Mouetteman Zero Year
1624, North Blue, Royaume de Luvneel - Flashback
1624, North Blue, Royaume de Luvneel - Flashback
Mouetteman avait toujours adoré les bonbons. Que ce soit parce que ses dents héroïques les supportaient avec bravoure ou à cause de son excessif besoin de sucre, il se débrouillait toujours pour en avoir une quantité suffisante dans sa Mouettemobile. Aussi, tout le long de son séjour sur l'île, ses balades quotidiennes du côté de Taraluvneel étaient rapidement devenues une de ses activités favorites.
- Mouetteho ! Ho ! Bonjour, monsieur le Vendeur ! On a des gros bras, à ce que je vois ! Ha ! Ha ! Je vous conseillerais bien de transformer toute cette graisse qui pendouille de vos épaules, mais ce serait peut-être malpoli et, également, très peu gentil ! Mouetteha ! Ha !
- ... Vous vous foutez de moi, là ?
- C'est méchant ce que tu sous-entends de façon tRRRRès implicite, Mouetteman, confoRRRRmément aux dispositions compRRRRises dans, ensemble, les ARRRRRticles 563-1, 563-2, 563-3, 563-4 et 563-5 du Code des RRRRègles à RRRRespecter quand on Essaie de FaiRRRRRe du SaRRRRRCasme de façon PaRRRRRticulièRRRRement discRRRRRète ! RRRRegaRRRRde, il a l'aiRRRR vexé, maintenant !
- Mais non, mais non ! Hein qu'il est pas vexé Monsieur le Vendeur, hein ? Mouetteha ! Ha ! Après tout, comment pourrait-il m'en vouloir, moi, le plus célèbre Super Héros depuis six générations, oui, vous avez bien entendu, six générations ! Mouetteman ! Mouettepose de Justicier Adulé par Absolument Toute la Population de North Blue sans la Moindre Infinitésimale Exception !
Comme on pouvait s'y attendre, Mouetteman et Superjuriste furent mis à la porte quelques secondes à peine après qu'une neuvième Mouettepose ne soit exécutée. C'est la raison pour laquelle le Mannequin pour Slips d'Extérieur déambulait sur les trottoirs de Taraluvneel, particulièrement déçu, attristé, et atterré par l'incompréhension.
- Mais enfin... Je ne vois vraiment pas pourquoi il a refusé de me servir ! J'ai pourtant respecté à la lettre les règles de politesse ! Mouetteman ! Mouettemimique de Tristesse qui Pourrait Presque S'Apparenter à une Coulée de Larmes si Cette Caractéristique n'Etait pas Définitivement Incompatible Avec la Virilité et la Musuclature d'un Héros Digne de ce Nom !
- Tu te compoRRRRtes comme un Imbécile et tu EspèRRRRes qu'on te file des bonbons ? Je te signale que moi aussi, j'en voulais, des bonbons !
- Je ne suis pas un Imbécile ! Mouetteman ! Mouettepose de Révolte Due au Fait que des Critiques Infondées ont Eté Proférées à l'Encontre du Plus Grand Justicier du Monde ! Et, si je peux me permettre, tu devrais penser à ton régime, avec ton énorme bedaine qui dépasse ! Mouetteman ! Mouettepose de Méchanceté Pas si Méchante Puisque, Après Tout, un Super Héros est Forcément Gent-
- ARRRRRRRRRRRRÊTE AVEC LES MOUETTEPOSES !
Suite à une énième dispute, qui se conclut par un soupir suivi d'un "De toute façon, j'ai jamais le droit de rien faire du tout, Mouettepose d'Indignation", Mouetteman recommença à marcher, sans but, et avec une mine encore plus boudeuse que tout à l'heure - sans pour autant que cela ne l'empêche de contracter ses biceps et ses pectoraux, de façon en apparence tout à fait aléatoire (mais qui en réalité répondait à un très compliqué algorithme mental façonné par les plus grands mathématiciens du monde super héroïque) - et en cherchant désespérément un vendeur de sucreries digne de ce nom.
Heureusement pour Mouetteman, un Héros tel que lui possédait la capacité de concentration d'un poisson rouge de Gotham Island (variété unique, trois fois plus grande physiquement que l'animal habituellement rencontré dans les aquariums des familles respectables, mais qui, dans le même temps, accusait un cerveau aux dimensions inversement proportionnelles), ce qui lui permettait de penser immédiatement à autre chose dès que ce quelque chose précis était, au choix, bizarre, anormal, incongru, inattendu ou héroïque. Aussi, c'est ce qui se produisit dès que Mouetteman aperçut l'homme qui se tenait devant lui, occupé à regarder l'heure, successivement, sur ses nombreuses montres, sur le cadran qui se trouvait au sommet de son long chapeau, et sur l'énorme horloge qu'il portait à son dos.
- Mouetteha ! Ha ! Salutations, étrange homme qui, je le devine par sa grâce naturelle et son costume phénoménal, est tout à fait exceptionnel ! Je suis Mouetteman, enchanté, n'aie pas peur de serrer ma main héroïque, je sais qu'elle est puissante, puisque, après tout, je suis Mouetteman, Mouetteho ! Ho ! Mouettepose de Prétention Même Pas Dissimulée ! Puis-je savoir à qui j'ai l'honneur ? Oh non, attends, laisse-moi deviner, je suis vraiment très très très très bon aux devinettes, tu sais ? Une fois, j'ai même deviné qui avait volé la Sucette Géante de Taraluvneel, une histoire formidable, mais sans doute pas à la hauteur de mes précédentes aventures, puisque, comme je l'ai dit, je suis Mouetteman, Super Héros de Gotham Island, fier porte-étendard de valeurs telles que la Gentillesse, la Douceur avec les Enfants, le Calme, la Tranquillité, mais aussi la Virilité, les Bourre-Pifs de Justice, sans oublier le Sport !
- Mouetteman, ce n'est pas tRRRRès poli, d'aboRRRRder des inconnus comme ça ! Tu n'as donc jamais lu le Code des Conventions à RRRRespecter quand on s'AdRRRResse à des PeRRRRsonnes dans la RRRRue ? Aussi connu sous le Sigle CCRAPR ? Plus pRRRRécisément dans son ARRRRRticle 9 ?
- Non, Superjuriste, tes livres ne m'intéressent pas ! Il n'y a aucun passage sur "comment prendre de la masse musculaire rapidement" ou "quel aliment manger pour faciliter la récupération musculaire après une grosse séance de musculation ET un combat contre des Criminels" ! Mais bon, où en étais-je ? Ah oui, je sais ! Mouetteha ! Ha ! Je suis très bon aux devinettes, aussi, je vais maintenant découvrir ton identité ! Tu es prêt ? Montreman !? Horlogeman ?! Superhoraire ? L'Heure ?!? Hum ! Cette devinette est difficile, mais pas impossible à réaliser pour un homme tel que moi ! Tiens, pourquoi tu deviens rouge ? Mouetteho ! Ho ! Je t'ennuie pas, au moins, hein ? Si c'est le cas, eh bien... Mouetteha ! Ha ! Suis-je bête, c'est impossible que je t'ennuie, après tout, je suis Mouetteman !
Et, tout en parlant, Mouetteman continuait de serrer la main du parfait inconnu, sans même remarquer que ce même homme essayait de s'en aller depuis tout à l'heure, sans doute légèrement pressé.