Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Pour la plus grande gloire du Gouvernement.

Bonjour,
Demande de Quête
Cherche : Une rencontre. Suivie d’un combat. Avec peut-être, un Buster Call en conclusion.
Nombres de personnes : 5

Difficulté : C’est pas l’Arétéide, mais c’est long, difficile, et risqué.

Récompense voulue : de l’amour

PNJ présents : Alvaro Vanderspool du CP9, Keegan Fenyang du commandement de Goa, Uther Dol d’Umbra, Servo Vendetta de Goa, et le Contre-Amiral Danforth Nelson.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Il y aura plusieurs étapes durant cette quête. Les contre-amiraux n’auront aucun rôle offensif, et font plus office de meublage de scénarios. Du coup, surtout pour les premières parties, il n’y aura pas besoin. La dernière partie fera apparaître Uther Dol et Vanderspool. Là, par-contre, si vous pensez qu’il en faut un, je me soumets à votre décision. Mais sachez que je pense avoir la diligence nécessaire pour ne pas trivialiser cette quête que je complique déjà bien assez !

Intrigue :  Introduction. Qui se fera dans un solo. Vanderspool explique qu’il veut venger son frère (qui est également l’amant de Shalyne Nelson et son chef d’unité), tué par Uther Dol, assassin de son état (déguisé sous un faux nom).  En tant qu’agent du CP9 expérimenté, il possède une très grande marge de manoeuvre, mais pas assez pour pouvoir attaquer un objectif non prioritaire tel Uther Dol. Pour ce faire, il s’est affecté comme mission de traquer son supérieur de l’époque, Rafaelo di Auditore. Plusieurs années plus tard, après des années d’infiltration dans l’Umbra, durant l’évènement Goa, il apprend qu’Uther s’est scindé de Rafaelo di Auditore.

Pourquoi Shalyne intervient donc dans cette histoire ? Vanderspool a besoin de clandestinité dans cette affaire, en plus du fait que le grand père de Shalyne, le contre-amiral Nelson a forcé Vanderspool a travailler de pair avec Shalyne pour tuer Uther, redonnant ainsi la possibilité de Shalyne de retrouver une raison de vivre (et, en cas de réussite de l’opération, redorer le blason de la famille Nelson). Comprenant qu’il n’a aucune chance contre Uther avec un atout aussi mauvais que la Shalyne dépressive, Vanderspool a trouvé un plan à la simplicité redoutable : Trouver Rafaelo, le faire combattre contre Uther, et achever les survivants, Shalyne jouant le rôle d’entremetteuse afin d’enlever tout soupçon des supérieurs de Vanderspool. Vanderspool lui remet alors un colis spécial.

Mais tout le problème réside dans le fait de retrouver Rafaelo.

Pour la situation de départ,  Shalyne est dans le désert avec Judas et Alheïri (quête déjà accomplie), et ils trouvent un nom : Shaïness Raven-Cooper. Le CP9 les redirigent alors vers la dernière affectation connue de Raven-Cooper : l’île de Skypiéa. De là, la rencontre sera jouée (Alh’ et Shaï, Judas et Raf’). C’est là que Shalyne donne le colis spécial qu’elle était sensé refiler à Raf’ dès le départ : Une arme, avec une balle.

Une balle en granite marin.

En parallèle, se dérouleront donc les trames de Raf et Shaï sur skypiéa, devenir atout... J’ai pas trop envie de mettre tout sur un rail et brider les gens Ça, c’est la partie 2.

Une fois l’interlude Skypiéa terminé, Rafaelo reçoit un message. Un appel à l’aide. Les révolutionnaires de Goa sont arrêtés (opération Morneplume et Hadzi). Shalyne annonce la nouvelle à l’agent du CP9, qui décide enfin de mettre la machine à exécution. Ce qui  commence la partie trois de l’histoire. Rafaelo décide de prendre ses cliques et ses claques et vient aider les révolutionnaires de Goa à lancer une ultime tentative de prise de pouvoir... Et tuer Uther par la même occasion.

