Poiscaille
West Blue
West Blue
Population et Particularités
Profit, telle est l’idée maîtresse de cette île. C’est cette idée qui a fait se regrouper tous les habitants dans la même ville, du même nom que leur île : Poiscaille. C’est une ville industrielle, uniquement portée sur la pêche. Pour une raison inconnues de tous, les poissons viennent en très grand nombre au large de la cité et s’y arrête, dans l’attente de quelque chose. Personne ne sait expliquer leur comportement, mais tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y a pas de pêche plus facile qu’ici. Les poissons sont totalement immobiles et regroupés au même endroit, tous les jours pendant toute l’année. Il suffit alors aux pêcheurs de passer avec leurs filets et de remonter leurs prises. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à prendre pour la journée. Ils rentrent alors au port et ne ressortent pas avant le lendemain matin, quand une nouvelle flopée de poissons est arrivée.
Les prises sont vidées et apprêtées dans de grands entrepôts le long du rivage. Toute cette chair est alors expédiée partout dans les blues, dans les marchés les plus importants. Mais le principal client des entreprises de Poiscaille, c’est la Marine. L’île est en effet le premier fournisseur en poissons pour les forces armées gouvernementales. Des bateaux partent tous les jours pour livrer les bases dispersées sur les blues, et parfois même sur Grand Line.
La population de l’île s’élève à +/- 20 000 personnes, dont 80% travaille dans l’industrie de la pêche. Vu la richesse du commerce de l’île, on pourrait s’attendre à une niveau de vie assez élevé, ce n’est hélas pas le cas. Nombreux sont les mendiants et les ouvriers ayant du mal à joindre les deux bouts. Toute l’industrie poissonnière est sous la coupe de 3 familles richissimes. Les Portdragon, les Malsoin et les Keudver. A elles trois, elles gèrent tout le marché maritime de l’île et ce sont elles qui gouvernent officieusement la ville. Même si celle ci est dirigée depuis 1627 par un gouverneur nommé par le GM.
- Lisière de la forêt :
Cependant, la ville de Poiscaille ne représente qu’une petite partie de la surface de l’île. La majeure partie est en effet occupée par une sombre et glauque forêt. Certains habitants ont voulu exploiter la forêt mais rien d’intéressant ne semble y pousser et les arbres, très grand mais extrêmement fins, sont impropres à toute utilisation. La forêt a donc été totalement abandonnée par les humains et personne ne s’est jamais risqué à l’explorer en entier. Pourtant, au centre de l’île se trouve une zone plus luxuriante. L’ambiance glauque est moins importante et quelques feuilles poussent à hauteur d’homme sur les arbres maigrelets. C’est dans les hauteurs que des choses intéressantes se passent. - Cœur de la forêt :
Si les arbres sont dénudés de branches au niveau du sol, ce n’est plus le cas 50 mètres plus haut. Là, les arbres fleurissent et leurs fruits sont nombreux et succulents. Ils poussent régulièrement, que ce soit l’hiver ou l’été, et sont rapidement mûrs. Pourtant, rares sont ceux qui tombent au sol. Ils sont en effet récoltés par une espèce de mouche à la taille impressionnante. Les individus les plus petits faisant un bon mètre de long, cette espèce est une des seules présences animales sur l’île. Totalement inconnue des hommes, elle vit au jour le jour dans les hauteurs et se contente de récolter les fruits pour les amener à sa ruche.
Les mouches n’ont pas de chef, mais se concertent lorsqu’il est nécessaire de prendre des décisions. C’est une colonie paisible qui n’attaque pas les autres êtres vivants, mais qui peut se défendre si le besoin s’en fait sentir. - La faune marine :
Les eaux de Poiscaille abritent de nombreux spécimens insolites et dignes d'intérêt, dont voici quelques uns des plus notables :- Spoiler:
- Piraman :
Cousin muté du Piranha, cette espèce a acquis la particularité de modifier naturellement sa peau. Entre la nageoire caudale et la queue on peut voir des petits hommes représentés. Chacun de ces dessins représente un humain mangé par le Piraman. Sa peau est recouverte d'une légère couche de poison.
Ajouté par Rio
- Blancheur :
Nommé ainsi en raison de sa couleur blanche et bleutée par endroit, il est parmi les plus rare du monde. En voir un est signe de chance. Mais bon courage pour en apercevoir. Sa vitesse est capable de rivaliser avec les sirènes et tritons. Il est souvent parti avant que vous ne puissiez le voir. A cause de sa rareté, les nobles sont prêt à payer cher quiconque leur en ramènera.
Ajouté par Rio
- Végéthon :
Poisson vivant au fond de l'océan, on ne trouve ce spécimen qu'à portée de Poiscaille. Variété de thon aimant vivre dans la vase de l'océan, il appris à se camoufler dans le paysage marin. Difficile à repérer à l’œil nu. Il possède des glandes remplies de neurotoxine qui vont nourrir les plantes lui poussant sur le corps.
Ajouté par Rio
- L'arg :
Un poisson complètement toxique qui n'a aucun intérêt. Un seul de ses touchers suffit à paralyser une homme pendant quelques minutes, vous comprenez donc que les pêcheurs le fuient comme la peste. Malheureusement, il est d'un naturel joueur et aime bien sauter hors de l'eau ou nager avec d'autres poissons, s'approchant de l'Homme dès qu'il peut. Il arrive souvent qu'on le retrouve dans un filet de pêche, auquel cas on doit remettre toute la prise à la mer par sécurité, ou bien laver chaque poisson un par un pour enlever les toxines, après avoir viré l'Arg bien sûr. Ce poisson a bien d'autres nom, mais ce fut le dernier mot que prononça celui l'ayant découvert et pris dans ses mains pour jouer avec. On l'appelle Argon, Argent, Argenta, Argile, Arog, Argus, Argentin ...
