Shalyne Nelson.
L’autre connard de Trophée pouvait dire ce qu’il voulait sur le nom de cette jolie minette, mais moi, je ne l'ai jamais trouvé moche. Il était pas mal, et sa propriétaire était pas mal non plus. Faut dire que se saper constamment en débardeur, ça aidait. Mais le truc, c'est que cette femme, c'était pas que ça. C'était aussi un paquet de malentendus, de combats, et de souvenirs. Et bordel, d'irrespect. C'était pas évident, mais petit à petit, j'ai appris à la connaître, à la comprendre. Et parfois, comme cette nuit froide d'hiver 1626, j'me surprends à me rappeler des premiers jours.
Et j’me surprends à me demander comment un truc qui a commencé si mal a fini si bien.
La base militaire de South Blue était un endroit où il faisait bon vivre. Après la tonne d'opérations qu'on s'est farcie ces derniers mois, on avait l'impression d’être enfin arrivé au bout de nos peines. Mais on était juste entré dans l’oeil du cyclone. Et le plus dur venait à peine de commencer. Bordel, j’ai su que ça commençait dès que j’ai vu la jolie femme s’avancer vers nous, dès que je l’ai déshabillé des yeux, et dès qu’elle a ouvert sa bouche pulpeuse de suceuse d’officiers.
Et pas la figure mal rasée aux yeux injectés de sang du caporal d'élite Marcus Werner, notre actuel chef d’unité.
« Unité Sakazuki ? C’est vous ? »
Mon unité. Killian ‘Moby Dick’ Achab, Cain Juste Cain, "Trophée" Hanlin, Tatsuo Hiro... Et moi, Caleb Mallory. Tous venus de milieux différents, mais à la fin, tous marine d’élite première classe. C’était ça, la magie de l’élite. ‘Niveler pour triompher’, disait notre instructeur. Mais j’me perds.
« A votre service, madame, » J’ai répondu, naïf que je suis. « Vous avez pas vu le caporal Werner, m’dame? On l'attend depuis une heure maintenant, on l’a cherché dans tout les coins et on n'le trouve pas. »
Elle ne prit pas de gants.
« Le caporal Werner est aux arrêts. »
Tout les gars se tournèrent vers elle. Elle avait l’attention qu’elle voulait, et ça se voyait bien que ça lui faisait plaisir.
« Le sergent d'élite Takeshita m'a placée comme chef de votre unité. Si vous n’avez pas eu l'ordre de mission, vous le lirez dans votre baraquements. Je suis le caporal d'élite Shalyne Nelson. »
Bordel de merde. Elle commençait en force.
« Mais euh... »
Elle ne me laissa pas parler. Elle profitait de l'effet de surprise, hahaha.
« Tout est dans l’ordre de mission. Passons aux présentations. Vous êtes ? »
« Première classe Artillerie, au rapport, madame. (J’ai pointé les autres du doigt dans l’ordre) Trophée, Cain, Moby Dick,Tatsuo. »
Elle haussa un sourcil.« Et vos vrais noms ? » fit-elle.
J’ai ri. Elle se foutait de ma gueule. « Les vrais noms, ‘madame’, c’est pour les amiraux. »
« Pardon ? » qu'elle a dit, interloquée.
Quelle déception. Encore un balais dans le cul. Je pensais les avoir abandonnés dans la régulière, mais non. Fallait qu'ils me suivent jusqu'ici.
« L’élite, c’était une grande famille. Vous aviez les soldats première classe, qui faisaient office de jeunes péons, les caporaux, qui étaient un peu les grands frères et soeurs qui vous aidaient à communiquer avec le sergent, qui faisait office de ‘tonton sympathique’. Partout où j’ai servi, régulière ou pas, ça marchait comme ça. L’élite, c’est pire, parce que vu que tout le monde est calé, certains préfèrent ne pas prendre de responsabilité et ne pas monter de grades ; parce que de toute façon, la paie était suffisamment bonne.
Alors ouais. Tant que je vois pas un insigne d’officier, on garde des relations saines : et on appelle les gens par leurs surnoms. »
Sauf que, mais je l'ai appris qu'après, la Shalyne n’avait jamais voulu établir des ' relations saines '. Aussi longtemps que j’ai servi avec elle, elle n’a toujours voulu qu’accomplir sa mission, recevoir sa solde, et par dessus tout, faire en sorte que ses gars ne crèvent pas. Et que du coup :
« Je ne suis pas payée pour avoir des relations saines avec vous, soldat. Je suis pas payé non plus pour lire vos foutus insignes, par contre, vous, vous êtes payés pour accomplir mes ordres. Donc je vais repartir de zéro et faire comme si vous n’aviez rien dit. Vous êtes ? »
Si sa langue était un fouet, je serais déjà mort. Alors j’ai préféré m’exécuter en vitesse. HanlinAchabCainMalloryHiro.
« Bien. Maintenant que nous repartons sur de bonnes bases, je ne veux plus que ce genre d’incident ne se reproduise. La coopération est une bonne chose, certes, mais le respect du protocole militaire, c’est plus important. Ça me facilite la tâche, et ça fait passer les ordres plus vite. C’est bien clair ? »
Elle resta silencieuse quelques secondes, hocha la tête comme pour s'approuver elle même, puis continua son speech. Elle prit alors quelques minutes pour nous expliquer comment marchera l’unité. Et voilà qu’elle commençait à nous bourrer le crâne avec tout ce qu’on nous rabâche depuis qu’on a quitté le camp d’entraînement –et même avant, pour moi. Achab, Hayden et Hanlin écoutaient attentivement, parce que c’était la première fois la première fois qu’ils entendaient cette merde que l’ancien caporal Werner leur avait épargné (‘bon les gars, maintenant vous bossez avec moi. Faites pas les cons. Rompez’). C’était des jeunes, eux, ils venaient pas de la régulière. J’ai l’impression que de plus de gens étaient dans ce cas, dans l’élite. J’aimais pas du tout ça. Les anciens sergents, ils ont de l’expérience, une vie de combats derrière eux. Les soldats survoltés et inexpérimentés peuvent rester dans la régulière. On en avait pas b’soin, nous.
« Sur ce, j’espère que cette mission sera le début d’une belle aventure. Vous pouvez disposer. J’sais pas si on vous a déjà filé vos ordres de missions, sinon ils devraient être arrivés dans vos baraquement maintenant. Prenez en connaissance durant le voyage ; on fera un briefing un peu avant d’arriver sur Bliss. Bonne journée, messieurs. »
Après le petit topo, le caporal d'élite Shalyne Nelson nous a laissé là, et on essayait de digérer l'histoire.
« Va falloir parler de ça, les gars. Va falloir que quelqu’un réponde à cette simple et fondamentale question : qui c’est, cette connasse ? Et pourquoi elle a été parachutée dans notre unité à la place de Werner ? Est-ce que quelqu’un d’entre vous possède des infos sur pourquoi elle est là ? »
Achab, le blagueur du groupe, sortit la phrase foireuse « ça en fait trois. » Il avait bien mérité le « ta gueule » qui est sorti instinctivement de ma bouche.
Hanlin a levé la tête, et à commencé à réfléchir. Il allait aller loin, c’est sûr, s’il n’avait pas une gueule aussi grande.
« J’ai cru entendre un truc. Visiblement, elle a dans la famille un grand père contre-amiral, ou je sais pas quoi.»
Cain soupira, et je pouvais très bien savoir pourquoi. Aussi fidèle au protocole qu’il était, il ne supportait pas l’idée de piston.
« Eh merde. Au moment où j’ai appris que Werner avait été viré, j’ai su qu’on allait prendre cher d’une manière ou d’une autre. »
« Werner était un connard, et il a mérité ce qui lui est arrivé. »
J'étais pas d'accord. Je connaissais ce vieux con, mais Achab m'a coupé l'herbe sous le pied.
« Il avait des problèmes avec sa femme. »
« Noyer les problèmes dans l’alcool n’a jamais été une solution. Et venir complètement arraché et insulter un officier non plus. »
Ils ont commencé à se chamailler, et j’ai vu que ça allait se barrer en couille. Achab était proche de Werner. Moi aussi, d’ailleurs. Werner avait peut-être fait des couilles dans sa vie, mais il avait une gosse, et son foyer était réduit en miettes. Mais il a merdé une fois de trop. Et cette fois, on pouvait pas le couvrir.
Au moins, en rentrant chez lui, il pourra peut-être sauver sa famille à défaut de sauver son job.
« Bon, calmez-vous, un peu. Je connais le sergent d’élite qui était dans le bateau de Nelson. Ce que je peux faire, c’est aller lui en parler et voir s’il peut pas nous réassigner un autre caporal d’élite pour cette opération. »
« Ouais, ça me paraît être une bonne idée. »
« Carrément ! voilà que t'as des idées intelligentes.. »
« C'est pas l'idée la plus maline qui soit, quoique. Mais, la majorité l'emporte, j'ai l'impression. » avait pressenti Cain.
Dernière édition par Shalyne Nelson le Jeu 15 Jan 2015 - 2:14, édité 3 fois