Uther est fort. Très fort. Mais avec un égo gigantesque, et plus sûr que raison. De là, il suffit de décrocher un contrat suffisament difficile pour l’assassin, à savoir Servo Vendetta, l’un des co gouverneurs de l’île (d’autant plus si on dévoile la vraie identité à Uther, là il y va lui même).
De là. Il suffit de l’attendre.
Le combat sera dur, très dur. Interminable, même. Mais à la fin de ce combat, Vanderspool attendra patiemment. Et là, il activera la dernière partie de sa mission : Il balance tout à Fenyang, qui engage alors un Buster Call sur Goa. Mais la révolution n’arrive jamais seule...
.
Merci à vous.

Dernière édition par Shalyne Nelson le Mar 13 Jan 2015 - 23:20, édité 1 fois
    Yosha,

Juste des questions :
    - Comment le nom de Shainess arrive a sortir dans le dossier ?
    - A partir du moment où son nom ressort, je ne la vois absolument pas rester dans le CP, surtout si on lui associe Raf toussa toussa toussa. ça a été vu avec elle ? Vous aviez prévu quoi à ce propos ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Bonjour,

Je me permets de passer poser un mot ici pour une précision, vu que c'est moi qui ai posé le pnj dissident et ses amis et les ais joués pendant la révolte de goa. Ce n'est qu'informatif.

Uther est fort. Très fort. Mais avec un égo gigantesque, et plus sûr que raison. De là, il suffit de décrocher un contrat suffisament difficile pour l’assassin, à savoir Servo Vendetta, l’un des co gouverneurs de l’île (d’autant plus si on dévoile la vraie identité à Uther, là il y va lui même).

A priori, Uther a de fortes chance d'avoir été formé par vendetta, il est donc tout a fait au courant de la double identité de l'assassin. Et n'en aura probablement rien a faire tant que ça ne lui permettra pas de gagner quelque chose, ou de faire pression sur raf.

Parce que l'idée de base, c'est qu'Uther n'a strictement rien contre la révo. Il a même toutes les raisons du monde de ne pas chercher à se les mettre à dos. Après tout, ce sont des clients potentiels, et surtout des ennemis très puissant et terriblement dangereux. Au final, si uther en vient a se dresser ponctuellement contre la révo, c'est soit pour contrecarrer directement un projet mené par raf, soit parce qu'il est payé pour le faire. Mais si demain la révo devait l'engager pour éliminer des gens, il le ferait, y compris mendoza son ancien client a goa.

Uther, c'est un type complétement apolitique qui veut devenir riche, puissant, et pourrir la vie de raf.

Et s'il avait par exemple a se débarrasser de vendetta pour une raison quelconque, il se contenterait probablement de le balancer à fenyang.

Ok ! Merci de tes éclaicissements Red

(je m'incruste)

Du coup, le simple fait de mettre le contrat suffirait ? Pour l'heure, l'élément primordial c'est que personne n'est au courant de l'affiliation Shalyne/Raf' ou même Shaïness/Raf'

Merci à toi =)

Désolé, je m'en vais, je laisse Shal' répondre au reste pour Lilou, je crois que c'est dans son rp ^^'
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Lilou B. Jacob a écrit:
      Yosha,

Juste des questions :
      - Comment le nom de Shainess arrive a sortir dans le dossier ?
      - A partir du moment où son nom ressort, je ne la vois absolument pas rester dans le CP, surtout si on lui associe Raf toussa toussa toussa. ça a été vu avec elle ? Vous aviez prévu quoi à ce propos ?

Le gros problème de Vanderspool, c'est qu'il joue à un jeu de piste horriblement difficile, voir impossible. Il ne peut se baser que sur des rumeurs qu'il entend, et les allégations de Shalyne via Den Den Mushi interposé. Il n'a donc aucune preuve formelle que Shaïness puisse avoir un lien avec la révolution, sauf si Shalyne juge-t-elle digne de l'en informer. Alors maintenant, si je dis ça comme ça, c'est du gros metagaming bien sale. Sauf que c'est un petit peu plus subtil que ça :

https://www.onepiece-requiem.net/t13120-auditore-en-veux-tu-en-voila

Voilà la raison pour laquelle on va partir sur skypiéa. Si Judas a l'amabilité de nous faire partager cette information (dans le cadre de notre quête avec Alh' sur Alabasta), c'est pain bénit pour Vanderspool, qui tentera de contacter Shaïness via Shalyne. Si en plus Alh' écoute la conversation, il ne loupera pas une occasion de revoir sa dulcinée. Et une fois sur Skypiéa, Judas et Salem auraient des chances de reconnaître Rafaelo et/ou Shaïness.

