Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

La voie du Berseker

Bonjour,bonsoir cher staffeux !

Bon, de ce que j'ai compris les Dorikis correspondent a la puissance brute que possede une personne et donc les meitous ou les FDD sont des bonus de cette puissance, ce qui donne un avantage en combat plus que la simple puissance brute du personnage.

Qu'en est-il de cette capacité ?
Elle augmente les capacité physique (vitesse et force brute) de la personne, ca veut dire quoi ? Que la personne, suivant son ipmplication dans le combat, possede un bonuq de Dorikis passagé ? Si oui de combien ?

Desole pour les quelques fautes, je suis sur telephone c'pas evident.

Merci d'avance pour la reponse
    Hoy Ethan !

    Les Dorikis représentent bien la force d'un personnage, mais les fruits du démon, meitous ou autres capacités en tout genre ne donnent pas un bonus de dorikis. Si quelqu'un a plus de Dorikis que toi, il est plus fort que toi, et la capacité de Berserker est en ce sens peu utile étant donné que ce soi-disant bonus de force ne te permettra pas d'excéder ton niveau de Dorikis.

    J'espère avoir répondu à ta question.

    Pluche o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
    Les dorikis, c'est la performance des principales aptitudes d'un personnage, de base.

    Comme tous les personnages sont des combattants (en plus d'autre chose comme médecin/ingénieur/toussa), les dorikis représentent illico les chances de victoire d'un personnage en cas de confrontation. C'est de l'aptitude de base chez tout le monde, ouaip.

    Comme tous les personnages sont des combattants qui tapent fort, les dorikis représentent aussi la force d'un personnage dans l'règlement. Ca simplifie pour la route même si effectivement, t'y perds un poil en liberté de détail pour les boost de force et le tintouin.

    Concernant les capas, techniques et autres, je te suggèrerais de ne pas voir ça comme un moyen de devenir plus fort (dans l'absolu, les dorikis font tout le boulot, même si le RP c'est cool aussi pour réussir à faire ce que l'on veut), mais comme un moyen de diversifier les aptitudes / capacités / possibilités de ton perso' histoire de le custom' et d'en faire un truc qui te plait vraiment vraiment. Des bonus utilitaires (fruit du piaf >> tu peux voler) ou esthétiques (les goûts et les couleurs, comme pour la rage du berserker ^^).

    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    J'voulais pas dire ca comme ca, en fait je voulais dire quz suivant les dorikis, le combattant aura certaine capacité avec son sabre (trancher net le bois, la pierre, le metal etc) et l'utilisateur de FDD obtiendra des capacité suivant son FDD, c'est ce que je voulais dire dans le sens de "bonus" mais la capacité de ma voie du Berskerk dit belle et bien que ca augmente sa force, donc qu'est ce que ca veut dire concretement puisque les Dorikis sont fixes.

    je souhaite utiliser ni FDD, ni Sabre c'est pour ca que je me penche sur cette capacité que je ne comprend pas tres bien
      En fait, si je dis pas de bêtise, toute capacité te fait rester dans ton nombre de dorikis du moment. Ainsi, même si, sur le papier, la voie du Berseker augmente ta force et cie, si tu combats à 800 dorikis, ça ne te propulsera pas à 1000 dorikis, tu resteras à 800 et tu te feras quand même battre si ton adversaire est plus puissant que toi.

      L'idée de cette technique c'est plus de repousser les limites du corps pour attaquer comme une brute sans prendre en compte les blessures et cie sur le moment. Donc, en quelque sorte, t'es plus fort sans l'être vraiment. Donc en fait, comme a dit Sig', les capacités c'est plus pour donner de la "couleur" à ton personnage et jouer là-dessus en RP pour rendre les combats intéressants et varier un peu des combats plus basiques qu'on trouverait dans un univers plus réaliste.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
      Ah, la question est pour la rage du Berserker en spécifique ^^
      Du coup je prends le machin pour bien vérif’.

      Spoiler:

      Effet de rage et de halo tous deux RP et esthétiques. Idem pour l’immu / ignore à la douleur.

      Pour le coté augmenter force / vitesse : ç’a plus une incidence RP que RPG, je dirais. Ca se joue à la nuance. Machin est un peu plus fort qu’en temps normal. Je te confirme que c’est le truc jamais bien clair avec les dorikis, ça se ressent aussi avec le haki de l’armement. Louise a pas l'air plus confiante que moi sur le sujet, pourtant la miss est là depuis des lustres.

      Perso je suis plus adepte d’y aller à la nuance et de faire soulever des trucs beaucoup plus gros aux gens pour le leur faire balancer beaucoup plus loin lorsqu’ils sont sous l’effet d’un hypermode, en augmentant un poil les dégâts collatéraux sur le décor (un beau cratère dans le sol en plus du trou dans l’mur habituel), en éjectant plus loin les gens lors des impacts, ce genre de trucs. Mais sur ce point c’est assez délicat à boucler, entièrement d’accord. Le vrai truc posé c’est que tu peux pas break des trucs hors de ton compteur (sauf cas particulier, me semble) et que tu n’infliges pas plus de dégâts (ou du moins, pas monstrueusement… et encore, je dis peut être une connerie de ce point de vue-là).

      Pour la vitesse, le boost doit pouvoir jouer sans problème. De ce que j’ai cru cerner sur OPR, en termes de vitesse, le seul truc qui pose vraiment problème c’est d’affirmer qu’un déplacement est instantané au point d’en devenir indiscernable à l’œil nu. Là on te dira qu’il faut le soru du rokushiki. Sinon, les gens sont relativement libres d’aller très très très vite tant que c’est raisonnable compte tenu de leur compteur à rikis, ce qui est quasiment équivalent dans la pratique donc pas de problème.

