Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Den Den; Moshi Moshi

Den Den; Moshi Moshi
Red & Skye

«  La communication requiert 25 % du temps du dirigeant. »

Ca devait bien faire un petit moment que je voyais des gens autour de moi parler dans des escargots vivant. La première fois j’avais trouvé ça bizarre, mais ce qui m’avait semblé être encore plus loufoque, c’est quand l’escargot avait répondu. A partir de là, je me suis dit qu’il m’en fallait un.

Je me souviens très bien, de ce jour où j’ai tanné Red pour avoir un escargot qui parle, c’était le même où je compris qu’il s’agissait en fait d’un téléphone. Red m’avait alors dit qu’il n’était pas nécessaire que je m’en procure un tout de suite, après tout, à part lui je n’avais pas grand monde à appeler, et il avait remis ça à plus tard. Me promettant qu’on en reparlerait en temps et en heure. Je n’avais pas cessé d’y penser depuis. Aussi parce que tout le monde en avait un dans la rue.

Enfin tout le monde… Beaucoup trop de gens par rapport à moi. CQFD.

Aujourd’hui encore, je regarde passer les gens avec un escargot rangé dans sa pochette accroché à la ceinture, et je me prends à rêver à mon propre escargot personnalisé. Red m’avait montré le sien et je l’avais déjà vu s’en servir. Il était top ! Y avait pas à dire. Depuis j’avais imaginé milles et un design d’escargot pour moi. Pingui m’avait alors affirmé qu’un escargot bleu et gris avec des couettes turquoise serait parfait. Et effectivement… Ca me correspondait plutôt bien.

J’ai déjà de grands projets pour ce Den Den, ou même le nom me venait tout seul sur la langue. Den Den. C’est drôle comme nom, j’aime bien. Ca va tout seul. Den Den. Enfin bref, j’en étais où ?

Ah oui, Red.

On est arrivé sur Armada il y a un petit moment déjà. J’ai alors choisi ma chambre, fait quelques fois le tour des lieux avec Pingui, parce qu’on avait peur que je me perde, ce qui est pourtant arrivé… et divers autres trucs sans interêt. Et enfin. Le jour tant attendu est arrivé.

Celui de mon Den Den, que j'ai nommé respectivement: Jour du Den Den.
Ca sonne bien? Je trouve aussi.

Reeeeeeeeeeed ? Tu te souviens, quand je t’avais parlé des Den Den ? J’ai trouvé la boutique là bas. Juste là au coin de la rue. Alors du coup je te propose d’aller la voler maintenant ? On a rien à faire.

Et en effet, on est là à déambuler dans les cadrans d’Armada, pour x raisons. Ou alors on va quelque part. Mais je ne sais pas où. Et comme je n’ai pas de sens de l’orientation

Ah, oui... Notez aussi que je ne porte aucune attention à ce môme qui me tape sur le système et qui est la progéniture de Red. Je ne sais pas lequel des deux je dois plaindre.
© Silver Lungs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8861-sexy-crazy-wild-skye

-Voler un den den ? Hum... Oui c'est une bonne idée. Mais ici ?

Je regarde d'un air dubitatif la cible que m'a trouvé Skye, la mome à du gout, c'est surement la meilleure boutique de tout Armada pour se procurer des escargophones. Et pour cause, cette boutique, c'est la mienne...

Den Den; Moshi Moshi Pppk_imagesia-com_c3jh_small

-C'est la Pirate Pulu Pulu Korp. Ces types sont des durs... Il parait que dans l’arrière boutique ils ont des den den aussi gros que des chiens capable de t'arracher une jambe d'un coup de dent...

Si vous vous y prenez mal et que vous vous faites attraper, vous allez vous retrouver au fond de l'eau avec des boulets au pied avant d'avoir le temps de dire que tu ne sais pas nager.

-Vous ?
-Ben oui vous. Tu voulais pas un den den aussi ?
-Si.
-Et ben voila.
-Mais tu pourrais me l'offrir, t'es blindé de thunes !
-Oui, je pourrais te l'offrir, mais ce serait pas pirate. Regarde Skye, elle elle a compris. Tu veux devenir un vrai pirate non ?
-Ouaip !
-Alors ton premier den den, il faut que tu le voles !

Damien...

Je n'en reviens toujours pas d'avoir ce môme dans les pattes. Avec ses fringues et son chapeau on dirait une copie, un mini moi. Le mien. Damien Désiré Dalton. Mon fils tombé des nues. Je suis pas encore vraiment convaincu que ce soit vraiment le mien. Mais bon, c'est pas comme si je pouvais lui demander de s'ouvrir les veines pour qu'on vérifie que nos sang ont la même couleur non?
Et puis au fond, quelle importance... Lui il y croit. Alors moi aussi...

Même si devenir papa du jour au lendemain d'un mome de quinze ans qui veut devenir le roi des pirates, c'est pas facile à digérer d'un coup...

-Bon alors voila le plan ! On fonce dans le tas, on braque le vendeur et on le force a cracher tous les den den qu'on veut !
-Un plan qui a l'avantage de la simplicité. Sauf que les den den les plus intéressants ne sont pas exposés dans la boutique, mais dans une autre zone dont le vendeur n'a pas les clés..
-Ah...
-C'est ça. Ah... Alors, par quoi on commence quand on veut monter un braquage ?

Et pendant que les deux réfléchissent moi je sais déja le premier truc que je dois faire. Prévenir Igor que sa boutique va étire attaqué par mon équipage au complet, et qu'il a intérêt a pas faire de carton dessus...

Den Den; Moshi Moshi
    Red & Skye

Je ris.
    Fils d'un grand capitaine pirate ultra recherché, et incapable d'avoir le cran d'aller voler un escargot qui parle. Elle est belle la relève.

Ben soit on écoute le ninja et on attend la nuit, soit on y va franco et on défonce la porte. Sinon on peut toujours partir en repérage. Bon c'est long, mais c'est cool aussi. On grignote plus d'info et on a moins de perte. Même si ca me dérangerait pas tant que ça, moi, personnellement. Dis-je en fixant Damien.
    Piou. (Skye.) Me dit le pingouin pour me rappeler à l'ordre.

Oui oui je sais, on frappe pas ses petits camarade. Pas de ma faute si le môme est insupportable. Et pourtant il faut y aller pour m'irriter. Ne serait-ce que ça. En premier lieu. Lui m'a carrément énervé d'emblée. Mais bon je fais des efforts parce que c'est un peu le fils de mon capitaine. Jusqu’à preuve du contraire tout du moins...

Sinon on envoi le pingouin et on attend qu'il gratte les info lui même.

Vrai que si c'est moi qui y vais je risque la bourde monumentale dont j'ai le secret. Manquerait plus que je m'ennuie et on est bon pour la pendaison par les pieds... Parce qu'en soit c'est jamais bon quand je m'ennuie. Une fois j'ai cassé un marché parce que je m'ennuyais.

Et puis il est petit, désolé Pingui, mais t'es pas grand pour un pingouin, faut admettre ce qui est, il passera inaperçu et comme personne ne le verra il pourra entendre qui a les clés et où elles sont. Bon ca fait pas très pirate, vu que les pirates revendiquent les choses comme étant les leurs mais bon. C'est une approche comme une autre, puis avec Pingui y a un taux de réussite proche de 100 quand même.
    © Silver Lungs

-Du repérage ? Non mais n'importe quoi, la boutique est juste la, on a pas besoin de la chercher !

Et envoyer le pingouin ninja, c'est comme l'acheter, ça fait pas pirate ! Moi je propose qu'on mette des cagoules, qu'on sorte les flingues et qu'on rentre direct pour piquer les escargots !

Damien s’interrompt le temps de réfléchir un instant avant d'ajouter.

-Non, en fait il faut pas qu'on mette des cagoules, les pirates ne se cachent pas, sinon on pourrait pas voir leurs têtes sur les affiches de primes.

