Ah, la question est pour la rage du Berserker en spécifique ^^
Du coup je prends le machin pour bien vérif’.
- Spoiler:
C'est une capacité qui réagit en fonction du degré de rage ou d'immersion dans le combat, plus il est prit dans le combat ou plus il est en rage, plus cette capacité est développée. Elle est aussi visible par un halo recouvrant une partie de son corps qui selon le degré de rage ou d'immersion occupe un plus grand espace sur celui-ci, jusqu'à le recouvrir entièrement s'il est au sommet de sa folie combattive.
Elle permet d'augmenter grandement les capacités guerrières de l'utilisateur, sa force, vitesse et résistance sont augmentés, bien que dans le cas de la résistance ce soit un peu différent : il semble, qu'une fois en mode Berseker, la douleur soit littéralement oblitérée. Ne fournissant pas une plus grosse résistance au corps, mais une insensibilité à la douleur qui est un grave défaut.
La seule limite est la rage (Et le corps peut être amené à s'écrouler de lui-même si les blessures sur lesquelles il force finisse par vaincre son corps, ce qu'il ne peut remarquer).
Effet de rage et de halo tous deux RP et esthétiques. Idem pour l’immu / ignore à la douleur.
Pour le coté augmenter force / vitesse : ç’a plus une incidence RP que RPG, je dirais. Ca se joue à la nuance. Machin est un peu plus fort qu’en temps normal. Je te confirme que c’est le truc jamais bien clair avec les dorikis, ça se ressent aussi avec le haki de l’armement. Louise a pas l'air plus confiante que moi sur le sujet, pourtant la miss est là depuis des lustres.
Perso je suis plus adepte d’y aller à la nuance et de faire soulever des trucs beaucoup plus gros aux gens pour le leur faire balancer beaucoup plus loin lorsqu’ils sont sous l’effet d’un hypermode, en augmentant un poil les dégâts collatéraux sur le décor (un beau cratère dans le sol en plus du trou dans l’mur habituel), en éjectant plus loin les gens lors des impacts, ce genre de trucs. Mais sur ce point c’est assez délicat à boucler, entièrement d’accord. Le vrai truc posé c’est que tu peux pas break des trucs hors de ton compteur (sauf cas particulier, me semble) et que tu n’infliges pas plus de dégâts (ou du moins, pas monstrueusement… et encore, je dis peut être une connerie de ce point de vue-là).
Pour la vitesse, le boost doit pouvoir jouer sans problème. De ce que j’ai cru cerner sur OPR, en termes de vitesse, le seul truc qui pose vraiment problème c’est d’affirmer qu’un déplacement est instantané au point d’en devenir indiscernable à l’œil nu. Là on te dira qu’il faut le soru du rokushiki. Sinon, les gens sont relativement libres d’aller très très très vite tant que c’est raisonnable compte tenu de leur compteur à rikis, ce qui est quasiment équivalent dans la pratique donc pas de problème.
Pour la résistance, cette capa indique clairement ne pas l’augmenter, et je pense que ça se jouerait comme la vitesse avec le tekkai du rokushiki comme référent si c’était le cas. A toi d’essayer de négocier avec des admins si ça t’intéresse, ça ne coûte rien d’essayer et ils font de leur mieux pour permettre aux gens de se faire plaisir tant que ça ne coince pas avec la grande mécanique des choses.
A noter que si ça se trouve, un admin viendra infirmer ça en disant que je me trompe et que c’est juste faux, mais au moins j’aurais appris des trucs.M’enfin globalement, tu prends cette capa’ si t’as envie de poser que ton personnage a une énorme tendance à pulvériser le truc d’en face et à donner physiquement le meilleur de lui-même surtout après avoir été poussé dans ses derniers retranchements. Ou encore que peu importe ce qu’on lui met dans le buffet, il ne cèdera quasiment pas d’un pouce tant qu’on ne l’aura pas vraiment achevé méthodiquement. Le grand classique du gars couvert de blessures abominables et qui se jette comme un barbare sous acides contre les rangs ennemis, quoi ^^