      Pour la résistance, cette capa indique clairement ne pas l’augmenter, et je pense que ça se jouerait comme la vitesse avec le tekkai du rokushiki comme référent si c’était le cas. A toi d’essayer de négocier avec des admins si ça t’intéresse, ça ne coûte rien d’essayer et ils font de leur mieux pour permettre aux gens de se faire plaisir tant que ça ne coince pas avec la grande mécanique des choses.

      A noter que si ça se trouve, un admin viendra infirmer ça en disant que je me trompe et que c’est juste faux, mais au moins j’aurais appris des trucs.

      M’enfin globalement, tu prends cette capa’ si t’as envie de poser que ton personnage a une énorme tendance à pulvériser le truc d’en face et à donner physiquement le meilleur de lui-même surtout après avoir été poussé dans ses derniers retranchements. Ou encore que peu importe ce qu’on lui met dans le buffet, il ne cèdera quasiment pas d’un pouce tant qu’on ne l’aura pas vraiment achevé méthodiquement. Le grand classique du gars couvert de blessures abominables et qui se jette comme un barbare sous acides contre les rangs ennemis, quoi ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
      Ok, merci pour ses reponses, je suis nettement plus eclairé Smile

      Une derniere question avant de boucler, une capacité comme celle de sanji, je veux dire des jambes hyper resistante, ou meme des membres plus resistant que la normal, est ce possible ? Parce que ca m'a paru bizarre de ne pas retrouver cette capacitée dans la BDD
        Ouais, ça peut se négocier selon comment tu tournes ça. Faudra simplement en faire la demande dans la section concernée une fois que tu seras validé, et le staff te validera ou non cette capacité ou t'aidera à trouver une manière cohérente de le faire !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
        Super j'ai toutes mes reponses, j'vous remercie Smile
          A priori, "hyper résistant comme sanji" c'est la carac de base de tout le monde sur le forum, vu que tous les joueurs sont des héros de shonen. A partir du moment ou tu casses de la pierre à la main ou tu peux aller encaisser des boulets de canons et casser des bateaux, t'es hyper résistant non ?

          Au final, la "norme" c'est l'humain a 10 dorikis.

          Et "plus résistant que plus résistant", ça n'a pas beaucoup de sens.
            C'est vrai que vue comme ça... Si mes Dorikis me permettent, a 4000D, de foutre une pichenette a un mur pour qu'il s'effondre, effectivement ca n'sers a rien ^^

            Edit: j'ai juste extremement de mal a m'situer par rapport au doriki, dans l'sens ou si un humain a 10D, qu'est capable de faire un monstre comme toi a 12 000 D, balayer une ile d'un revers de la main ? J'ai juste du mal ^^
              Il parait que si Red éternue en présence d'un homme normal, ce dernier meurt. Ou il explose, je sais plus trop. Je plaisante, hein ^^

              Pour donner un ordre de grandeur par rapport aux personnages du manga, les amiraux doivent avoir plus de 8000 dorikis minimum, et il parait que les empereurs se baladent du coté des 12K ou dans le genre. Ce sont des chiffres à la louche, pour plus de détails, faut être du staff ou les rencontrer en plein RP. Et pour les effets pratique, je cède ma place ^^'

              Mais même pas besoin d'aller aussi haut que 4K. Y'a eu un membre dont le style de combat très rigolo consistait à donner des coups de boule. Et comme détruire la roche c'est accessible à partir de 1000 dorikis me semble ('achement tôt en tout cas), ça illustre efficacement que t'as pas trop à te soucier de ça. Un bâtiment normal, ça se casse vite.

              https://www.onepiece-requiem.net/t12307-bek-techniques-aptitudes

              Et tu vois qu'il peut faire ça sans capacité spéciale, juste avec deux techniques, dès son inscription. Perso chuis fan xD
              • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
              • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
              Edit: j'ai juste extremement de mal a m'situer par rapport au doriki, dans l'sens ou si un humain a 10D, qu'est capable de faire un monstre comme toi a 12 000 D, balayer une ile d'un revers de la main ? J'ai juste du mal ^^

              Le plus simple pour se situer, c'est de taper dans l'échelle de la marine. Et ensuite tu compares au manga.

              https://www.onepiece-requiem.net/t7479-les-groupes-du-forum

              Un colonel comme il y en a sur toutes les iles de blues a un peu plus de 1500. Les vice amiraux qui se font malmener a la bataille de marinford sont a 5000 et plus.

              Entre ça et les échelles de "destruction de matière" tu dois pouvoir te faire une idée de ta position et de ce qui est permis ou possible.

              En référence y'a aussi le passage de l'ile des hommes poissons, ou on a estimer pour l’instant que les techniques "post elipse de deux ans" valaient environ 5000 dorikis. C'est par exemple pour ça que les pirates peuvent a ce niveau accéder a une technique de rokushiki, pour faire comme sanji qui développe le soru.


              Et y'a aussi les puissances des pnj par "zone" qui sont de bonnes indications. A 3000 t'es une vraie brute sur les blues et un petit poisson sur grand line. A 8000 t'es une vraie brute sur grand line...
                [quote="Red"]
                Et y'a aussi les puissances des pnj par "zone" qui sont de bonnes indications. A 3000 t'es une vraie brute sur les blues et un petit poisson sur grand line. A 8000 t'es une vraie brute sur grand line...

                Et vu qu'il est bien vu de quitter les Blues à 2k (sinon plus tard, tu te manges le malus qui fait mal), tu n'es qu'un morceau de plancton quand tu arrives sur Grand Line.
                Alors fais comme moi, entoures toi de carnivores. Tu développeras des dents plus tard. :p

                Théorie de l'évolution inside, Spore powa.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
                • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach