Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Hello les gonzesses !

>> Arthur D'Avalon


Hello les gonzesses ! Masrur10
Pseudonyme :  L'étoile du Nord
Age: 18 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Capitaine pirate
Groupe : Pirate
But :
~ Trouver le One Piece
~ Découvrir la légendaire Excalibur
~ Se venger de Morgania.

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :
Équipement : Une simple épée ainsi que deux dagues a sa ceinture.

Codes du règlement :  



Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.

Ce compte est-il un DC ? : Oui, non ? De qui ?
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
Psychologique

Je vous l'avoue, faire un descriptif juste de moi-même n'est pas la tâche la plus simple. Cependant, en tant que futur souverrain du monde, je me dois de me montrer impartial, autant avec les autres qu'avec mon propre être. Si je devais donc décrire ma conscience, je devrai vous dire que la seule bonne chose que mon père m'a apprise est à suivre le code de la chevalerie d'Avalon. En tant que guerrier, j'ai des valeurs personnelles qui me poussent, en premier lieu, à ne jamais abandonner un compagnon dans la bataille. Mes amis et moi avons signés un pacte muet qui nous rend frères d'armes. Bien plus fort que les liens du sang, ce serment me pousse à faire tout mon possible pour sauver mes compagnons et à me battre jusqu'à la mort pour le bien-être de mes alliés. Cependant, lorsque d'autres personnes sont hostiles envers moi ou ceux que j'ai en affection, je n'hésite pas à me montrer cruel et sans pitié, le sang ne me gênant pas le moins du monde lorsqu'il s'éclabousse sur mon visage.

Une autre des règles inscrites dans les lois ancestrales de la chevalerie se trouve être le fait de ne jamais frapper une femme sans défense, chose que je m'éfforce de suivre le plus souvent possible. Cependant, si la femme en question se trouve être une personne de mauvaise augure comme Morgania ma cousine, je ne peux que croire que la loi ne s'applique pas et que le protocole m'autorise à frapper l'objet de la traîtrise. Envers les femmes, je me montre également très poli, n'utilisant jamais l'excés de courtoisie mais usant de mes charmes pour amadouer la gente féminine. A vrai dire, je ne suis poli qu'envers les femmes, puisque les hommes se font souvent insulter par ma gentille personne, et bien souvent à l'aide d'expression plutôt désuettes, telle que "sombre gueux" ou bien "jeune lépreux des bois", ce qui ne sonne pas toujours comme je l'entends aux oreilles de mes ennemis.

De mon ancien statut princier, j'ai également conservé mon mépris pour les "gens du peuple", bien que mon séjour en prison m'ait fait comprendre un peu mieux la situation de ceux qui vivent sans argent et sans aucune ressource. Je me plait à détruire les envies soudaine des personnes qui souhaitent atteindre un rang plus haut que celui dans lequel ils sont nait sans aucun autre moyen que l'ambition. Dans ma manière de penser, nous venons au monde avec un destin si puissant qu'il nous est impossible de nous en détacher : soit nous naissont en conquérant, soit en proie. Il n'y a pas d'échappatoire pour ceux qui n'ont pas de rêves et de puissance. Et je suis des conquérants, de ceux qui détruiront le monde par la seule force de leur ambition, par le seul pouvoir de leur égo. Je le promet, et je l'ai déjà promi à beaucoup, je trouverai le One Piece. Je deviendrai le nouveau roi des pirates afin de retrouver mon statut princier. Et je découvrirai où se cache cet Excalibur de légende, afin de faire retrouver à Avalon sa gloire d'antan.
>> Physique

Vous voulez vraiment savoir ce que j'aperçois lorsque je me regarde dans un miroir ? Ce que j'arrive à percevoir en m'admirant dans une flaque d'eau ? Toujours dans l'impartialité de la chose c'est ça ? Je peux donc vous dire que ce que l'on remarque le plus sur moi, ce sont mes cheveux d'un rouge vif, cendrés et aussi luisants que l'incendie. Mes cheveux sont coupés courts, relevés en pique sans que je n'ai besoin d'utiliser la moindre cire pour leur faire adopter cette fameuse forme. Quand j'étais gosse, ma mère me disait que c'était à cause d'une inclinaison singulière des racines de mes cheveux. Au niveau de mes yeux, ils sont eux aussi de cet éclat subtil volcanique, comportant également une certaine malice propre à la famille D'Avalon. J'ai également un visage au contour plutôt fin, bien que mes yeux soient entourés de cernes ce qui me donne un regard dur et plutôt froid au premier abord.

Pour ce qui est de mon apparence physique en elle-même, il faut dire que je suis un homme plutôt musclé malgré mon jeune âge de dix-huit ans. Je possède des abdominaux assez proéminents, bien que ce qui est le plus dévellopé chez moi se trouve être mes cuisses et mes mollets. En effet, suite à mes nombreux entraînements intensifs pour personnaliser et mettre en finalité mon style de combat, j'ai fini par posséder des jambes assez puissantes et extrêmement bien formés. C'est donc la partie de mon corps dont je suis le plus fier et le plus heureux d'exhiber, notamment en portant des shorts et des pantalons moulants.

Au niveau de mon style vestimentaire, je ne porte en général que de simples jeans bleus, comme ceux que l'on peut trouver dans à peu près tout les magasins, ainsi que des chemises blanches, unies, afin de ne pas déparailler. Car même si j'ai un statut princier dont je suis fier, je ne peux me permettre d'acheter des vêtements trop cher que j'abimerai en moins de deux à la suite d'un combat un peu trop violent. Car mine de rien, le sang, c'est dur à faire partir au lavage ! Je suis peut-être arrogant, mais je suis pas idiot et je sais faire des économies. Ma garde robe n'est donc, comme vous l'aurez remarqué, pas très fournie mais ça me plait comme ça. Je suis un beau pirate tout de même.
>> Biographie

En un pays de légendes et de mythes, un jeune garçon doit endosser le futur destin d'un royaume pour échapper à la tyrannie d'un homme. Ce garçon ? C'est moi, Arthur D'Avalon. Je suis né en l'an 1608, sur l'île d'Avalon, au sein d'un petit archipel de South Blue. Mon père était le roi de ce royaume et, en tant que tel, j'en fus donc un prince héritié à part entière, unique descendant de sa majesté Theru D'Avalon et de sa femme Guenièvre. Dès le jour de ma naissance, un grand poids était donc venu alourdir mes épaules, besoin immoral de la succession royale de ma patrie. J'ai grandis sans manqué de rien, je vous l'accorde. En tant que prince, j'avais à ma botte des dizaines de serviteurs et de valets de chambre qui exécutés le moindre de mes désirs en un claquement de doigt, comme si chacune de mes paroles et de mes caprices d'enfants faisaient désormais office de nouvelles lois. J'adorais ça. Oui, vous savez, ce sentiment de se sentir supérieur, de pouvoir obtenir toutes les richesses du monde que l'on voulait. Enfin, vous ne connaissez peut-être pas ça vous, êtres inférieurs de la basse populasse du monde ? Quoiqu'il en soit, mon enfance, ou tout du moins les quatre premières années de ma vie, furent des plus appréciables.

Ce ne fut qu'à mes cinq ans que j'endossais pleinement mon rôle d'héritier du trône d'Avalon. En 1613, on m'apprêtait un précepteur qui m'initia à la politique gouvernementale ainsi qu'au maniement d'armes diverses afin que je sois en mesure de me défendre contre les nombreux ennemis de notre royaume. Avalon était affilié au Gouvernement Mondial et mon père avait un siège à l'assemblée des nations. Cependant, même si nous étions un royaume guerrier et fier de nos couleurs, nous n'étions pas très nombreux et donc souvent cible de multiples attaques extérieures ainsi que de coups d'êtats. Bien vite, j'appris un peu tout de la géopolitique internationale ainsi que de la structure même de notre monde. Notre royaume entretenait de bons termes avec un peu toutes les îles voisines et le principal mal qui guettait Avalon été plutôt les conflits internes. En effet, mon père, le Roi Theru, avait un jeune frère, Accolon Camelott. En tant que membre laisé de la famille royale, il avait défié mon père en combat pour l'obtention du trône mais perdu, et s'était depuis exilé aux abords de notre royaume. Au château, on avait depuis eut des échos comme quoi mon oncle organisé une révolte dans le but de faire un coup d'êtat. Cependant, mon père ne semblait pas inquiet plus que ça.