Ajouté par Rio
- Pousson :
Espèce à la croisée des chemins entre une poule et un poisson, cette espèce aux couleurs criardes possèdent des ailes lui permettent de planer quelques secondes après avoir jaillit des flots. Ses ailes sont réputées avoir une partie empoisonnée et une partie saine. Mais les parties diffèrent à chaque poisson. Seul un véritable chef cuisinier sait reconnaître où est le danger. Causant une montée d'adrénaline à chaque bouchée, les nobles s'arrache ce poison. Et il n'est pas rare qu'un restaurant doive fermer à cause d'un mauvais cuisinier qui a tué quelqu'un avec ce poisson.
Ajouté par Rio
- Feusson :
Poisson rarissime qui ne vit qu'au large de Poiscaille. Il est entouré de flammes qu'il produit continuellement, mais qui ne brûlent pas. Nul ne sait comment ce phénomène est possible, mais il passionne les chercheurs. Une fois par semaine, un banc entier de poisson remonte près de la surface et se donne à un spectacle magnifiques où ils dansent. Ce qui a donné lieu des activités touristiques, évidemment. La légende raconte que les flammes sont produites par une substance qui s'enflamme au contact de l'eau, puisqu'une fois pêché, ces dernières disparaissent. A moins que ce ne soit un cousin des dragons. Ou des salamandres. Ou d'un phénix ayant appris à nager. Ou le résultat d'une expérience ayant mal tournée.
Ajouté par Rio
- Cogneur :
Poisson au tempérament agressif qui fonce volontairement sur les humains pour les faire partir, il est extrêmement territorial. Son front, renforcé par un épais squelette, lui permet de frapper avec forces ceux qu'il considère comme ses ennemis. Et comme si ça ne suffisait pas, un étrange poison rouge sue de son corps. Il est la hantise des baigneurs, puisque parfois un spécimen aime bien s'approcher d'une place et revendiquer l'endroit comme le sien.
Ajouté par Rio
- Roxy :
Roxi fait la taille d'un ballon de foot, et sa queue de même. Un simple gros poisson rouge donc ? Que neni. Comme la plupart de ses congénères près de Poiscaille, Roxy est particulier. Il sécrète des phéromones instillant la peur à quiconque s'approche de lui, excepté les autres poissons. Pour qui le capture malgré tout, sa chair est délicieuse et un peu sucrée.
Ajouté par Rio
- Croniac :
Agressif, cannibale, charognard, ce poisson a tout pour déplaire à tout le monde, y compris les autres poissons. Il s'attaque à tout ce qui passe dans son champs de vision, y compris les requins, les baleines, les orques ... Seuls les monstres marins sont tranquille. Pourquoi ? Parce qu'il était à la base un monstre marin, mais au fil des générations, son espèce a déclinée pour ne garder que cette taille et cette apparence. Malgré tout, il se considère toujours comme tel, et donc est le roi autoproclamé de ces eaux. Sa mâchoire est capable de vous arracher un bras. Mais pas d'inquiétude, vous ne sentirez rien. Ses dents sont recouvertes d'un anesthésiants pour éviter de trop faire paniquer ses proies.
Ajouté par Rio
- Piraman :
Forces de l'ordre et respect de la loi
Les Marines disposent d'un port annexe, afin de ne pas gêner le commerce. Celui-ci se situe en périphérie de la ville, à quelques encablures de la forêt. La base se trouvant près du centre la ville, il faut un temps assez important pour rejoindre un cuirassé et le transfert de prisonniers est assez risqué. Le Commandant de la base pourrait exiger un mouillage dans le port principal, mais il est largement rétribué pour chaque déplacement que ses hommes doivent effectuer.
La garnison en elle-même est plutôt petite. La 388e division qui est en charge de Poiscaille est en effet en constant sous-effectif. En revanche, le trafic régulier de navire de la Marine venus récupérer les cargaisons de poisson à destination de nombreuses bases des Blues font que l'ile est toujours à portée de plusieurs navires de la Marine.
Boutiques de l'île
Une guilde de pécheurs, installée sur Alba et Poiscaille
► Poiscaille / Taille Moyenne / Civile / Possédée par William / Vente de biens
La boutique propose d’aider et d’assister des pêcheurs pour créer les bonnes conditions de travail, escorter des petits navires menacés par des plus gros ou améliorer la vitesse de navigation. Des petits services particuliers ne sont pas exclus, comme l’arrosage de plantes ou créer du vent pour dévier l’odeur de poisson des habitations. Seulement les gros producteurs sont exclus de leur clientèle, ce qui vaut quelques animosités.
► Poiscaille / Moyenne / Civil / Possédée par Trisha Campbell/ Service
Historique et Évènements récents
► [1627] La Justice revient sur l'île :
Après avoir infiltré été infiltrés par un élément qui semblait pourtant fiable, les corrompus de la Marine et certains sapeurs pompiers de Pordric Malsouin sont appréhendés suite à une bataille dantesque. A l'issue de cette dernière, l'île est radicalement changée. Big Zoubi est envoyé à Ennies Lobby pour y recevoir son jugement, Pordric Malsouin est envoyé en prison, le maire Blop ayant été tué avant les événements est remplacé par un gouverneur alors que l'île est placé sous la férule du récemment promu commandant Décro Foin. Tout un changement en perspective.
Événement joué ici : lien
Personnalités importantes