Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Après Jaya

Je suis debout. Sur ce tas de décombres qu'est Jaya a present. Je m'écarte des autres qui boivent. Et encore plus d'Oswald. Je sens comme une cassure entre nous. Je n'arrive pas à m'estimer comme eux. Je ne suis pas de leur famille.

J'ai toujours sur moi le den den qu'on m'a prêté pour l'infiltration. Alors j'appelle une personne. Shoma. Pourquoi? Je ne sais pas. Peut être que je me sens plus proche de lui que tous les autres qui sont pourtant plus près.

Ma voix se fait hésitante, je ne sais pas comment il va réagir.

"Salut, Mantle..."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
La fête était en train de bien commencer abord du navire des Spectres. La Lépreuse et Sanbi étaient le théâtre des festivités. Tout le monde était convié. Le mot d'ordre était lancé : personne ne devait se trouver sans une bouteille dans les mains.

C'est dans ce contexte que Shoma senti son Den Den Mushi. Quittant les siens, le capitaine des Spectres retira l'escargophone de sa veste.

Installé à l'écart des toutes les oreilles dans les quartiers de Flist, nouvellement ses quartiers, Shoma décrocha.

Une voix hésitante lui rappela quelques souvenirs pour le moins agressif. Cette voix, il la connaissait, il l'avait côtoyé.


"Njut.. J'espère que tu as une bonne raison pour avoir ce numéro."

Pas besoin de voir le visage du capitaine pour savoir que cet appel ne lui plait absolument pas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
"Je ne m'appelle pas Njut."

Ca, c'est histoire de donner le ton. J'ai bien entendu le mécontentement dans sa voix. Je sais qu'il me déteste encore. A sa place, je ferais sans doute pareil. Je prends une grande inspiration, comme si je me préparais à plonger dans de l'eau glacée. Je lui réponds en prenant soin de poser pa voix afin de paraître plus calme que je ne le suis en réalité.

"Pour le numéro, C'est Opacho qui me l'a donné lorsque nous étions ensemble."

Encore une fois, je sens que j'ai besoin de respirer. Je suis encore bouleversée par ce qui s'est passé sur Jaya, mais j'ai réalisé une chose.

"Mantle, je tiens à m'excuser pour ce que je t'ai fait. Flist vient de tomber et.... J'ai l'impression que j'ai placé ma confiance dans de mauvaises personnes. Je regrette de ne pas etre parti avec toi... Mais.. Je sais qu'au fond de moi, je veux me battre la justice."

Je m'arrête. Je prends conscience de ce que je suis en train de dire. Alors je vais à l'essentiel.

"Je ne sais pas pourquoi je t'appelle... Je crois que j'ai besoin de parler a une personne qui me comprenne, une personne en qui je peux avoir confiance."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Le traître n'était pas Njut, du moins ce n'était pas son véritable prénom, car Shoma n'avait aucun doute dessus, il s'agissait bien ce sa voix.

"J'oubliais que tu as été aussi proche de mes plus proches compagnons."

La nouvelle de la chute de Flist prit le capitaine de court. Le plus fidèle lieutenant de Teach venait de tomber, ce qui montrait combien la marine pullulait sur cette île. Ils le voulaient, ils l'avaient eu.

Flist n'était plus, avec ça au moins Shoma n'avait pas besoin de s'en faire sur d'éventuelle répercutions. C'était un brin triste quand même. Au départ son idée était de liquider cet homme, puis les choses n'allant pas comme il l'aurait voulu Shoma décida de se contenter simplement de son navire.


"Quelqu'un de confiance tu dis ? Un homme comme moi, un homme qui rend sa propre justice est à tes yeux un homme de confiance ? Hahaha. On est bien loin de ton discours sur Jaya."

Après sa tentative d'assassinat à l'encontre des membres des Spectres, Shoma n'allait pas lui ouvrir son coeur et la prendre sans ses bras. Non, il comptait plus l'embrocher de toute part pour sa trahison, mais en mer et à des jours de Jaya, il ne pouvait mettre ses envies à exécution.

Quoi qu'il en soit, parler ne coute rien.

"Commence par me dire ta véritable identité."


  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
"Je suis Jeska. Le lieutenant Jeska Kamahlsson pour être précis."

Je me tais. Je laisse le silence s’installer. Je commence a avoir peur de continuer. Je suis en train de flirter dangereusement avec une ligne qui délimite ce qui est bien de ce qui ne l'est pas. J'appréhende de la franchir, mais, j'ai trop besoin de parler, et je n'ai personne à qui me confier. A part lui.

"Je ne sais pas trop par où commencer. J'ai fait de grosses bêtises. Je ne sais pas si j'arriverai à me regarder dans une glace à nouveau. Je suis une personne horrible..."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
  • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
Shoma s'accorde ou plutôt accorde quelques minutes à Njut. Njut qui commença par lui donner un autre nom. Maintenant ce n'était plus Njut, mais Jeska. Après une trahison, une telle révélation avait-elle un sens ? Elle pouvait encore mentir, tout le monde ment après tout.

Malgré tout Shoma fit abstraction de sa remarque et laissa la jeune femme poursuivre. Elle venait de faire des bêtises. C'était peu d'utiliser le mot bêtise. Elle venait de trahir un homme qui donne la mort à tout va, de participer à la chute d'un lieutenant du plus terrifiant des empereurs, si elle appelait cela une bêtise, alors pour une bêtise s'en était une.

Le passé est maintenant derrière elle, tout comme lui d'ailleurs. Ils devaient aller de l'avant quel que soit ce qui s'était passé.


"Que veux-tu dire par bêtise ? Vivre avec des regrets n'abouti jamais à rien."
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Njut où plutôt Jeska semblait très touché par le poids de ses fautes. Elle avoua à son ancien capitaine, ancien ennemi qu'elle se sentait mal, mais n'osait pas en dire plus. Quelque chose devait lui interdire d'en dire plus à une personne qu'elle considérait comme son ennemi.

Sur Jaya elle le traita même de pire homme sur terre où quelque chose du genre. Elle n'avait pas mâcher ses mots pour décrire Shoma. Pourriture était un mot doux en comparaison aux termes qu'elle utilisait et pourtant c'est à cette même personne qu'elle s'adressait.

Après un long silence, la jeune femme décida de mettre un terme à cette conversation. Elle devait avoir ses raisons. Elle était libre d'agir comme bon lui semblait, après tout elle était une grande fille.

Quoi qu'il en soit Shoma n'allait pas s'arrêter de vivre pour autant. Son aventure ne pouvait aller que de plus belle et si un jour elle souhaitait le contacter de nouveau et se livrer un peu plus, alors elle connaissait le numéro de Shoma.

Fin tacticien où manipulateur, Shoma savait les bénéfices qu'il pouvait tirer d'un agent au sein de la marine, bien que cette arme peut se retourner contre lui. Advienne que pourra.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma