C'est marrant je pensais que la mort était plus reposante que ça. Allongé confortablement, au chaud, dans une obscurité complète, ça me va. Mais c'est quoi ce vacarme que j'entends ? C'est ça le repos éternel ? Une arnaque. Comment tu veux que je dorme avec un tel vacarme en bruit de fond ? Si le grand architecte du paradis m'entends, il peut me trouver un coin qui ne soit pas à côté de la chaudière s'il vous plait ? Ah, voilà, c'est mieux là, ah bah non la voilà qui se remet à ronfler. Ronfler ? Serait-ce possible que ce soit un bruit humain ? Mais ouais putain. C'est moi qui ronfle, je l'entends distinctement maintenant. Alors je ne suis pas mort ?
Mes yeux se rouvrent péniblement. Brutal retour à la réalité. Je suis bandé de la tête au pied, de retour dans la cave de la boulangère du village. Ma vision s'habitue lentement à l'obscurité de la pièce dont la seule source de lumière est une braise mourante dans le foyer d'une petite cheminée. J'essaye de me relever sans vraiment y parvenir mais en faisant tomber à terre, les flacons de médicaments qui étaient sur la petite table de nuit. La porte, en haut des escaliers allant de la cave à la maison s'ouvre quelques secondes après laissant apparaître dans une lumière trop blanche, me forçant à plisser les yeux, la jeune boulangère, Ginna, qui descend rapidement les marches.
Tu es réveillé ? Ne bouge pas, tu vas rouvrir tes blessures... encore une fois.
Mmhhh.. grblemelkq ?
Quoi ?
Me rendant compte que ma bouche pâteuse m’empêche de faire des phrases intelligibles, je ferme les yeux un instant et essaye de reprendre mes esprits. La fatigue gagne la bataille et je me ressens glisser dans mon lit et mon sommeil.
~~~~~
Je suis désolé que tu aies raté la fête en votre honneur, mais ça fait trois jours que tu dors. Le village était otage de ces bandits depuis trop longtemps, ils n'ont pas voulu attendre.
Et Adam ?
Il est parti. La marine est venue cueillir les bandits après que nous ayons pu enfin les contacter. Tu étais en trop mauvais état pour supporter un tel voyage alors nous t'avons caché ici.
Alors il ne reste personne ici ?
Quelques pirates se sont cachés sur des îles secondaires pour échapper à la marine et continuer à chercher le trésor.
Quelques pirates se sont cachés sur des îles secondaires pour échapper à la marine et continuer à chercher le trésor.
Le trésor... est-ce qu'il existe vraiment ?
Le Capitaine Turner ne le pense pas en tout cas. Si tu veux le rejoindre, nous demanderons à un pêcheur du village de te conduire à Orange. Il m'a dit qu'il t'attendrait là-bas pendant une semaine.
... Et si le trésor existait vraiment ? Après tout ce qu'on a vécu, je ne peux l'abandonner.
De mon point de vue, tu devrais partir. La Marine est repartie mais l'histoire est connue maintenant, elle va encore attirer de nouveaux pirates, et ils vont revenir, peut-être même envoyer une garnison permanente en poste ici. Sans compter les chasseurs de primes.
...
~~~~~
C'est autour d'un immense banquet, organisé en mon honneur et celui d'Adam dans l'unique bar de la ville, que je fais mes adieux au village et au trésor. Tous les villageois éméchés passent me voir, me remercient, me souhaitent bonne chance dans mes prochaines aventures. La soirée avance et je me lasse de tout ça. Je ne peux me résoudre à abandonner. Je me lève de table et me dirige vers la sortie du bistrot. Graham, propriétaire du lieu, remarque mon départ et, avant que je ne puisse franchir la porte, me crie :
Attends gamin ! Je vais te dire pourquoi, je suis sûr que ce trésor existe.
Je me retourne et le regarde, surpris. Il saisit alors sous son comptoir un énorme livre poussiéreux, souffle dessus et l'ouvre.
Assieds-toi petit, c'est une longue histoire.