_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ Techniques # Technique Bimbadaboum Description Alec tire une flèche dont l’extrémité est une grosse boule de bois. Celle-ci rebondit de cible en cible, autant de fois que l’archer l’a tournée avant de la décochée. Plus le nombre de cibles est important, plus la torsion de la flèche devient difficile et plus le temps de calcul de trajectoire est long. La flèche peut être immédiatement réutilisée. # Technique Etreinte sylvestre Description Cette flèche, plus épaisse que d’ordinaire, est composée d’un entrelacs de lianes adhésives très robustes. Lors de l’impact avec la cible, la flèche perd sa rigidité et les lianes s’éparpillent avant de se rassembler vers l’avant. Cette technique peut facilement ligoter un homme à courte portée et un groupe compact de 5 personnes à moyenne portée. Son utilisation peut aussi se révéler efficace en dehors des combats. Quelques minutes son nécessaires à Alec pour rendre à la flèche sa forme d’origine. # Technique Bois dormant Description Flèche entièrement noire, elle est la seule pourvue d’une pointe barbelée. Au contact du sang, la flèche se dissout et répand dans l’organisme de la cible ses sucs engourdissant. La rapidité et l'efficacité du somnifère dépendent de la différence de dorikis entre Alec et sa cible. La flèche demande des réparations avant d’être réutilisée. # Technique Boing Boing Catch Description Cette flèche composée d’une longueur d’écorce entortillée a une portée de 100m. Dès son lancement, l’extrémité arrière s’accroche à l’arc tandis que l’écorce se déroule de tout son long. Lors la rencontre avec la cible, 5 doigts d’écorce se déploient et y adhèrent. Si l’objet est plus léger qu’Alec, il est attiré vers l’archer. Dans le cas contraire, c’est l’homme qui est rapidement transporté vers la cible. # Technique Pot d’colle Description Alec tire une flèche haut dans le ciel, le plus haut elle va, le mieux c’est. Celle-ci est d’ordinaire gardée à l’abri de l’humidité dans le carquois. Une fois à l’air libre, elle commence à reprendre sa forme originelle, à savoir un énorme filet en bois souple. Plus elle a le temps de se charger d’humidité, plus elle devient lourde et résistante. Sa chute plaque les personnes en dessous d’elle au sol avant de dégager une sève collante à prise rapide. Seul le feu peut rapidement faire disparaitre cette sève et sécher le filet pour lui redonner sa forme de flèche. # Technique Bull’s Eye Description Flèche à très grande portée composée de 3 parties. Les deux premières, par leur élasticité, servent de propulseurs et éjectent la dernière partie, le gland, dès que la vitesse du projectile diminue. Grâce à ces deux accélération en pleine course, le gland peut atteindre des cibles très lointaines. A leur contact, il explose et occasionne des dommages moyens pour un corps humain ou toute autre structure (couper une corde, perce une fine paroi de bois,…). # Technique Roseau sous le vent Description Le tonfas gauche d’Alec se déploie verticalement, créant un bouclier protégeant son porteur. La membrane protectrice ne résiste pas longtemps à de violents assauts, mais son élasticité renvoit les balles et autres projectiles qui la frappent. C’est un rempart pratique pour une courte échauffourée ou un repli stratégique, mais peu idéal pour un combat prolongé. # Technique Attrap’mouche Description Les extrémités des tonfas libèrent la même sève collante à prise rapide que le Pot d’colle. Alec peut alors la projeter sur ses adversaires directs en faisant tourner ses armes, ou l’appliquer directement sur ceux-ci en les frappant au corps. Une fois enduits d’un tel produit, les possibilités sont nombreuses et variées. | Nom : Houm Prénom : Alec Supérieur direct : Aucun pour le moment Equipage : 300 bons petits marines sur son patrouilleur qu’il va devoir former Fruit du démon : Aucun Nom du fruit du démon / Haki : Aucun Autre Aptitude : Style de combat : Privilégie les attaques à distance. Son objectif premier est de désarmer/immobiliser ses cibles. Selon les circonstances, il peut être amener à les assommer ou les blesser pour les mettre hors-combat. S’il est pris dans le cœur de l’action, il utilise des tonfas comme protection dans un premier temps mais s’en sert ensuite avec plus d’agressivité. Arme (s) : Arc + flèches simples et un nombre limité de flèches spéciales (toutes uniquement en bois) et 2 tonfas en bois également. Il construit lui-même ses armes ainsi que ses munitions. |
- Spoiler:
01/1626 : Veste de Lieutenant de la Marine, arc et flèches, tonfas, couteau à tout faire bien aiguisé.
- Spoiler:
Train de vie Standard : - 100 000 B/mois
Salaire de Lieutenant : 600 000 B/mois
Bourse actuelle : 500 000B
- Sergent Spinat:
- Sergent Spinat
L’éternel instructeur'Coute-moi bien jeunot. J'tais là avant qu't'arrives, j's'rai là après qu'tu partes. Mais tant qu't'es là, tu bouges ton cul d'mandrill dès que j'te l'dis. Capish ?
Hugo Spinat est un stéréotype vivant. Difficile en effet de d’imaginer une meilleure incarnation d’un Sergent Chef. Malheureusement pour lui, son franc-parler et sa tendance à réprimander ses supérieurs quand ils font fausse route l’ont pour le moment gardé au grade de Sergent. Mais peu lui chaut. Il s’occupe de toute façon, et avec une réelle efficacité, de l’entrainement des équipages auxquels il appartient. Son âge très respectable est un de ses atouts. Il connait un nombre incroyable d’insultes colorées et son carnet d’adresse va du petit vendeur d’herbe à pipe aux plus hauts officiers de la Marine. Entré en service dès son plus jeune âge, il a vu passé un grand nombre d’officiers. Certains ont disparus, d’autres ont grimpé les échelons, mais il n’en oublie aucun. Il est un vrai livre d’histoire pour qui s’intéresse à l’évolution de la Marine et qui parvient à le pousser à en parler.
Fumer de l’herbe à pipe, déguster des épinards et gueuler sur ses subalternes sont ses passe-temps favoris.
Niveau évalué :
Dorikis : 1/3 de ceux d’Alec
PP : 1/3 de ceux d’Alec
PI : 1/3 de ceux d’Alec
Localisation : Aux côtés d’Alec
Créateur du PNJ : Alec
Habiletés/Pouvoirs :
Combat avec ses énormes poings, résistance importante.
- Spoiler:
1607 : Naissance sur Poiscaille, West Blue.
1619 : Quitte la ville et part vivre en forêt.
1625 : Enrôlement dans la Marine Régulière.
1626 : Sortie de l’école des officiers avec le grade de Lieutenant de la Marine. Affectation sur un navire patrouilleur dans North Blue.
- Spoiler:
Médaille Alakys | Médailles des Officiers | Médaille du désintéressement | L'Oeil de Lynx |
Médaille Hagyar | Médaille MRO | Médaille de l'Instruction | Médaille du Mérite |
Médaille Gouvernementale | Médailles de la Traque | Coup de filet | Médaille de la Victoire |
Service Rendu | Médaille de la pacification | Médaille de la Bravoure | Médaille de l'Ordre Suprême |
Dernière édition par Alec le Jeu 8 Jan 2015 - 18:32, édité 3 fois