Toujours pour ne pas tomber dans le metagaming, on peut se poser la question : Pourquoi Shalyne ne dévoilerait-elle pas l'identité de Shaïness à Vanderspool, par exemple? Plusieurs raisons peuvent se proposer : Shaïness peut prétendre à Shalyne qu'elle est en fait infiltrée chez les révos et qu'elle veut se faire Rafaelo, par exemple. Ce n'est qu'une idée (pour montrer que c'est possible) Je préfère ne pas trop aller trop dans le détail pour ne pas brider mes compagnons de RP.

Maintenant, je voudrais rajouter un petit addendum pour Red, parce que tu as quand même bien patienté avec toutes mes questions sur Raf et Uther, et que la moindre des choses serait de pas bousiller votre taf à vous deux. Du coup, si jamais tu as d'autres remarques de cet ordre, hésite pas.

Qu'un-Oeil a écrit:
      Parce que l'idée de base, c'est qu'Uther n'a strictement rien contre la révo. Il a même toutes les raisons du monde de ne pas chercher à se les mettre à dos. Après tout, ce sont des clients potentiels, et surtout des ennemis très puissant et terriblement dangereux. Au final, si uther en vient a se dresser ponctuellement contre la révo, c'est soit pour contrecarrer directement un projet mené par raf, soit parce qu'il est payé pour le faire. Mais si demain la révo devait l'engager pour éliminer des gens, il le ferait, y compris mendoza son ancien client a Goa.

On peut prendre une autre cible... Disons Mendoza, pour rendre ça ironique?
        Toujours le même problème selon moi.

Shaïness a un gros tampon sur son dossier avec marqué "prorévolutionnaire" en gros gras rouge souligné... Dès que son nom ressortira du barouf, y'a juste de très fort risque que des rapprochements soient faits rapidement (Vanderspool n'est pas le seul CP du coin, et il n'agit pas qu'à sa guise, et il a des comptes à rendre comme tout le monde) et que Shaïness soit contrainte après Skypea de passer révolutionnaire complètement.

On en a qu'a des suppositions sur le pourquoi telle ou telle personne ne balancerait pas Shaï au premier haut grade du coin, tout ça. Mais c'est que des suppositions. Moi, ce que je vois, c'est qu'à partir du moment où son nom va venir dans une enquête officielle de la Marine (parce que ça reste, malgré les routes détournées, une enquête et une quête officielle de la marine et du Cipher Pol), je ne donne pas cher de sa place dans le CP. Surtout que Shaï n'est pas au CP6, qui gère la révolution. CP5 polyvalent, mais pas CP6. Et tout ce qui touche à l'infiltration dans la révolution, ça passe par le CP6. ^^

Maintenant, à voir avec Shaï si elle est au courant et volontaire pour trahir sa couverture à un moment donné, après Skypea par exemple.
        Si Shaïness se fait griller, ça ne peut être qu'après la quête entière, au sein de l'enquête dont tu parles. Et si elle se fait griller, ça veut dire qu'on a des preuves que Raven-Cooper a travaillé en effet avec la révolution. Or, toi qui a joué des PNJ (plutôt cool d'ailleurs) avec Shaï et son implication dans la révolution, tu en conviendras que c'est assez compliqué ^^

le fait est que ses détracteurs IRP (si tant est qu'elle en a) n'ont absolument aucune preuve de son implication dans les réseaux révolutionnaires. C'est un peu ça le charme du personnage (que j'ai eu le plaisir de lire) d'ailleurs. La seule occurrence qui puisse réellement justifier l'appellation prorévo, ça serait dans un certain dialogue au BAN. Le reste, rien qui ne fut rapporté par le Gouvernement Mondial.

Et quand bien même tu me rapporterais d'autres occurrences de propos ou d'actes ambigus et non compromettants, ils restent ce qu'ils sont : ambigus et non compromettants. Shaï n'est peut-être pas blanche comme neige (comme le CP moyen, en fait. Beaucoup de CP, membres de l'amirautés, et j'oserai dire marins ont fricotés avec des pirates et révolutionnaires peu recommandable sans qu'ils ne soient marqués à mort), mais je pense qu'elle possède la marge nécessaire pour participer à ce RP.

