J'ai besoin de votre aide =/ Vous l'avez sûrement compris je cherche un anime qui ressemblerait un peu à Death Note, pour être plus précis : un anime qui ne serait pas axé sur les combats etc... Plus un truc psychologique, qui fait réfléchir. J'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose x'( Moi qui avait adoré Death Note j'au été vraiment déçu que ça se termine aussi vite ! Vous ferez de moi l'homme le plus heureux du monde si vous m'aidez !
Allez, See yah !
Posté Mer 14 Jan 2015 - 20:26 par Yamiko
Monster peut-être.
Posté Mer 14 Jan 2015 - 20:50 par Ivan De Cimitiero
CODE GEASS !!!
Posté Mer 14 Jan 2015 - 21:02 par Louise Mizuno
Paranoia Agent (par Satoshi Kon, le réalisateur de Paprika, Tokyo Godfather...) Serial Experiments Lain (assez spécial)
Sinon, en manga, t'as Liar Game que j'ai souvent vu comparé à Death Note.
Posté Mer 14 Jan 2015 - 21:10 par Pludto
Ergo Proxy Ghost in the Shell Higurashi no naku koro ni Kaiji
Posté Mer 14 Jan 2015 - 21:47 par Alric Rinwald
One Outs (baseball mais surtout psychologique) Liar Game
Posté Mer 14 Jan 2015 - 23:32 par Edwin Morneplume
Psycho Pass
Posté Jeu 15 Jan 2015 - 1:39 par Mahach
Code Geass ! C'est combat ET réflexion ET c'est bien supérieur à Death Note !
Posté Jeu 15 Jan 2015 - 1:41 par Invité
Ergo Proxy, sinon t'as Shrek
Posté Jeu 15 Jan 2015 - 17:57 par Robb Lochon
Bon je sais pas vraiment si ça tape dans ce que tu recherchais, mais ça vaut le coup d’œil quand même :
Mushishi (animé contemplatif qu'est chaudement recommandé partout) Barakamon (animé qui traite d'un jeune calligraphe et qu'est tout meugnon) Baccano (y a de la baston mais surtout une intrigue et des persos ultra charismatiques, donc je recommande)
Posté Jeu 15 Jan 2015 - 18:23 par Doppio
Umineko no naku koro ni (mix fantastique/psycho), la visual novel étant meilleure à mon goût que l'anime.
Sinon t'as Shrek
Posté Dim 18 Jan 2015 - 18:04 par Yamamoto Kogaku
death parade qu'est en train de sortir. Steins gate, danganronpa, rainbow, baccano et phantom (conseillé mais pas encore regardé) "gungrave" kiseiju plus axé sur la psycho qu'un tokyo goul. durarara et on va finir avec Pokémon.
Posté Mer 4 Fév 2015 - 22:57 par Lucia Hyfilnor
Salut, moi je viens pas te proposer une série mais un film psychologique, un thriller pour être exact :
Perfect Blue (en gros c'est l'histoire d'une star qui sombre dans la paranoia et la schyzophrénie) Bon là c'est le résumé en large que je te fais mais c'est un film ultime, le premier de Satoshi Kon et la preuve qu'il était l'un des maîtres de l'animation japonaise.