Salut !
Voili voilu. Ceci n'est que la première partie. Si c'est validé et que je la termine, les Punishers seront de retour pour mettre un terme aux activités de la nouvelle Cabale qui s'est spécialisée...
Merci d'y jeter un œil
Demande de Quête
Cherche : Rencontre, débat religieux, assassinat, complot...
Nombres de personnes : Normalement, moi seul. Mais je pourrais demander l'aide de PNJ Requiem si les PNJ sont validés.
Difficulté : Difficile, sur la durée.
Récompense voulue : A voir.
PNJ présents : Ceux-là
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Oui, s'il vous plait
Intrigue :
Par où commencer... J'ai un projet, celui defoutre la merde bouleverser l'échiquier religieux d'Inari. C'est une suite d'aventure qui va s'étendre sur un minimum de 7 RP le temps que j'évolue et que je fasse ça bien.
La première partie que je propose ici se fera en trois quêtes et s’achèvera par l'éviction d'Astral Ernesto de la tête de la Cabale. Loth et ses amis y seront malencontreusement pour quelque chose. Mais rassurez-vous, le remède sera encore pire que le mal.
(Et j'en profite pour dire qu'Ernesto au début ne valait que 400 D )
Intrigue 1 : Le différend entre les Servites et la Cabale commence en 1623 par la troublante affaire des Lettre de sang quand un moine Servite envoyé sur Inari se fait tuer par la cabale. Le pouvoir central des Servites décide alors de pardonner et n'engage aucunes représailles contre la Cabale, ce que désapprouve une partie de l'ordre, surtout la jeune garde.
Elle décide de faire sédition (en se surnommant au passage "Punishers") et de mener elle-même des ripostes contre la Cabale, en 1926. Loth est appelé pour donner un coup de main, fort de son ancienne expérience avec la secte. Ils mettent alors sur pied un plan qui vise à infiltrer et à décapiter la Cabale de l'intérieur.
Deux d'entre (Loth et Calel surement) eux parviennent à l'approcher mais entre l'organisation cellulaire de la secte, la piste des meurtres, le manque de coordination, l'opération commence très mal.
Les autres Punishers suivent la piste des derniers meurtres de la Cabale. Ils découvrent peu à peu que tous les hommes éliminés sont des chefs d'entreprises ou d'un quelconque commerce se trouvant à une échelle ou une autre du secteur agro-alimentaire. Propriétaire de terriens, d'élevage de vache à lait, producteur d'engrais... etc. Et étrangement, les entreprises endeuillées se font rapidement achetées par la Danon-E Corporation. Ils pensent alors que le même schéma qu'il y a trois ans se répète et qu'un puissant homme d'affaire finance les meurtres de la secte.
Le lendemain, deux autres personnes sont tuées sans aucun rapport avec l'agro-alimentaire. Ils travaillaient dans l'industrie minière. Les Punishers sont forcés de revoir leur conclusion et d'envisager qu'il n'y a pas qu'une personne derrière la Cabale.
Loth et Calel comme tous les nouveaux dans la secte sont confrontés au rite initiatique obligatoire : Éliminer quelqu'un sur lequel plane l'étoile de la mort.
Ils refusent et se font emprisonner. Maintenant, c'est sur eux que plane la mort.
Intrigue 2 : Les infiltrés sont prisonniers et leur exécution est imminente. Le reste des Punishers le sait mais ils sont divisés sur la manière de leur porter de l'aide. Lorel veut un plan millimétré, Samandriel veut massacrer tous ces fanatiques et Yerathel prône le dialogue.
Côté prisonnier, ils sont torturés chaque heure pour savoir qui les as envoyés (gouvernement ? Hubert ? ) mais tiennent bon, pour le moment. Leur exécution est prévue à minuit mais à vingt-trois heures, une dépêche de la plus haute importance parvient à la cellule qui les retient prisonnier. Un important homme vient d'arriver et le Guide veut qu'on s'en occupe tout de suite, son étoile de la mort serait si proche qu'il en est palpable. La cellule se met en quatre pour satisfaire le Guide, oubliant les malheureux prisonniers.
Chez les Punishers c'est le contentement car le plan marche à fond. Oui, finalement, ils ont décidé de suivre la méthode Lorel. Elle a eu l'idée de lancer la rumeur de la venue sur Inari du très puissant Nest Hang Lée, le patron des firmes Nest-Lait. Considérant le fait que la Danon-E Corporation commençait à se tailler la part du lion grâce à ses rachats en masse, il était facile de deviner que le dirigeant du premier groupe agroalimentaire de North Blue serait une cible de choix.
Les Punishers savent où sont retenus les prisonniers, ne reste plus qu'à organiser une petite exfiltration maintenant que les locaux de la cellule sont déserts, ou presque.
Reclus dans leur cellule et souffrant mille douleurs, les prisonniers reçoivent une visite inattendue, celle du chef de la cellule. Il se présente comme étant un ancien baron qui se fait désormais appeler Azazel. Il leur révèle avoir infiltré la Cabale pour en éliminer le chef et mettre fin à cette série de meurtre. Il devine même qu'ils font partie des moines Servites et leur montre le collier de perle qui appartenait à l'homme qu'ils sont venus venger. Azazel propose de les libérer pour qu'ils travaillent d'un commun accord pour évincer Ernesto, toujours sous le couvert de la secte. Deux cadavres mutilés fournis par Azazel serviront de preuve quant à leur bonne foi.
Loth et Calel acceptent sans trop avoir le choix. En ce moment débarque Samandriel en mode héros. Un héros désœuvré, un zéro quoi. Enfin, peu importe.
L'intégration d'Azazel dans le plan ne plait pas du tout à Lorel. Elle tient à rester en retrait avec Yeratherl juste pour avoir une marge de surprise. Loth, Calel et Samandriel devenu "le cerveau de l'opération" malgré lui, se réunissent avec Azazel pour définir un plan d'attaque. Le seul moyen d'évincer Ernesto est de l'éliminer, certes, mais il faut aussi s'assurer de ne pas finir en charpie et déchiqueter par des fanatiques en colère. Il faut donc leur montrer que le Guide s'enrichit grâce aux assassinats et qu'il a depuis longtemps perverti et détourné leur croyance.
Pour se faire, ils fomentent un plan sur deux axes. L'équipe infiltrée sera intégrée dans les plus hauts rouages de la secte grâce à Azazel pendant que Samandriel (vu que c'est le seul dont Azazel connait l'existence) s'occupe de démanteler et d'exposer le réseau qui finance la secte et pour ça ils ont un nom (fourni en sous-main par Lorel) : Électra Danone Alias "La rapace".
C'est la grande patronne des firmes Danon-E Corporation, celle à qui profite la majeure partie des meurtres de la Cabale. Samandriel reçoit comme pour mission de s'infiltrer dans son bureau sur l'île de XXXXX pour dénicher des enregistrements escargophoniques juste sur la base qu'une femme de son envergure assurera toujours ses arrières et aurait de quoi incriminer Ernesto s'il lui faisait faux bon.
Quelques heures après, l’escargophone d’Azazel sonne. La réunion mensuelle des chefs de chaque Cellule de la secte aura lieu le lendemain. Et chaque chef a le droit d’emmener deux de ses plus fidèles membres qui recevront l’insigne honneur de se faire bénir par la Grande Prêtresse.
Ils vont enfin pénétrer de plein pied dans la tanière du loup.
Intrigue 3 :
Loth et Calel accompagnent donc Azazel à une réunion de toutes les cellules Cabales d'Inari. Le Guide n'est pas présent mais la Grande Prêtresse leur transmet sa voix à travers sa grande boule de cristal. A leur grande surprise le visage d'Astral Ernesto apparait et leur parle dans la boule (un rapide subterfuge. Un escargophone camera caché projette la conversation dans la boule. C'est simple et ça a son effet mystificateur. )
La réunion porte sur l'internalisation des activités de la Cabale car selon Enersto, il est temps que leur croyance soit partagée avec le monde. Les astres lui auraient montré certaines cibles dont les destinées étaient une nuisance pour la secte. Deux noms sont lâchés et à la surprise des infiltrés, il s'agit de deux criminels, chef rebelle d'un pays voisin. La cellule d'Azazel reçoit la mission d'en éliminer un, celui primé à 5 millions de Berry.
