Posté Sam 6 Déc 2014 - 20:51 par Mirare Scintillar
Hey,
Dans mon précédent rp je me suis fait capturer et je suis devenu esclave. J'ai réussi à cacher et à conserver ma flûte. Et donc voici ce que je prévoyais pour m'en sortir :
Cherche :renversement du royaume de Saint Urea Nombres de personnes : Moi au début et Tajic me rejoindra après, peut-être d'autres rpistes, on verra Difficulté : J'avais eu du mal à monter la difficulté lors du dernier rp, mais je vais essayer, donc : difficulté difficile Récompense voulue : Tripoté de différents machins en fonction de la réussite ou non.
PNJ présents : Peut-être les révos de Saint-Urea de l'annexe Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? C'est vous qui décidez
Intrigue : Voici à peu près le plan global, la quête peut échouer (fort probable). Alors je suis devenu esclave chez un riche du royaume de Luvneel. Grâce à ma flûte je peux endormir les gardiens pour me procurer les clés de mes menottes et de mes cachots. Je me rends compte qu'une révolution pourrait être montée si les esclaves s'unissaient. Je m'échappe et je cherche à me mettre en contact avec la cellule révolutionnaire de Saint Urea. Elle me met ensuite en contact avec Tajic Virlimo qui est une autre révolutionnaire sur place. On réflechit ensemble sur la meilleure manière de faire et on se met d'accord. Il faut voler des clés des menottes d'esclaves afin de pouvoir les libérer le jour venu (ou faire des doubles, etc...). Avec Tajic on augmente la tension globale dans les quartiers bas de la ville et le mécontentement du peuple à l'égard des nobles et des riches. Lorsque l'on juge la situation mûre, on tente d'organiser (comment on verra) une émeute ou tout du moins une rencontre violente entre les forces de l'ordre de Saint Urea et le peuple, à ce moment un de nous se lève pour exhorter le peuple à renverser le gouvernement (idée déjà mise dans la tête des gens grâce à des affiches et pamphlets). Si les gens le suivent, on libère les esclaves sur le passages qui sûrement se joindront au mouvement (un peu comme dans l'arc Impel down). Et là, alea jacta est, on lance un dé pour voir si cela réussit ou pas.
Bien sûr, cela se fera en une suite d'rps.
Voila, je crois avoir fait le point ;)
Merci!
Dernière édition par Mirare Scintillar le Jeu 11 Déc 2014 - 17:57, édité 1 fois
Posté Lun 8 Déc 2014 - 13:06 par Lilou B. Jacob
Salut Mirare,
Dans les grandes lignes, pourquoi pas. C'est une bonne idée. Mais tout seul, ça risque d'être vraiment hard core et t'es un peu trop dans les grandes lignes pour que je valide tout. Par exemple la fin "Et finalement rassembler les contacts" Oui d'accord, mais pourquoi faire ? Ou faire en sorte que la population soit mécontente, bonne idée, mais ça aurait quelle conséquence ? Des émeutes ? C'est léger pour renverser complètement un royaume, non ? Mais surtout, pourquoi vouloir renverser Luvneel alors que c'est un coin ou la Révolution n'est pas traquée et où elle trouve sa place ?
Posté Lun 8 Déc 2014 - 17:52 par Mirare Scintillar
Hey,
En effet j'ai confondu Luvneel et Saint Urea >.< L'idée aurait été de récupérer les miettes du soulèvement de 1622. Mais du coup je ne sais pas si c'est envisageable car Saint Urea est vachement surveillé et la présence militaire y est importante. Oui tout seul ça risque d'être vraiment hardcore mais j'ai aussi un peu peur que ce soit moi qui soit le moteur alors que je viens de commencer. Chercher des contacts... Alors ça serait plus trouver des sympathisants à la cause car je suis tout seul et c'est dur d'être tout seul. Alors en fait j'aimerais créer un atmosphère général de mécontentement de la population vis à vis du gouvernement jusqu'à remplir le "vase" pour que la goutte puisse le faire déborder et ainsi sous l'effet d'un chef charismatique (sûrement pas moi, je préfèrerais travailler dans l'ombre) le peuple tenterait de se soulever. Moi j'aiderais en endormant (tout du moins en essayant d'endormir) une partie de la force militaire, facilitant le soulèvement du peuple.
J'espère que j'ai répondu à tes questions!
PS : Un pnj requiem serait le bienvenue ;)
Posté Lun 8 Déc 2014 - 18:24 par Invité
Désolé de m’incruster dans ton sujet, mais pour Saint-Uréa tu peux voir avec Tajic ce qu'il compte faire là-bas, car lui aussi avait des projets concernant l'île (Il a un présent là-bas actuellement normalement)
Posté Mar 9 Déc 2014 - 18:34 par Mirare Scintillar
Hey,
Je reviens après avoir parlé avec Tajic, on va sûrement se mettre ensemble à un moment. Je jouerai en tous les cas ma libération (ou avec un pnj si demandé) pendant qu'il finit ce qu'il a à faire sur Bliss. Ensuite on va s'atteler à la tâche avec Tajic ;)
Est-ce que le scénario est assez clair? Faut-il un pnj?
Qu'en pensez-vous?
Pluche!
Posté Mar 9 Déc 2014 - 18:44 par Lilou B. Jacob
Salut Mirare,
Je reviens vers toi bien assez tôt pour te dire ce qu'il en est dès que j'aurais vu un peu avec d'autres @ pour ça justement J'essaye de faire au plus vite !
Merci de patienter un petit peu.
Posté Mar 9 Déc 2014 - 21:18 par Mirare Scintillar
Hey Lilou,
T'inquiète pas! Merci de t'occuper de moi!
Posté Jeu 11 Déc 2014 - 11:52 par Lilou B. Jacob
Salut Mirare !
Après concertation, c'est accepté et c'est une très bonne idée. Du coup, si tu mènes à bien tous tes rps et qu'aux récompenses, on considère que tu joues bien le jeu et que c'est bon, je te propose de tirer l'issue de ta quête aux dés. C'est à dire que l'ampleur du soulèvement sera le résultat obtenu avec le hasard. En fonction des lectures que tu nous proposeras et des retours qu'on aura à la récompense, ça nous permettra de fixer les probabilités pour que ta quête marche et laisser l'issue au hasard complet. C'est à la condition que tu joues bien le jeu, hein. Si par exemple, tu fais trois RPs et qu'ils sont insuffisants pour qu'il y ait un soulèvement du pouvoir, on te fera tirer par exemple un dé six faces avec une seule chance de réussite. A l'inverse, si tu mènes tout bien et que c'est complet, on te fera aussi tirer un dé six faces, avec quatre chances de réussite. C'est un exemple, je ne sais pas comment on fera le jour J. Bref, t'as compris ?
ça te/vous conviendrait ?
Et n'oublie pas d'éditer ton résumé de quête pour tout mettre au propre !
Posté Jeu 11 Déc 2014 - 17:41 par Mirare Scintillar
Hey,
Ça me convient très bien et c'est plus amusant et ça permet aussi d'intégrer des aléas, il y aura peut-être encore un traître comme 1622 mais on ne le savais pas, etc. J'aurais cependant quelques question pour savoir si j'ai bien compris la situation et j'ai résumé ce que je pensais être la situation dans le diagramme suivant, est-il juste?
Diagramme des forces:
C'est "prolétariat" en bas
Et puis j'ai peaufiner et affiné le scénario pour éviter les trop grandes dérives ou plutôt j'ai réfléchi sur comment organiser tout cela et donc voici ma conclusion :
Propositions pour la révolution:
Il faudrait faire en sorte que les esclaves se joignent au groupe et donc en libérer un certain nombre voir tous donc il faut réussir à voler les clés, s'introduire chez les grands propriétaires, etc. (1 rp je pense).
Ensuite, comment persuader les gens? le peuple : -promesse d'une société égalitaire (probablement dans le discours final -dénoncer l'injustice (pamphlets? affiches? discours final?) -faim? -> augmentation des prix
les esclaves : - promesse de liberté et d'égalité - vengeance?
Scénario : Je suis esclave et je me rends compte du nombre d'esclaves et du potentiel qu'ils ont si ils pourraient se réunir. Je m'évade et je prends contact avec la cellule de Révolution locale qui me met après en contact avec Tajic qui déjà sur l'île (ou qui va venir, à voir). On prépare le plan pour organiser tout ça.
Ensuite on tente de faire augmenter la tension jusqu'à un maximum en utilisant certaines des méthodes au-dessus, on essaie d'effectuer le vol des clés,... Et finalement on essaie d'organiser (ou tout du moins de prévoir, à voir comment) une violente rencontre entre la garde et le peuple (la goutte qui fait déborder le vase), l'un de nous se lève et prononce le "discours final" cité plus haut, c'est là ou tout se joue, est-ce que le peuple suivra ou non? Si il suit, on marche vers le palais et on libère es esclaves sur le chemin pour grossir les rangs et surtout pour les libérer. Ensuite je crois que ça se fait aux dés, non?
Aussi je ne comprends pas les "retours qu'on aura à la récompense".
J'espère ne pas en avoir trop fait, je veux réussir ce rp ;)
Pluche!
PS : Tajic, si tu as des remarques/objections, mp moi, j'éditerai en fonction.
Posté Jeu 11 Déc 2014 - 18:00 par Lilou B. Jacob
Salut Mirare,
Tu as bien compris, ton diagramme est bon. Gaffe cependant : Le GM veut que St Uréa rentre sous ses ordres mais St Uréa s'y refuse.
Ensuite, pour ton scénario, oui. Je peux te donner d'autres pistes : - Se dresser contre des injustices ordinaires (les privilèges abusifs de la garde de la Dame de Pierre, en tapant une esclandre en place public pour défendre quelqu'un, au risque de se faire enfermer) - Libérer des esclaves, ou saboter l'arrivage ou le départ des esclaves vers les autres îles. - Faire passer des articles/affiches/autres dans le journal local, à l'aide de cette boutique - Vous débarrassez d'esclavagistes, comme Bahia Victor - Jouer les agitateurs (plus vous le ferez, plus vous aurez de partisans et plus vous serez recherché aussi)
Bref, tu as plein de choses à faire, et bien des fronts sur lesquels jouer. Si tu as besoin d'autres idées, Rafaelo (qui a mené la révolte à Goa) pourra t'en soumettre quelques unes !
Posté Jeu 11 Déc 2014 - 20:01 par Mirare Scintillar
Oki,
Merci beaucoup pour tes conseils et de t'être occupé de mon cas!