Quelques jours après son départ de « Sirup », Eva était allongée comme un cachalot échoué dans sa minuscule embarcation, le vent soufflait tellement fort que la crinière ébène de notre héroïne se plaqua contre son visage l'empêchant de voir la couleur du ciel. Elle se sentait desséchée, Evangeline avait grand soif ! Notre instigatrice avait vidé toutes ses bouteilles le lendemain de son départ et cela en moins d'une journée. L'alcool était un véritable carburant pour la jeune femme. Contrairement à la fée clochette, elle n'avait pas besoin d'applaudissement pour vivre mais bien de ses barils de vin ! C'est alors que la jeune alcoolique vit au loin une île, elle puisa dans le brin d'énergie qui lui restait pour se relever tel une furie, tendre ses bras en direction du ciel et hurler de toutes ses forces « Miracle ! Île = Gens = Alcool = Bar = MON BONHEUR ! ? » Tout en schématisants ses paroles à l'aide de plusieurs gestes ambigus. Après avoir pagaillé comme une folle avec ses petites mains jusqu'à la mystérieuse île, Eva débarqua enfin, elle n'avait pas accosté dans un port. Il s'agissait plutôt d'une petite crique rocailleuse, elle s'empressa de courir vers la sortie de cette crique. Quel bonheur de sentir la terre ferme sous ses pieds... Comme à son habitude, elle adoptait une position disgracieuse. Eva était allongée sur le ventre en train de remercier dieu et sa bonté divine, la tête dans la terre à renifler celle-ci histoire d'être sûr et certaine qu'elle se trouvait bien sur une île, une odeur fruitée titilla ses narines.
Un instant après son petit rituel ridicule, le craquement d'une branche d'arbre attira son attention. Elle releva lentement son visage, ses yeux se posèrent sur une étrange personne qui se tenait là juste devant elle. Il s'agissait d'un énorme obèse portant une veste de blaser orange et un short blanc, il affichait aussi plein de mandarines sur le dessus du crâne formant un chapeau qui penchant légèrement vers la droite. Toujours allongée, Eva resta bouche bée pendant un long laps de temps, laissant s'installer un silence religieux entre les deux personnages.
Quand tout à coup, Eva brisa ce calme olympien à l'aide de son tact légendaire.
« Par pitié, ne me dis pas que tu es un monstre sortit de nul par avec une seule idée en tête.. me manger ? » Elle dévisageait l'homme à la bedaine prédominante. Puis pour se justifier, la jeune pirate utilisa une vielle ruse spécialement utilisée contre les faibles d'esprit.
« STOOOP ! Ne me mange pas ! En plus pour un gros gaillard comme toi je ne suis qu'un vulgaire amuse-gueule ! Puis je te le dis tout de suite, je ne suis pas comestible..Tu risques d'avoir des ''ENORMES'' maux d'estomac..Et avec le taux d'alcool que j'ai dans le sang tu risques d'être bourré dés la première bouchée ! »
Lâcha-t-elle en ricanant, pensant qu'avec son stratagème à deux berry's elle pouvait s'en tirer, alors que soudainement Eva pêche tilta sur un point extrêmement important.
« OHHHHH BORDEL ! M....M..MAIS ÇA FAIT UN MOMENT QUE MON PETIT GOSIER EST DÉSSÉCHÉ ! »
Evangeline D. Rosenbach se releva d'une traite, elle venait délibérément de se rendre compte qu'elle ne se rappelait plus à quand remonté la dernière goutte d'alcool glissant dans son œsophage. Chose inhabituelle pour notre héroïne car avant de prendre la mer, Eva ne manquait jamais de rien, pour sa boisson favorite il lui suffisait de se rendre au seul bar de son île natale pour se prendre une bonne cuite. C'est à ce moment précis qu'elle se rendit rapidement compte que voguer seule sur les mers n'allait pas être de tout repos.
« Mmmerde ! Comment vais-je faire! » Rumina Eva avant de surenchérir.« Hey l'énorme masse de graisse sur patte, où puis-je peux trouver un bar ? Il doit bien en avoir un sur cette île non ? Et où suis-je au faite ?! »
C'était un monologue oui un pur monologue ! Une avalanche de demandes déferla sur cet homme qui n'avait pas bougé d'un pouce depuis son arrivée. Tellement d'interrogations, le bonhomme devait être perdu sous cet amas de questions. Quand tout d'un coup, la bouche de son interlocuteur s'ouvrit lentement, comme s'il allait enfin lâcher des informations !
- ...
- Allez, tu peux le faire !
- ...
- TU VAS PARLER BON SANG !
- NON !
- Comment ça non ?
- Bah j'ai dit NON !
- Non, mais tu n'as pas le droit de me dire non ?
- Bien sur que si j'ai le droit regarde, NOON !
- MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ?!
- Il n'y a pas de bordel ici Mademoiselle, regarde autour de toi ! -Dit-il en montrant fièrement l'environnement avec ses deux mains-
- Hum..Rassure moi, c'est une farce hin ?
- Une quoi ?
- Bah une farce ? En gros tu te fous de moi !
- Ah non pas du tout, c'est là vérité regarde ! C'est tout beau, tout propre ! - Dit le monsieur avec un énorme sourire, montrant toujours les alentours - Et en plus, ici sur « Cocoyashi » Tu ne trouveras pas meilleure... - Contre toute attente, il se servit de son énorme ventre comme batterie, pour simuler un roulement de tambours suivit d'un hurlement - MANDARINE TADAM !
Qu'elle surprise, l'homme en question avait vraisemblablement lâché le grand jeu ! En effet, il fit disparaitre sa timidité et devint quelqu'un de complètement 'déjanté'. Quant à Evangeline D. Rosenbach, elle semblait sous le choc. Sa tête était légèrement penchée vers l'avant, comme si elle avait perdu connaissance, mais il fut possible d'apercevoir une veine sur son front, grossissant à vue d'œil à se demander si elle n'allait pas exploser. Que lui arriva-t-elle ?!
"BAAAAAAAAAAM !" - Un bruit sourd retentit.-
C'était le poing droit de notre jeune aventurière, qui venait de s'écraser violemment sur l'énorme mâchoire de son interlocuteur recouverte d'un triple voir quadruple menton, il fut ainsi éjecté à quelques mètres comme une vulgaire chaussette.
« OH MON GROS ! QUAND J'AI SOIF, JE NE RIGOLE PAS ! »
Hurla la jeune femme folle de rage, le manque de son breuvage fétiche commença à lui taper sur le ciboulot. Comme si de rien était, Evangeline abandonna l'homme qui semblait inconscient. Sans perdre une seule seconde, elle se rua alors à vive allure dans la direction la plus évidente, tout droit. Pendant sa course elle se posa d'innombrables questions, elle s'infligea un véritable questionnaire dont elle ne connaissait aucune réponse.
*-Mais qui était ce type au faite ?!
- Il était tellement gros !
- Je ne lui ai même pas demandé où se trouvait le village le plus proche..
- Village ? Futile, après tout j'ai juste besoin d'un bon litre de rhum..Ou de bons pinards tiens ? Un bar me suffit..Bwahaha.
- Voilà, ça y est..Je me parle à moi toute seule maintenant..
- Il me faut cette maudite formule sinon je vais devenir barge !
- OH TIENS ! VOILÀ !*
- Il était tellement gros !
- Je ne lui ai même pas demandé où se trouvait le village le plus proche..
- Village ? Futile, après tout j'ai juste besoin d'un bon litre de rhum..Ou de bons pinards tiens ? Un bar me suffit..Bwahaha.
- Voilà, ça y est..Je me parle à moi toute seule maintenant..
- Il me faut cette maudite formule sinon je vais devenir barge !
- OH TIENS ! VOILÀ !*
Après une bonne dizaines de minutes, notre héroïne arriva enfin devant ce qui semblait être la rue principale de la ville. Cette grande ville était remplit de multiple bâtisses en tout genre, il ne manquait de rien, il y avait un marché de fruits et légumes, des magasins, mais c'était surtout une grosse taverne. Il ne fallut que quelques secondes à Eva, pour que ce bar attire toute son attention !