A la fin de la réunion, la prêtresse disparaît dans un amas de fumée. Loth est mal à l'aise et ne voit aucun intérêt dans ces cibles. La seule déduction est qu'Ernesto aurait perçu le vent de mécontentement dans les rangs de ses fidèles et tenterait de provisoirement revenir aux anciennes méthodes histoire de brouiller les pistes. Et en plus de regagner la confiance de ceux qui doutaient, il expérimenterait l'exportation des activités de la Cabale.
De son côté Samandriel arrive sur l'île où réside Electra Danone. Sa tentative d'infiltrer les locaux de la compagnie est un échec, il se faire repérer mais réussit néanmoins à s'échapper. Pas pour longtemps, un tueur à gage le chope et le capture dans sa chambre d'hôtel. Il est emmené dans l'antre du rapace.
Loth et Calel accompagnent Azazel dans le pays voisin et trouvent rapidement leur cible grâce aux infos très détaillés d'Ernesto. Ils n'hésitent pas à engager le combat et en sortent victorieux malgré quelques blessures. Ils retournent sur Inari avec la tête de l'homme.
Samandriel est quant à lui dans le saint du saint. Electra se présente devant lui et lui dit qu'elle se doutait bien que quelqu'un viendrait tôt ou tard chercher à ruiner ses projets. Elle offre alors la possibilité à Samandriel de s'échapper, s'il parvient à vaincre dans tous les adversaires qu'elle lui enverra. Une série de combats dans un ring, dans une cave pour amuser la galerie. Samandriel prend alors conscience que ceux dans l'ombre derrière escargo-projeteurs sont ceux qui financent la Cabale.
Lorel aussi est au courant de la situation de son frère grâce à un spy escargophone caché dans le fond creux de ses semelles.
Dans les locaux de la cellule d'Azazel, un homme vient prendre la tête du primé à 5 millions. Ils se relaient donc pour le suivre. La tête passe entre cinq mains et entre fausse piste et fumisteries, Loth est le seul parvenu à suivre le vrai colis. Il trouve ainsi la résidence de Prêtresse et en alerte les autres. Ils l'investissent peu après et capturent la diseuse de bonne aventure. Elle leur révèle que l'omniscient Ernesto est au courant de leur tentative de l'éliminer depuis le début et qu'ils ne font que danser dans le creux de sa paume. Ils se font une nouvelle fois arrêter.
Ses dires semblent être corroborés à l'autre bout de North Blue où Samandriel fait face à son cinquième adversaire, Astral Ernesto en personne. Lorel assiste et écoute impuissante et anéantie à la mise à mort de son jumeau par le Guide.
Fort de ce succès et d'avoir réussi à mater cette rébellion, le Guide revient triomphant sur Inari et parade devant ses troupes et devant ses prisonniers à genoux, prêt à être immolés pour l'exemple. La réunion se tient dans les ruines d'un ancien temple dans un coin reculé d'Inari.
Lorel et Yerathel ont aussi fait le déplacement, tapis dans l'ombre de quelque piliers.
La Grande prêtresse s'apprête alors à allumer le feu sacrificiel d'Azazel quand elle est poignardée par sa servante. La grande majorité des membres de la Cabale présents sortent alors des armes de leurs soutanes et mettent en échec le reste de la secte dans l'incompréhension générale. L'un d'entre-eux libère alors Azazel qui s'esclaffe à en crever. Il adjoint Ernesto, qui dans la foulée a pris Loth en otage, sa dague sous le cou du Marchand Hérétique, de se rendre et de mourir dignement.
