Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

L'ap-puru-hension

Le Joe venait tout juste de recruter une vingtaine des meilleurs mecs qui squattait cette taverne à ce moment là. Tout le monde avait un verre à la main, le coeur à la fête. Tout le monde braillait joyeusement, au milieu des mecs morts ou à moitié.

J'avais bien un verre à la main, mais ma tête et mon coeur étaient ailleurs.

Après avoir risqué ma vie et joué avec la mort sur l'île maléfique, je m'étais décidé à arrêter tout ça. A arrêter tout ça pour pas crever comme une merde. Tous mes espoirs s'étaient sont effondrés un par un.
Lentement. Mais surement.
Le dernier a été de rejoindre les Saigneurs. Sauf que Joe s'est rebellé et s'est cassé. Maintenant, on est les Saigneurs du Crack. Crack. C'est ce que feront nos os quand Jack et Michaela nous retrouverons.
Et en plus, je sais ce que c'est que servir Joseph Patchett. On vient tous les deux du Grey T et je le servais déjà à cette époque. Il est jamais satisfait, toujours à convoiter ce qu'il n'a pas et c'est jamais sans risque. A croire qu'il vise les plus gros.

Alors que je voulais m'en sortir, voilà que je m'enfonce encore plus.
Même si mon futur est encore flou, et il l'est encore bien qu'un halo noir semble se dessiner, je savais ce que je voulais et c'est à moi de le décider. Je voulais et je veux toujours retrouver Spica, ma punk à crête rose. Elle aussi elle vient du Grey T.
On hait tous les deux notre lieu de naissance, on est presque pareil elle est moi. Sauf que nos buts diffèrent. Maintenant que je sais que j'avais tort de pourrir la vie des autres parce que j'ai failli y passer et que ça n'embellit même plus la mienne, je peux juste aider les autres gamins à ne pas faire ce que j'ai pu faire. Ca marche qu'un temps.

Alors je veux retrouver Spica. Parce qu'elle a raison. Et ... Et parce que je l'aime toujours. Putain qu'une pensée peut faire mal. C'est comme m'arracher un bout de mes tripes. Mais il faut le reconnaitre, j'ai pas cessé de l'aimer.
J'étais seul le jour de son départ, mais j'ai chialé. J'ai chialé comme jamais j'ai chialé.

Aujourd'hui, je sais pas si c'était mieux quand je m'étais pas découvert un coeur. Je me posais pas de question et je me foutais de tout. Aujourd'hui, je doute, je cogite, j'ai peur, j'ai mal. Et j'aime.
Et donc, je veux la retrouver.
Sauf que ça fait huit ans que je ne l'ai pas revue. Huit putain d'année que je n'ai pas eu de nouvelles.
Loin des yeux mais pas loin du coeur. En plein dedans. Et ça fait mal.

Pourquoi je n'ai pas réagi avant ? Parce que je me cachais la douleur. Et à force on l'oublie.
Quand la plaie s'ouvre à nouveau, on a pas mal. On l'a oubliée cette cicatrice, on a vécu avec. Alors il faut se souvenir de cette douleur et on s'en souvient seulement quand elle nous fait un mal de chien.
Pourquoi maintenant ? Parce que j'ai pas eu les couilles de le faire avant. Pourquoi maintenant ? Parce que plus ça va, plus d'emmerdes nous séparent.
J'aurais pas du rejoindre les Saigneurs et prendre de ses nouvelles pour filer vers elle. J'aurais pas du suivre le Crack parce que ça va être la merde pour s'en dépatouiller.
Pourquoi maintenant ? Parce que je ne pense plus qu'à elle. Même la fête n'arrive pas à me tirer de mes pensées et parce que j'ai enfin ce qu'il faut dans le pantalon pour le faire.

Alors je me plonge ma main droite dans ma poche. Je serre tout de suite le petit escargot qui s'y trouve. A peine mes doigts ont ils effleuré le collier qu'elle m'a donné en souvenir et que j'ai enroulé autour du cou du Den Den que je me mets à trembler.

Pourtant, il faut que je parle à Joe. Je peux laisser transparaitre mes sentiments quand je dois lui adresser ma parole. Ca va piquer sa cruauté sadique. Et faut pas que je le foute en rogne non plus. Alors j'enlève la main de ma poche et je reprends le dessus.

- Boss ? Je te laisse cinq minutes, j'ai un truc à faire. T'inquiètes pas : rien de ce que tu ferais pas. De toute façon, rien qui pourrait attirer l'attention.


Dernière édition par Mahach le Dim 18 Jan 2015 - 5:35, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach

Je referme la porte derrière moi. Mon absence n'empêchera pas la fête de battre son plein. C'est bien. Un coup dur et une réunion ça consolide un équipage.

Je sors le Den Den déguisé de ma poche, je le tiens à plat dans ma main, et je me mets à le regarder. J'ai le trac. C'est comme s'il était prêt à me bouffer tout cru.
Est ce que je vais réussir à obtenir la liaison ? Comment est ce qu'elle va réagir ? Je tremble déjà. D'appréhension et d'excitation.

Allez, il faut que je me lance.

Alors je décroche.
Puru puru puru ...


Ca ne m'a jamais paru aussi d'attendre.


Puru puru puru ...

Et ce n'est que la première partie de mon projet ...

Puru puru puru ...Katcha !

- Commandante d'élite Mai Besinger, j'écoute.

Co-Commandante d'élite ! Elle a bien progressé ! Et surtout, elle a l'air d'aller beaucoup mieux !

- Mai, c'est moi.

Un ange passe. Même si elle m'avait laissé de quoi la contacter, elle ne s'attendait à ce que je le fasse. Surtout que c'est un peu déplacé.

- Mahach ! Tu sais que ...

Sa voix n'était pas sure, elle était surprise et ... peut être inquiète. Mais je l'ai interrompue.

- Mai, tu me feras la morale plus tard, j'ai besoin de toi.
- Si tu veux, je te dois bien ça. Mais fais vite, au bout d'une minute, notre conversation est enregistrée.
- Okay. Tu te souviens de Spica ? Du Grey T ! Tu pourrais m'avoir son numéro. Je sais qu'elle s'est eng ...
- Oui, elle s'est engagée mais elle a démissionné. Attends, je te rappelle.



Katcha !

[justify]Allez Mai, je compte sur toi ! Tous mes espoirs reposent sur toi, et ce sont mes derniers ...

C'était bizarre ça aussi. Avant, c'était elle qui comptait sur moi et ça n'allait jamais. Et aujourd'hui, c'est moi qui m'en remets à elle.

Au fond, ça me fait un pincement au coeur. Comme si j'avais besoin de ça.

Et puis j'apprends brutalement que Spica n'est plus Marine ... Je sens mes chances s'affaiblir même si je savais que son grand coeur ne supporterait ni les ordres, ni certaines valeurs qu'elle défend.

Alors qu'est ce qu'elle devient ? Qu'est ce qu'elle est devenue après ces huit années d'absence ? Elle aurait plus tendance à être révolutionnaire ... J'imagine qu'elle refuserait une éventuelle demande de ma part pour rejoindre les Saigneurs ...

  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
L'attente ... Comme si ma vie était en jeu ... Comme s'il y avait une épée du dessus de ma tête, prête à s'enfoncer dans ma boite crânienne pour "oui" ou pour un "non".

Les pensées fusent. Et puis ...

Puru pu ... Katcha !

- C'est moi. Alors ... Elle a quitté la Marine qui l'a surveillée un temps ... Et elle est toujours sous surveillance. Apparemment elle ferait dans l'humanitaire.
- Oui, elle voulait s'occuper d'enfants pour leur donner de bonnes conditions.
- Bon, eh bien apparemment, elle est passée à l'acte. Elle est classée dans la potentielle menace révolutionnaire. Mais je ne pense pas qu'elle s'engage un jour. Tiens, voilà comment la joindre.


J'étais le plus heureux des hommes. Pour le moment.

- Merci Mai. Merci beaucoup !

Un blanc. Je suppose qu'elle n'est pas habituée à la reconnaissance de ma part.

- Bah, ne t'en fais pas va.

Katcha.


Sans plus attendre, je contact Spica. Je suis comme un gamin. Comme un prisonnier qui voit la lumière du jour et qui peut sentir l'air frais. Le grand air. A ce moment, le prisonnier s'en fout des embuches qu'il peut y avoir sur son chemin, il aura la volonté d'aller jusqu'au bout.

Puru puru puru ...

Pourvu que ça marche !

Puru puru puru ...

Allez ! Décroche !


Puru puru puru ... Katcha !

- ... Interférences ... Allô ?

J'entends ... j'entends sa voix ! Ca ravive tous mes souvenirs ! Ils retrouvent enfin leurs couleurs dans la grisaille de mes souvenirs !

- Spica ? C'est moi ! Mahach !
- Allô ?
... Interférences ...

La liaison est faible, très faible. Je veux être sur qu'elle sache que c'est moi ! Je veux savoir où elle est !

- Spica ! C'est Mahach ! Tu vas bien ? Tu m'entends ?
- Mahach ?!
... Fritures ... Bon sang !
- Spica, où tu es ? Dis moi ! Sur quelle île tu es ?
-
...Fritures ... Innocent Island ... Interférences ... passe ... Fritures ...

Katcha !


C'était peu mais c'était suffisant. J'avais enfin un endroit où la joindre !

J'écrase une larme qui avait eu l'affront de couler du coin de l'oeil. Je retourne voir le Joe, il faut que je laisse transparaitre aucune émotion. C'est difficile, je triomphais en mon for intérieur mais il faut que je le fasse.

- Me revoilà. Bon, on passe à la suite ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach