"Tout juste arrivé sur l'île d'Inari, Takashi croise des personnages atypiques: un individu encapuchonné, qui l'aide à sortir de la forêt, un gamin qui lui vole sa casquette, ainsi qu'un Prince avec qui il est devenu ami. En chemin vers le port, Takashi se retrouve fauché et l'estomac vide..."Un énorme gargouillis se fit entendre dans un rayon de vingt mètres autour de l'arbre. Enfin, "se fit entendre", façon de parler, hein. Il n'y avait personne dans les environs.
"J'ai faaaaaiiiimmm !!"
Et Takashi avait faim. Cette phrase n'a beau avoir aucun intérêt puisque le personnage dont je parle viens de le crier, elle me permet de commencer à décrire la situation ainsi que de commencer les péripéties du personnage en question dans mes aventures. D'ailleurs ce que je viens de dire ne se révèle pas avoir un plus grand intérêt, mais si je continue comme ça, je vais en avoir pour des heures, alors je vais reprendre mon récit, et vous allez faire comme s'il ne s'était rien passé... comme si vous n'aviez rien lu... BREF.
Cela faisait une journée qu'il n'avait rien avalé, et les quelques pommes qu'il avait trouvé n'étaient pas très efficaces pour lui remplir la panse. Et en plus de ça, il n'avait plus d'argent: Il avait tout depensé l'avant-veille pour s'acheter à manger. Et l'arbre sur lequel il dormait n'étais vraiment pas confortable. Cela le poussa à se lever plus rapidement que d'un lit confortable. Il espérait qu'aujourd'hui il allait se passer quelque chose. Au moins pour qu'il évite de penser à sa panse, au mieux pour la remplir...
Sautant de la branche sur laquelle il avait dormi, il atterit sur le sol, sans trop de dégats. Depuis qu'il avait quitté son île natale, il lui semblait qu'il avait amélioré sa constitution. Il comptait se diriger vers la ville toute proche pour essayer d'y décrocher un petit boulot via une annonce, au moins pour gagner un peu d'argent. La faim au ventre , il se mit en marche. La ville en question ne devait être qu'à une dizaine de minutes à pied. Où qu'il regardât, il ne pouvait sempêcher de remarquer le gigantesque ilôt flottant au dessus de l'île. Takashi craignait au début que cet énorme rocher ne retombe, mais la tendance de cleui-ci semblait tendre dans l'autre sens. Ce qui expliquait les énormes chaines qui le retenait. Enfin, ça n'expliquait pas pourquoi il volait. Bah, ça pourrait attendre. Au moins un repas avant de se mettre à y réfléchir. Il passa devant une boulangerie. Dans son état, il s'agissait de la pire torture qu'il puisse subir, tant sur les plans psychologique que physique.
Même si ce n'était qu'une livraison basique, même si ce n'était qu'un boulot d'une journée pour servir des clients dans un bar... Il devait trouver quelque chose, et vite. Non pas que le temps le presse, il avait encore deux trois heures avant la mi-journée, mais sa faim l'assaillait sans cesse. Il remarqua alors un individu qui lui parut étrange. Il essaya de le suivre, mais il ne parvint pas à retrouver sa trace. Il entendit alors ce qui ressemblait à une dispute, provenant de la maison devant laquelle il venait de s'arrêter. Par la fenêtre ouverte jaillit un bouquin qui tomba pile poil sur le crâne de Takashi, qui avait détourné le regard durant un bref instant. Une jeune femme, environ vingt-cinq ans sortit alors en trombe:
"-Et mince ! Je ne vous ai pas blessé au moins ? Tu vois ce que tu m'as fait faire, Barkie ? Je viens de blesser grièvement un innocent !
-Mais j'suis pas ble...
-Dans ce cas, fais le monter pour lui faire boire un café, en guise d'excuses...
-Oké, tu l'auras voulu ! Gamin ? Mon mari veut vous proposer un café et des petits gât...
-Nourriture ?"