C'est là que le Baron expose alors les détails de son plan machiavélique. Depuis qu'il a rejoint la Cabale, il s'est évertué à convaincre les membres de sa cellule et des autres que leur Guide n'était qu'un imposteur. Plus précisément, il leur a fait "voir" la vérité, par le saint pouvoir du Yagé, une boisson psychédélique et très addictive. En un an, il aurait réussi à convertir plus de 80% de la Cabale à sa cause mais son problème restait de taille, il n'arrivait toujours pas à approcher le Guide, son carré de fanatique étant toujours hors de sa portée. En outre il savait aussi que l'homme ne résidait pas sur Inari.
Il, Azazel, était face à un mur quand ces jeunots de Punishers lui ont donné les informations et l'aide dont il avait besoin. Grâce à eux, il a su qui finançait Ernesto et dès lors, son plan s'était remis en marche. Il lui suffisait d'envoyer un agent double piailler dans les oreilles de quelqu'un du carré du Guide qu'une rébellion se fomentait. Ce dernier réagit alors exactement comme l'attendait Azazel, il tenta de prouver sa bonne foi en leur donnant des missions "normale". Content et fier d'avoir une longueur d'avance, Azazel était certain qu'Enersto penserait qu'ils suivraient le coursier jusqu'à la grande prêtresse pour découvrir où il se cachait. Une fois les mutins mis au fer en flagrant délit de séquestration de la Prêtresse, le baron savait que l'homme ne pouvait que venir se pavaner devant ses troupes pour montrer la toute puissante de sa science astrale, lui donnant l'opportunité de le capturer.
La mort de Samandriel n'était qu'un dommage collatéral imprévu.
Des Punishers à Enersto, tout le monde est épouvanté par cette stratégie de caméléon et par le coup de force. Le peu d'hommes restant fidèles à Enersto y voient la puissance d'un pouvoir plus grand et ploient le genou. L'ancien Guide refuse de se rendre tout en comprenant que la vie de Loth ne vaut absolument rien pour Azazel.
De son côté, Loth ricane, à la fois de surprise et de contentement. C'est Lorel qui avait raison de se tenir en retrait et de ne pas dévoiler toutes leurs cartes à Azazel. Même s'ils ont été dupés jusqu'au bout, il leur restait encore une chance de s'échapper. Il murmure alors un "vas-y" dans le vide tout en sachant que ses amis l’entendaient et que Yerathel l'avait en joue. "Arrow" surpasse alors son désir de non-violence et décoches trois flèches en l'espace de deux secondes.
La première rompit les liens de Calel. L'autre toucha Loth à la poitrine, le traversa et alla se figer dans le cœur d'Ernesto qui le retenait toujours. La troisième toucha Azazel sous la clavicule gauche alors qu'il était destiné à son cœur. Ses réflexes hors normes le sauvèrent.
Dans la confusion, Calel s'empara des corps de Loth et d'Ernesto et s'enfuit. Loth est gravement blessé mais l'angle de tir impeccable de Yerathel avait fait éviter le cœur à la flèche alors qu'elle alla se figer dans celui d'Ernesto. Lorel tenta de stabiliser l'état de Loth, sans succès. Ils décidèrent de faire appel au Maître Samael.
Ce dernier vint à leur rencontre et eut plus de succès à soigner son élève. Il fit aussi l'autopsie du corps qu'Ernesto et leur révéla une choquante vérité : L'homme sous leur yeux n'était qu'un sosie.
Samael leur révéla alors qu'il avait, dans le passé, croisé le fer avec Astral Ernesto et que ce dernier souffrait d'une anomalie génétique incroyablement rare, le Situs Inversus. En clair la position de ses organes internes étaient inversés. Le cadavre devant eux avaient comme la plupart des humains un cœur à gauche. Ernesto, le vrai, avait le sien à droite.
Il leur révéla une autre vérité : Azazel était un moine Servite.
