Mahach avait décidément bien changé depuis l'époque où lui et le Crack avaient fait les 400 coups au sein du Grey T. Il fallait le voir jouer les chevaliers blancs. Pensait il sérieusement qu'aider une pseudo-gamine allait racheter ses actes passés ? L'espace d'un instant, Joseph songea à la possibilité d'imprimer la dure réalité dans la tête du crêteux. Non... Il y avait bien mieux à faire. Sur la route du Kraken, QG des Usuriers, le Crack ouvrit ses pensées à son lieutenant. Il fallait que Mahach comprenne, c'était important.
"Tu as tort Mahach... Elle a essayé de se barrer, pas plus tard que tout à l'heure. Tu l'as vu. Disons que ceci était sa punition pour avoir tenté de fuir. Tu veux que j'te dise un truc ? Le secret pour gérer les gens comme elle, c'est de leur laisser aucune échappatoire. Tu dois être leur seule planche de salut et à c'moment là, peu importe ce qu'ils pensent de toi, ils seront forcés de te suivre."Visiblement l'agenda mental du Crack était terriblement chargé. Profitant du sommeil de la blonde, il lui arracha une mèche de cheveux blonds à la texture si particulière (merci barbie barbie no mi). Devant le regard interloqué de l'homme à crête, le sourire du Crack s'élargit encore.
"J'vous retrouve au Kraken, une petite affaire à régler."Les jambes de Joseph se mirent soudain à vibrer à une vitesse proprement délirante et dans un craquement sonore, celui-ci disparut (ou plutôt accéléra à une telle vitesse qu'on ne pouvait le suivre). Il réapparut de façon quasi instantanée sur le toit d'un navire anonyme. Juste en dessous de lui, un homme dont l'apparence criait "espion" (quelle idée de se cacher entièrement le visage derrière un turban aussi) observait le petit groupe. Dans sa main, un denden muchi.
"Ici Poule d'eau. Oui, je continue à suivre Mlle Quinn. Non ils ne m'ont pas encore repéré. Oui, toujours avec les Saigneurs. Elle... je crois qu'elle vient de tuer un homme. Attendez, je crois que... Crack!"La nuque de l'homme venait d'être brisé d'un bon vieux coup du lapin. Comme quoi la parano avait du bon, Joseph avait bien fait d'activer son
Ouïe Ultime à intervalles réguliers. Une révolutionnaire comme Quinn ne se baladait pas seule. Il était évident que d'autres l'accompagnaient. Visiblement ils s'inquiétaient et c'était tant mieux. Le Crack allait leur donner d'autres sujets d'inquiétudes. Il se pencha sur le cadavre de Poule d'eau et déposa la mèche de cheveux au creux de sa main qu'il referma dessus. La rigidité cadavérique ferait le reste.
C'est tout ragaillardi que le Crack rejoignit ses compagnons. Son absence avait duré moins d'une minute et il les rattrapa juste avant qu'ils n'abordent l'immense place qui s'étendait devant le navire amiral des Usuriers. Bon, là, Joseph était bluffé. La place, non contente d'être immense, était très animée. Partout des stands, des étals. Ça négociait ferme dans tous les coins et il lui sembla reconnaître certaines de ses nouvelles recrues parmi les badauds. Logique, c'était là le poumon économique d'Armada et juste en face, l'ancien siège du pouvoir d'Armada (avant l'arrivée de Red), leur destination.
Règle n°3 du manuel du Parfait Petit Agent, toujours se ménager une entrée charismatique. Mahach à sa droite, les deux frangins ricanants derrière, une Levy pâle comme un linge sur sa gauche. Le Crack était prêt à fait son entrée. Grand coup de pied pour ouvrir la porte, voilà qui ne manquerait pas d'attirer les regards.
"Bwéhéhéhé ! Malatesta ! Sors de ton trou, les Saigneurs sont là !"Lueur d'incompréhension dans le regard des usuriers, de leurs employés et de leurs clients présent sur le Kraken puis désintérêt et retour à ses précédentes activités. Joseph venait de faire un bide et ça risquait fort de le mettre de sale humeur. Il était sur le point de reprendre la parole, mais avec un zeste de fruit du démon pour renforcer ses cordes vocales, quand les notes d'un piano parvinrent à son oreille. Là ! Elle était là, en train de jouer ! Un spectre resurgit d'un passé qu'il aurait préféré oublier. Joseph se figea, la bouche entrouverte. Visiblement elle ne l'avait pas vu, bon... Il allait peut être pouvoir s'en sortir. Demi-tour, avant, marche !
"Le numéro 1 n'est malheureusement pas disponible. Mais je serais peut être à même de vous aider si vous me dites ce que vous cherchez. Je suis Johanna Starling, numéro 2 de la Guilde des Usuriers."Ah bah voilà. Il suffisait de faire comme si on s'en allait et hop, un responsable débarquait pour s'occuper de vous. C'était à ça qu'on reconnaissait les connaisseurs. Le Crack se retourna donc, tout sourire, vers la personne qui venait de les aborder. Quand il acheva son demi tour, le sourire de Joseph craquela, se faisant plus contrit. Son visage qui avait déjà perdu quelques couleurs en reconnaissant la pianiste vira carrément au blanc quand il identifia la jeune femme qui leur faisait face. Dans son cerveau une petite case s'alluma: CP5. Pas de doute, même devenu Capitaine, Joseph avait toujours autant la poisse. A croire que la Déesse de la Chance n'aimait pas les traîtres.