L'Usure:
Depuis des lustres, la guilde des Usuriers s'active et prospère sur la plus simple des activités bancaires, le prêt à taux excessifs. L'idée est d'une simplicité enfantine, pour acheter un truc ou toucher de l'argent tout de suite, vous acceptez de rembourser plus tard une somme nettement plus importante que celle qu'on vous a prêté. Et évidemment, si vous refusez, il vous arrive toutes sortes de choses éminemment désagréables, généralement en lien avec votre famille, vos membres, ou vos amis.
Sur Tortuga, en lien avec le chantier naval dont ils détenaient les principales parts, les Usuriers s'étaient fait une spécialité de louer des navires aux capitaines pirates sans le sous désireux d'aller faire la course en mer. Navires que les pirates remboursaient ensuite en vendant au rabais les cargaisons de leurs proies et en laissant aux Usuriers la part du lion sur la totalité des gains.
Après le lancement d'Armada, les Usuriers ayant perdu le contrôle du chantier de la Démonte ont du se rabattre sur leurs autres secteurs d'activités, se contentant de continuer leur bizness traditionnel a partir des navires pris en mer par leurs débiteurs. Une situation à laquelle Red à décidé de remédier, en remettant au gout du jour l'offre de prêt de navire, et surtout en en augmentant nettement les possibilités. Entre l'apport massif d'argent de l'ex officier et sa possession du chantier d'Armada, l'Usure est donc de nouveau opérationnelle et tourne a plein régime. Pour la plus grande gloire de la piraterie et au dépits de tous les autres marins du monde.
L'usure en pratique :La côte d'Usure est un des cadrans extérieur d'Armada, lié à la guilde des Usuriers et rattaché au Kraken, elle offre à tous ceux qui ont l'ambition de devenir de grands pirates le matériel nécessaire pour le devenir. La sélection reste rude, le prix élevé, et les concessions a faire pour obtenir un navire sont dures et nombreuses. Mais grâce à l'Usure, dix bateaux de plus s'élancent chaque mois d'Armada pour aller sillonner les mers en quêtes de proies, et chaque fois que l'un d'eux revient avec un navire en remorque, c'est une coque de plus et de nouveaux monceaux d'or qui viennent remplir le coffre de Red et des Usuriers.
Eléanore Harrington, "La veuve"
Préteuse en chef
Paye tes dettes.
On dit qu'avant d’être pirate, Eléanore était une jeune fille de la haute société de Goa, promise a un bel avenir avec tout ce qu'il faut de dorures et de richesses et prête à être marié à un grand noble quelconque de Marijoa. Un avenir doré tué dans l’œuf par la bande de pirates qui arraisonnèrent son bateau, tuèrent sans pitié sa nourrice et ses gardes du corps avant de lui voler pucelage et drap de soie en l'offrant au pirate qui avait mis la main dessus. En tant que fille de noble elle eut droit au pire aperçu possible de la vie à bord d'un navire de la flibuste, passant de mains en mains et de cabines en cabines, jusqu’à finir dans celle du second ou ses charmes finirent enfin par lui donner sa chance. Écoutant les conseils qu'elle lui prodiguait sur l'oreiller, le second finit par ouvrir au sabre le capitaine en titre et fit d’Éléanore sa régulière. Et tint suffisamment compte de ses avis pour aller pirater assez proche de Goa pour que l'ex demoiselle puisse le dénoncer lors d'un passage a terre, et le regarder danser la gigue au gibet des pendus. Affaire qui finit bien ? Non. A Goa quand on est noble beaucoup de choses sont intolérables, et si la mort tragique d'une belle jeune fille est douloureux, son retour déshonoré et enceinte d'une bande de pirates est tout bonnement inconcevable.
Alors Éléanore fit demi tour, chassé par sa famille elle retourna vers les seuls autres types qu'elle connaissait, et après avoir arraché au couteau les couilles du premier qui voulut l’empêcher de chausser le chapeau de capitaine, elle se retrouva a la tête d'un navire de forbans prête à prendre le large.
Depuis Éléanore a fait du chemin, elle a couru les Blues et grand Line, épousé dix sept pirates et à porté le deuil de chacun d'entre eux avant de finir par s'établir à Tortuga pour élever sa nombreuse famille, intégrant la guilde des Usuriers pour vivre de ceux qui courent les mers sans avoir à le faire de nouveau. Avec sa réputation d’usurière implacable, soutenu par l'armée des fantômes de ses ex maris et une véritable légion de petits enfants, elle était la plus indiquée pour devenir la nouvelle responsable de l'Usure.
Niveau évalué :Dorikis : 2000
PP : 200
PI : -50
PRIME : 20 000 000
Localisation : Armada
Créateur du PNJ : Red