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Science des traumas crâniens




Hey, salut les loulous ! Je viens proposer la création d'une capacité pour un PNJ que je créerai après, un PNJ qui me servira d'ici peu de temps pour venir bouleverser mon personnage ! Et info, ça sera un PNJ du CP6, vous savez, ceux en infiltration longue durée.

Nom de la capacité : Science des traumas crâniens
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : C'est une capacité passive, étant une connaissance.
Effets de la capacité :
C'est une science, une connaissance, qui permet à l'utilisateur de la capacité de déterminer avec une précision relative l'effet de tel ou tel coup sur la tête d'un personnage. Quand je parle d'effet, je parle en termes de :
- pertes de mémoire
- confusion (droite gauche, nom des autres, ce qu'il fait là, ...)
- perte temporaire d'équilibre, vertiges, nausée
- perte temporaire de certaines parties du langage (aphasie, dyspraxie, dyslexie)
- ... (plein d'autres à inventer)

Avec à chaque fois, une technique pour chaque effet (type color trap).

Plus les circonstances sont propices, plus le coup est précis et donc plus l'effet est contrôlé. En combat, il s'agit de circonstances peu propices à la précision, et des effets inattendus ou non désirés peuvent survenir. La situation la plus propice, au contraire, c'est sur quelqu'un d'immobilisé et qui ne s'attend pas à recevoir un coup. En fonction de la maîtrise de la technique, on peut, en plus de "sélectionner" le bon effet, choisir le degré d'impact de l'effet : laps de temps de perte de mémoire, temps de perte des sens, type d'oublis, etc.

Limite de la capacité :
Sa précision, dépendant du niveau de maîtrise de la capacité. L'état actuel de la victime, qui influe aussi sur la précision. Ensuite, ça n'est qu'une connaissance, et si l'utilisateur n'a pas l'outil adéquat (un marteau, par exemple), il ne pourra pas appliquer sa science.

Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment peut-elle être été développée ?
Par l'expérience, sans cesse et sans arrêt, essayer, tester, voir ce que ça donne, réessayer, recommencer, et déjà avoir un certain tact. Et avoir le bon coup de marteau à la base.



Merci par avance ! Je ne sais pas si j'ai été assez clair, n'hésitez pas à poser des questions si besoin.

(Edit : modification suite au post de Lilou)


Dernière édition par Alrahyr Kaltershaft le Dim 14 Déc 2014 - 17:23, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Salut Al' !

Alors du coup, pourquoi pas. Sauf que je trouve ça dommage de limiter qu'à la mémoire. Et je voudrais pas non plus que ça soit trop du genre perte de mémoire étendue, tout ça.
Ce que je te propose, c'est de diversifier les effets. Le cerveau étant une sacrée machine, tu pourrais, après un coup à un endroit cible, travailler la mémoire, d'une part, confusionner le gusse, lui faire perdre l'équilibre, lui donner des vertiges ou la nausées, lui faire confondre sa droite et sa gauche quelques secondes, ne plus savoir parler convenablement (aphasie partielle, dyspraxie, ou dyslexie momentanée),... Beaucoup de possibilité. Mais que chaque coup spécifique et maitriser (selon où tu cognes quoi) prenne une place en tant que technique. Suis pas sûre d'être claire ^^
Et ça serait un espèce d'art martial, ou un truc type color-trap, à mettre sur le même niveau.

ça t'irait ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Ah, oui, étendre ça à plus de choses, type color trap, ça m'intéresse beaucoup ! J'avoue ne pas y avoir pensé.

Je fais la modif et tu me dis ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Voui ça me va !
Comme dit, chaque nouveau coup ciblé prendra une technique du coup Very Happy

Validatioooon !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
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