Les Punishers prirent alors la mesure du fiasco complet leur vendetta. Un des leurs y avait laissé la vie, la Cabale était surement devenue plus puissante et plus unie sous la houlette d'Azazel et bien que disgracié, Astral Ernesto survivait quelque part dans ce vaste monde.
----Nombres de personnes : Normalement, moi seul. Mais je pourrais demander l'aide de PNJ Requiem si les PNJ sont validés.
Difficulté : Difficile, sur la durée.
Récompense voulue : A voir.
PNJ présents : Ceux-là
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Oui, s'il vous plait
Intrigue :
Par où commencer... J'ai un projet, celui de
La première partie que je propose ici se fera en trois quêtes et s’achèvera par l'éviction d'Astral Ernesto de la tête de la Cabale. Loth et ses amis y seront malencontreusement pour quelque chose. Mais rassurez-vous, le remède sera encore pire que le mal.
(Et j'en profite pour dire qu'Ernesto au début ne valait que 400 D )
Intrigue 1 : Le différend entre les Servites et la Cabale commence en 1623 par la troublante affaire des Lettre de sang quand un moine Servite envoyé sur Inari se fait tuer par la cabale. Le pouvoir central des Servites décide alors de pardonner et n'engage aucunes représailles contre la Cabale, ce que désapprouve une partie de l'ordre, surtout la jeune garde.
Elle décide de faire sédition (en se surnommant au passage "Punishers") et de mener elle-même des ripostes contre la Cabale, en 1926. Loth est appelé pour donner un coup de main, fort de son ancienne expérience avec la secte. Ils mettent alors sur pied un plan qui vise à infiltrer et à décapiter la Cabale de l'intérieur.
Deux d'entre (Loth et Calel surement) eux parviennent à l'approcher mais entre l'organisation cellulaire de la secte, la piste des meurtres, le manque de coordination, l'opération commence très mal.
Les autres Punishers suivent la piste des derniers meurtres de la Cabale. Ils découvrent peu à peu que tous les hommes éliminés sont des chefs d'entreprises ou d'un quelconque commerce se trouvant à une échelle ou une autre du secteur agro-alimentaire. Propriétaire de terriens, d'élevage de vache à lait, producteur d'engrais... etc. Et étrangement, les entreprises endeuillées se font rapidement achetées par la Danon-E Corporation. Ils pensent alors que le même schéma qu'il y a trois ans se répète et qu'un puissant homme d'affaire finance les meurtres de la secte.
Le lendemain, deux autres personnes sont tuées sans aucun rapport avec l'agro-alimentaire. Ils travaillaient dans l'industrie minière. Les Punishers sont forcés de revoir leur conclusion et d'envisager qu'il n'y a pas qu'une personne derrière la Cabale.
Loth et Calel comme tous les nouveaux dans la secte sont confrontés au rite initiatique obligatoire : Éliminer quelqu'un sur lequel plane l'étoile de la mort.
Ils refusent et se font emprisonner. Maintenant, c'est sur eux que plane la mort.
Intrigue 2 : Les infiltrés sont prisonniers et leur exécution est imminente. Le reste des Punishers le sait mais ils sont divisés sur la manière de leur porter de l'aide. Lorel veut un plan millimétré, Samandriel veut massacrer tous ces fanatiques et Yerathel prône le dialogue.
Côté prisonnier, ils sont torturés chaque heure pour savoir qui les as envoyés (gouvernement ? Hubert ? ) mais tiennent bon, pour le moment. Leur exécution est prévue à minuit mais à vingt-trois heures, une dépêche de la plus haute importance parvient à la cellule qui les retient prisonnier. Un important homme vient d'arriver et le Guide veut qu'on s'en occupe tout de suite, son étoile de la mort serait si proche qu'il en est palpable. La cellule se met en quatre pour satisfaire le Guide, oubliant les malheureux prisonniers.
Chez les Punishers c'est le contentement car le plan marche à fond. Oui, finalement, ils ont décidé de suivre la méthode Lorel. Elle a eu l'idée de lancer la rumeur de la venue sur Inari du très puissant Nest Hang Lée, le patron des firmes Nest-Lait. Considérant le fait que la Danon-E Corporation commençait à se tailler la part du lion grâce à ses rachats en masse, il était facile de deviner que le dirigeant du premier groupe agroalimentaire de North Blue serait une cible de choix.
