Bonjour à toi Celestia, j’ai l’honneur de faire ta première récompense sur ce forum, de ce fait, on va y aller de suite (du coup vu que Shama abandonne son personnage, il pourra consulter le point global ici).
Forme
Aujourd'hui à Logue Town,
il y avait comme à son habitude du monde mais encore plus de monde ! / Cette phrase sonne bizarrement, tu devrais peut-être dire : Aujourd’hui à Logue Town, il y avait encore plus de monde que d’habitude !
Beaucoup d'équipages pirates venaient de débarquer dans la ville
alors les batailles entre Marines et Pirates allaient être plus habituelles que jamais. / Le « alors » n’est pas le choix le plus judicieux ou alors il faudrait changer ta phrase. Je te conseillerai d’utiliser une tournure de ce style : Beaucoup d'équipages pirates venaient de débarquer dans la ville, ce qui allait entraîner de nombreux combats entre marines et pirates.
Celestia était près du port … avait
prit / Ici pris prend un « s », car il s’agit de la forme par défaut quand il n’est pas accordé en genre et en nombre. (cette faute apparaît plusieurs fois dans le rp, je te laisse les deviner :p )
Cependant elle tomba / Après « cependant » il faut toujours mettre une virgule.
La jeune femme n'avait pas
émise de tactiques / Le participe passé est ici invariable, de ce fait il aurait fallu écrire émis.
Les Marines regardèrent avec
dégoûts / Ici dégoût ne prend pas de « s » vu qu’il ne s’accorde pas avec les marines.
les grains de
sables / Pareil qu’au-dessus, il ne faut pas accorder sable et donc le laisser au singulier.
la jeune fille aux cheveux
rouge / Par contre ici tu dois accorder rouge vu que ce sont les cheveux qui sont rouges.
À peine
avait t'elle / Il faut le mettre sous cette forme : avait-elle vu qu’il y a déjà le « t » de « avait » pour faire la liaison avec elle.
elle était
passer / Par contre avec être il faut conjuguer le second verbe en genre et en nombre ce qui donne : elle était passée.
Je m’arrête là, mais il y a d’autres fautes de ce style qui pour moi sont corrigibles simplement si tu utilises un logiciel ou site comme word, cordial, bon patron ou scribens, même si le mieux est de corriger en faisant une propre relecture, les logiciels oubliant toujours certains principes de la grammaire et de la conjugaison. Pour faire un résumé de ce qu’il faut corriger, il y a tout d’abord certaines tournures de phrases qui sont maladroites. Tu peux tenter de les simplifier en faisant des phrases plus courtes par exemple. Le second point, qui est un peu plus choquant, mais qui se corrige avec la relecture, est la faute d’accords pour le verbe avoir, mais parfois pour être également. Il manque également de la ponctuation à certains endroits, principalement un manque de virgule, mais savoir ou placer la virgule n’est pas nécessairement aisé.
Fond
Je trouve le déroulement des choses assez banales et vous ne posez pas assez les pnjs présent. En lisant votre rp, on a juste l’impression d’avoir à faire à de vilains pirates pas beaux qui n’ont rien à faire d’autres que d’attaquer des innocents. J’aurais aimé de ce fait que vous expliquiez les raisons qui les ont à pousser à faire cela.
L’autre point est que vous avez tendance à reprendre exactement ce que l’autre fait, ce qui n’est nécessairement pas une bonne chose. Si pour les personnes qui rps ce n’est pas dérangeant, ça l’est un peu plus pour celui qui vous lis. Vu que vous ne maîtrisez pas le personnage de l’autre, vous n’êtes pas obligé de faire de dialogues et vous pouvez de ce fait vous focaliser davantage sur les descriptions de lieux, des pnjs, les pensées et les réactions du personnage… Bref de quoi remplir votre rp sans que vous avanciez forcément trop vite.
Pour toi, ce que j’aime bien par rapport à Shama, c’est que tu n’en fait pas trop dans le combat. Si on a l’impression que lui est invincible, pour toi ce n’est pas le cas. Cette technique à la Boa Hancock est intéressante, à voir si elle te sera utile contre des adversaires plus coriaces. Cependant je trouve un peu facile la fin où Kitsu t’aide en te projetant sur le navire.
Statistiques
Concernant les cailloux, je vais partir sur du
195 DD,
3 PP pour la forme, car tu t’es battue quand même, ce qui te fait un total de
670 DD,
3 PP et
0 PI.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me chercher dans ma planque de révolutionnaire.