Précédemment.
Résumé pour ceux qui n'auraient pas suivi le RP d'avant
Maintenant que Baal est Lieutenant d'Élite, on lui donne un équipage à gérer sur Grand Line. Étant le plus proche, on lui file une nouvelle mission, celui de capturer un pirate en fuite, Jolivert "Le Roi Termite" Olivier. Il se met alors à le traquer, et suite à un bref affrontement, Baal et son équipage se retrouve à la flotte et sans navire. Sachant où va partir Olivier, Baal se procure une monture improvisée en maîtrisant un monstre marin pour se rendre avec son équipage à l'endroit supposé où va se rendre Olivier.Ça commence à devenir une sale habitude. Faut toujours que je me retrouve dans la merde, que ce soit par ma faute où celle d'un autre. Ça me fait chier. Encore, si j'étais seul dans cette situation, ok, après tout, j'ai fait ça toute ma vie... Là, je fais partager mes galères à mes hommes. Heureusement qu'ils m'en veulent pas trop et s'en plaignent pas. Sont tranquilles. Limite, ça leur fait découvrir les joies des ballades à dos de monstre marin. Un genre de diplodocus long de 10m. Au moins, ça coule pas, pas comme ma pauvre caravelle. Ça manque un peu de place, surtout pour les blessés, mais on s'y fait rapidement. De toute façon, c'est ça ou tu crèves. On est donc on route pour Kamabaka avec mes matelots pour finir notre mission. Capturer une bonne fois pour toutes Jolivert et son équipage. Et je peux te dire que je vais me faire plaisir pour le baffer.
▬ On est encore loin de Kamabaka?
Ça, c'est le Sergent Stefan Wagner qui s'impatiente. L'est un peu plus vieux que moi et c'est mon meilleur élément. Il est extrêmement dévoué à son travail, et pour lui, un pirate, quel qu'il soit, ça se coffre. Et c'est un gars qui ose. S'il est en désaccord avec moi, il le dit. Mais genre, cash, sans se soucier des conséquences. De toute façon, tout le monde sait ici qu'avec moi, pas de convention et de règle bidon. Ouais, comme sous le commandement du Vice-Amiral Smoker autrefois, mes hommes ne portent pas la tenue formelle de la Marine et agissent élégamment envers moi. Bref, on est des rebelles!
▬ On ne devrait pas être trop loin, Sergent. Vous ne sentez pas la différence de climat? On s'approche d'une terre. Regardez, on voit des mouettes au loin.
C'est le navigateur-timonier qui vient de répondre. C'est une pointure dans son domaine. S'il dit qu'il y a une terre pas loin, alors y'a une terre pas loin. Parfait. Mes hommes commencent à crever de faim. Ça doit faire deux jours qu'on se ballade à dos de diplodocus.
▬ On arrive enfin?
▬ En fin de compte, on va pouvoir manger?
▬ Ouais, on commence à avoir faim, nous autres.
▬ On veut bien être au top à chaque fois, mais sans force, ça risque d'être la fin pour nous...
Et voilà les frères Ted et Tod. Infatigables pour faire des mauvais blagues, ces deux-là. Des vrais gamins dans l'âme, mais niveau terrain, ils assurent. Malgré leur humour bon enfant, ils sont très appréciés par les autres. Bref, de bons gars, quoi.
▬ Aller, les gars, c'est pas la mort. J'ai tenu plus longtemps que ça sans manger. Et vous savez quoi? Je suis toujours là et en pleine forme.
▬ Ouais, mais vous, vous êtes le meilleur, Lieutenant. Nous, on est que des soldats.
Jimmy Mortdetrouille. Ce gars est tellement persuadé d'avoir bouffer un Fruit du Démon qu'il coule raid une fois à l'eau. Il est pas très efficace au combat, mais il est dans l'Élite pour vaincre sa frousse, et ça, j'admire. Je veux des durs, des hommes, des vrais. Je le garde quand même, car il permet de montrer aux autres qu'on peut tous surmonter nos peurs. Fin, quand il y arrive, ce qui est toujours pas le cas...
▬ Ça veut rien dire. Vous aussi vous avez le droit d'être les meilleurs et c'est ce que je veux faire de vous! Et cet exercice pratique peut que vous faire du bien. Survivre sur Grand Line est un excellent début! Vous devez surmonter vos peurs, savoir vous débrouiller seuls et toujours foncer. Là, vous gagnerez du galon. Ouais, les gars. C'est comme ça que ça marche dans l'Élite. Vous êtes des brutes ou des enfants de chœur?
Mes hommes m'aiment bien, même si je suis un peu bourru avec eux. Ils savent que je suis pas là pour leur casser les couilles, mais pour les mener à bien. Ils répondent tous en chœur, comme pour blaguer sur ce que je viens de dire.
▬ Des brutes, Lieutenant! Des brutes.
▬ Ah, j'aime mieux ça!
Je stimule le monstre marin pour qu'il se dépêche. Maintenant qu'on est pas très loin, j'ai halte de terminer cette histoire. J'aime pas rentrer bredouille chez moi. J'assure, oui ou merde? On s'approche donc de l'île de plus en plus. C'est encore qu'un point dans l'horizon, mais j'en devine la forme hideuse et repoussante assez vite. Sérieux? Un arc-en-ciel et une fâcheuse tendance d'ambiance tout rose? Poah! Ça pu la merde à plein nez. Franchement, Jolivert est vraiment con! Il aurait pu choisir une autre île pour refourguer aux tapettes les porte-jarretelles qu'il a volé? Ouais, j'étais pas très convaincu quand on m'a dit qu'une telle île existait, mais maintenant que je vois ce mauve dégueulasse à en faire pisser de sang les yeux je peux que m'horrifier. Je sens que ça va être de la merde... Je me tourne alors vers mes soldats. Je prends sur moi cette envie soudaine de faire chemin arrière et je me lance dans mes explications.
▬ Bon, les gars. Cette fois, pas d'erreur possible. Quand on s'enfoncera dans l'île, je veux qu'on achève la mission fissa fissa. Hors de question de rester plus longtemps sur place. Vous avez vu la tronche de l'accueil?
▬ À vos ordres, chef!
▬ Vous aimez pas le rose à ce point, Lieutenant? Hi, hi, hi.
C'est le Sergent Karen Lyons qui me taquine. Une combattante au marteau géant. Efficace sur le terrain. Elle est moins violente que ses camarades masculins, mais elle reste pas moins efficace. Les matelots l'adorent. Elle reste sévère quand il faut et reste assez cool dans les moments de détente. Et quand on a pas de mission on a tendance à se tourner les pouces, bah normal que l'équipage l'apprécie. Peut-être plus que moi, d'ailleurs.
▬ Je m'en fous des couleurs, juste que celui là, je sens pas. Pas vous?
▬ Je croyais que les couleurs n'avaient pas d'odeur.
Et là, c'est le Sergent Owen Newgate. C'est un grand mastoc bien calibré, mais qui est malheureusement pour lui, dénué de logique et de jugeote. En plus, il confond les expressions et se mélange les pinceaux souvent. Disons, qu'il nous fait bien railler malgré lui. Heureusement que c'est compensé par sa force incroyable, il se relève toujours. Le genre de grosse brute qui sait se battre comme je les aime. C'est souvent Karen qui vient lui expliquer ce qu'il a bité de travers.
▬ C'est imagé, Owen...
▬ Ah.
~~ Page 1 ~~
D'après un enregistrement en mémoire d'Aran Z. Baal, au bras d'acier
©odage by Hathor