Lorsque nous entamièrent l'année 1615, mon père décida d'officialiser mon futur règne en l'annonçant à tout le peuple. L'engouement à mon égard grandit dans tout le royaume et je devins l'enfant prodige et le futur roi juste d'Avalon. C'est environs vers cette année là que remontent mes premiers souvenirs avec Myrdin. Cette jeune fille était né axactement le même jour que moi. Cependant, les dieux n'avaient pas été bienveillant avec son destin puisqu'ils avaient décidés de la rendre orpheline dès son plus jeune age. Son père était un ami du mien et c'est donc tout naturellement que Theru avait accepté de la prendre sous son aile, en faisant un membre de la famille royale. Vers ses six ans, nous avions remarqués son talent exceptionel pour l'apprentissage. En effet, elle avait une mémoire dépassant tout entendement, capable de se souvenir de tout ce qu'elle lisait. Le Roi en fit donc ma conseillère. Car oui, après tout, tout les bons monarques ont besoin d'un avis extérieur pour gourverner en une totale impartialité. Mon statut d'héritier se conforta donc encore plus avec l'arrivée de Myrdin dans ma vie. Bien vite, nous devinrent inséparables ainsi que les meilleurs amis du monde.

Trois ans passèrent, trois ans durant lesquels mon style de combat changea drastiquement. Mes précepteurs s'étaient bien aperçu que le maniement d'épée n'était pas mon fort. J'étais à peine capable de tenir une lame droite, alors pour ce qui était de défier un adversaire... Cependant, ils avaient remarqués que mon jeu de jambes était possiblement exceptionel. Ils décidèrent donc de se concentrer là-dessus pour mes futurs entraînements. Bien vite, j'appris donc à renforcer l'efficacité de mes coups de pieds ainsi que mon agilité naturelle. C'est avec l'aide de Myrdin et de son habileté naturelle à apprendre toujours plus que je mis ainsi au point mon propre style de combat, basé sur la puissance des coups. J'améliorais grâce à ma jeune amie ma vitesse, mon endurance et ma force physique, à l'aide d'entraînements et de musculation qu'elle m'imposait, prenant pour modèle les meilleurs entraîneurs du monde. Bien vite, je délaissais donc mes précepteurs pour prendre pour seule maîtresse Myrdin.

Au fur et à mesure que je grandissais, la révolte se propageait à l'horizon. Elle florissait, telle une sombre rose qui n'attendait que d'éclore en plein jour. Et ce fut le cas lors du printemps de cette année 1618. J'avais dix ans. J'étais encore jeune, très jeune. Trop jeune pour ce qu'il allait se passer. Accolon, frère jaloux et délaissé vis à vis de mon père, envahit notre palais avec l'aide de ses forces armées. Mon père avait mal calculé le nombre de partisants à la cause du rénégat et nous fûmes bien vite acculés par Accolon. Ce jour-là, ce fut le jour de la mort de mes parents, tués sur le trône. Accolon prit le commandement d'Avalon et en devint le nouveau roi. Il ne me tua pas. Non, dans sa bonté légendaire, il ne pu se résoudre à condamner un simple enfant à la peine capitale. Au lieu de cela, il décida de me laisser moisir, en compagnie de Myrdin, aux cachots du chateau, pour le restant de ma vie. J'y passais en tout deux ans, deux ans durant lesquels j'apprenais l'humilité et le malheur que les gens du bas monde pouvait ressentir. C'est à cette époque là que mon caractère changea et que je devins plus humain, abandonnant mes principes de la royauté pour m'abaisser au niveau de la populasse.

Durant ce long séjour en prison, je n'avais pour seule compagnie que Myrdin. Notre relation finie par se renforcer et nous devinrent petit à petit plus proches. Le sort fit en sorte que je ne passais pas ma vie en prison. Cependant, à la vue des évènements qui allaient arriver, j'aurai préféré mourir auprès de mes géoliers. A vrai dire, je ne compris pas tout ce qui se passait autour de moi après ces deux ans de cachot. Des cris. Des hurlements. Du sang. Tout autour de nous s'emmélait et je vis des pîrates débarquer dans les sous-sols du palais. Nos cellules s'ouvrirent mais pas pour nous libérer : petit à petit, les hommes armés tués chaque prisonnier, avides de sang et de barbarie. J'étais affaiblis après ses années à ne manger que du pain et de l'eau mais je réussissais tout de même à défaire la majorité de ceux qui tentaient de nous barrer la route. J'avais emmené Myrdin avec moi et prit la direction d'un tunnel secret, connu des seuls membres de la famille royale et menant au port le plus proche. Au loin, avant de nous enfuir, j'aperçu Morgania, ma cousine, fille d'Accolon le traître. Elle tenait la tête de son père dans sa main. C'était donc elle la traîtresse et l'investigatrice de la chute d'Avalon !

Myrdin et moi, nous nous échappâmes grâce à l'aide de marin pécheurs qui passaient par là. Tout cela marquait le début de ma vie. Durant six, je passais mon temps sur une île voisine à Avalon, continuant à perfectionner ma technique de combat si singulière. Myrdin continua elle aussi à progresser. Elle en apprenait chaque jour un peu plus, renforçant sa banque de données qu'était sa mémoire. Et un jour, elle tombait sur une légende. Une vieille légende, qui me donnait l'envie de m'aventurer sur les mers, de braver les dangers et de trouver ce trésor si magnifique. "En des temps immémoriaux, un puissant artefact naquit au sein d'une nation. Les habitants l'appelèrent Excalibur. Tant que cet artefact se trouvait dans le royaume, aucun maux ne put troubler l'ordre établi. De plus, lorsque le pays fut attaqué et détruit, par la seule force de son esprit, Excalibur fit renaître la nation de ses cendres.". Et c'est ainsi que je devins pirate, dans l'espoir de devenir le nouveau roi des pirates, de retrouver ma gloire d'antan, mais également de trouver cet artefact capable de faire revivre Avalon, Excalibur.
>> Test RP
Spoiler:
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Alexis
Age : 18 ans
Aime : Les chiens
N'aime pas : Les clowns
Personnage préféré de One Piece : Sanji, évidemment !
Caractère : Vous verrez bien les amis !
Fait du RP depuis : Un an environ
Disponibilité approximative : Tout les soirs
Comment avez-vous connu le forum ? Google est mon ami.

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Arthur D'Avalon le Dim 4 Jan 2015 - 14:35, édité 6 fois
    Bienvenue Arthur !

    On a eu Joseph d'Arimathie, voilà maintenant qu'on a Arthur... o/

    Bon, on va te laisser écrire tranquillement ta fiche, mais je me permets une petite mise en garde (au cas où, j'espère qu'elle sera inutile !). En reprenant la légende arthurienne, fais bien attention à t'approprier le truc et à ne pas refaire la même chose que ce bon vieux Chrétien de Troyes, ce serait dommage de faire une simple transposition d'univers. On demande quand même aux joueurs de proposer des persos originaux, donc sois vigilant là-dessus.

    Voilà, maintenant, si t'as des questions, n'hésite surtout pas ! Tu peux aussi passer par la CB pour discuter si tu en as envie. Fais nous signe quand tu voudras ton test =)

    A bientôt o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
    Merci beaucoup pour la bienvenue et la conseil Louise ! J'espère que mon personnag est assez éloigné du personnage de légende...
    En tout cas voilà, j'attends donc mon test RP !
    Bonne soirée a vous
      Hoy Arthur ! Me voilà pour ton test Rp.

      Petit, tu t'es beaucoup cogné sur les coins de la grande table du palais royal. Alors c'est décidé, tu veux une table ronde ! Seulement... Les artisans de ton île ne sont pas chauds, chauds pour t'en fabriquer une, et de plus en plus de villageois pensent que ta lubie a pour but de leur faire du mal. Et certains prévoient même de te faire la tête au carré si tu continues dans ta folie. Raconte nous.

      Voilà, et si ça ne te conviens pas, tu peux toujours demander à changer, même si je trouverais particulièrement drôle que tu acceptes.

      Pluche et bon test. o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
      Voila, test RP fini donc, bonne lecture a vous Smile
        ‘Soir Arthur !

        J’viens pour ton premier avis, alors à cheval, vaillant Roi !

        Pour le point forme :
        lorsqu'il s'éclabousse sur mon visage. >> lorsqu’il éclabousse mon visage
        Je me plait
        ils sont nait
        Je le promet
        Dévellopé
        des jambes assez puissantes et extrêmement bien formés
        un prince héritié >> héritier
        J'ai grandis sans manqué de rien
        des dizaines de serviteurs et de valets de chambre qui exécutés >> exécutaient
        Ce ne fut qu'à mes cinq ans que j'endossais >> endossai (passé simple)
        on m'apprêtait >> apprêta
        membre laisé de la famille royale, >> lésé
        coup d'êtat. >> coup d’état
        environs >> environ
        Cette jeune fille était né >> née
        'ils avaient décidés >> décidé
        frère jaloux et délaissé vis à vis de mon père, >> par rapport à mon père
        rénégat
        populasse >> populace
        on avait piqués >> piqué
        être l'investigatrice de ce mouvement >> l’instigatrice


        Globalement pour la forme, pas mal de confusions imparfait/passé simple. J’laisse Louise t’expliquer, j’arrive pas à bien le faire, moi. Et d’autres fautes, aussi, j’suis sûr qu’une bonne relecture aurait pu nettoyer ça.

        Pour la description psychologique, la narration par le personnage permet de poser en filigrane un personnage arrogant, imbus de son sang royal, sans le poser noir sur blanc. Et qui, tout dans son idée de royauté, n’hésite pas à écraser les bouseux. J’aime bien.

        Pour la description physique, je l’ai trouvée assez fragmentaire. Je veux dire, on ne connaît pas, par exemple, la taille de ton perso. Alors un type de deux mètres barraqué qui se comporte comme un roi, mettons, mais imagine si tu fais un mètre cinquante ? Tu vois tout de suite la perte de crédibilité, et ça joue vraiment beaucoup sur ton personnage.
        Puis il manque des éléments, comme sa démarche. S’il est princier, est-ce qu’il a une démarche qui va avec ? Les épaules fièrement rejetées en arrière ? Ou est-ce qu’au contraire son passage en prison fait qu’il est plus ramassé sur lui-même ? Etc…
        La démarche, les tics, tous ces trucs qui rendent un perso vivant =)

        L’histoire est assez classique, un royaume trahi par l’oncle. Puis re-trahi par la cousine. Par contre, t’évoques tout au long de ta fiche ton style de combat si particulier mais… On sait pas du tout ce que c’est, à part que t’as des jambes musclées.

        Pour le test RP, premier aperçu de l’écriture du perso. Du coup, globalement, exit la royauté, bonjour au paysan du coin du pré, quoi. J’avoue que j’pense que le trip prince aurait mieux collé, surtout qu’il ressort ensuite un peu sur la fin où le langage devient plus soigné.
        Après, j’suis hyper sceptique que tu prennes contrôle d’une île, comme ça, en te présentant comme roi. J’veux dire, y’a tellement d’îles, tu te doutes bien que les gens ont autre chose à foutre que d’obéir à un ado qui vient et se présente sans roi, sans la moindre preuve, sapé comme un prisonnier et qui débarque mort de faim. Ca fait pas très crédible, en fait.
        Par contre, j’ai bien aimé le gag du foot. Un p’tit délire à la Olive et Tom héhé.
        Et Myrdin, elle disparaît ? Tu pars sans elle, sans rien dire ? A part au début, elle est totalement occultée ensuite, on a l’impression que tu l’as oubliée x)

        Au final, j’vais être sur du 550 D.

        Bon jeu o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
        Salut Arthur, me voici pour ton second avis (qui aurait dû arriver hier, mais j'ai pas eu le courage...)

