Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Baby step

"Toujours saisir l'opportunité et se faire du blé"


On me disait souvent que s'il y avait moyen de partir à une aventure, il ne fallait surtout pas se retenir, encore plus si ça rapportait bien. Je trouvais ça un peu débile comme raisonnement, du moins une décision comme ça ne devait en aucun cas être pris à la légère.


C'était l'après midi, il pleuvait beaucoup, le temps était plutôt frais et le vent soufflait bien. Tout les frileux venait alors se réchauffer dans le pub, dont moi. C'était un bar plutôt classique, fait en bois avec peu de décoration, on retrouvait l'habituel serveur vieux et chauve puis un piano désaccordé. Je m'étais commandé une simple bière à la cerise avec en prime une remarque comme quoi si j'avais mes mensurations. Je m'étais mis sur une table dans un coin et j'entendais les ragots de tout le monde. J’espérais sûrement avoir des infos sur des vils criminels à attraper, du moins assez faible pour moi, mais plusieurs fois, j’eus le droit à cette fameuse histoire de fruit du démon. Je ne comprenais pas vraiment ce que ça voulait dire. En gros il y avait donc une sorte de fruit qui était dans une petite île voisine gardé par un démon... Je me demandais pourquoi autant de monde s’intéressait à ça, surtout pour un simple fruit. D'un coup, quelqu'un ouvrit violemment la porte du pub, couvert d'un un long manteau à capuche, on ne pouvait pas distinguer son visage. L'étrange personne leva les bras en l'air et cria haut et fort: "Le grand Capitaine Gotio part à la possession du fruit du démon ! Cette homme va devenir le prochain roi des pirates ! Au lieu de servir d'ennemi inutile, combattez avec nous ! Rendez vous demain sur le quai pour le recrutement, nous partirons vers le midi pour être sûr qu'il n'y ait plus de tempête !". Suite à ses paroles, une bonne partie des clients quitta le bar pour se préparer, pourtant ce n'était que demain ou alors il fuyait déjà l'endroit parce que ça parlait de pirate.

Après ceci j'allais voir le barman pour mieux comprendre la situation, un barman ça savait toujours tout.

- Excusez-moi, c'est quoi cette engouement pour un simple fruit, il est si bon que ça ?
- Comment ça ? Répondit le Barman.
- Bah j'comprends pas, tout le monde est partis pour aller trouver le fruit d'un démon, mais les démons ça n'existe pas, non ?
- Mais attendez, vous ne savez ce qu'est un fruit du démon ?
- Euh, c'est un fruit je pense, gardé par un démon ?
- Non vous n'y êtes pas là on dirait, ce machin est un fruit très puissant qui donnerait des pouvoirs surnaturels !
- Woah, un fruit qui donne des pouvoirs ? C'est possible ça ?
- Oui, c'est pour ça que c'est extrêmement convoité ! La plupart des grands noms de ce monde ont un fruit du démon et c'est pour ça qu'ils sont terriblement puissant, croyez moi ça fait envie d'avoir un pouvoir !
- Pourquoi le mot démon alors ? Je sais pas ça pourrait s'appeler "le fruit qui donne un pouvoir" ?
- Bah c'est parce qu'en fait c'est une malédiction, car après avoir manger le fruit, les eaux te maudissent, si tu as le malheur d'aller dans l'océan, tu coules comme une enclume et tes pouvoirs seront inutile pour remonter à la surface !
- Oh, c'est chiant ça, mais du coup dans l'histoire il y n'a réellement pas de démon en fait ?
- Euh non pas vraiment...


Bien que je doutais encore de la véracité des capacités de ces fruits, je pensais plutôt à sa valeur dans le marché. Un objet aussi convoité doit valoir pas mal d'argent ! Et vu le menu fretin qu'il y avait dans le bar, les probabilités de l'avoir étaient plutôt forte ! Fallait juste organiser un plan.

- Oui il y a un démon ! Dit une voix forte.
- Ah je le savais qu'il y avait une couille comme ça ! Mais euh... qui a dit ça ?
- Mmmh c'est cette homme là bas, c'est lui qui aurait fait circuler cette rumeur, il aurait apparemment vu le fruit de ses propres yeux. Ajouta le Barman
- Et donc un démon ?

Je m'approcha alors de la fameuse personne, qui était en fait un vieux bonhomme plutôt taillé habillé d'une tenu de pêcheur buvant un rhum plutôt fort. Il me faisait penser un peu à ses loups de mer qui allait me raconter une légende en me soufflant dessus pour bien montrer sa mauvaise haleine.

- Bon dites moi tout, c'est quoi cette histoire de démon ?
- Une sombre créature protège le fruit tel une mère qui protège son fils...
- Euh attendez il ressemble à quoi ?
- On dirait un homme-poisson, en plus moche et monstrueux, il est très dangereux.
- Assez pour que vous propagiez une rumeur et que des gens partent affronter cette créature ? Vous essayez de faire quoi ?
- Vous n'êtes pas pas aussi débile que vous le montrez, je suis un simple pêcheur qui avec mon groupe d'amis avons la passion de voyager un peu partout, on est allé sur cette petite île qui était plutôt jolie.
- Du coup vous vous êtes fait attaquer ? Mais êtes vous sûr qu'il y a bien un fruit du démon
- Exactement, pas mal sont morts, je suis l'un des seuls à rester en vie... j'ai fuis pour ma vie... mais j'ai bien vu qu'il avait le fruit du démon, il y a des marques étranges sur le fruit avec une couleur improbable, et il le portait sur lui attaché à un collier !
- Quoi vous avez abandonné vos amis ? J'aurais du mal à vous croire, surtout avec un acte aussi lâche que ça, surtout que le fruit me semble être surtout une façon d'attirer la masse pour vous vengez du monstre.
- Pour qui me prenez vous ! Je ne mens pas et je ne mentirais jamais ! D'autant plus c'est bien beau de me faire la morale, à ma place qu'est-ce que vous auriez fait hein ? Un monstre plus fort que vous qui massacre tout le monde ! J'avais peur... ils étaient déjà tous mort au moment où il allait passer sur moi...
- Je ne sais pas qui d'autres a entendu l'histoire, mais imaginez par exemple qu'un débile mal attentionné mais assez fort pour battre la créature, choppe le fruit puis et donc possède le pouvoir ? Si c'est un pirate, vous ne croyez pas qu'il va essayer de s'entraîner en massacrant sur les îles aux alentours, comme celle là par exemple hein ?
- Et alors, allez donc les empêcher de faire ça en prenant le fruit monsieur le héro moralisateur ?
- Je ne suis pas un héro, je dis simplement ce que je pense, j'essaye de comprendre quel sorte d'individu est en face de moi pour savoir si son info est valable. Croyez moi je m'en fou de ce qui peut vous arrivez, je pense à moi en priorité et à l'argent que je pourrais me faire avec ça !
- Vous ne valez pas mieux qu'eux en disant ça, je suis sûr que ce n'est pas la vrai raison...
- Je ne suis pas hypocrite, l'argent fait tout et dirige tout, j'aurais moins de soucis avec ce que pourrait me rapporter le fruit, sur ce je vous laisse.
- Bonne chance, "monsieur le héro".

J'étais parti du bar rapidement, en réfléchissant à un plan pour aller sur l'île et avoir le fruit. Pour y aller ça allait être simple, faire le recrutement ou s'infiltrer dans un bateau en douce. Je me doutais que la concurrence aller être chiante, mais c'était une chance car ils allaient servir d'appât pour le monstre. Je doutais qu'il y ait quelqu'un d'assez fort pour le monstre. Mais je savais pas quels types partaient. De toute façon j'allais voir demain pour le recrutement pour ainsi aller sur l'île.