Et voici la bête. On remercie les interventions d’Oswald et de Red sur ma dernière question en sugg’ qui m’ont inspiré le reste dès le lendemain matin. Même si le résultat a sensiblement déraillé de ce que l’on traitait xD
Demande de Quête
Cherche : Pas résumable.
Nombres de personnes : Nowel et les Héros Hic.
Difficulté : Neuf mois
Récompense voulue : Aucune idée, mais j’me sens bien parti pour vous réclamer un bras, une jambe, et toute la carcasse de dinosaure qui va avec xD. On va quand même essayer de voir ça avant de valider la quête, cette fois. Des suggestions ^^ ?
PNJ présents : Tout Manshon, le Gila, énormément de marines, le Sous Amiral Jared du QG de North, Shoti Shota, une frange correcte de la seconde flotte de Kiyori, peut être bien un sacré pack de révolutionnaires avec pourquoi pas un Atout offensif dans le lot histoire de jouer la Wild Card, le colonel-commodore CAPSLOCK, et la ribambelle de pnj Nowel / Mouettemaniacs. Et un Ludwig dont le seul but dans la vie est de personnifier Red (avec l’attirail toutenrouge, le crane rasé sous le chapeau comme pour respecter la rumeur, et une fâcheuse tendance à oublier les accents quand il parle. Et je prends toutes les suggestions supplémentaires).
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Haha. Je pense plutôt que la question est : voulez-vous qu’ils soient joués par PNJ Requiem ?
Intrigue : Hahaha. C’est parti…
Armada grossit. Armada fait sensation. Armada fait parler d’elle. Ceci jusque sur les Blues, et dans le Nouveau Monde. On s’inquiète de la montée en puissance de celui qui pourrait bien être le plus dangereux des Trois Loups, et de la rapidité avec laquelle il est parvenu à fédérer autour de lui une foultitude de dangereux pirates. Parmi lesquels on dénote de nombreux possesseurs de fruits du démon qui ont décidé de s’affilier à lui. Le Dragon. Le Magma. On parle de l’Encre, du Feu, de la Lumière, du Magnétisme, du Diamant et du Chocolat. On parle de bretteurs d’exceptions, de supernovas par dizaines. On parle de légions entières d’équipages qui viennent et qui vivent sur cette île flottante.
Et on a peur. Une telle armée au service d’un tel homme ne peut être que le signe d’un terrible évènement. Une folle ambition, peut être. Suite à la mort de Toresky, à la déchéance de Von Ghost, la place est vacante. Le maître d’Armada rêverait-il de devenir Empereur ? On peut le craindre.
Et la question se pose. Qui donc laisserait une telle menace se consolider sous son nez sans même lever le petit doigt pour l’écraser tant qu’il en est encore temps ?
Pas lui, en tout cas.
Entre en scène le Gila, parrain de la pègre, danger public, criminel étrangement peu recherché, et tonton affectueux doté d’un grand sens de la famille, qui s’avère également être l’oncle bienveillant d’une certaine Impératrice Pirate. Ecoutant sa prudence légendaire, l’homme s’est donné pour tâche de faire étouffer le danger d’Armada, avant que celle-ci ne devienne une véritable menace pour sa chère petite. Et pour ce faire, il s’est tourné vers ses partenaires du milieu : la famille Tempiesta, les familles de Manshon. Avec leur appui, il espère inverser la tendance. Armada est mouvante, ils auront besoin de bras. Armada est rentable, et détourne une partie des affaires. Armada est libre, indépendante, et imprévisible. La jeune Tashahari, au contraire, constitue une stabilité qu’il est prêt à leur garantir. Son argumentaire est prêt, il a foi. Au point de parcours tout ce trajet jusqu’à North Blue, sur Manshon.
Un trajet qui n’a pas échappé aux sbires du Cipher Pol qui le surveillaient. Et quand bien même ils ont reçu ordre de ne rien faire à son égard, ces gouvernementaux ont prit la peine de se renseigner sur le but de son voyage. Et de les communiquer à qui de droit.
Au QG de North Blue, ce que l’on apprend est effarant. Et ceci d’autant plus que dans le même temps, une autre missive les informe que le maître d’Armada en personne serait sur l’île de sept familles. Un renseignement confirmé de visu par des sbires opérant sur Manshon.
A ce stade, le Sous Amiral du QG de la marine de North Blue prend conscience du danger qui se trame, et décide d’intervenir en grande pompe pour arrêter tout ce monde.
Peu importe les civils. Au diable la mafia. Et tant pis pour la corruption.
Aujourd’hui, les mesures de guerre entrent en jeu.
…
…
…
Crise de Manshon : Jour 1
Ils sont introuvables. Les hauts cadres des Tempiestas. Le Gila. Red. On a la certitude qu’ils n’ont pas quitté l’île. L’Empathie le confirme. Mais même ainsi, on ne sait où ils sont. Alors on travaille. On interroge. On enquête. Et on y met les moyens nécessaires.
Rapts. Maltraitances. Séquestrations. Bien vite, on se rend à l’évidence : toute la cité est infestée de mafieux et couvre fidèlement ses dirigeants. Pire encore ; habitués à faire preuve de violence, des individus isolés se rebellent. Ceux-ci sont froidement exécutés en public, avec des proches eux aussi fusillés pour l’exemple. Les protestataires sont matés, mais la tension croît. Arrestations et jugements expéditifs commencent à apparaître, et à se multiplier tandis qu’on reconnait des individus primés parmi la population.
Au début, la marine a des doutes. Au final, elle persiste et s’affirme : les mesures de guerre constitue un ensemble de lois qu’il convient de faire appliquer. En particulier ici, où le crime n’est que trop longtemps resté impuni. Peu importe le Gila, affirment certains : Manshon était un mal qu’il convenait de purger.