        Alors, comme Alric, je commence par un point forme qui sera un peu plus développé sur certains trucs qu'il a relevé. Je vais pas te refaire le détail de toutes les erreurs, mais y'a deux-trois trucs récurrents qui sont un peu gênants. Notamment le fait que tu écrives "état" avec un accent circonflexe. C'est un accent simple, attention à bien le mettre !

        => Sinon, pour tes fautes de terminaisons en -é/-ait/-er et cie, voici une petite méthode pour ne plus te tromper !

        - Pour les -é/-er/-ait, il faut que tu remplaces ton verbe par un autre du troisième groupe (vendre ou prendre par exemple) pour voir s'il s'agit d'un participe (-é), d'un infinitif (-er) ou d'une forme conjuguée (-ait).
        Exemple : "J'achetais ces paillettes pour les lancer d'un air enjoué." (amis des exemples en carton, bonjour).
        - "J'achetais" : tu ne peux pas dire, "je vendre" ou "je vendu", seulement "je vendais", donc terminaison en -ais.
        - "pour les lancer" : tu ne peux pas dire, "pour les vendu" ni "pour les vendais", donc c'est "pour les vendre" et c'est un infinitif en -er.
        - "d'un air enjoué" : tu ne peux dire ni "air vendre", ni "air vendais", seulement "air vendu", donc on a un participe en -é.
        Essaye de penser à ça quand tu écris, ça t'aidera à ne plus confondre ces terminaisons !

        => Ensuite, pour ces histoires de mauvais emploi du passé et de l'imparfait, je me colle donc à l'explication.
        En fait, si t'es bon en anglais, tu peux mettre ça en parallèle avec les histoires de preterit (qui serait donc l'imparfait) et de preterit en be-ing (qui serait le passé simple).
        En fait, l'imparfait est plus un mode descriptif, un peu plus lent, qui te permet d'exposer des choses qui durent dans le passé, qui s'étendent et qui sont établies. Par exemple : "Elle aimait lancer des paillettes." Là, on a dans l'idée que cette "elle" (on se demande qui c'est, tiens) apprécie de lancer des paillettes en général, et que c'est toujours le cas, que c'est une caractéristique de cette personne.
        Par contre, si tu dis "elle aima lancer des paillettes", on a l'idée qu'elle aimait ça, mais plus maintenant, parce que le passé simple marque une rupture avec l'habitude.

        => Ensuite, toujours dans ces histoires de conjugaison. Fais attention à la 1ère personne pluriel du passé simple. T'as tendance à nous balancer des trucs genre "nous entamièrent" (forme d'ailleurs fausse, on dit "entamèrent) en mixant donc 1ère et 3ème personne du pluriel. Tu aurais donc dû dire "nous entamâmes". La faute est présente à plusieurs autres endroits, donc soit vigilant. Je te conseille de vérifier tes conjugaisons sur un site tel que http://la-conjugaison.nouvelobs.com/ quand t'as un doute.

        => Et pour finir sur la conjugaison : tu confonds conditionnel et futur. On met un -s au conditionnel et pas au futur. Par exemple : "j'aimerais des paillettes" (conditionnel, tu aimerais bien en avoir), "j'aimerai des paillettes" (futur, tu en aimeras un jour). Pour ne plus te tromper, pense que dans "conditionnel" tu retrouves le son "ssss" et que donc, c'est à ce temps qu'il faut mettre un -s !

        => Pour terminer sur des choses un petit peu plus abstraites concernant la forme, je voudrais revenir sur tes choix de langage. En fait, t'as pris le parti d'utiliser un langage soutenu, mais c'est parfois mal maîtrisé ou alors t'as des retours à des termes familier qui cassent le ton de ta phrase. Je pense que c'est un style que tu ne maîtrises pas tout à fait, donc il faut être vigilant dans son utilisation. Il y a des maladresses qui cassent le rythme et la sonorité de tes phrases et j'ai trouvé ça dommage. N'hésite pas à te relire à haute voix pour voir ce que ça donne, et tu verras que certaines tournures sont abruptes et manquent de rythme/de mélodie. De manière générale, relis-toi bien et n'hésite pas à passer tes textes sous http://bonpatron.com , www.scribens.fr ou sous Word pour jarter certaines vilaines fautes.


