Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Ocean's Seven.

Je raccroche le combiné, me lève et me retourne. Ils sont là, en face de moi, en cercle, enfin plus ou moins car si on veut être casse couille c'est pas du tout un cercle, ça ressemble plus une lignasse dégueulasse, mais on veut pas être casse-couilles, hein. Bref, ils sont présents avec moi dans cette minuscule auberge situé dans le coquet quartier de la Fourmilière d'Helliday. Oui, la Fourmilière, vous connaissez pas ? C'est juste sous l'île d'Helliday, c'est un charmant petit réseau de sous-terrains où vivent les « serviteurs » de l'île, où on stocke les esclaves et où séjournent les pauvres de passage comme nous, vu que l’hôtel à la surface nous coûterait un bras. Littéralement. Je leur ai bien proposé le bras droit de Blake mais ils n'en ont pas voulu.

De droite à gauche, ou l'inverse, j'ai jamais su distinguer l'une de l'autre, enfin si j'sais le faire mais faut que je me concentre et que j'imagine un texte ou un panneau. Passons, donc le plus sur un coté nous avons la ironiquement grande Jackie qui s'est mis sur trente-deux en arborant un survet' plaqué or avec bouts de ferrailles intégrés, puis vient le tentaculaire Monster qui a toujours plus de tentacules, après lui on a notre dysfonctionnel de robot j'ai nommé Boite De Conserve ou BDC pour faire plus rapide, ensuite y'a notre adorable simplet adorateur de papillons avec son pote le liseur, slash, philosophe, slash, buveur de thé du groupe. Ah ouaip, y'a lui aussi, vous savez on dit souvent qu'on garde le meilleur pour la fin, ici c'est pas l'cas, vu que tout au bout y'a Pauv'Tâche.
Si vous êtes de mes lecteurs assidus vous devez savoir de qui je parle, sinon ça vous apprendra à pas me lire.

Je retourne la chaise où j'étais précédemment assis et je monte dessus en prenant une pose des plus héroiques, fin prêt à convaincre mon auditoire de me suivre dans ma noble quête.

-Mes biens chers amis, merci de vous être rassemblés autour de moi...
[Bruit de cigales]

J'ai l'impression que personne ne m'écoute. Solution de guerre.

-Une femme avec la Poitrine de Jouvence boit un thé en écoutant un rap alors qu'un homme poisson se gratte les puces et qu'un papillon traverse la rue.

Là, je vois leurs yeux à tous me regarder comme s'ils étaient Blake et que j'avais parlé de seins. Ce qui est le cas. J'ai leur attention autant profiter car ça va pas durer/

-Mes chers amis, merci de vous être rassemblés autour de moi...
-Wesh, vas-y abrège tarba.
-Bon, ok Jackie, pas d'soucis, merci de ta putain d'intervention qui m'a coupé dans mon élan. T'as autre chose à dire tant qu'on y est ?
-Ouaip, je sdédédédédicace cette intervention à ma Soc' Chan et aux ghettos situés partout dans ce monde, c'était la reine, la Jackie, sisisisisisitavuweshbatardj'ailesurflowcheckça.

BLUMP !
PAF !
BING !

Là, on se prend tous un truc sur la gueule. Pour ma part, c'est un ballon très gonflé qui me cogne sous le menton. J'm'envole au dessus de ma tribune improvisée et atterris sur le bureau où se trouvait le combiné. Oui, trouvait au passé car le bureau a cédé sous ma puissance, les thermites y habitant depuis plusieurs générations n'y étant pour rien, et que conséquemment le combiné est tombé par terre.

-PUTAIN JACKIE ! Qu'est ce qu'on avait dit sur ton pouvoir ?
-Ouaip, ouaip, j'sais mais j'suis une reine, j'ai trop d'flow tavu, j'y suis pour rien.
-Bref Ishii m'a appelé, on doit ramener des pièces pour le Bel Espoir II ou comme certain l'appelle le JETC 1er, Jevta Est Trop Classe.
-T'es le seul à l'appeler comme ça Jev.
-C'est une question de point de vue Iwa. De point de vue. Vous avez des idées ?
-Moi et Kiki proposons d'aller y réfléchir dans une des boites de strip' de la Fourmilière Est.
-Blake, ta gueule. Personne d'autre ? … Bon, j'propose d'emprunter un bateau, de prendre ce dont y a besoin et de le rendre après. Vous êtes ok ?
-Euh.... C'est qu'en fait on a d'autres choses à faire Jev'.
-N'importe comment, Ishii m'a confié la mission, il a aussi dit que vous deviez m'aider. De plus, notre Infirmière avec un penchant non dissimulé pour le cassage de cotte, Blake peut en témoigner, est occupé et j'm'en voudrais d'aller la déranger alors qu'elle laisse libre cours à son imagination au Colisée.

Tout cela est bien entendu faux et ils s'en doutent tous, mais aussi cons soient-ils, mes chers compagnons ne prendront pas le risque d'une discussion musclée avec Miss Ramba.

-Venez on va en repérage.
-Où ça ?
-À ton avis, où y'a t-il des bateaux Shishou ?
-Le port, c'est ça ? J'ai raison, hein, dis dis dis !
-Oui Shishou. Au fait n'oubliez pas que vous avez des primes les gars.
-Et ?
-Laissez tomber, déguisez vous juste.

Sur ces bons mots je sors de la minuscule chambrée qui nous attribué au Magniolia.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
On est sur le port, enfin sur ses hauteurs plutôt,on a sorti nos plus beaux outifts, la Jackie a même dit à ce sujet, je cite "J'suis postiché, j'ai les mêmes cheveux que Dalida, la barbe de Fidel Castro et un gros bereta" avant d'enchaîner: "la gabardine de Columbo, les lunettes d'Elton John et la dégaine distinguée des frères Dalton", ce qui ne veut rien dire mais effectivement, nous portons des belles grosses de lunettes, que le Blake a qualifié de "comme Kiki" ainsi que de beaux manteaux en gabardine. Oui s'il y avait une école dans le coin, cela aurait été particulièrement glauque. Heureusement, à Helliday, y'a pas vraiment d'écoles, les enfants ont en général d'autres occupations qu'étudier: les pauvres se battent et les riches parient sur le vainqueur.

On s'approche d'une terrasse, le serveur nous dévisage, je sors un billet de ma poche, il nous indique une table avec vue sur le port. J'aime quand les choses sont simples comme ça, on peut reprocher beaucoup de choses à Helliday, mais pas la qualité des services car même si l'endroit est assez flippant, il reste une putain de station touristique pour bourges. Enfin bref, après avoir regardé la carte et les prix très raisonnables y étant appliqués, j'ai décidé de montrer l'étendu de ma puissance économique, sous les regards ébahis de mes compagnons d'armes,en payant ma tournée de grand verre d'eau avec supplément de glaçons.

Alors que nous sirotons nos grands et coûteux verres d'eau à cinq milles berrys l'unité, on observe le port, enfin sauf Jackie, Chan et Blake qui se sont mis en face de nous. D'ici on pourrait presque croire que c'est un paradis, l'eau est azur, le ciel bleu, le soleil rayonne, et les tablées de derrière parlent tout en riant fortement. En bas, au niveau du port, on peut voir trois choses importantes :
La première, c'est qu'il y a plein de bateaux accostés.
La seconde c'est que ces bateaux ne sont pas surveillés.
La troisième c'est que ces putains de navires font tous la taille de putains de cuirassés de la marine, on pourrait foutre la population d'une petite île d'East Blue dans le plus petit d’entre eux.
De ça on en retient pas mal de trucs, trouver un bateau sera simple, y rentrer aussi mais par contre pour le sortir du port ça va être la galère car étant donné notre nombre et notre compétence globale, c'est un foutu miracle qu'on soit arrivé jusqu'ici sans avoir coulé. Enfin, en pratique on a déjà coulé notre premier navire, mais vu qu'on a réussi à s'en sortir je vais pas considérer qu'on a coulé, et puis c'est bon pour l’ego de se le dire, à force on y croit comme quand Jackie se dit qu'elle est une breakeuse de talent.

Pendant que je repère les lieux, les autres se tiennent à carreaux ou du moins ils essaient, la promesse erronée d'une douce étreinte de la part du médecin de bord en cas de manquement y étant sûrement pour quelque chose. Je les regarde un à un en vérifiant que mes craintes ne sont pas fondées et qu'ils dévient pas trop et que leur naturel de cas désespérés et pérants ne refassent pas surface. Blake fixe son verre d'eau tout en le sirotant, je sens qu'il s'est pas remis de sa dernière « étreinte » avec Adri'. Jackie fredonne mais ferme sa gueule donc ça me va, faut pas trop en demander. Les autres cas étant moins graves en général je passe dessus, le seul qui m'fait un peu baliser c'est l'homme poisson teubé. Non, pas le bizarre à tentacule, celui qui est simplet dans le bon sens du terme.  Bah celui là, il vient de voir un truc passer, me demandez pas ce que c'est, j'ai pas d'yeux dans le crane, mais ça a l'air de l'avoir émoustillé, comme un chien quand on lui montre une baballe. Il faut que je recentre son attention ici avant qu'il fasse une connerie plus grosse que lui même. Un jouet ? J'en ai pas. Une boisson gazeuse ? Les bulles retiendraient son attention que pendant deux/trois minutes après y'en aura plus et surtout j'ai pas assez pour en payer un. Des cacahuètes ? En général c'est offert dans les bons établissements et vu le prix du verre d'eau ça a intérêt d'en être un, par contre je vais passer pour un crevard de première catégorie auprès du serveur. Qu'à cela ne tienne, dans la vie faut prendre des risques, n'est ce pas ? Alors, j'interpelle le serveur d'un sifflement ferme mais autoritaire.

Enfin, j'essaie car je sais pas siffler. Inutile de préciser que ça ne fonctionne pas, j'aurais dû apprendre quand j'étais môme, du coup j'lève la main vers lui. Il voit ma main, me regarde, je le regarde, sens dans ses yeux qu'il sent que j'vais faire un acte de mangequignonage de rang deux qui lui rapportera que dalle, il s'met du coup à chercher un autre client pour m'esquiver, mais y'a rien, il aurait pas dû être aussi efficace. En fin de compte, il abandonne et s'approche.

-Garçon... y'aurait moyen d'avoir un bol de cacahuètes ?
-On est en rupture, on a du faire un sandwich gelé-beurre de cacahuètes pour un géant...
-Ouaip, ouaip, bref, on pourrait avoir des raisins secs ?
-Désolé, le géant voulait aussi un pain au raisin à sa convenance et ça nous a …
-Ok, ok,tu sais quoi, va juste nous chercher un truc à grignoter s'il te plait.
-Oh laputaind'tamotherenparapentedesneiges !!!!

Et je me prends un truc sur la gueule.


Dernière édition par Jevta Cofresi le Dim 31 Mai 2015 - 14:53, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Je vire le poulpe que j'viens de prendre sur ma gueule et je le sers les dents pour pas coller un gnon à Jackie. Deux raisons : la première c'est que ça risque de partir en baston générale d'Etrangers, la seconde c'est que j'suis pas sûr d'gagner. Les deux secondes d'envie de meurtre étant passées, je me rouvre au monde et j'engueule Jackie.

-Bon, Jackie, qu'est ce qu'on avait dit sur ton putain de pouvoir.
-Ouaich, j'sais mais tavu, trop d'flow, tue l'flow t'sais.
-Je te deteste.
-Quoi ?
-Non, rien, bref qu'est ce qui c'est passé ?
-Mate le port mec.

D'instinct, je me tourne vers Blake. Puis j'réflechis et me tourne vers le port. Putain d'homonyme, à moins que ce soit synonyme, j'les confonds tout le temps. Bref, je mate le port et là je vois trois gusses, trois gros gusses avec double rations de poils. Enfin, je les vois de loin et d'ici, on dirait qu'ils vont s'chourraver une ptite bicoque. D'ailleurs, tous les autres clients semblent être captivés par ce spectacle, on s'demande tous : vont-ils y arriver ou vont-ils clamser comme des crevards ? Et vu que c'est pas un show dendenvisualisé on aura même pas besoin d'attendre la fin de la pub ou le prochain épisode, c'est beau le direct. Toujours est-il qu'alors que les trois gusses s'approchent d'un navire, y'en a un des trois qui se met à traverser le quai en voltigeant. S'est-il pris un coup, a-t-il sauté en arrière, le suspense est à son comble.

-Prenez garde mécréants ! Je suis le gardien du port ! J'ai été chargé par Alaricland de protéger les bateaux de ce port !