Quêtant probablement une approbation du plan, Damien jette un regard à Red, qui, éloigné de quelques pas, tente visiblement de joindre quelqu'un par den den, et n'y arrive pas.  Puis il hausse les épaules.

-Je suis sur qu'un vrai pirate ne demande l'avis de personne. Allez, on y va ! Pingui, t'as qu'a faire le guet.

Et te saississant par la manche, Damien te propulse littéralement dans la boutique avant de bondir à ta suite, pistolet en main et hurlant que c'est un hold up de pirates et que personne ne doit bouger. Une technique qui marche, tout le monde se fige dans la piéce. Il n'y a guére que le vendeur qui bouge encore un peu, déplaçant légérement sa main derriére le comptoir pour appuyer sur un bouton.

Clic.

Le temps de lever la tête et une cage chutant du plafond vous tombe dessus. Et au moment ou elle heurte le sol celui ci se dérobe sous vos pieds, et la trappe prévue à cette effet vous envoie tout droit dans la cave juste en dessous avant de se refermer dans un claquement sonore.

La cave ? Plutôt une sorte de laboratoire en fait. Un laboratoire aux murs pleins de bocaux contenant des bouts d'escargophone, aux tables pleines d'instruments étranges et louches, et a l'espace séparé en deux par une épaisse vitre. Vous deux d'un coté et... Lui de l'autre.

D'un geste il fait cesser sans décrocher la sonnerie du den den à coté de lui avant de se tourner vers vous en se frottant les mains.

-Alors petits pirates... On vient essayer de voler les escargophones du gentil docteur Igor ?

Dernière édition par Red le Mar 3 Mar 2015 - 13:55, édité 1 fois
      Den Den; Moshi Moshi
      Red & Skye

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Je cris alors que le sol s'efface sous mes pieds.

Une seconde plus tard je me retrouve dans emprisonné entre 4 murs, dont un en verre, enfermée avec Damien qui me tombe dessus et m’aplatit au sol. Je grimace. Super. Non vraiment. Super. Je me redresse furibonde, alors que derrière moi, un homme au tablier ensanglanté s'approche.

Ah bah bravo! On fait quoi maintenant?! T'as une idée pour nous sortir de là?!

Puis l'homme nous demande d'une voix d'outretombe ce que l'on fait là. Il a aussi un fort accent e je ne sais quoi. Mais là à l'heure actuelle je m'en fiche. Je suis coincé avec Damien. Et ça c'est un peu le pire qu'il pouvait m'arriver.

Oh vous ca va, hein! Vous voyez pas qu'on est en train de s'engueuler? Non mais oh! Là d'où je viens on laisse les gens se crier dessus tranquillement! C'est quoi ces manières?! Et toi l'avorton! T'as tout fait fait foirer! T'es là t'arrives "Oh la la la! Je suis le fils de Red, je suis un super pirate, allez hop on fonce dans le tas, trololol"! Dis-je en imitant le fils de mon capitaine. C'est pas parce que t'es le fils du grand patron de cette île que tu peux débarquer partout en disant "Filez moi tout ce que vous avez!". Non ca se passe pas comme ça! J'ai pas raison vous? Je demande en me tournant vers le vieil homme.

Il me regardait à travers ses yeux en fente.

Oui bon, c'est bon, vous pouvez parler maintenant... Pourquoi votre tablier il est en sang au juste? On fait quoi ici? Et pourquoi vous enfermez vos clients là dedans? C'est pas très très commercial comme système. Vous vendez beaucoup? Si je tire sur la vitre ca la casse?

Damien n'attend même la réponse qu'il tire avec ses deux flingues sur la vitre en verre. Les balles fusent, elles ricochent et nous voila en train de danser sur place en criant pour les esquiver. Je m'en prend une dans la jambe en criant, la sentant déchirer ma peau et venir se loger dans mon muscle... Me tordre le poignet c'est une chose. Me prendre une balle c'en est une autre.

Bravo le môme.

Red en entendra parler! Cris-je après m'être écroulé sur le sol en me tenant la jambe, les larmes aux yeux.

Bordel ca fait mal...
      © Silver Lungs

-Allo ?
      -Igor ?
      -Oui monsieur Capitaine Red, que puis je pour vous ?
      -Non non, c'est monsieur ou capitaine, mais les deux ça fait un peu trop voyez ?
      -Si vous le dites.
      -Oui bon. C'est pas grave, tout va bien aujourd'hui ?
      -Oui monsieur, tout se passe admirablement bien.
      -J'entends des bruits bizarre derrière non ?
      -Ce n'est rien, juste dex intrus qui sont tombés dans l'éjecteur.
      -Des intrus ? Genre deux?
      -Une seconde monsieur...
      -NON NON ATTEND !
      -Monsieur ?
      -Qu'est ce que t'as fait Igor ?!
      -Et bien j'ai déclenché l'éjecteur monsieur. Et...
      -Et ?!
      -Et plouf les intrus...
      -Plouf ?!
      -Oui oui, l'éjecteur les expédie directement sous la boutique. Les meilleurs s'en sorten parfois...
      -Oh merde...
      -Un problème monsieur ?
      -Les intrus... C'était des amis...
      -Arhh... Pas de bol... Désolé monsieur.

-J'arrive ! Trouve un moyen de m'ouvrir ce truc !

-Roh ça va, je suis désolé de t'avoir tiré dans les jambes...

Franchement, bouder pour ça c'est naze.

Je t'ai quand même fait un bandage et je me suis excusé, qu'est ce que tu veut de plus ?

Hé.... Tu diras rien à papa hein ?

Pendant que tu boudes ostensiblement, Damien essaye sans grand succès de rattraper le coup. Un peu tard hélas, c'est vrai qu'il t'a fait un bandage mais c'est quand méme lui qui t'a tiré dans la jambe !

-Y'a un bruit non ?

Un bruit, n'importe quoi. Comme si ce genre de diversion bas de gamme pouvait te détourner de ton mépris manifeste, pff, n'importe quoi... Si seulement Pingui était la...

-Non mais y'a vraiment un bruit !

Et le sol bouge !

Le sol qui ? Mais ! Il a raison, le sol bouge ! Il s'incline de plus en plus vite et avant d'avoir pu vous raccrocher a quoi que ce soit il se dérobe sous vos pieds et vous balance dans un conduit étroit, droit vers une flotte aussi froide que sombre.

Juste le temps d'entendre les derniers mots de Damien qui vient de s'agripper a toi comme une arapéde sur son rocher.

-SKYYYYE ! JE SAIS PAS NAGEEEERRR !
          Den Den; Moshi Moshi
          Red & Skye

J'ai la légère impression qu'on se fiche de moi. On cherche à me tester. Je ne vois que ça... C'est ça! Red me test en vrai. C'est pas possible autrement. Pingui est encore en haut, et moi je me retrouve avec un bandage qui semble fait par un gamin de 10ans à me vider de mon sang. Pardon? Avec une balle logée dans ma jambe. Oui. Merci... Si je m'en sors je le tue. Et s'il est pas mort je le tue encore. La douleur me rend méchante, je note. Moi, méchante, c'est une chose que j'aurais jamais cru...

J'inspire profondément, mais le gamin croit entendre un bruit. Je tend l'oreille j'entend une conversation entre Igor et un autre type. Je crois que c'est Red, mais j'en suis pas sure... J'entend des brides de leur conversation. "Plouf les intrus"? Comment ça "Plouf les intrus"?! Damien me presse, il me sort maintenant que le sol bouge.

Mais non il bouge pas, va voir ailleurs j'entend rien! Dis-je en lui faisant un signe de la main pour lui signifier qu'il me gêne.

Mais c'est vrai que le sol bouge... On dirait qu'il s'incline.
          Il s'incline?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

Je cris à nouveau en dégringolant le toboggan lugubre, je tente de m'agripper à tout et n'importe quoi. Surtout à n'importe quoi, mais je glisse. Super, magnifique... Plouf les intrus.

Et effectivement, on fait plouf.

Une eau gelée nous accueil, dans un endroit sombre, froid et fermé, la trappe au dessus de nous se referme dans un bruit sourd et glauque. J'ai bu la tasse en tombant dans l'eau et en remontant à la surface je n'ai pas le temps de reprendre ma respiration qu'on appuie sur ma tête avec de grands gestes frénétiques. Je ne comprend rien à ce qui se passe durant les premières secondes, j'enlève sa main et tente de remonter encore une fois. Ne me dites pas qu'il ne sait pas nager... Je sors à nouveau la tête et l'entend me hurler dans les oreilles que non, il ne sait pas.

Bon, que faire. J'ai un gamin manchot sur les bras. Quoi que non, les manchots en théorie ça sait nager... Il me manque un joker. Genre un Red. Un Red c'est bien ca vous sort de toutes les situations difficiles. Mais Red il n'est pas là. Ca me rappel quand cet abruti de Sam m'avait cassé le poignet. Red était apparut comme par magie. Qui sait; peut être va-t-il apparaître encore une fois.

Je crois que cette fois-ci ton paternel en entendra parler!

J'essaie de l'agripper, ou de le calmer, mais il continue de remuer dans tous les sens. Quelle plaie!

Mais calme toi un peu sinon tu vas couler!

Il se fige, et coule.
          Je suis mal barrée...

Je plonge et le remonte quand bien que mal. J'essaie de lui apprendre les gestes de base, il parait que c'est en danger de mort qu'on apprend à nager, alors pourquoi pas...

Voila, calme, des gestes lents, on va y arriver. Il faut bien qu'on y arrive...

© Silver Lungs

Dernière édition par Skye F. Ephémera le Dim 3 Mai 2015 - 19:54, édité 1 fois

Mais les secondes passent et tu as beau t'agiter, il devient de plus en plus douloureusement évident que s'en sortir ne va pas être si évident que ça. Tes membres s'engourdissent, tu t’essouffles, les bras de Damien t’empêchent de respirer pendant qu'il te coule a chaque brasse un peu plus longtemps. Jusqu'a ce que la brasse suivant ne suffise plus à te ramener a la surface. Jusqu'au moment ou tu n'inspires plus que de l'eau glacée et ou tu t'enfonces. Jusqu’au noir...

-BEAAAHAH !

Tu te réveilles en sursaut sur une vision de cauchemars. Des yeux, trop, rouges petits et cruels, des dents, une trompe flasque et luisante qui s'agite juste sous ton nez pendant qu'une poigne coriace te secoue en essayant visiblement a grand peine de te parler de façon intelligible.

-DEEBOUT LAA !

Il doit te croire sourde. Ou alors il n'a pas l'habitude de parler hors de l'eau. En tout cas il beugle. Et la façon dont sa trompe s'agite quand il crie et menace à chaque instant de se coller contre ton visage est juste particulièrement répugnant. A tout les coups le machin doit être froid et visqueux, horrible..

-JAR PAAS CONTENT ! JAR VOLER DEN DEN ET PLUS POUVOIR PAASSER PAAR LAA MER !

Il te faut un certain temps de discussion difficile pour comprendre le problème de Jar. Oui, Jar, c'est son nom. Jar est un homme poisson sans le sou qui veut absolument un den den a lui pour traduire ce qu'il dit en langage du monde. Et il allait justement se glisser dans la boutique par la mer quand toi et ton boulet vous lui êtes littéralement tombé dessus.

Et il semble qu’après vous avoir sorti de l'eau, Jar est retourné sur place pour trouver plein de types occupés à draguer la zone avec des filets, ce qui démolit totalement son super plan.

Autant dire que Jar est vachement mécontent de vous. Et que comme il a pris soin de vous dépouiller de vos armes; que vous semblez être des voleurs aussi et que tout est de votre faute. Il veut manifestement que vous l'aidiez a trouver un nouveau plan d'attaque.

