Bulgemore... une île complètement recouverte par la neige et la glace, d'une beauté bien différente mais à la fois comparable à celle de la végétation luxuriante et paradisiaque de l'île céleste qui a été notre précédente escale. Le plus impressionnant reste une sorte d'immense édifice de glace qui surplombe l'île entière. Aucune idée de ce dont il s'agit, mais je doute que ce soit naturel... Et se démarquant du reste de l'île couverte par ce voile blanc, se tient la seule ville de l'île d'après Sigfried. Moi qui m'attendait à de petits villages éparpillés un peu partout sur l'île dont les habitants vivraient dans la précarité, je dois avouer être assez surpris par la cité mécanique et technologique qui se tient devant moi.
Après avoir amarré la Ligie - le bateau de Sigfried -, on pose enfin les pieds sur la terre ferme, ou plutôt sur la couche de neige qui recouvre le port. Le froid est encore plus intense sur l'île qu'il ne l'était en mer, et aussi chaudement que je ne sois habillé, je ne peux m'empêcher de claquer des dents et de trembler légèrement. Heureusement, ça nous donne une excuse pour cacher un minimum nos visages avec un chapeau et le col de nos vestes, histoire de passer inaperçue aux yeux de la population marine qui contrôle le coin.
Selon le mercenaire, ils sont plutôt laxistes envers les pirates comparé à ailleurs, mais vaut mieux prévenir que guérir, surtout avec nos primes respectives...
"On doit passer une semaine sur ce caillou glacé, alors tu conseilles quoi ? Un peu de shopping ? Ou on peut comater dans une taverne jusqu'à ce que le Log Pose se recharge...""On pourrait... Mais il y a pas mal de trucs intéressants à voir sur ce caillou glacé, ça serait dommage de passer à côté de ça, hehe."Le côté aventurier et chasseur de trésor du mercenaire qui ressort. Il a une tendance à se foutre dans des emmerdes pas possible s'il pense que ça veut le coup, qu'il y a un trésor à la clé ou même que l'aventure sera intéressante. Pas que je m'en plaigne si ça met un peu de piment dans nos vies de hors-la-loi... bon d'accord, je pense carrément comme lui !
"Faut d'abord que j'achète de nouvelles lames, j'en ai abîmé pas mal sur Ordealia. Et ça tombe bien, j'ai entendu parler d'un Black Market dans le coin."Si le nom Black Market m'a fait pensé à un commerce complètement secret et illégal, mes espoirs ont vite été brisés par mon compagnon. Apparemment, tous les locaux connaissent l'endroit, et bien que l'entrée n'est pas évidente, il n'est pas difficile d'en entendre parler et donc de savoir comment y accéder. Dommage, moi qui rêvais de voir une sorte de base secrète de héros...
-----------------
Après avoir payé les frais d'entrée, nos achats ont été assez rapides. Le temps de choisir quelques bonnes lames pour mon ami aux cheveux roses et de renouveler mon stock de munitions, et on repart presque aussi vite qu'on est venus.
A ma surprise, juste avant de sortir, Sig me fait signe d'arrêter et s'adresse à moi d'un ton discret.
"Depuis notre arrivée, j'ai senti un groupe de cinq nous suivre de près. Je pensais que ce n'était rien, mais ils sont encore là, juste dehors, à nous attendre sans doute."Je reste impressionné par cette capacité qu'il possède et dont il m'a parlé : le mantra. En tout cas on arrive rapidement à la même conclusion, à savoir que nous sommes suivis par un groupe de marines. Comme si nous étions capable de communiquer par télépathie, on acquiesce la tête en même temps et nous dirigeons vers la sortie.
Comme il l'a dit, ils sont là, et à peine avons nous ouvert la porte que leur discussion s'éteint et leurs regards se posent sur nous. Dans le doute, on fait semblant de rien, on se met à avancer dans l'autre direction la tête baissée et le col bien relevé, comme si nous n'avions rien à nous reprocher et nous n'avions aucune idée qu'ils étaient là pour nous.
Mais ça aurait été trop beau pour être vrai.
"Excusez moi messieurs, je vais vous demander une minute de votre attention. Veuillez nous faire face et découvrir votre visage s'il vous plaît."On se retourne ensemble, et prenons un instant pour détailler les personnes qui nous font face. Quatre hommes et une femme de la marine. Ils n'ont pas l'air bien puissants, et si besoin il devrait être assez facile de s'en débarrasser. Mais sur une île sous contrôle de la marine qu'on n'a aucun moyen de quitter avant une semaine, le temps que le Log Pose se recharge... ? Non, c'est une mauvaise idée, même pour nous deux.
Le supérieur et leader du groupe, celui qui nous a adressé la parole, est un mec plutôt grand et, comme tout militaire haut gradé qui se respecte, plutôt bien bâti. Il tient dans ses mains un carnet que je reconnais assez facilement comme une compilation d'affiches de recherche. J'avais un carnet similaire à l'époque où j'étais chasseur de prime... Un gaillard un peu plus frêle à ses côté tiens un den den mushi, sûrement pour communiquer avec ses supérieurs en cas de besoin.
Je sers Deimos dans ma main, cachée dans la poche de ma veste. Si les choses empirent, je serais prêt à y faire face. En attendant, je lance un regard à mon compagnon et à nouveau, on se met d'accord sans même s'adresser la parole.
"Eh les amis, on est juste là pour visiter. On ne veut pas d'ennuis."Ou ce qu'il veut vraiment dire : on ne veut pas d'ennuis, mais on ne va pas se priver de vous en causer pendant notre séjour. Je ne sais pas encore ce qu'il a en tête mais connaissant l'aventurier à mes côtés, ça ne sera pas sans conséquence et surtout sans un minimum de grabuge.
"Ecoutez, on se doute bien que vous n'êtes pas de simples marchands. On veut juste savoir qui vous êtes pour pouvoir garder un œil sur vous."J'ai un peu de mal à le croire, mais Sigfried m'a bien dit qu'ils étaient plus cool sur cette île avec les hors-la-loi. Après un autre regard échangé, on ôte nos chapeaux et desserrons nos cols.
"Mmh... Sigfried le mercenaire, c'est ça ? Et toi... oh, un ancien chasseur de prime, Edhan Royard."Je le vois prendre des notes tandis qu'il s'adresse à nous, sans même nous regarder.
"Un ancien chasseur de prime ?! Pourquoi tu es passé pirate ?"Le mec qui vient de parler est le gringalet avec le den den mushi. Sous le regard réprobateur de son supérieur, il fait un pas en arrière et baisse les yeux. Mais c'est trop tard, je ne peux pas m'empêcher de répliquer.
"Parce que j'en avais marre de travailler avec des trous d'uc dans votre genre. Sans vouloir vous offenser hein...""Oh, tu veux jouer aux cons ?""Con ? Eh, j'ai été poli avec toi, sois poli avec moi connard !"Ca y est, je suis parti, et maintenant je vais avoir du mal à mettre en off mon côté taquin. Je sens la colère monter dans le visage du grand, mais avant qu'il ne puisse répondre, Sig intervient.
"Trou d'uc, c'est poli ?""Nah, mais j'ai toujours voulu sortir cette réplique.""HEY !"On reporte en même temps notre attention sur lui, tous les deux assez fiers de notre connerie et affichant un grand sourire.
"Bon, on a un marché à vous proposer, alors écoutez bien. Vous êtes tous les deux primés, mais on est une division scientifique donc les malfrats dans votre genre, on s'en tamponne. Donc on vous propose quelque chose : vous nous aidez à enquêter sur un laboratoire abandonné au nord de la ville, et on vous laisse partir sans ennuis.""Et j'imagine qu'on ne peut pas refuser ?"Le regard du marine nous confirme qu'effectivement, on n'a pas trop le choix.
"Et pourquoi vous allez pas explorer vous même votre labo secret là ?""J'avais oublié : vous ne posez pas de question. Estimez vous déjà heureux qu'on vous envoie pas directement en taule."C'est qu'il sait se montrer persuasif... Pour la n-ième fois, un regard échangé suffit à nous mettre d'accord.
"Très bien, on accepte. On partira quand on sera prêt.""Bon choix. Et ne pensez même pas à vous enfuir, on saura toujours où vous êtes."Il nous jette un dernier regard menaçant et se retourne pour s'en aller.
"Ah au fait. Je suis pas Sigfried, moi c'est Maurice.""Hein ?!"Le marine fouille rapidement dans ses papiers mais comprend très vite qu'on se fout de lui en voyant mon sourire. Il reprend sa route après un "tss, bande de connards", nous laissant tous les deux là devant Import & Export. La façon dont Sig peut balancer une connerie avec un air et un ton totalement sérieux et crédible me fera toujours marrer...
-----------------
"Bon, on fait quoi ?"Après une longue journée à rassembler un max d'infos sur la population marine et sur ce mystérieux labo, on s'est enfin posé au coin du feu dans une auberge en ville, là où on a choisi de passer la nuit.
"C'est évident non ? Moi qui cherchait un truc intéressant à faire, ils sont venus eux mêmes nous balancer l'info, haha !""Mais il y a un truc qui cloche dans tout ça. Pourquoi envoyer des malfrats faire leur exploration ? Je commence à me dire qu'ils sont pas si nombreux que ça dans le coin, et ça s'est confirmé pendant notre petite balade en ville. Quelques patrouilles par-ci par-là, mais rien de plus.""Donc c'est risqué de chercher des embrouilles avec tous les criminels qui passent par là. De plus, je doute qu'enquêter dans ce labo est sans risque, envoyer leurs effectifs là-bas serait une perte de temps et de moyens. Du coup, ils leurs proposent un marché qui semble avantageux et évitent l'affrontement direct.""Si on refuse, ils nous gardent à l’œil et nous laisseront pas quitter la ville, donc pas moyen de bouger comme on veut. Si on accepte, on ira crever tous seuls comme des grands dans ce labo suspect. Et dans le cas où on arrive à revenir vivants... je doute qu'ils nous laissent partir avec ce genre d'infos capitales, alors ils nous achèveront très certainement le plus discrètement possible."On comprend tous les deux les enjeux. En acceptant, on a gagné du temps et une certaine liberté de mouvement ironiquement. Mais si on agit selon ce qu'ils ont prévu, on ne quittera pas cette île facilement, si ce n'est du tout... Et aucun moyen de s'enfuir discrètement, car on a tous les deux bien compris après le "on saura toujours où vous êtes" du marin, que quelqu'un de haut placé chez eux possédait la même capacité que Sig et pouvait connaître notre location à tout moment.
"J'avais pas prévu qu'un gars avec un mantra aussi développé s'amuserait à guetter les moindres faits et gestes des gens en ville. Si on en vient au conflit, faudra décamper vite avant que ce mec ne rapplique. Pour l'instant on fait ce qu'ils veulent, mais il va falloir être malins si on veut repartir sans soucis.""Heh, pas de soucis, Malin c'est mon deuxième prénom."On se heurte les phalanges dans un signe fraternel avec un grand sourire sur les lèvres, plus confiants que jamais malgré les événements.
"Au fait, c'est vraiment ton deuxième prénom ?""Euh... Non, c'est Amir... Eh, tu sais très bien ce que j'ai voulu dire !"