J'ai beau faire des efforts, j'vois pas d'où vient la voix, enfin, je sais qu'elle vient du port, mais j'arrive pas à voir d'où elle sort, on est trop loin, alors j'fais un truc con, je plisse les yeux. Sérieusement, pourquoi on a ce réflexe, comme si le fait de réduire son champ de vision allait transformer nos yeux en jumelles. Pas besoin de préciser que le seul effet que ça a eu c'est de me faire ressembler à un gland. En désespoir de cause, je finis mon verre d'eau, le retourne et m'en sers comme d'une longue vue. Ça fonctionne un peu, j'arrive à voir un petit truc bouger et maraver les deux gusses restants.

-Monsieur, vous voudriez peut être une paire de jumelles ?
-Ouaip, merci, alors tu nous apportes bientôt de la graille ?
-Oui, ça arrive.

Je choppe la paire de jumelles et je vois un p'tit bout de chou tout en vert trop mignon. Même son épée a l'air mignonne quand il l'a fait tournoyer dans les airs. C'est cet adorable petit être qui est en train de poncer salement la gueule des trois voleurs. Honnêtement, vu d'ici, c'est assez violent comme ils s'font violenter, c'est limite pathétique, c'est comme voir un chaton foutre une branlée à des smilodons. C'est mign-con. Ce massacre continue pendant cinq minutes, puis des mecs, de ce qui doit être la milice locale, viennent, attachent ces gars et repartent en les traînant. On se regarde avec les autres et on se sent de suite moins chaud pour s'faire un bateau.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Alors qu'on vient juste de se faire refroidir par cette démonstration de violation du droit au respect de la dignité humaine truandesque, la fameuse RDHT, qui stipule qu'en se faisant allègrement poutrer par un gnome, nain ou autre le poutré porte non seulement atteinte à sa dignité mais aussi, et surtout, à la dignité de tous les autres humains, je me mets à cogiter. A quoi je cogite ? Bonne question, en fait à rien. Ou à tout. Ça dépend du point de vue, je fais défiler mes idées le plus vite possible en espérant trouver un truc. Quel truc ? J'en sais rien non plus, faut pas trop m'en demander. Les autres, eux, ne réfléchissent pas, me demandez pas comment je le sais, je le sais c'est tout, à force de les côtoyer j'ai appris à les comprendre, si tant est que cela soit possible. Attention, quand je dis qu'ils ne réfléchissent pas, je parle juste du cas présent, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, cela dit, c'est vrai qu'on pourrait appliquer cela au reste du temps pour certains, tant leur neurones sont rouillés faute d'utilisation fréquente. Enfin, breffons.

Soudain, j'ai une idée, une bonne pour une fois, enfin je pense qu'elle est bonne, on est jamais sûr : faut cuisiner le serveur au sujet du p'tit bout qui défend le port. Je ne parle pas de Kiki ici. Oui, je sais je commence à être lourd, désolé. Oui, donc, j'disais qu'il fallait faire causer le garçon, il doit savoir des choses à ce sujet vu que ça ne doit être ni la première tentative, ni son premier jour, quoi que.... Par contre, vu que j'ai été un crevard de classe grandlinienne, va falloir que lui cire les pompes comme je cire celle d'Ishii. Au passage, je nie en bloc ce que je viens de dire, Ishii est le meilleur, je ne l'ai jamais flatté pour éviter de me taper la vaisselle, vous n'avez aucune preuve. Tiens, d'ailleurs le voilà qui arrive avec de la bouffe qui plus est.

-Tenez, voilà, votre bol de boule au fromage, ça vous convient ?

Là, je cache mon envie de l'étrangler, car à moins qu'il soit demeuré, il sait que personne n'aime les boules au fromage, c'est dégueulasse, bon après on s'en fout, c'est pour Shishou. Je chope le bol et le pose vers sa tronche de premier de la classe. Puis je me retourne et lui fait un sourire extrasize sponsorisé par Calgote.

-Parfait, on adore ça, franchement, vous nous avez bien cerné. Merci beaucoup.
-Mais de rien !
-Au fait, excusez moi de vous déranger encore, mais ce genre d'incident est-il fréquent ? Car en fait, avec mes « amis » ici présents, on pensait revenir avec notre bateau la prochaine fois plutôt par la tanslinéaine, c'est plus sympa vous voyez, mais on s'pose des questions sur la sécurité du port toussa, toussa quoi.
-Honnêtement, je devrais pas vous le dire, mais on a entre deux et trois tentatives par jour, mais le gardien du port, M'sieur Sig est très compétent, depuis qu'il est là aucun bateau n'a été volé. La semaine dernière il a même rétamé un primé de trente millions.
-Mais qu'est il au juste ce bon gardien ? Car, de vous à moi, il n'a pas l'air très humain ?
-Rassurez vous ce n'est pas un homme-poi.... enfin je veux dire que ce n'est qu'un gnome.
-Un gnome ? C'est pas juste un utilisateur d'un fruit du démon ?
-Non, c'est un gnome, du nouveau monde, ce sont de féroces petits combattants, ils ont été débauchés par Monsieur Rack, l'administrateur de l'île, pour s'occuper de quelques taches dont la surveillance du port.
-D'accord, d'accord, parfait, merci de vos explications.

Là, un plan commence à se dessiner dans mon esprit. Un plan génial, digne d'A Le Pacon, le célèbre braqueur de banque. J'attends que le serveur ce soit éloigné puis je fais signe aux autres de s'approcher. Seul Shishou réagit en me tendant le bol.

-Non Shishou, ce geste veut dire : « rapprochez vous en fait », du coup, là faudrait que vous vous rapprochiez les gars !
-Mais, c'est bon tu sais.
-Oui Shishou je sais.

En vérité je sais pas, j'ai horreur de ces merde, mais je vois ses grands yeux d'enfant attardé et j'ai pitié alors j'en prends une poignée que j'enfourne dans ma bouche tout en souriant. Shishou, je te deteste. A peine le supplice terminé, un nouveau va commencer, j'vais devoir expliquer un truc à toute la clique.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Au bout de cinq minutes, ils se sont enfin tous rapprochés, faut dire que ça n'a pas été simple : on galérait à coordonner nos déplacements de chaises, on dirait pas comme ça mais c'est super compliqué en fait. Enfin bref, les voilà assez proches de moi pour qu'ils puissent m'entendre sans que je gueule et que je puisse, de mon coté, sentir leurs haleines fétides. Je les vois pendus à mes lèvres, prêt à décortiquer mon plan génialissime, du moins c'est c'que j'me dis pour « l'autokiff » comme dirait la Ckieja. Wesh.

-Mes (pas) très estimés compagnons, je vais tenter de vous expliquer mon plan, puis on en débattra, ok ?
[Bruit de cigales]

-Bon, j'vais prendre ça pour un oui. Bon, vu qu'aucun d'entre nous ne sait vraiment naviguer.
-Si, je sais le faire mon bon Jev.
-Ah, scuse-moi Iwa, j'voulais dire qu'on sait pas manœuvrer un bateau.
-Hey, c'est faux ! Moi et Kiki, là dernière fois on a déplié les voiles parfaitement et de notre propre initiative.
-Tu parles de la fois où il y avait le vent contraire ?
-Euh...
-Bref, vu qu'on va préférer éviter de tenter de manœuvrer un bateau, faudrait que nos amis tentaculaires, se poste en dessous d'un bateau et commence à le pousser, on sautera sur le bateau quand il commencera à partir. Niveau timing, faudrait attendre qu'il y ait une tentative d'attaque, ça serait plus pratique. Et faudrait choisir un bateau avec personne dessus. Ok ?
-Wesh, pourquoi ?
-Wesh, la queen a raison negro, pourquoi ?
-Pourquoi quoi ?
-Bah, tu sais pourquoi ?
-Parce que le Bel Espoir est Ko.
-Non, j'voulais blablater sur le pourquoi du comment que t'as décidé qu'il fallait un timing, un plan et tout. On y va, on prend un bateau et on s'casse en mode easy gangsta neger tavu.
-Mais, c'est complétement con et bourrin comme plan. On doit être un minimum discret et malin si on veut que ça passe. J'te rappelle aussi qu'il y a un PUTAIN de gnome qui protège le port.
-Azy, le gnome on le poutre easy, j'lui apprends le respect sisisisisi.
-Ouaip, mais risque d'y avoir des renforts et j'pense qu'ils ont des canons, ils pourraient nous couler. J'te rappelle au passage, que tu peux plus nager.
-Ah, pas con l'Jev en fait.
-D'autres questions ?
-Oui, on choisit lequel de bateau ?
-Euh...

C'est vrai que j'y avais pas pensé à celle là, y'a dix bateaux arrimés sur le quai. Ils sont presque identiques et quasiment tous sont vides. Bon, j'vais sortir un nombre au hasard.