Les Punishers savent où sont retenus les prisonniers, ne reste plus qu'à organiser une petite exfiltration maintenant que les locaux de la cellule sont déserts, ou presque.
Reclus dans leur cellule et souffrant mille douleurs, les prisonniers reçoivent une visite inattendue, celle du chef de la cellule. Il se présente comme étant un ancien baron qui se fait désormais appeler Azazel. Il leur révèle avoir infiltré la Cabale pour en éliminer le chef et mettre fin à cette série de meurtre. Il devine même qu'ils font partie des moines Servites et leur montre le collier de perle qui appartenait à l'homme qu'ils sont venus venger. Azazel propose de les libérer pour qu'ils travaillent d'un commun accord pour évincer Ernesto, toujours sous le couvert de la secte. Deux cadavres mutilés fournis par Azazel serviront de preuve quant à leur bonne foi.
Loth et Calel acceptent sans trop avoir le choix. En ce moment débarque Samandriel en mode héros. Un héros désœuvré, un zéro quoi. Enfin, peu importe.
L'intégration d'Azazel dans le plan ne plait pas du tout à Lorel. Elle tient à rester en retrait avec Yeratherl juste pour avoir une marge de surprise. Loth, Calel et Samandriel devenu "le cerveau de l'opération" malgré lui, se réunissent avec Azazel pour définir un plan d'attaque. Le seul moyen d'évincer Ernesto est de l'éliminer, certes, mais il faut aussi s'assurer de ne pas finir en charpie et déchiqueter par des fanatiques en colère. Il faut donc leur montrer que le Guide s'enrichit grâce aux assassinats et qu'il a depuis longtemps perverti et détourné leur croyance.
Pour se faire, ils fomentent un plan sur deux axes. L'équipe infiltrée sera intégrée dans les plus hauts rouages de la secte grâce à Azazel pendant que Samandriel (vu que c'est le seul dont Azazel connait l'existence) s'occupe de démanteler et d'exposer le réseau qui finance la secte et pour ça ils ont un nom (fourni en sous-main par Lorel) : Électra Danone Alias "La rapace".
C'est la grande patronne des firmes Danon-E Corporation, celle à qui profite la majeure partie des meurtres de la Cabale. Samandriel reçoit comme pour mission de s'infiltrer dans son bureau sur l'île de XXXXX pour dénicher des enregistrements escargophoniques juste sur la base qu'une femme de son envergure assurera toujours ses arrières et aurait de quoi incriminer Ernesto s'il lui faisait faux bon.
Quelques heures après, l’escargophone d’Azazel sonne. La réunion mensuelle des chefs de chaque Cellule de la secte aura lieu le lendemain. Et chaque chef a le droit d’emmener deux de ses plus fidèles membres qui recevront l’insigne honneur de se faire bénir par la Grande Prêtresse.
Ils vont enfin pénétrer de plein pied dans la tanière du loup.
Intrigue 3 :
Loth et Calel accompagnent donc Azazel à une réunion de toutes les cellules Cabales d'Inari. Le Guide n'est pas présent mais la Grande Prêtresse leur transmet sa voix à travers sa grande boule de cristal. A leur grande surprise le visage d'Astral Ernesto apparait et leur parle dans la boule (un rapide subterfuge. Un escargophone camera caché projette la conversation dans la boule. C'est simple et ça a son effet mystificateur. )
La réunion porte sur l'internalisation des activités de la Cabale car selon Enersto, il est temps que leur croyance soit partagée avec le monde. Les astres lui auraient montré certaines cibles dont les destinées étaient une nuisance pour la secte. Deux noms sont lâchés et à la surprise des infiltrés, il s'agit de deux criminels, chef rebelle d'un pays voisin. La cellule d'Azazel reçoit la mission d'en éliminer un, celui primé à 5 millions de Berry.