Mais plutôt que de discuter sur les détails de l'innocence de Shaïness (qui a quand même de la marge), on pourrait prendre une loupe, et la poser sur les différents points où il pourrait y avoir rupture(ou comme on disait tout à l'heure, "failles").

Le premier point, tu le cites à juste titre, c'est Vanderspool. Vanderspool a des comptes à rendre à son supérieur direct, Noxe du CP9.
        Mais Vanderspool, en agent accompli, comme n'importe quel agent qui aurait survécu jusqu'à la quarantaine, a eu le temps de faire ses preuves, d'acquérir sa puissance (il est pas loin de Noxe mine de rien), de se construire un réseau de bons plans et d'informateurs, d'infiltration (les CP9, c'est des gros gros infiltrés, en plus de l'assassinat), tout ça pour atteindre leur but. Et clairement, il y a des choses qu'un agent tout CP confondu omettra de façon intentionnelle dans ses rapports, afin de garder l'exclusivité sur une piste, la protéger d'éventuelles taupes (à leur niveau, c'est pas de la paranoïa), ce genre de chose.

Et Vanderspool, tu parlais de l'officialité de la quête : je ne suis on ne peut plus d'accord. En fait, je vais l'être plus royaliste que le roi, et je te dis que cette opération est absolument officielle, ordres de missions à l'appui. Shalyne a officiellement pour objectif de se faire Rafaelo di Auditore conjointement avec Vanderspool. Et Vanderspool va rendre des rapports comme quoi il cherche Rafaelo. Il va dire que sur Goa, il a capturé un assassin de Rafaelo et s'il apparaît que les collègues actuellement en déploiement sur Goa (j'pense notamment à nos amis de l'élite qui viennent d'arriver) pour faire un nettoyage des révos lisent un rapport là dessus, il y a de fortes chances que Vanderspool y ait apporté des informations conséquentes (et véridiques bien sûr). Par contre, toutes les parties avec Uther, on éteint les caméras et les enregistreurs. Les conversations n'ont jamais eu lieu. Tout est clandestin.

Parce que la partie avec Uther (j'ai édité, finalement je préfère garder la vengeance honnête, ça colle mieux avec le personnage de Vanderspool), il préfère en obscurcir le maximum, et préfère garder le statu quo. Il n'a aucun intérêt à afficher officiellement qu'il a trouvé Rafaelo tant qu'il n'a pas bouclé son histoire avec Uther.

Deuxième point de rupture : l'opération sur Goa. Là, je n'ai pas envie de forcer Shaï à faire quoique ce soit, sachant que la joueuse derrière est loin d'être une femme timorée, et j'ai l'absolue confiance en elle quant au fait de jouer le jeu. Et pour tout te dire, je pense que cette question est un faux problème, parce que Shaïness n'a jamais affiché son appartenance révo, et ça m'étonnerait qu'elle le fasse, et que si elle le faisait, eh bien ça rendre dans la jurisprudence habituelle du : "qu'est ce qui se passe si je cours dans Marijoie en gueulant que je suis une révo?".

La première : l'affection, le sens de l'honneur.  Cette quête est vachement longue. A la fin de cette quête, il est probable que Shalyne ne soit pas encline à dénoncer ceux qui devinrent ces amis d'un temps, ceux qui l'aidèrent à assouvir sa vengeance. Et aussi le fait que Shaïness  est le grand amour de Salem, et par respect pour le contre-amiral (qu'elle admire  au moins, et plus si affinités ), ne la mettra pas en danger.
        ou
        La deuxième : "Tu me coules, je te coule." Il y aura un moment ou Shalyne va révéler qu'elle vient pour tuer Uther. Shaïness peut facilement remonter à cette mission qui était plutôt en réalité d’attraper Rafaelo. Et quand bien même ça serait un bluff (parce que Shaïness elle même pourrait également difficilement justifier sa présence avec Rafaelo), Shalyne n'oserait pas salir l'honneur de la famile, détruire toute l'estime de son grand père pour elle (Shalyne ne se le pardonnerait jamais).

Une seule de ces raisons suffirait pour justifier un silence de la part de Shalyne.

Voilà. Je souhaite juste dire une dernière chose... Quoique deux dernières choses. D'abord : désolé pour la longueur du post, et merci de vouloir t'en occuper. Et enfin, que je cherche pas le débat,ce sont des clarifications (et je ne suis pas contre modifier certains détails) et que j'ai fait un vrai travail de construction de cette trame tout en permettant des degrés de liberté pour tout le monde. Mais je suis d'accord avec le fait que pour faire une quête pareille n'est absolument pas évident à valider, et qu'il faut en vérifier tout les tenants et les aboutissants.
          Maintenant, à voir avec Shaï si elle est au courant et volontaire pour trahir sa couverture à un moment donné, après Skypea par exemple.

Moi, je vais rester sur ça, surtout ^^

Parce que tu parles de suppositions, mais ce n'est pas QUE des suppositions en ce qui concerne Shaï. C'est, pour un enquêteur zélé qui veut bien se pencher à l'affaire, plusieurs pistes à suivre qui le mèneront presque toutes aux mêmes doutes et aux mêmes preuves.
          Alabasta : Shaïness Raven-Cooper s'y trouve avec un type qui ressemble à s'y méprendre à Rafaelo.
          Skypea maintenant : Sur une mission officielle, même chose, qui a priori va légèrement foiré pour le GM au profit de la Révolution là-bas.
          Avant ça, y'a eu l'event de South Blue de mémoire où les deux se sont côtoyer.
          Si un autre veut bien se donner la peine de secouer le bordel de Goa du bout d'un bâton et de faire le rapprochement avec les déplacements de Shaï a cette période, il pourrait trouver bien des choses.

C'est de ça dont je parle. Cette collaboration, tant qu'elle reste "tacite et discrète", on y touche pas (et nous, on fait semblant de rien pour les laisser jouer). MAIS. A partir du moment où Shalyne, Sergent de la Marine, ou Vanderspool, agent du CP9 aux moeurs souvent limites, arrivent à découvrir que le nom de Shaï est associé, d'une quelconque manière, à celui de Rafaelo, ça sera aussi simple de le faire pour un autre des affaires internes par exemple, encore plus pour un agent qui doit suivre de près ou de loin le dossier de Shaï justement parce qu'on la catégorise Pro-Révolutionnaire.

Y'a forcément un moment où ça va la rattraper, de toute façon. Je veux savoir si ELLE est prête à se faire rattraper si ce moment arrive (parce qu'à ce train et vu son application sur plusieurs fronts, ça risque d'être assez tôt). Ou, si non, trouver une autre manière de faire. ^^
          Pilou

J'interviens, parce que mine de rien, on parle de mon perso ^^

Alabasta : Shaïness Raven-Cooper s'y trouve avec un type qui ressemble à s'y méprendre à Rafaelo.
          Nope. J'ai fait super attention de toujours dire qu'à chaque fois que Shaïness intervenait avec Solomon, d'être déguisée et méconnaissable.
          Officiellement, à Alabasta, Shaïness a bossé sur Ange en identifiant le degré de menace qu'il pouvait représenter. Il n'y a absolument, de chez absolument rien, qui peut relier Solomon à Shaïness sur Alabasta.

Avant ça, y'a eu l'event de South Blue de mémoire où les deux se sont côtoyer.
          Oui, RP parlant oui, Shaï et Rafaelo se sont rencontrés lors de cet event. Mais la version officielle, celle que tout le monde a vu, c'est que Shaïness a été volontaire pour participer à cette bataille et qu'au bout du compte, c'est elle qui est revenue avec un révo primé inconscient, Yusuf Tazim, qu'elle traînait par le col de sa chemise.
          Difficile de dire qu'elle est pro-révo alors qu'elle a participé à un combat anti-révo et qu'elle en a mis un sous les verrous.

Skypea maintenant : Sur une mission officielle, même chose, qui a priori va légèrement foiré pour le GM au profit de la Révolution là-bas.
          Si tous les agents, CP ou Marines, qui foirent une mission, devaient être estampillés "révo en devenir", le GM serait bien dans la merde.
          Si tous les agents, CP ou Marines, qui foirent une mission au profit de la révo, devaient être estampillés "révo en devenir", le GM aurait moins de problème en terme de numéraire, mais, serait tout aussi dans la merde.