-Bon, attaquer de front en passant par la porte et en menaçant le vendeur ça n'a pas marché. Je propose qu'on attaque de front en passant par la fenêtre et en menaçant le vendeur !

Tiens... Lui non plus ne s'est pas noyé...
            Den Den; Moshi Moshi
            Red & Skye

Par les Dieux, qu'est-ce que c'est que ça! Je regarde cet... Homme? avec un air complètement éffaré. Il m'explique qu'il est un homme poisson et qu'il avait l'intention de voler les Den Den. Ah ouais cool, comme nous! Super je me suis trouvé un pote qui respire sous l'eau! Et là Damien se manifeste alors que je dis à Jar qu'ensemble on peut arriver à nos fins.

Pourquoi tu l'as sorti de l'eau? Je demande avec une pointe de sarcasme.

Je lui colle mon poing sur le haut de son crâne blond.

Ferme la toi! C'est à cause de toi qu'on en est là, pourquoi t'as failli mourir? T'aurais pas pu le faire tout simplement?

Je le laisse m'insulter, me demander ce qui me prend, me promettre milles souffrances, je le laisse même me dire qu'il le dira à son père et que "comme ça il me renverra et je serais au chômage". Je répond par un "cool", totalement désintéressé et retrouve mon entrain naturel auprès de mon nouveau compagnon.

Ca faisait longtemps. Ce môme réveil en moi ce qu'il y a de plus mauvais, je n'aime pas trop ça. Vivement qu'on dégage...

Peignant mon habituel sourire lumineux sur mon visage, mes petits bonds qui font ma démarche reviennent rapidement. Je bondis donc joyeusement autour de Jar, émerveillée de rencontrer une nouvelle espèce.

"Alors comme ça t'es un homme poisson? C'est trop cool ça! Genre tu respires sous l'eau et tout. Trop bien! Merci de m'avoir sauvé hein, même si t'aurais pu laisser l'autre au fond de l'eau. Bon en soit mon capitaine m'aurait tué mais ca m'aurait fait des vacances. Tu vois?"

Il me regarde sautiller en cercle autour de lui et pête un câble, me demandant de rester tranquille et de réfléchir au plan d'action.

"Oui, oui. Plan d'action, opération Den Den!" Dis-je en imaginant mon Den Den bleu azure. "On pourrait, essayer de remonter, en escaladant? Attendre demain, après tout quand ils se rendront compte que nos corps sont plus là ils chercheront ailleurs. Sinon on peut toujours y aller en warrior et repartir sur le plan de base à savoir foncer dans le tas et voir ce qui se passe..."

© Silver Lungs

Comment ça pas de corps ? J’espère bien qu'il n'y a pas de corps, je les veux VIVANT ! ALORS TROUVEZ LES !
            Ben. Ils sont plus dans la pièce et pas dans l'eau en dessous alors...
            Alors ?
            Peut être mangé par des poissons ?
            Des poissons ! Bien sur, ils ont du se faire choper par les hommes poissons, allez, tous aux Abymes !

[...]

Y aller en warrior je suis d'accord ! De toute façon c'est mon plan depuis le début, alors fais pas genre que c'est ton idée...
            JAAR WARRIOR ?!
            Mais oui toi aussi. Tu nous as sauvés non ? Alors on va t'aider. Mais d'abord il te faut un déguisement, parce que si tu sors comme ça tout le monde va te reconnaitre.

Damien regarde autour de vous, fouillant du regarde le bric a brac d’objets divers surement sauvés des eaux par votre nouveau copain poisson. Et la paf ! Son regard s'illumine, signe probable qu'il a trouvé une idée encore pire que les précédentes pour vous pourrir la vie.

Regarde ça ! Un aquarium ! On va te déguiser en dragon céleste ! Mets toi ça sur la tête, on va te trouver des fringues, et on n'aura qu'a demander ce qu'on voudra pour l'avoir.

