- Bon, et comment on en est arrivé à un échec pareil ?
Christopher Nash, As de la révolution, en charge de la section de Luvneel. Cela fait plusieurs heures qu’un débat sans queue ni tête a lieu dans la salle de commandement. Très peu sont revenus de l’affrontement contre la Marine, en pleine mer d’East Blue, et parmi eux, aucun assez haut placé dans la révolution qui puisse prétendre à assister à cette réunion. Alrahyr a donc été désigné d’office, après s’être fait remarquer en vainquant Edwin Morneplume. Et puis aussi, parce qu’il faut bien l’un de ceux ayant participé à la bataille pour participer à ce conseil.
Autour de la grande table des cartes, les têtes pensantes du comité de Luvneel, réunies en session de crise pour comprendre la situation. Ils se chamaillent depuis le début pour rejeter la faute sur les autres, désignant des traîtres à la pelle, suspectant leurs voisins, jetant des regards assassins.
Tout ce qu’il faut pour avancer dans la bonne direction. Hum…
On lui a demandé de faire son rapport, il a donc bien pris le temps de poser tous les détails de la bataille. Mais les participants à la réunion n’ont pas semblé y accorder plus d’intérêt que cela. Et c’est certainement le seul point sur lequel ils ont eu raison : ce qui importe, c’est la raison de la présence de la Marine sur leur route.
Sauf que dans cette recherche d’une bonne raison, ils n’avancent pas. Même pas d’un poil.
Dans un coin de la salle, un homme observe sans dire un mot. L’As s’adresse à lui sur un ton agacé :
- Ulrand, tu pourrais t’intéresser un peu à notre problème là ?
- Sans façon, c’est bien plus instructif vu d’ici…
- Pardon ?
- Vous savez ce que c’est le vrai problème ?
- Bein quelqu’un nous a trahis…
Christopher hausse les épaules comme si c’était une évidence.
- Plus globalement : vous, tous autant que vous êtes, vous gérez mal la section de Luvneel. Pas assez de vérifications, trop de laisser-aller. Mais bon, j’vous le reproche pas, c’est un peu partout pareil en ce moment…
- Ha, facile ça ! T’as qu’à t’en occuper !
- T’en fais pas pour ça…
Sur ces mots, il quitte le conseil, refermant la porte sans un bruit.
Pendant un temps qui semble ne pas s’écouler, la réunion se poursuit, sans que personne ne trouve une vraie solution au problème. On balance des noms, mais rien ne justifie rien.
Du temps perdu.
Dans la soirée, alors qu’il arpente les couloirs, Alrahyr croise l’homme de la réunion, Ulrand, qui l’invite presque sans dire un mot à le suivre. Les deux hommes s’engouffrent finalement dans une pièce assez petite et très douillette, pourvue de gros coussins placés sur de larges canapés devant un âtre flamboyant aux mille nuances orangées.
Son hôte lui propose un thé, qu’il accepte avec plaisir, et les deux hommes s’installent face au foyer si agréable, sirotant leur boisson chaude. Le regard d’Ulrand se perd dans les chaudes lueurs, tandis que son invité observe ses traits soulignés par la chaleureuse lumière.
Physiquement, dans la moyenne partout… Une taille moyenne, un âge médian, des caractéristiques classiques, rien qui le ferait sortir de l’ordinaire quotidien.
Mais psychologiquement, c’est une toute autre histoire…
- A ce qu’on dit, t’as mis une bonne dérouillée à l’officier en charge de l’interception de la flotte…
- A ce qu’on dit…
- Il t’est arrivé quoi là ?
Alrahyr jette un œil à sa main droite, gantée de noir.
- Vilaine blessure, couplée à des brûlures. On me conseille de garder le gant pour éviter des infections.
- Tu peux encore te battre ?
- C’est pas ma main droite que j’utilise.
Ulrand approuve d’une légère moue.
- Je peux savoir pourquoi tu as rejoint nos rangs ?
- Je peux savoir qui vous êtes ?
- Hehe, bien entendu... Ulrand, juste Ulrand. On m’a envoyé ici pour voir comment faire avancer la révolution sur les Blues.
- « On » ?
- Les pontes de la révolution. Luvneel est censé superviser toutes les actions des Blues depuis l’échec de Saint Uréa.
- Mais ?
- Mais ça fonctionne pas…
- …
- …
- J’ai rejoint la révolution pour rétablir certaines choses que je trouve anormales.
- Comme ?
- La liste est longue, mais elle commence par la noblesse exagérée. J’ai une mauvaise expérience à ce sujet à Boréa.
- Oui, je sais. Un peu précipité comme action, non ?
- Remuez pas le couteau dans la plaie...
- L’important c’est que tu en tires les bonnes leçons.
- …
- …
- Pourquoi vous m’avez invité ici ce soir ?
Nouvelle pause, plus longue que les précédentes.
- Tu vois, la révolution dans les Blues, ça marche pas super bien depuis quelques temps. Et c’est pas pour rien qu’on m’a envoyé ici. Mon boulot, c’est de forcer toutes les sections à travailler ensemble, et d’organiser une centralisation de tout ce merdier.
- Quel rapport avec moi ?
- Je pense que tu peux faire l’affaire. Tu vois, ce dont j’ai besoin, c’est de quelqu’un qui aille aux quatre coins de cette partie du monde pour effectuer des missions avec plusieurs de nos membres. En plus de réussir lesdites missions, tu devras unifier tous les révolutionnaires que tu croises. Intéressé ?
- Vous me demandez ça comme ça, sans même me connaître, alors que ma première mission a été un échec ?
- L’échec n’est pas lié à toi. D’ailleurs, ta victoire contre l’officier de la marine a permis à certains de rentrer vivants. Et je te connais bien assez pour savoir que tu en es capable.
- Soit. Pourquoi pas.
- Souviens-toi, tu dois représenter l’unification de la révolution, d’une manière ou d’une autre. Etre une image ne suffira pas, il faut un symbole. Qu’on te remarque.
- Un symbole ?
- A toi de trouver.
Alrahyr regarde à nouveau sa main droite. Une main noire à cause du gant qu’il est forcé de porter. Un symbole ? Peut-être. Une idée, pour le moment.
- Je vais avoir besoin de matériel. Et d’une bonne forge.
Il se lève doucement, posant au passage sa tasse vide sur une petite table devant l’âtre.
- Merci pour les conseils. Et pour le thé.
Le jeune homme se dirige vers la porte et l’entrouvre. Avant de sortir, il glisse quelques mots à son hôte, sans se retourner.
- Vous voulez un symbole ? Vous allez en avoir un que ni la révolution ni le gouvernement ne seront prêts d’oublier.
Dernière édition par Alrahyr Kaltershaft le Mar 20 Jan 2015 - 18:00, édité 1 fois