Dix petits nègres.Mephistopheles avait été installé dans un quartier mal famé de Logue Town. Il avait pas les moyens pour mieux se loger de toutes façons, il ne payait pas de loyer et était nourri gratuitement, il ne pouvait pas espérer mieux. Avec le temps, il s'était habitué au quartier et à ses habitants. La plupart était des sans-abris, des prostitués ou des drogués, mais il ne fallait pas se fier aux apparences. Meph' écoutait toujours leurs histoires avec attention, lui qui avait grandi dans une famille de nobles, il ne pouvait qu'imaginer ce qu'avaient enduré tous ces gens. Tous les dimanches, on faisait griller un agneau dans la rue, on apportait de la bière, du rhum et on dansait, chantait entre amis. Car oui, ils étaient devenus amis avec Mephisto'.
Comme tous les dimanches soirs, Meph' pris Jack sur son épaule et ferma la porte de sa chambre à clé. Il avait trouvé une bouteille de rhum, il l'avait prise avec lui pour le barbecue de cette semaine. Il fallait se changer les idées après les événements à la librairie... [...] La nuit était tombée, et le feu avait été allumé, mais aucune trace de John, le vieillard qui s'occupait de la cuisson de la viande. Il était apprécié de tous, et il était un exemple pour les plus jeunes. C'était un ancien capitaine pirate qui avait été sur Grand Line. Son navire s'est fait attaqué par un monstre marin après six mois sur Grand Line. John était le seul survivant, et traumatisé, sans un sous en poche, il décida de rentrer à Logue Town, son île natale.
" Eh où qu'il est John ? La viande elle va pas s'cuire toute seule tient ! "
" Oh c'est pas grave il viendra plus tard, je vais m'en occuper moi de la viande. "
Mais aucune trace de John, tout le monde était rentré, et Mephisto avait attendu. John n'était pas venu, ce n'était pas normal, c'est lui qui avait fait le premier barbecue, et il était venu à tous les autres, il n'en avait pas raté un seul en quatre ans ! Mephistopheles ne pouvait pas rester là à rien faire, il ne pouvait pas rentrer chez lui comme si de rien était, il ne trouverait pas le sommeil. Il décida de partir à la recherche de John. Il envoya Jack, son singe, chercher le vieillard. Le petit capucin était rapide et agile, il pourrait chercher sur une plus grande zone que son maître. Mephisto' chercha d'abord près de son hôtel, car John avait l'habitude de traîner par ici. Il lui était peut-être arrivé quelque chose, car aucun des passants ne l'avait vu. Après une demi-heure passée à chercher près de l'hotel, Meph' commencer à s'en éloigner et à avancer vers le centre-ville. Mais là aussi, aucune trace du vieillard. C'est Jack qui fut le premier à trouver un indice. Le petit singe revint sur l'épaule de Mephisto tout excité. Il tenait un bandana dans la main. Il était rouge et on y avait dessiné une tête de mort. Aucun doute, c'était celui de John ! * Mais... C'est du sang ?!* Oui il s'agissait bel et bien de sang, il y'avait une énorme tâche en plein milieu du bandana. John était peut-être en danger !
" Jack montre moi où tu l'as trouvé, vite ! "
Jack guida Mephisto, en lui indiquant quelle direction prendre. Après une quinzaine de minute, ils arrivèrent à l'endroit où Jack avait trouvé le bandana. Ils était juste devant une caserne de La Marine... Mephisto chercha alors partout, il ne pouvait pas s'être volatilisé ! * Ca ne sert à rien, ce n'est pas comme ça que je vais le retrouver * Et c'est par hasard, en baissant la tête, que Mephisto remarqua des petites tâches de sang sur le sol. Elles étaient petites et difficiles à repérer, mais il y'en avaient, et elles devenaient de plus en plus petites. Mephistopheles décida de suivre ces tâches... Jack était parti cherche une petite torche pour mieux observer les traces de sang. Après une vingtaine de minutes de marche, les traces disparurent. Elles s'arrêtaient devant une plaque d'égouts. * C'est... C'est peut-être pas son sang si ça se trouve j'me fais du soucis pour rien, il était costaud le vieillard après tout. * Il allait commencer à partir quand il entendit un bruit sourd, suivi d'un cri. C'était un cri de femme ! Il provenait du sol, mais d'où exactement ?... Le petit Jack avait une meilleure ouïe que Mephisto, et il tira le pantalon de son maître pour attirer son attention. Jack pointait la plaque d'égouts du doigt.
" C'est de là qu'il venait ce cri ? "
Le petit singe hocha la tête. Le cri provenait donc des égoûts. John y était peut-être... C'était risqué, en pleine nuit, mais il ne pouvait pas laisser son ami. Mephisto souleva donc la plaque et s'engouffra à l'intérieur du trou noir et froid...
Dernière édition par Mephistopheles le Lun 5 Jan 2015 - 1:56, édité 2 fois