Avant et après ça, on a une Shaïness avec quelques médailles ici et là, le soutien tacite de sa famille (avant d'accuser une Raven, ou une Cooper, d'anti-GMisme, il faut y aller), et le soutien discret d'Ackbar.
          Elle a fait une carrière assez prometteuse en 3 ans (oui, que 3 ans chrono RP), en sauvant la peau d'un contre-amiral, en arrêtant deux primés (Maya et Yusuf), en allant d'elle-même s'entraîner au BAN où oui, elle a tenu des propos dans le genre "la corruption au sein du GM, c'est mal, je veux lutter contre cette corruption), et toi, chef du BAN, voudrais-tu m'aider dans cette entreprise". Si vraiment, ce genre de discours fait d'elle une révo.... alors que clairement, elle a le bien du GM à coeur? (parce qu'elle n'a jamais dit "le GM est corrompu, détruisons le GM").
          Récemment elle a participé à une mission avec un CP6, à la demande du CP6, sur Marie-Joie. Donc, elle a déjà un pied dans le CP 6, dans la révo et la contre-révo. En tant que chef d'équipe, elle a permis, en autre, l'annexation du royaume de XXXXX dans le GM... Pour une supposée révo, c'est finalement un tableau de chasse révo assez nul.

A partir du moment où Shalyne, Sergent de la Marine, ou Vanderspool, agent du CP9 aux moeurs souvent limites, arrivent à découvrir que le nom de Shaï est associé, d'une quelconque manière, à celui de Rafaelo, ça sera aussi simple de le faire pour un autre des affaires internes par exemple, encore plus pour un agent qui doit suivre de près ou de loin le dossier de Shaï justement parce qu'on la catégorise Pro-Révolutionnaire.
          Dans l'idée, c'est juste Vanderspool qui relie les deux, pas Shalyne, et on est bien d'accord que Vanderspool, ce n'est pas un "agent", c'est "l'élite". Le top du top, la crème de la crème. Ce que lui sait, il n'y a pas beaucoup de personnes qui le savent aussi. "Suivre de près ou loin", ça renforce encore plus l'idée que personne, PJ ou PNJ, n'a rien de concret contre Shaïness, à moins de faire du métagaming et de forcer le trait RP.

L'idée de base, rapidement discutée avec Shalyne était de dire que Vanderspool se doute que Shaï a flairé la piste de Rafaelo/Solomon/momie quand elle était à Alabasta et qu'elle compte enquêter dessus toute seule, pour faire un joli coup de filet par la suite et monter en grade.
          Parce que, pourquoi, mais pourquoi, alors qu'on joue des CP, les hommes du GM qui sont connus pour leur moral plus ou moins noire (opposés aux Marines qui sont censés incarnés l'honneur du guerrier) les soupçons porteraient sur "shai est révo" avant tout, en priorité et pas sur le très logique (et tout aussi glauque) que "shaï traque le révo pour sa pomme en ayant les yeux plus gros que le ventre" ??? Encore une fois, le metagaming n'est pas loin.

Bref, dire qu'à ce moment de l'histoire de Shaïness, elle est grillée ou même est potentiellement grillée, ce n'est pas crédible une seule seconde. Qu'on se méfie de son enthousiasme voir de sa naïveté, en se disant que lorsqu'elle aura dix ans d'expérience dans le museau, elle changera de vision, oui. Mais pour le moment, on n'a qu'une jeune agent motivée et ambitieuse. Alors, de lire que Shaïness est déjà sur la liste des suspects, je trouve ça un peu gros et vite en besogne.

Après, pour répondre à la question, je vais faire ma normande "p't'être bien que oui, p't'être bien que non". J'ai toujours dit que si quelque chose de cohérent et bien joué était proposé, Shaïness passerait en gris, mais pas sans se battre un minimum avant. Et ce n'est pas le cas. De plus comme tu l'as dit, Lilou, j'ai d'autres projets en file d'attente. Cependant, la quête de Skypiea, sur laquelle je bosse depuis près de 2 ans, a toujours été le point culminant pour Shaï-révo, puisque avant, j'ai bossé sur Shaï-CP principalement, pour justement construire sa couverture. Skypiea, c'est Shaï qui passe atout (enfin, je le souhaite ^^)
          Du coup j'ai peu de visions d'après Skypiea, parce que j'ai encore un peu du mal à voir comment la quête va se finir.
          Il n'est pas exclu qu'après cette quête, Shaïness passe au CP6, ou change de direction. Je ne sais pas encore. Tout ce que je sais, c'est que je refuse, à l'heure actuelle et avec les arguments présentés, que Shaïness soit découverte.