-Le cinquième. On est d'accord, le cinquième en partant de la gauche. N'importe comment et dans le pire des cas, vous verrez ce sera celui sur lequel il y aurait du mouvement vu qu'on sera dessus.

Tous acquiescent, même ceux qu'on pas compris, dédicace à Blake, Jackie et Shishou.

-Bon, y va, attendez moi plus loin les terriens, les tentaculaires aller faire trempette discrétos et attendez qu'il y ait du grabuge, quand il y aura une autre attaque, j'pense que vous l'entendrez. Bon, j'vous offre les conso, j'vais régler.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
Je viens de sortir du restaurant allégé et bafoué par cet enculé de serveur qui m'a asséné un délicat fist au portefeuille, ce petit enfant de putain cornu m'a même fait payé ces infames merde rondes et orangés ayant soi disant un goût de fromage. Enfin, bref, je suis dehors avec les autres glands. J'fais l'appel, tout le monde est là, on a perdu personne. Cool. Non pas que ça me dérangerais d'un perdre un dans la nature et de ne plus jamais le revoir, mais j'connais à monstre à noeud-pap' qui l'entendrait pas de cette oreille, si tant qu'il en a. J'ai jamais fait gaffe. Je leur refais le topo. Ceux qui ont compris, comprennent toujours et les autres.... Bah ils sont cons et puis c'est tout, c'est pas noël, y'a pas d'miracle du six Janvier à ce que je sache.

-Mons', Iwa, Shishou, allez vous mettre dans l'eau et attendez mon signal.
-Euh, Jev, tu sais l'eau est froide, j'voudrais pas me faire un claquage.
-Mons', t'es un homme poisson non ?
-Malheureusement.
-(Putain d'barge) Donc tu peux nager dans les abysses, on est bien d'accord ?
-Oui, logique.
-DONC, tu peux aller dans des endroits où l'eau est quasi glaciale car il n'y a jamais de soleil, on est bien d'accord ?
-Oui.
-ALORS POURQUOI TU ME CASSES LES COUILLES POUR UNE EAU QUI EST À PEINE EN DESSOUS DE 20 DEGRE ?
-Ah, ouaip, pas faux.
-Bon, maintenant que c'est reglé, allez y. Et soyez discret ! Ne sautez pas dans la flotte en plein milieu du port.
-Pourquoi ?

Là ma main s'abat sur mon front d'instinct. Dans une autre vie j'ai dû bruler des bébés chatons, apprendre à Blake la masturbation ou créer l'impôt pour avoir un karma aussi pourri. Bref, détends toi Jev. Inspire, expire, inspire, expire, plus lentement, voilà c'est ça, c'est bon maintenant.

-Mais parce que mon bon Mons', si jamais tu voyais trois hommes poissons sauter en plein milieu d'un port dans la flotte, qu'est ce que tu ferais ?
-On parle hypothétiquement là ? Si j'étais un humain lambda non recherché comme avant que j'vous rencontre ?
-(Quand est ce qu'il a été humain ce con là ?) Oui, oui, oui...
-J'vais voir la marine pour leur signaler Jev.
-Tu comprends ?
-Ahhhhhhhhh ! Ouaip, désolé, j'suis un peu fatigué en ce moment, j'm'interroge sur mes convictions.
-Ah ouaip, c'est très intéressant, on en reparle après avoir volé un bateau, promis, d'accord ? Bon donc, allez dans l'eau les gars, le plus loin possible du quai et à l'abri des regards si possible puis tenez vous en place. De mon coté avec Blake, Jackie et
-Hum hum...
-La reine Jackie et Chan, on va se mettre en planque sur un banc.

Sur ces bonnes paroles, je me débarrasse de trois boulets, m'en reste plus que trois, les plus terribles qui plus est. Bref, on va sur le port. Là y'a le quai, un long quai en pierres taillés avec de p'tit pontons en bois sur lesquelles sont arrimés des bateaux. D'ici on se rend bien compte que c'est la saison calme, seulement dix bateaux sur ce quai, qui est censé être le principal. Le principal de plaisance bien sûr, celui de la fourmilière est trois fois plus grand et blindés, pas de calme pour lui et ses travailleurs bénévoles. Oui, il paraît que c'est meilleur pour leur accomplissement et leur épanouissement qu'on ne les traite plus d'esclaves, enfin à mon avis le plus épanouissant serait qu'il soit libre mais bon, j'suis pas DRH, qu'est-ce que j'y connais.
Bref, on se pose contre un mur, celui qui s'trouve juste en dessous de la terrasse de tout à l'heure. Puis on attend.

On attend longtemps d'ailleurs. Petit à petit, l'ennui s'installe. Peu à peu cet ennui laisse place à un emmerdement profond, alors on tente d'y remedier, on tente le jeu des marques. Oui, le temps est long quand on attend. Puis j'me décide à leur apprendre un jeu de carte assez simple, le kems. C'est peine perdue, à chaque fois qu'ils ont un carré on peut les entendre gueuler « vas y ». Au bout de la troisième partie je reprends les cartes. Alors Jackie se met en tête de faire un atelier de rap. Au bout de ce qui me semble être une éternité je lui demande de fermer sa gueule par un moyen détourné et on s'assoit et on attend encore.

Vous en faites pas, on s'fait toujours chier.

Franchement c'est long. La seule distraction possible est de parler. Mais je préfère encore m'faire chier comme un rat mort que leur parler.

Au final, j'commence à penser que j'suis le seul à vraiment m'emmerder commme pas possible. Ouaip, car Jackie et Chan trouve des trucs à faire et Blake communie avec Kiki.

-Oh, vous savez quoi, ça m'a bandé. On y va.

Je me lève et j'avance d'un pas décidé avant de tourner la tête et de voir leur face d'abrutis qui bittent rien.

-Mais Jev', on devait pas faire ça bien ? En mode stratégique, discrétion et tout ?
-Les gars, j'sais pas vous, mais j'en ai ras le cul d'attendre, alors la stratégie peut aller niquer sa mère avec un gode ceinture en bois non lubrifié et la discrétion peut se faire mettre bien profondément.ON Y VA ! MONSTER, IWA, SHISHOU ! TIREZ LE BATEAU !

Et là on cours comme des dératés, nous, les Etrangers, enfin une partie des Etrangers, le pervers, la naine boiteuse et le grand Jevta. Ah, y'a aussi Chan, c'vrai. On saute sur le cinquième bateau en agrippant fortement tout ce qu'on trouve pour parer à la propulsion et on voit le bateau d'à coté, le sixième commencer à partir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi
-Wesh, c'quoi c'bordel Jev, on fait quoi ?
-'Esh, j'avoue, qu'est ce qu'on fait, où est-ce qu'on va, on y va, on y va pas ? Dis nous Jev.

Putain, voilà qu'ils m'mettent la pression ces enfoirés ! Mais c'était pas dans le plan qu'on a pas suivi ça ! C'tait pas prévu du tout, normalement, l'impro c'était que pour l'abordage. En plus, j'crois que le gnôme arrive. Tant pis, on a pas l'choix n'importe comment, non ? On est d'accord.

-Les gars on décale !
-Où ?
-Bah sur l'autre bateau ?
-Lequel ?
-Mais sur celui qui part bande de cons !!!!!

Et voilà qu'on saute tous sur l'autre bateau. Mon saut est propre, on dirait une gazelle, mais en viril quand même, bref la classe. Les autres, bah la Jackie est tombé à l'eau, la Chan s'est bien rattrapé et Blake a été égal à lui même. Putain, Jackie est à la flotte !

-Mons', va chercher Jackie ! S'il te plait !
[Bruit venant de l'eau]
-Ok, cimer mec !

Putain, voilà que je me mets à causer comme Jackie.

-Mécréants vous n'irez pas loin !

J'tourne la tête et j'vois ce putain de nain qui court en notre direction. Ce qui est un peu con car on est déjà à bien dix mètres du quai maintenant, il pourra pas sauter aussi loin, sans compter que l'on s'éloigne encore. Puis, même s'il y arrive, j'm'en irais lui coller un drop, les gnomes doivent encore mieux voler que les nains. En attendant notre pote à tentacules remonte la naine sur le bateau. J'regrette un peu de lui avoir demandé de la sauver, ça nous en aurait enfin débarrassé, mais bon, ce qui est fait est fait. Quand, je me reconcentre sur le minimoys, je le vois déjà au bout du quai en train de sauter et vu son élan ainsi que sa vitesse j'pense qu'il va y arriver, alors je prépare un petit drop kick des familles qui fait plaiz. Le voilà, qui se rapproche et il se rapproche encore et.........
-C'EST LE HOME-RUN !.... Les gars vous l'avez vu s'envoler car moi non ? J'ai peut être taper trop fort, non ?
-Jev, sur ta jambe...
-AHHHHHHH
-Prends garde mécréant ! J'vais t'apprendre à voler le bateau d'autrui.

Le gardien est accroché à ma jambe. Quand ? Comment ? J'en sais rien, mais il est là ! J'pensais qu'avec mon coup d'pied il serait loin, mais non. J'constate que le pire est à venir quand il se met à me soulever par la jambe et à me balancer d'un coté à l'autre du bateau, ma tête frappant successivement à bâbord et tribord. Le pire c'est que j'peux rien faire et que les autres se marrent. Bon, technique de diversion un, le bobard des familles.

-On a rien volé, c'est notre bateau !

Le voilà qui s'arrête. Ça a marché ? Enfin ? Pour la première fois en deux milles trois cent cinquante trois tentatives ! Ma tactique fonctionne ! J'suis un génie tacticien.

-Excusez moi messire ! Je ne savais point, vous avez été très suspects et je prends ma mission très au sérieux, vous comprenez...

Attends, il me croit ce con ? Genre, vraiment ? Cool ! J'savais qu'j'avais du charisme au fin fond de moi, mais j'pensais pas que j'en avais autant. Bref, il me lache la jambe et m'fait une révérence. La C-L-A-S-S-E !

-Pas d'soucis mon brave, maintenant si vous permettez, j'vais vous demander de nous laisser, nous avons à faire.
-Oui, monsieur, excusez moi encore pour cet incident.
-HEY, J'POURRAIS SAVOIR CE QUE VOUS FAITES SUR MON BATEAU !

Là, je vois un gusse qui sort sa tête de la cale. Un gros chauve bedonnant portant un bob, un short à fleur et des tongs, bref un putain de touriste en somme.

-Vous m'avez menti mécréants !

Là, j'ai le doute, ça va être coton. Vu c'qu'il vient de me mettre, j'préférerais éviter un affrontement direct encore une fois, surtout qu'il est hyper petit et rapide, ce qui fait qu'il esquive mes coups. Petit à petit cela se transforme en remake foireux de ce qui s'est passé tout à l'heure : je me fais démonter assez salement. C'est encore plus douloureux que les enclumes de Jackie... C'est ça !

-Jackie, envoie un p'tit peura !

Je vire ma garde et me bouche les oreilles alors que le gnome me violente méchamment la gueule. Puis j'vois un ballon de hand frapper le gnome au menton. Ni une, ni deux, je le drope et le voilà qui s'envole : il s'envole, il s'envole, il s'envoooooooooole !!!!!!!!!!!! Après cette démonstration je me retourne vers les autres arborant mon plus beau sourire de gagnant et prenant la pose du gagneur.

-Jev, désolé de te casser dans la savouration de ton exploit, toussa toussa, mais on fait quoi de lui.

Là, elle m'envoie le proprio du bateau, ligoté et bâillonné, on pourrait même le qualifier de saucissonné.

-Vous les avez trouvé où ces cordes ?

Ils haussent les épaules. Mwarf, n'importe comment, on s'en fout. J'évalue les solutions présentes : le garder avec nous, le balancer à la flotte, lui prêter un kayak puis lui laisser découvrir grand line en canoé ou le buter. Comme toujours, je choisis la meilleure solution pour les deux parties, je l'attrape donc par les cordages,  puis :
-A la une, à la deux, à la trois.

Le voilà lui aussi qui s'envole, qui s'envole, qui s'envooooooooooooole ! Puis qui fait un plat. Dur.

-Jev, il risque pas de se noyer ?
-Naaaaan ! On ne meurt pas pour si peu, en plus y'aura bien un gusse pour le récupérer.
-Perso, j'suis pas sûr Jev.
-Ta gueule Blake.
-Non, mais admettons que [......]

Alors que nous débattions sur la propension que le gars aurait à se noyer ou pas, j’aperçois au loin un bateau, mais n'importe quel bateau, un bateau de type classieux tavu. Le genre d'embarcation que si on l'a ramène au Monstre à noeud pap' il reconnaîtra qu'on pèse dans le game et qu'on est bon à autre chose qu'à la vaisselle.

-Les gars, j'crois qu'j'ai une putain d'idée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5877-this-is-jevta
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5700-jevta-cofresi