Un endroit exemplaire pour démontrer le bien-fondé des mesures.
Et pendant ce temps, très loin de là, le pire se prépare. Les criminels ne sont pas seuls. Le Gila n’est pas sans aide.
Avertie derechef de ce qu’il en était, la Déesse Enfant a donné l’ordre à la plus proche de ses unités de faire route vers Manshon, en bravant directement les dangers de Calm Belt, pour venir en aide à son cher oncle avant qu’il ne soit trop tard. Une lourde tâche dont doit désormais s’acquitter Shoti Shota, la commandante de la seconde flotte de Tashahari.
Et là dedans, au milieu de toutes ces passions, une misérable bande d’insignifiants civils débarque sur l’île, sans que personne ne sache ce qu’ils pourront bien faire ici.
Et encore moins comment tout cela se terminera.Vous avez peur ?
Tant mieux !
Ne ratez pas la prochaine affaire des Chevaliers de Nowel,
JUSTICE
ABSOLUE !
Et lisez le au fur et à mesure, ça vous évitera de venir dire « Trop long » quand il sera trop tard. Oui, je devais mettre un truc en size 9 pour avoir l’âme tranquille.
Aloooors… j’ai parfaitement conscience qu’on pulvérise très beaucoup très plein d’habitudes, mais je pense que ça se tient. J’ai surtout deux remords dans l’machin. Primo, qu’on outrepasse l’immunité politique de Manshon. Mais ça donne un symbole fort, et je pense quand même qu’à un moment ou un autre, ça devait arriver. Et y’a bien volonté de rattacher le truc à une île du forum, si possible de North Blue. Sinon on peut bien retricoter une île custom’ de A à Z où l’affaire sera 100% transposable, mais ça sera mal venu de nous dire que c’est une île insignifiante dans le monde et moins bien fichue qu’un bidule du forum.
Secondo, que le sous-amiral décide de se la jouer full frontal. Y’a une mention à Red dans sa bio, je n’ai aucune idée d’en quoi ça joue. J’avais en tête que capturer le Gila pourrait être un levier de pression pour le GM sur Kiyori, même si je ne l’ai pas mis en valeur ci-dessus. Mais même comme ça, je me sens un peu faible. Entièrement à vous de voir quel poids vous vous sentez de mettre aux mesures de guerre. Nous, on est partis de ça. Je prends toutes les sugg’ pour blinder le truc. Y’a forcément une ribambelle de connexions et de conséquences qui vont nous hurler non sur ce point.
Ca c’est pour le contexte. Pour ce qu’on va faire… j’en sais strictement rien, haha. Je pose le cadre et le contexte, je ne pose aucun objectif. Tout le reste, ça s’improvise en cours de route. A la limite, on s’en fiche. On est civils. On est des éléments du décor. On le pousse dans la bonne direction. Si vous voulez l’orienter, hésitez pas.
Sinon, le dernier point litigieux que j’envisage… les pnj. Idéalement, on ferait ça sans Requiem. Mais ça n’est peut être pas de votre goût. Là, à vous la balle. On peut forcément introduire des interventions Requiem dans le truc, ouais. Mais ça ne devrait pas nous empêcher de jouer tous les acteurs, sauf contrordre express.
A vue de nez si les mains libres, Shoti et Jared survivent (aucun intérêt d’en tuer un), mais j’adorerais les faire s’affronter. J’ai bien envie que les Nowel/Mouettes soient décisifs dans la capture du Gila (dans le cas où elle aurait lieu…), à voir si ça vous convient. Et je dis tout ça sans même pouvoir prendre en considération tous les XxX qui ont l’air de se balader là dedans. Wouhou !
Eeeet… petite demande de gourmandise personnelle, si jamais tout passe. Le mec qui y croit. Je n’ai aucune idée du skillset de Shoti, mais… le cas échéant, j’pourrais donner le fruit de la Libellule à son arbalète xD ?
…
Mais ce n’est pas encore fini, puisque dans la liste des PNJ, j’ai inclus des révolutionnaires. On se disait que ces pépères pourraient eux aussi intervenir en réaction aux mesures de guerres appliquées sur l’île. Une option qu’on envisage, sans encore savoir.
A noter quand même que ces forts hypothétiques révolutionnaires seraient diablement utiles dans le cas où on vous annoncerait, dans une éventuelle seconde demande de quête pour le même sujet, qu’il est diablement possible que Luan et moi rêvions de faire dégénérer les choses jusqu’à un final d’enfer où la marine décidera de recourir à un Buster Call sur Manshon. Lilie et Santa sont farouchement partisans de remettre le BC à une autre fois parce qu’on a déjà de quoi faire, et Spleen a juste dit « oulah, c’est du très lourd », donc je préviens sans développer. Mais dans mon cerveau, c’est les pirates et les révos qui assaillent les croiseurs en plus d’en détourner une partie pour se mettre à bombarder les autres croiseurs, avec lesChevaliers de Nowella Confrérie du Nord qui accompagne tout ça. Au final, on interrompt le carnage.
« Mais Sigurd, le manga il nous dit que rien n’interrompt un Buster Call !
-Précisément. »
Mais faudrait déjà qu’onconvainque les trois autres de dire oui en kidnappant leurs famillesdécide de quoi faire, donc je remets ça à plus tard, ça fera des récomp’ à point d’étapes. Vous n’avez rien entendu pour le moment. Imaginez que je viens de dire que je voulais devenir impératrice pirate.
Donc. C’est un projet, c’est le plan de base, à noter que les mouettes découvrent tout ça en même temps que vous. Révisez ma copie.
Bon courage xD
Et merci pour la lecture ^^