• https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
          Lilou B. Jacob a écrit:

C'est de ça dont je parle. Cette collaboration, tant qu'elle reste "tacite et discrète", on y touche pas (et nous, on fait semblant de rien pour les laisser jouer). MAIS. A partir du moment où Shalyne, Sergent de la Marine, ou Vanderspool, agent du CP9 aux moeurs souvent limites, arrivent à découvrir que le nom de Shaï est associé, d'une quelconque manière, à celui de Rafaelo, ça sera aussi simple de le faire pour un autre des affaires internes par exemple, encore plus pour  un agent qui doit suivre de près ou de loin le dossier de Shaï justement parce qu'on la catégorise Pro-Révolutionnaire.

Si on voit la chose d'un point de vue extérieur, OUI. Mais quand on sait que c'est grâce à Judas qu'on a la piste, non. Personne d'autre ne possède cet élément.

Je te prie sérieusement de repondérer. Pitié lilou. J'veux dire, cette quête c'est clairement pas du n'importe quoi. Et pour Shaï, je demande seulement à ce qu'il n'y ait pas un procès bidon où on va lui citer 4 preuves qui n'en sont pas pour l'obliger à passer gris. S'il y aura une preuve évidente, oui, il serait irraisonnable de ne pas se soumettre. Mais si c'est juste "pour le principe", ça peut créer des incohérences, et c'est dommage.
            Salut,

J'ai jamais dit que cette quête était du n'importe quoi, ni encore que Shaïness était sur une liste de suspect. J'ai juste souligné le fait que si Shalyne était capable de trouver cette information, celle qui dit que Shaïness était avec Rafaelo à Skypea, d'autres y arriveront. Et malgré tout ton plaidoyer, il n'empêche qu'à la sortie du BAN de Shaïness, y'a eu une jolie note sur son dossier qui disait "à surveiller, penchant révolutionnaire" (et je le sors pas de sous mon chapeau magique, merci ^^).

Et je voulais justement éviter que tu te retrouves "contrainte" de passer révo et de quitter le CP si tu ne le désirais pas. On est là pour jouer, pour faire en sorte que tout le monde puisse le faire comme il l'entend sans pour autant piétiner la cohérence. Et c'était ça, le noeud du problème. Que tes désirs de poursuivre en tant qu'agent double soit conciliable avec ce qui pouvait aboutir. Je n'ai JAMAIS dit non plus que Shainess allait se faire tomber sur le citron dès la fin de Skypéa, par ailleurs. Et ça serait bien de pas me prêter des mots que je n'ai pas eu.
            Tout comme il est dommage de, sous des arguments que je trouve pas des plus pertinents encore et ce n'est que mon avis, Vanderspool fasse l'impasse ou garde le secret sur ce qu'il pourrait suspecter ou découvrir en envoyant Shalyne sur les traces de Rafaelo pour piéger Uther ou Mendoza, et en faisant les rapprochements à propos de Shaïness à la fin de Skypéa.

Du coup, après discussion avec Shalyne sur la CB, la quête est validée ainsi. Et comme dit, le scénario ne m'a jamais dérangé outre mesure puisqu'il était plutôt à propos de voir vis à vis de toi, Shaïness, ce qui pouvait advenir du sort de ton personnage avec un autre CP dans les pattes à l'évidence rusé et bon manipulateur.

Vanderspool a ses propres desseins à servir (mettre la main sur Uther, surtout) avant toute chose, il se servira de ce qu'il a sous la main jusqu'à ne plus en avoir l'utilité. Ce que je suggérais, si ça arrivait où si le doute était de mise, c'est que soit Vanderspool découvrait Shaï comme étant révolutionnaire et la fasse chanter pour piéger d'autres révolutionnaires (jusqu'à presser le fruit jusqu'à n'avoir que la pulpe et le cas échéant la balancer comme un bon agent du CP crasse), soit envoyer une note au CP0 pour mener une enquête sur elle. Une enquête, ça prend du temps, comme ce qu'il s'est passé avec Toji et qui a été joué, et on pourrait même mettre un PJ sur le coup pour sortir les cadavres du placard. ^^

Je reste là-dessus.

Validée. Mais merci de prendre en compte ce que j'ai souligné.

Bon jeu.