Quelque part sur Reverse Mountain
Le corps contre le sol, la tête dans le sable, je ne me rappel plus des dernières heures qui viennent de s'écouler. Une seule chose me revient en tête; le siège de Reverse Mountain. J'crois que ... on a gané. Le retournement de mon corps face au ciel me provoque des douleurs un peu partout. Tsss ! La gueule repeinte par la poudre à canon je scrute l'au-delà. Ce masque me fait de plus en plus mal, c'est la poisse. Les oiseaux en profite pour me survoler en plus de ceux qui viennent tout juste de s'installer sur ma carcasse. Mon sang boue. L'un de ces enflures en profite pour larguer son colis express à destination de mon front.
SPLASH !
« Non de .... AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ! »
Le rugissement que je viens de balancer à travers mon tuba fait fuir les rapaces. Dégagez pourriture ! Kof,Kof,Kof ... Bouar ...Je souffre le martyr on dirait bien. Si j'me lève, j'ai mal. Mais bon j'ai vécu pire et comme j'ai rien à perdre ... Le dos craquelant de douleur j'me redresse et j'observe le carnage qui a dû se dérouler quelques temps avant. Pirates, marines; tous morts.
« Hé ho ? On a gagné ? »
Que j'dis le pouce en l'air. Mais aucunes réponses ne montrent le bout de son nez. C'est désastreux. Et comment j'vais faire pour retourner sur Jaya ? J'dois rejoindre Shoma et sa clique. Dans quelle galère j'me suis embarqué encore une fois ... ? Puis plus aucun bateau doit trainer dans le coin désormais. Quelle belle merde.
« Hey ! Vous ! »
« Qu..Quoi ?? »
C'est qui celui là ? A première vue, c'est pas un gars d'la marine c'est déjà bon signe. Un pirate surement. Un survivant. Mais il faut resté vigileant. Qu'il soit de mon côté ou pas, le danger est toujours proche. Je suis seul et n'est aucun moyen de savoiroù sont les autres. Heureusement que quelques plombeurs trainent sur le sol; alors j'en ramasse un puis le flanque dans mon froc.
« Mais qu'est ce que tu fais ?! Faut y aller ! »
Plus il se rapproche, plus je me remet son visage en tête. Martin. Un jeune flibustier que j'avaisboosté peu de temps avant la bataille. histoire de le motiver un peu. Cette grande tige blonde s'était chier dessus. PFFoua ! Mais qu'est ce qu'il fait ici ... Ma vue commence à se brouiller puis mon ouie se débloque d'un coup. M'étonne que sa voie était sourde. Le réveil me fait toujours mal mais j'encaisse. Il m'aide à me relever puis me dirige vers un navire qui venait d'accoster la plage. Mon bras sur ses épaules, il m'emmène à l'embarcation. Mais avant d'y grimper je voulais vérifier quelque chose. Car les corps jonchants la plage étaient encore chaud ? La fumée qui s'échappait des crevasse créer par les boulets de canons semblait encore bien trop vierge. Mon regard se pose au dessus de la colline, sur la pointe de Reverse, et je contemple l'oeuvre se finissant. Non seulement j'étais seul sur cette plage mais surtout, c'est que tous les autres étaient encore en haut à finir le travail. Un sourire s'esquisse de mon visage puis je lance en murmurant
« Bien joué les gars ... »
Je grimpe alors aux côtés de Martin sur ce navire, nous ramenant de la où nous sommes partis, Jaya.
© Never-Utopia