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Fiche technique - Alec Houm

>> Techniques & Aptitudes

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Techniques

# Technique Bimbadaboum
Description Alec tire une flèche dont l’extrémité est une grosse boule de bois. Celle-ci rebondit de cible en cible, autant de fois que l’archer l’a tournée avant de la décochée. Plus le nombre de cibles est important, plus la torsion de la flèche devient difficile et plus le temps de calcul de trajectoire est long. La flèche peut être immédiatement réutilisée.

# Technique Etreinte sylvestre
Description Cette flèche, plus épaisse que d’ordinaire, est composée d’un entrelacs  de lianes adhésives très robustes. Lors de l’impact avec la cible, la flèche perd sa rigidité et les lianes s’éparpillent avant de se rassembler vers l’avant. Cette technique peut facilement ligoter un homme à courte portée et un groupe compact de 5 personnes à moyenne portée. Son utilisation peut aussi se révéler efficace en dehors des combats. Quelques minutes son nécessaires à Alec pour rendre à la flèche sa forme d’origine.

# Technique Bois dormant
Description Flèche entièrement noire, elle est la seule pourvue d’une pointe barbelée. Au contact du sang, la flèche se dissout et répand dans l’organisme de la cible ses sucs engourdissant. La rapidité et l'efficacité du somnifère dépendent de la différence de dorikis entre Alec et sa cible. La flèche demande des réparations avant d’être réutilisée.

# Technique Boing Boing Catch
Description Cette flèche composée d’une longueur d’écorce entortillée a une portée de 100m. Dès son lancement, l’extrémité arrière s’accroche à l’arc tandis que l’écorce se déroule de tout son long. Lors la rencontre avec la cible, 5 doigts d’écorce se déploient et y adhèrent. Si l’objet est plus léger qu’Alec, il est attiré vers l’archer. Dans le cas contraire, c’est l’homme qui est rapidement transporté vers la cible.

# Technique Pot d’colle
Description Alec tire une flèche haut dans le ciel, le plus haut elle va, le mieux c’est. Celle-ci est d’ordinaire gardée à l’abri de l’humidité dans le carquois. Une fois à l’air libre, elle commence à reprendre sa forme originelle, à savoir un énorme filet en bois souple. Plus elle a le temps de se charger d’humidité, plus elle devient lourde et résistante. Sa chute plaque les personnes en dessous d’elle au sol avant de dégager une sève collante à prise rapide. Seul le feu peut rapidement faire disparaitre cette sève et sécher le filet pour lui redonner sa forme de flèche.

# Technique Bull’s Eye
Description Flèche à très grande portée composée de 3 parties. Les deux premières, par leur élasticité, servent de propulseurs et éjectent la dernière partie, le gland, dès que la vitesse du projectile diminue. Grâce à ces deux accélération en pleine course, le gland peut atteindre des cibles très lointaines. A leur contact, il explose et occasionne des dommages moyens pour un corps humain ou toute autre structure (couper une corde, perce une fine paroi de bois,…).

# Technique Roseau sous le vent
Description Le tonfas gauche d’Alec se déploie verticalement, créant un bouclier protégeant son porteur. La membrane protectrice ne résiste pas longtemps à de violents assauts, mais son élasticité renvoit les balles et autres projectiles qui la frappent. C’est un rempart pratique pour une courte échauffourée ou un repli stratégique, mais peu idéal pour un combat prolongé.

# Technique Attrap’mouche
Description Les extrémités des tonfas libèrent la même sève collante à prise rapide que le Pot d’colle. Alec peut alors la projeter sur ses adversaires directs en faisant tourner ses armes, ou l’appliquer directement sur ceux-ci en les frappant au corps. Une fois enduits d’un tel produit, les possibilités sont nombreuses et variées.


Nom : Houm
Prénom : Alec
Supérieur direct : Aucun pour le moment
Equipage : 300 bons petits marines sur son patrouilleur qu’il va devoir former

Fruit du démon : Aucun
Nom du fruit du démon /
Haki : Aucun
Autre Aptitude :
Style de combat : Privilégie les attaques à distance. Son objectif premier est de désarmer/immobiliser ses cibles. Selon les circonstances, il peut être amener à les assommer ou les blesser pour les mettre hors-combat.
S’il est pris dans le cœur de l’action, il utilise des tonfas comme protection dans un premier temps mais s’en sert ensuite avec plus d’agressivité.

Arme (s) : Arc + flèches simples et un nombre limité de flèches spéciales (toutes uniquement en bois) et 2 tonfas en bois également. Il construit lui-même ses armes ainsi que ses munitions.
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>> Médailles



Médaille Alakys
Médaille de Premier Ordre


La Médaille Alakys, du nom d'un des fondateurs de la Marine, est obtenue pour la capture d'un pirate, d'un révolutionnaire ou d'un quelconque criminel. Elle peut même être obtenue lors d'une quête en flashback (c'est d'ailleurs la seule), en effet, il s'agit d'une médaille d'encouragement.


Médailles des Officiers
Médaille de Premier Ordre


C'est la première Médaille reçue lors d'une cérémonie officielle. Elle célèbre votre entrée parmi les officiers, en effet, l'obtention d'une telle médaille vous assure à coup sur une promotion imminente. Elle est obtenue pour la capture d'un Homme ayant une prime comprise entre 10 et 30 Millions de Berrys.


Médaille du désintéressement
Médaille du Second Ordre


Cette médaille est très prestigieuse et vous ouvrira de nombreuses portes. Elle est obtenue pour la réussite d'une mission gouvernementale. Cette mission officielle que vous aurez réussi vous aura été donnée par un PNJ du gouvernement (Cipher Pole ou Gouvernement mondial). Il s’agit systématiquement d’une quête dangereuse en 3 partie minimum. Et nécessite la mise en danger de votre vie, d'où la médaille !


L'Oeil de Lynx
Médaille du Second Ordre


L'Oeil de Lynx est obtenue suite à une mission de surveillance effectuée avec succès. Vous devez suivre un criminel (PJ) dans au moins 3 sujets sans vous faire remarquer. C'est assez pénible (long et ennuyeux) et cela devient dangereux si vous vous faîtes repérer.


Médaille Hagyar
Médaille de Second Ordre


Médaille obtenue pour la capture d'un Homme Primé. Cette prime doit être comprise entre 31 et 100 millions de Berrys. Pour pouvoir l'obtenir, il faut que l'homme soit conduit à Impel Down. Cette médaille est accompagnée des félicitations des Hauts-Officiers.


Médaille MRO
Médaille de Second Ordre


Médaille au nom aussi mystérieux que renommé ! Cette médaille est donnée aux braves marins qui ont, au péril de leur vie et au mépris de tout danger, démantelé un réseau illégal (cf Baroque Borks). Le démantèlement doit être total => chef sous les verrous, et 80% des hommes arrêtés. Les locaux doivent êtres saccagés. Attention, vous pouvez devenir la cible privilégiée des rescapés de votre action, alors essayez de n'en laisser aucun !


Médaille de l'Instruction
Décoration spéciale


Elle est obtenue par l’entraînement de 3 marins pris sous son aile (un sujet par recrue). Il faut qu'ils aient ensuite réussis au moins une missions que vous leur avez confié.


Médaille du Mérite
Médaille de Troisième Ordre


Cette Médaille est accordée aux Marins ayant capturés ou tués des Hommes dont la tête est mise à prix plus de 100 millions de Berrys.


Médaille Gouvernementale
Médaille de Troisième Ordre - Décoration Spéciale


Elle récompense l'arrestation d'un Officier de la Révolution. (on entend par officier un homme au moins chef de QG sur une des 4 mers)


Médailles de la Traque
Médaille de Troisième Ordre


Médaille obtenue pour la capture d'un prisonnier évadé PJ ou PNJ>2000 dorikis. (Impel Down ou autre).


Coup de filet
Médaille de Troisième Ordre


Médaille Obtenue pour la capture d'un équipage entier. Le total de leurs prime doit être supérieur à 50 Millions de berrys.


Médaille de la Victoire
Médaille de Troisième Ordre - Décoration Spéciale


Médaille qui ne peut être obtenue que pendant un évent. Elle est obtenue si vous êtes au moins contre-amiral et que vous avez participé d'une quelconque manière à la victoire de votre camp. Cette distinction est très cotée. Elle est accompagnée d'un cachet de 10 millions de Berrys.


Service Rendu
Décoration Spéciale


Médaille obtenue pour la généreuse et désintéressée donation d'un trésor (>100 Millions), d'un sabre renommé (Meitou) ou d'un fruit du démon au gouvernement mondial ou à la Marine. Elle vous vaudra une promotion à coup sur si la donation est de grande valeur, ainsi qu'une grande réputation qui vous ouvrira bien des portes comme en fermera d'autres...


Médaille de la pacification
Haute Distinction


Cette médaille est donnée aux braves marins qui ont, au péril de leur vie et au mépris de tout danger, démantelé un réseau complet de la révolution. Le démantèlement doit être total => chef sous les verrous, et 80% des hommes arrêtés. Les locaux doivent êtres saccagés. Attention, vous pouvez devenir la cible privilégiée des rescapés de votre action, alors essayez de n'en laisser aucun


Médaille de la Bravoure
Haute Distinction


Médaille Obtenue pour la capture d'un pirate primé à plus de 400 millions de Berrys.


Médaille de l'Ordre Suprême
Haute Distinction - Décoration Spéciale


Il est nécessaire d'avoir cette médaille pour devenir Amiral en Chef. Pour l'avoir, il faut avoir toutes les médailles de premier et second ordre, et 3 médailles de troisième Ordre. C'est la plus prestigieuse des médailles. Elle est attribuée par le conseil 5 étoiles en personne.



Dernière édition par Alec le Jeu 8 Jan 2015 - 18:32, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12609-fiche-technique-alec-houm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12531-alec-houm
Yo Alec, un style sympa que tu présentes là !

Bimbadaboum, Etreinte sylvestre, Boing Boing Catch, Bull's Eye, Pot d'colle, Roseau, Attrap' mouche, validés.

Pour Bois dormant, ce sont principalement les écarts de dorikis qui décideront de son efficacité, la valeur de 5 secondes en devient pas bien fiable du coup. Si on est d'accord, c'est validé !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Super. Merci pour la validation Craig.

Tout à fait d'accord pour l'influence des dorikis. Je modifie la technique de façon précise --> effet à 1/2 des dorikis d'Alec, à niveau égal,... ? Ou je laisse ça à jouer en rp ?

Thx ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12609-fiche-technique-alec-houm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12531-alec-houm
Vaudra mieux laisser ton adversaire et toi jouer tout ça au feeling, les durées chiffrées sont pas toujours évidentes à gérer.

Tel que tu as modifié la description, là, ça me semble parfait !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Petite maj :

- Ajout du Sergent Spinat, validé ici
- Mise à jour du salaire : 0 en novembre (perdu en pariant avec le Sergent) + 600 000B - 100 000B (train de vie)

Done
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12609-fiche-technique-alec-houm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12531-alec-houm