Putain, des fois, je suis vraiment génial.

Den Den; Moshi Moshi
              Red & Skye

Génialement stupide oui...

Bon, on va faire comme si ton idée tenait la route. A la limite on peut dire que le Dragon Céleste va acheter tous les Den Den. Le vol c'est le propre des pirates, les chèques en bois aussi... Alors pourquoi pas.

Mais non le fils de mon boss me maintien qu'il veut se battre. Pourquoi moi? J'me suis déjà prit une balle dans la jambe, par pitié arrêtez le!

Donc on remonte, on traverse la ville et tralala on re-rentre dans la boutique? Bon, ben allons y...

C'est le fils de mon boss, c'est le fils de mon boss, c'est le fils de mon boss... C'est avec cette chantonnade bien sympathique que j'ouvre la marche vers la sortie. Nous longeons les falaises avec envie, enfin, eux oui, moi j'avoue que pour une fois je traine des pieds. Seule la pensée d'avoir mon Den Den et d'appeler la jolie rousse qui a fabriqué mon arme me pousse à mettre un pied devant l'autre. La mauvaise humeur me gagne, mais je fais fis de tout ce mal être et je continue la mission comme une brave cuisinière.

Manque de bol, pour arriver à la ville il faut passer par le quartier des hommes poissons, et si ma mauvaise a atteint un tel paroxysme que je fonce tête relevé dans le tas en lançant un regard noir à quiconque voudra m'adresser la parole ou avoir le cran de venir embêter une fille de 23ans qui fait trois têtes de moins qu'eux... Ce n'est pas le cas de Damien qui a fait ami-ami avec Jar-Jar. Les deux derrière sont en train de se taper des tranches de rire. Si bien qu'une fois arrivé sur une place, les caïds du coin viennent nous chercher des noises pour savoir pourquoi on se fiche d'eux.

C'est le fils de mon boss, c'est le fils de mon boss...

"On se fichait pas de vous enfin!"
              "Ils nous pointaient du doigt en se marrant pourtant"
              "Ah..."

"Remarquez, avec votre tête il y a de quoi rire" Renchérit Damien en se tordant de rire histoire d'imager un peu plus ses dires.

Il pointe son nez et se met à faire des pitreries stupide. Bon, vrai qu'on dirait que le pauvre homme-poisson est passé sous un rouleau compresseur. Mais là j'ai pas trop envie de rire... Encore moins quand le gaillard appelle ses gars qui nous encercle. Mais l'autre s'en fout, il se marre.

Je voulais juste un Den Den, bon sang!

"Tu crois que tu nous fait peur avec tes gros bras?" Dit Damien en riant.

Sauf que cette fois, Jar ne rit plus, il se fait tout petit. Et moi je roule des yeux.

"Damien..."
              "Non mais tu les a vu? Vous venez d'où les gars, on dirait..."

C'en est trop, fils de mon boss ou non, je me retourne en lui collant mon poing dans le nez.
              "Ta gueule!" Hurlais-je.

Il se tient le nez en me regardant avec de gros yeux.

"Bordel tu peux pas te taire deux minutes? C'est à cause de toi qu'on en est là! Ma claque de toi! Espèce de gamin immature et nombriliste! Je voulais juste un stupide Den Den moi! UN SIMPLE DEN DEN! Je me retrouve avec un trou dans la jambe, ça me fait un mal de chien et en plus je me coltine le pire des abrutis de la terre! Si tu veux être suicidaire, parfait, MAIS FAIS LE TOUT SEUL!"

Je cris, je sautille sur place de colère, je sors mon arme sans m'en rendre compte et je fais des moulinets avec qui actionnent la faux. Pendant tout mon pétage de câble que je retenais depuis un bon moment, j'effectue de grands gestes amples et circulaires qui forcent les hommes poissons à reculer sous peine de se prendre un coup de faux dans la nageoire.