        Maintenant, sur le fond ! Je devrais être plus rapide dans la mesure où je suis d'accord avec Alric pour l'essentiel.

        => Pour le physique et la psycho, je relève les mêmes défauts qu'Alric, mais on a un perso cohérent qui correspond bien à son statut, bien que ça reste assez basique comme type de personnage. Mais ça, à la limite, c'est pas bien grave, ça évoluera certainement au fil des RP.

        => Concernant la bio, j'ai trouvé ça cool que tu ne tombes pas dans le copié-collé de la légende d'Arthur et les mentions du mythe sont suffisamment légères pour que tu aies ta propre histoire. Par contre, du coup, elles en deviennent limite accessoires. En fait, tu pourrais faire un perso qui s'appellerait Martin de Trifouilli que ça changerait pas grand chose. Du coup, si tu veux jouer sur le parallèle avec la légende arthurienne, va falloir la jouer plus en subtilité ou trouver un moyen de réécrire pour intégrer ça à des RP sans plagier. C'est pas simple, je sais, mais du coup c'est mon ressenti sur tout ça. Par contre, mention spéciale sur le Myrdin, c'est pas le nom le plus commun de Merlin, donc jolie référence !
        Par contre, on manque un peu d'infos sur certains trucs : pourquoi Morgania a renversé le Royaume, par exemple. Pis sur la fuite, j'ai trouvé ça un peu bizarre que vous tombiez pile sur des pêcheurs qui trainaient dans le coin alors que y'a une attaque violente à côté. C'était un peu facile.
        De même, le choix d'être un pirate, je trouve pas ça hyper cohérent. T'es un type avec de la noblesse et des valeurs, mais tu choisis de rejoindre une faction de criminels qui est crainte par la population ? Je pense que t'aurais eu plus ta place chez les civils ou, à la limite, chez les Marines.

        => Pour le test RP, je rejoins Alric sur les soucis de cohérence. Tu nous présentes un perso qui n'a pas grand chose à voir avec le reste de ta présentation et c'est plutôt bizarre. Là, on a un espèce de type à moitié con qui parle mal et qui n'a absolument rien de royal. Du coup, comme Alric, je suis d'avis que tu devrais conserver le style pompeux.
        Concernant Myrdin, pense à la développer un peu et à jouer avec elle, parce que là, elle fait vraiment élément du décor qui est juste là pour dire qu'Arthur a une copine. A la limite, le perso se baladerait avec une plante verte que ce serait pas plus choquant. Si tu aimes le côté un peu familier du perso, tu peux à la limite jouer là-dessus avec Myrdin, en créant un espèce de paradoxe comique sur une nana hyper instruite, intelligente et tout mais qui parle comme un paysan. Bref, y'a des choses à développer pour mieux gérer le perso.
        Sur l'histoire du match de foot, j'ai pas trouvé ça très en accord avec l'univers de One Piece, donc t'aurais peut-être dû essayer de jouer sur les terminologies du jeu pour être plus en accord avec ce monde. Après, j'ai trouvé ça sympa quand même et plutôt rigolo, notamment le "pisse-froid de nodocéphale" x)
        Par contre, pour les histoires de mec moitié crevé qui se pointe sur l'île et devient roi en deux-deux, je suis comme Alric et suis très sceptique, donc attention à la cohérence !

        Allez, je vais m'arrêter là parce que bon, ça commence à devenir long x) Du coup, dans l'ensemble, une fiche plutôt sympa malgré des maladresses et un souci de cohérence entre les descriptions et le test RP. Donc hésite pas à te relire et à prendre ton temps et tout ira bien o/

        Côté dorikis, je penche plus pour du 590 qui te valide à 570 dorikis !

        Tu peux maintenant aller faire ta fiche technique et commencer à RP ! Et bien sûr, si t'as la moindre question ou remarque, n'hésite pas =) Bon RP !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno