos. Le mercenaire lui mit deux gifles pour le réveiller avant de lui demander la localisation de son boss, mais ce dernier refusa de lui répondre. Notre héros sortit donc son couteau avant de lui dire
Jvois que ta langue te sert pas à grand-chose, jvais surement te la couper !
Euhh...
C'est comme ça que tu le prends !
Randy s'amusa à faire toute sorte de jongles avec son couteau jusqu'au moment où il lui échappa des mains pour lui faire une cicatrice sur le visage de son agresseur avant de voler sur plusieurs mètres. Fixant son couteau, le chasseur ne savait pas s'il devait aller le chercher ou amener la cible avec lui. Il prit donc le risque de le laisser seul deux minutes le temps de récupérer son arme, mais son prisonnier tenta de se faire la malle.
Randy ramassa donc son arme avant de la lancer en direction du fuyard qui tomba directement au sol à cause de la blessure à la jambe que le couteau venait de lui faire.
L'avant-gardiste prit le temps de revenir vers sa proie, lui arracha un morceau du pantalon afin de faire un bandage de fortune. Il releva sa cible avant de lui dire
Un homme qui prend un Beam par surprise n'est pas un mec qui vit longtemps t'as pigé ?
Rahhh mais vous êtes tous barjo dans cette île ?
Ton boss, il est où ?
Va te faire !
Mauvaise réponse !
Randy retourna son couteau et colla une gifle avec le manche de ce dernier à son suspect. Il commença à s'énerver tout en lui disant
Tu vas me dire où est ce putain de Mandarin !
Jamais de la vie...
MAUVAISE REPONSE !
Randy rangea son couteau et colla violemment un coup-de-poing à sa source d'information, en prenant le soin de le tenir afin de ne pas trop l'abimer. Voyant que cela le fit rire plus qu'autre chose, l'homme au marcel s'énerva davantage et enchaina les coups jusqu'au moment où sa cible commença à cracher du sang par la bouche. L'homme ensanglanté rigola avant de lui lâcher
Ah ah ah kof... kof... Mandarin est au courant de ta venue, c'est qu'une question de minutes... kof... kof...
MAIS BORDEL ! COMMENT IL EST AU COURANT ?
Ah ah ah...
REPONDS !
Le pêcheur kof... kof...
Merci...
Randy lui asséna un coup qui l'envoya au sol afin de faire de beaux rêves. Il ne lui restait plus maintenant que deux options : trouver le Mandarin et l'affronter ou attendre ses hommes de main en espérant qu'il pointe le bout de son nez.
Randy avait fait son choix... Si l'homme de main du Mandarin avait raison, alors l'avant-gardiste allait se retrouver dans le pétrin et ce bien rapidement. Ce dernier regardait la moindre parcelle environnante pour trouver un lieu pour se cacher, mais rien ne correspondait. Soit les lieux étaient habités, soit il s'agissait d'une impasse, rien de bien intéressant donc.
L'homme au marcel resta planté quelques instants lorsqu'un nuage de fumée fit son apparition.
Un homme déguisé en ninja sortit d'une façon magistrale de cette fumée... Le Mandarin en personne !
Après quelques étirements qui ressemblaient davantage à des coups dans le vide, celui que Randy recherchait désespérément s'arrêta devant lui, le fixa pendant un long moment avant de lui lancer
Je ne comprends décidément pas ce qu'Amanda vous trouve... Votre style vestimentaire est à faire retourner les morts.
Jt'emmerde ! Tu t'es pas vu avec ton moule-bite...
Randy lui désigna son pantalon qui laissait voir son sexe tellement il était serré. Le Mandarin se contenta de rigoler avant de se déplacer à la vitesse de lumière selon le chasseur afin de lui attraper son coup. Le ninja fixa sa proie en lui murmurant à l'oreille
Tu te souviens que tu m'as volé quelque chose ?
Randy qui avait le couteau à la main tenta de planter le Mandarin, mais sans succès. Celui-ci vit le coup venir, si bien qu'il fît une roulade pour esquiver le coup. Notre héros commençait à avoir les nerfs qui lâchaient, entre le sbire qui a voulu le planter et son maître qui se vanter à tout va, Beam avait l'impression que des claques se perdaient. Le ravisseur d'Amanda fixa sa future proie avant de lui répéter
Tu sais cet objet que tu m'as volé, tu en as fait quoi ?
Jsuis juste un mercenaire moi, si t'as un souci avec quelqu'un vas plutôt t'adresser à mon client !
Hum... Charmant...
Le Mandarin disparut instantanément du champ de vision de Randy et pourtant ce dernier était sobre. C'était la première fois que le chasseur vit un homme aussi agile que le ravisseur de sa dulcinée.
Alors que Randy cherchait désespérément son adversaire, celui-ci surgit dans le dos de l'homme au marcel.
Le Mandarin cria COUTEAU À PAIN avant infliger un coup à Randy...
Celui-ci n'eut pas le temps d'esquiver et tomba directement au sol.
Le chasseur était dans l'incapacité de bouger, il ne comprenait pas ce que le Mandarin venait de lui faire. L'avant-gardiste ne pouvait ni bouger, ni parler et il avait bien du mal à respirer.
Le ravisseur d'Amanda le regarda s'écrouler au sol avec une once de pitié, il se demandait s'il en avait trop fait. Le Mandarin fixa l'homme à terre en lui disant
Vu le nombre de mes hommes que tu as mis à terre, je te pensais plus fort que ça...
...
Tu vas me dire où tu as mis ce fichu vase !
...
Bon très bien si tu le prends comme ça... PSST !
...
Quatre gardes apparurent de nulle part avant de se saisir de Randy qui impuissant n'eut d'autre choix que de se laisser faire, tandis que le Mandarin se faisait la malle...
Les mecs ont en fait quoi ? Murmura l'un des ravisseurs de Randy
On a cas le tuer. Ajouta le ninja au chapeau pointu
Non, non, le maître a surtout dit de ne pas le tuer... Rajouta le plus grand des quatre
On ne peut pas lui donner un avertissement ? Scande le dernier
On a cas lui couper le petit doigt.
Trop glauque...
On a cas le tabasser !
Hum intéressant...
Et si on lui coupait sa coupe de cheveux ?
...
...
...
Bonne idée. S'exclama le groupe
Les quatre hommes posèrent Randy à terre qui était toujours incapable de bouger avant de prendre le couteau du chasseur. L'un des sbires du Mandarin aiguisa le couteau alors qu'un second lança au chasseur
Le plus drôle là dedans c'est qu'on voulait te tuer, mais je pense qu'on a trouvé un bon compromis...
Deux des hommes tinrent Randy tandis qu'un troisième s'approcha de l'homme avec le couteau.
Alors que les cheveux de l'avant-gardiste tombaient petit à petit, les hommes autour de lui rigolèrent. Randy éprouva une rage profonde, mais le coup porté par le Mandarin le rendait incapable de toute réaction. Il n'eut d'autre choix que de voir tomber ses cheveux et de faire avec, même si au fond de lui tout ce qui l'importait était la mort de ces imprudents qui avaient osé couper la magnifique chevelure du chasseur.
Une fois débarrassés de ce surplus capillaire, les hommes du Mandarin transportèrent l'individu jusqu'à un bateau qui les amèneraient en mer.
Une fois suffisamment loin de la côte, les sbires du Mandarin se regardèrent avant de jeter le corps de Randy à l'eau. Alors qu'ils commençaient à s'éloigner du chasseur, l'un d'eux se retourna vers lui avant de lui dire
Avec les salutations du maître !
La seule pensée de Randy à ce moment était de se dire qu'un jour ces quatre hommes allaient payer pour ce qu'ils lui avaient fait...