A la fin de la réunion, la prêtresse disparaît dans un amas de fumée. Loth est mal à l'aise et ne voit aucun intérêt dans ces cibles. La seule déduction est qu'Ernesto aurait perçu le vent de mécontentement dans les rangs de ses fidèles et tenterait de provisoirement revenir aux anciennes méthodes histoire de brouiller les pistes. Et en plus de regagner la confiance de ceux qui doutaient, il expérimenterait l'exportation des activités de la Cabale.
De son côté Samandriel arrive sur l'île où réside Electra Danone. Sa tentative d'infiltrer les locaux de la compagnie est un échec, il se faire repérer mais réussit néanmoins à s'échapper. Pas pour longtemps, un tueur à gage le chope et le capture dans sa chambre d'hôtel. Il est emmené dans l'antre du rapace.
Loth et Calel accompagnent Azazel dans le pays voisin et trouvent rapidement leur cible grâce aux infos très détaillés d'Ernesto. Ils n'hésitent pas à engager le combat et en sortent victorieux malgré quelques blessures. Ils retournent sur Inari avec la tête de l'homme.
Samandriel est quant à lui dans le saint du saint. Electra se présente devant lui et lui dit qu'elle se doutait bien que quelqu'un viendrait tôt ou tard chercher à ruiner ses projets. Elle offre alors la possibilité à Samandriel de s'échapper, s'il parvient à vaincre dans tous les adversaires qu'elle lui enverra. Une série de combats dans un ring, dans une cave pour amuser la galerie. Samandriel prend alors conscience que ceux dans l'ombre derrière escargo-projeteurs sont ceux qui financent la Cabale.
Lorel aussi est au courant de la situation de son frère grâce à un spy escargophone caché dans le fond creux de ses semelles.
Dans les locaux de la cellule d'Azazel, un homme vient prendre la tête du primé à 5 millions. Ils se relaient donc pour le suivre. La tête passe entre cinq mains et entre fausse piste et fumisteries, Loth est le seul parvenu à suivre le vrai colis. Il trouve ainsi la résidence de Prêtresse et en alerte les autres. Ils l'investissent peu après et capturent la diseuse de bonne aventure. Elle leur révèle que l'omniscient Ernesto est au courant de leur tentative de l'éliminer depuis le début et qu'ils ne font que danser dans le creux de sa paume. Ils se font une nouvelle fois arrêter.
Ses dires semblent être corroborés à l'autre bout de North Blue où Samandriel fait face à son cinquième adversaire, Astral Ernesto en personne. Lorel assiste et écoute impuissante et anéantie à la mise à mort de son jumeau par le Guide.
Fort de ce succès et d'avoir réussi à mater cette rébellion, le Guide revient triomphant sur Inari et parade devant ses troupes et devant ses prisonniers à genoux, prêt à être immolés pour l'exemple. La réunion se tient dans les ruines d'un ancien temple dans un coin reculé d'Inari.
Lorel et Yerathel ont aussi fait le déplacement, tapis dans l'ombre de quelque piliers.
La Grande prêtresse s'apprête alors à allumer le feu sacrificiel d'Azazel quand elle est poignardée par sa servante. La grande majorité des membres de la Cabale présents sortent alors des armes de leurs soutanes et mettent en échec le reste de la secte dans l'incompréhension générale. L'un d'entre-eux libère alors Azazel qui s'esclaffe à en crever. Il adjoint Ernesto, qui dans la foulée a pris Loth en otage, sa dague sous le cou du Marchand Hérétique, de se rendre et de mourir dignement.
C'est là que le Baron expose alors les détails de son plan machiavélique. Depuis qu'il a rejoint la Cabale, il s'est évertué à convaincre les membres de sa cellule et des autres que leur Guide n'était qu'un imposteur. Plus précisément, il leur a fait "voir" la vérité, par le saint pouvoir du Yagé, une boisson psychédélique et très addictive. En un an, il aurait réussi à convertir plus de 80% de la Cabale à sa cause mais son problème restait de taille, il n'arrivait toujours pas à approcher le Guide, son carré de fanatique étant toujours hors de sa portée. En outre il savait aussi que l'homme ne résidait pas sur Inari.