Takashi venait de choisir. Enfin, surtout son estomac. Sans réfléchir, il suivit la femme dès que celle-ci lui ouvrit la porte. Ils montèrent à l'étage par un petit escalier, plutôt bien entretenu. L'homme était en train de boire du thé, confortablement installé dans un fauteuil, tourné vers son visiteur, dos à la fenêtre. Tous les trois se trouvaient dans la salle principale de l'appartement, un petit salon. Une bibliothèque couvrait le mur à la gauche de Takashi, et sur la droite, on pouvait distinguer deux portes: une qui devait se diriger vers les chambres, et l'autre, vers la cuisine. Un trou avait été fait dans le mur pour créer un accès entre les deux pièces, pour faciliter le service. Le dénommé Barkie désigna un fauteuil où Takashi s'installa. Barkie semblait un peu plus vieux que sa femme, et semblait plus détendu. La jeune femme tendit alors une tasse de thé à Takashi, ainsi qu'un croissant, qu'il s'empressa de manger.
"-Je suis vraiment vraiment désolée pour ce qui est arrivée...
-Mais c'est rien je vous dis, j'ai même pas eu mal...
-C'est juste qu'entre le problème de Barkie et ma grossesse...
-Ah non, Vilcya ! Tu vas pas encore parler de nos problèmes à de parfaits inconnus.
-Qui sait ? Il pourrait t'aider. Si seulement tu ravalais ta fierté.
-Hein ?
-Depuis que sa machine à écrire a été volée la semaine dernière, mon mari se met dans tout ses états pour un rien. Là il s'est énervé pour le goût du thé...
-En même temps si tu savais le faire...
-Alors pourquoi tu le bois...
-Euh ben... Bon arrêtons ça, on va se disputer devant notre invité... improviste. Cela vous dirait-il monsieur ?
-Takashi.
-Monsieur Takashi, de bien vouloir nous rendre un service. Contre rémunération bien sûr.
*Avec de l'argent, je pourrais m'acheter à manger !*
-Euh, oui, pourquoi pas...
-Dans ce cas, Takashi, je vais vous expliquer la situation: Je suis étudiant en théologie. J'effectue actuellement des recherches pour ma thèse sur certains groupuscules de l'île, et il m'arrive d'écrire pour un journal local des articles qui, euh... gênent un peu tout le monde. Et disons que cela m'a valu quelques ennemis...
-Quelques ? Tu t'es mis toute l'île à dos... Surtout depuis cette article sur les sectes de l'île...
-Bref... Il y a un peu plus d'une semaine, notre humble demeure a été cambriolée par on ne sait qui. Ils ne sont pas venus pour l'argent, et n'ont volé que ma machine à écrire. Lorsque nous sommes rentrés du restaurant où nous étions allés dîner, nous n'avons rien trouvé qui aurait pu nous aider pour trouver le coupable.
-Vous n'avez demandé de l'aide aux autorités.
-Disons que Barkie s'est mis la Marine à dos, ainsi que l'administration d'Inari, ce qui fait que sa demande à été plus ou moins rejetée...
-En même temps, s'ils me laissaient un peu plus d'accès pour mes recherches, je ne les aurait pas embêtés à ce point... Quoiqu'il en soit, nous n'avons rien trouvé... mis à part ceci !"
Barkie tendait à Takashi un morceau de tissu rouge, avec une espèce de série de traits noirs sur une face.
"-Il doit appartenir au coupable, mais ma documentation limitée ne m'a pas plus éclairée que cela...
-Et vous n'êtes pas sortis enquêter ?
-Je me suis aussi mis les gangs de la ville à dos... Vu que tu ne sembles pas d'ici, je pense que cela te facilitera les recherches."
Takashi attrapa le morceau de tissu, l'observa un instant, avant de le ranger dans sa poche.
"Qui plus est, il y a ces lettres sur le bureau, qui nous été envoyées par un maître chanteur. La plupart sont des menaces de mort... Si ça peut vous aider..."
Tout juste devenu détective, Takashi se mit à feuilleter les lettres. Elles avaient été écrites avec des lettres tirées d'articles de journaux. Probablement d'articles de Barkie. Une constante néanmoins se dessinait: les lettres parlaient d’exécutions, voire d’assassinats le plus souvent. De rare fois, on voyait écrit meurtre. Après avoir salué ce couple singulier, Takashi sortit de leur maison, et commença à se balader. Il se devait de résoudre cette affaire. Pour manger ! Euh je veux dire pour l'honneur et la justice !
Dernière édition par Takashi N. Frozenstar le Mer 18 Fév 2015 - 10:42, édité 1 fois