Hey, salut les loulous ! Je viens proposer la création d'une capacité pour un PNJ que je créerai après, un PNJ qui me servira d'ici peu de temps pour venir bouleverser mon personnage ! Et info, ça sera un PNJ du CP6, vous savez, ceux en infiltration longue durée.
Nom de la capacité : Science des traumas crâniens
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : C'est une capacité passive, étant une connaissance.
Effets de la capacité :
C'est une science, une connaissance, qui permet à l'utilisateur de la capacité de déterminer avec une précision relative l'effet de tel ou tel coup sur la tête d'un personnage. Quand je parle d'effet, je parle en termes de :
- pertes de mémoire
- confusion (droite gauche, nom des autres, ce qu'il fait là, ...)
- perte temporaire d'équilibre, vertiges, nausée
- perte temporaire de certaines parties du langage (aphasie, dyspraxie, dyslexie)
- ... (plein d'autres à inventer)
Avec à chaque fois, une technique pour chaque effet (type color trap).
Plus les circonstances sont propices, plus le coup est précis et donc plus l'effet est contrôlé. En combat, il s'agit de circonstances peu propices à la précision, et des effets inattendus ou non désirés peuvent survenir. La situation la plus propice, au contraire, c'est sur quelqu'un d'immobilisé et qui ne s'attend pas à recevoir un coup. En fonction de la maîtrise de la technique, on peut, en plus de "sélectionner" le bon effet, choisir le degré d'impact de l'effet : laps de temps de perte de mémoire, temps de perte des sens, type d'oublis, etc.
Limite de la capacité :
Sa précision, dépendant du niveau de maîtrise de la capacité. L'état actuel de la victime, qui influe aussi sur la précision. Ensuite, ça n'est qu'une connaissance, et si l'utilisateur n'a pas l'outil adéquat (un marteau, par exemple), il ne pourra pas appliquer sa science.
Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ?
Par l'expérience, sans cesse et sans arrêt, essayer, tester, voir ce que ça donne, réessayer, recommencer, et déjà avoir un certain tact. Et avoir le bon coup de marteau à la base.
Merci par avance ! Je ne sais pas si j'ai été assez clair, n'hésitez pas à poser des questions si besoin.
(Edit : modification suite au post de Lilou)
Dernière édition par Alrahyr Kaltershaft le Dim 14 Déc 2014 - 17:23, édité 1 fois