Il, Azazel, était face à un mur quand ces jeunots de Punishers lui ont donné les informations et l'aide dont il avait besoin. Grâce à eux, il a su qui finançait Ernesto et dès lors, son plan s'était remis en marche. Il lui suffisait d'envoyer un agent double piailler dans les oreilles de quelqu'un du carré du Guide qu'une rébellion se fomentait. Ce dernier réagit alors exactement comme l'attendait Azazel, il tenta de prouver sa bonne foi en leur donnant des missions "normale". Content et fier d'avoir une longueur d'avance, Azazel était certain qu'Enersto penserait qu'ils suivraient le coursier jusqu'à la grande prêtresse pour découvrir où il se cachait. Une fois les mutins mis au fer en flagrant délit de séquestration de la Prêtresse, le baron savait que l'homme ne pouvait que venir se pavaner devant ses troupes pour montrer la toute puissante de sa science astrale, lui donnant l'opportunité de le capturer.
La mort de Samandriel n'était qu'un dommage collatéral imprévu.
Des Punishers à Enersto, tout le monde est épouvanté par cette stratégie de caméléon et par le coup de force. Le peu d'hommes restant fidèles à Enersto y voient la puissance d'un pouvoir plus grand et ploient le genou. L'ancien Guide refuse de se rendre tout en comprenant que la vie de Loth ne vaut absolument rien pour Azazel.
De son côté, Loth ricane, à la fois de surprise et de contentement. C'est Lorel qui avait raison de se tenir en retrait et de ne pas dévoiler toutes leurs cartes à Azazel. Même s'ils ont été dupés jusqu'au bout, il leur restait encore une chance de s'échapper. Il murmure alors un "vas-y" dans le vide tout en sachant que ses amis l’entendaient et que Yerathel l'avait en joue. "Arrow" surpasse alors son désir de non-violence et décoches trois flèches en l'espace de deux secondes.
La première rompit les liens de Calel. L'autre toucha Loth à la poitrine, le traversa et alla se figer dans le cœur d'Ernesto qui le retenait toujours. La troisième toucha Azazel sous la clavicule gauche alors qu'il était destiné à son cœur. Ses réflexes hors normes le sauvèrent.
Dans la confusion, Calel s'empara des corps de Loth et d'Ernesto et s'enfuit. Loth est gravement blessé mais l'angle de tir impeccable de Yerathel avait fait éviter le cœur à la flèche alors qu'elle alla se figer dans celui d'Ernesto. Lorel tenta de stabiliser l'état de Loth, sans succès. Ils décidèrent de faire appel au Maître Samael.
Ce dernier vint à leur rencontre et eut plus de succès à soigner son élève. Il fit aussi l'autopsie du corps qu'Ernesto et leur révéla une choquante vérité : L'homme sous leur yeux n'était qu'un sosie.
Samael leur révéla alors qu'il avait, dans le passé, croisé le fer avec Astral Ernesto et que ce dernier souffrait d'une anomalie génétique incroyablement rare, le Situs Inversus. En clair la position de ses organes internes étaient inversés. Le cadavre devant eux avaient comme la plupart des humains un cœur à gauche. Ernesto, le vrai, avait le sien à droite.
Il leur révéla une autre vérité : Azazel était un moine Servite.
Les Punishers prirent alors la mesure du fiasco complet leur vendetta. Un des leurs y avait laissé la vie, la Cabale était surement devenue plus puissante et plus unie sous la houlette d'Azazel et bien que disgracié, Astral Ernesto survivait quelque part dans ce vaste monde.
Voili voilu. Ceci n'est que la première partie. Si c'est validé et que je la termine, les Punishers seront de retour pour mettre un terme aux activités de la nouvelle Cabale qui s'est spécialisée...
Merci d'y jeter un œil