Je me calme enfin à la fin de ma tirade, après avoir fait des petits bonds en tournant sur moi-même comme une hystérique et en criant "QUAND EST-CE QUE TU VAS RÉFLÉCHIR?!", le tout en détachant chaque syllabes.

Puis je soupire. Le coeur léger.
              "Bouuuuuh que ça fait du bien... Bon, on en était où? Et d'ailleurs on est où là? C'est où la sortie?"
              "Vous êtes aux Abymes."
              "Super comme nom, ça sonne bien. Bon bah on va vous laisser dans cet endroit qui sonne bien, et nous on va dégager. Qu'en dites-vous?"
              "Je ne crois pas non..." Dit il avec gravité.
              "Ah..."

Si je me retiens d'hurler le nom de mon capitaine alors que le grand méchant poisson requin marteau avance vers moi, un couteau à la main, c'est uniquement parce que Damien ne me loupera pas avec ça... Je recule au fur et à mesure qu'il pose un pied devant l'autre et remet ma faux en position de gros calibre que je pointe devant lui.

"Ne me force pas à faire ça s'il te plait..."

Non ma voix ne tremble pas. Non je n'ai absolument pas le souvenir de mon dernier carnage en tête. Non ca ne me hante pas.
              Pas du tout...

L'image du sang revient me voiler la vue, je tressaille quelques secondes, suffisamment pour lui laisser le temps de s'élancer vers moi. J'esquive tant que bien que mal, mais je dois surtout ma survie au plancher mouillé qui m'a fait déraper. Il coupe les pointes de ma natte qui s'envolent avec le vent. Et Pingui qui n'est pas là...

"Débrouille toi toute seule Skye, fais tes preuves." Je l'entend d'ici....
              D'accord mais sans les hommes poissons...

Je gère ma chute avec brio, en deux mouvements je suis accroupie sur le sol, attendant qu'il recommence à attaquer, je repointe mon arme vers lui, sourcils froncés.

"Ca ne marchera pas." Rit-il.
              "Ah oui?"

Je tire avec un pincement au coeur. L'attente est insoutenable, ma respiration se bloque, j'entend la détonation qui rate, mon coeur repart. En soit ca me va, je n'aurais pas tué quelqu'un aujourd'hui, dans l'autre, c'est moi qui vais mourir...

"Mais qu'est-ce que..."
              "La poudre est mouillée surement."
              "Ah oui tiens..."

Il rit et charge à nouveau, je bondis, joue à saute mouton avec lui et l'envoie dans le décors avant de rejoindre Damien qui essaie de les contenir avec un bout de bois.

"Les armes marchent pas"
              "Je sais"

Je déploie ma faux dos à dos avec le fils de mon capitaine, attendant qu'ils chargent.
              © Silver Lungs

Mais un flottement soudain semble se produire dans la bande qui vous entoure, la bas dans le fond, au de la des armoires à glace à écailles qui te bouchent la vue et le chemin de la sortie, quelque chose a du se produire. Il y a une sorte de brouhaha confus, quelqu'un venant du fond se déplace, parle à voix basse, et les hommes poissons tournent peu à peu la tête vers l’arrière, te laissant avec ta faux armée sur un ennemi soudain moins pressé de te sauter dessus.

Alors comme les autres, tu tends l'oreille pour essayer de comprendre ce qui se passe et ce qui te vaut ce sursis bienvenue.

-... de Red ?
              -... Oui... et elle aussi...
              -... Dragon ?
              -... n'importe quoi... parfaitement idiot...
              -... Red...
              -... faire semblant sinon...

Non, décidément rien de net... Jusqu'a ce que le type venant du fond se glisse au premier rang pour désigner de son index l'homme poisson qui vous accompagne et le bocal ridicule qu'il porte sur la tête.

-Vous ne savez pas reconnaitre un dragon céleste ? Laissez le passer !

Non... Impossible que ce plan la marche !

-Hé tu vois ? je te l'avais dit... Je suis juste trop balaise.

Il va être encore plus infernal qu'avant après ça...

• https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine