-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Devenir le meilleur charpentier du monde

Salut les langoustes, je fais appel à vous un peu comme Red l'a fait avec la question sur les empereurs.

Qu'est-ce qui fait qu'un type peut être considéré comme le Tom d'OPR ?
Je voudrais par exemple que quand on parle de Kiril, on sache que c'est le meilleur charpentier du monde. Et je parle bien de charpenterie, pas des gens louches qui ajoutent des armes bizarres sur le Lev,  hm...
Tom a construit l'Oro Jackson avec du bois d'Adam, et c'est pour ça qu'il a ce statut. Il faudrait faire pareil que lui, avec le sujet qui va avec ? Comme quand j'ai construit le Kultuur sur Dead End ? Ou faire des rps constructions de gros bateaux sauf qu'au bout d'un moment vous en aurez marre héhé, mais je peux le faire.

Alors d'après vous, comment ?

Merci, des bisous.

EDIT : Et une question, je sais pas si je suis le seul du forum à m'intéresser réellement à l'aspect charpenterie de One Piece les bateaux et machin et les constructions, mais est-ce que réaliser un bateau plus ou moins connu, unique avec des armes originales et des formes bizarroïdes bref, comme le Kultuur, ça devrait pas jouer dans ce que j'ai dit plus haut ? Qui dit "meilleur... du monde" dit PP, qui dit charpentier dit bateau, addition de tout ça, on obtient Très gros navire et qui fait peur, etc... Je redis, le Kultuur. Suivant le RP, la popularité de l'équipage qui navigue avec, est-ce que je pourrais pas gagner des PP ? "Celui qui a construit ce bateau flippant, c'est lui..."
    Nyoup,

A mon avis il faudrait que tu construises un bateau de légende, comme Tom l'a fait.
    Et avant d'être reconnu meilleur charpentier, il faut bien sur que le bateau devienne une légende.

Donc un travail long, qui ne dépendra pas forcement de toi selon qui acquière ton navire. Avec nécessité d'une action d'éclat où ton navire s'illustre, et que sans lui rien n'aurait été possible et qu'avec un autre ça n'aurait sans doute pas marcher.

Bref, ce serait un truc sur du très long terme, un but ultime plus qu'un truc que tu peux faire en 10 RP. ^^'

en gros, c'est possible, mais c'est pas simple. ^^

Devenir le meilleur charpentier du monde 1425067977-izya-sflagopr Devenir le meilleur charpentier du monde Zps1 Devenir le meilleur charpentier du monde 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    D'accord. Mais par contre, pour le bois d'Adam qui est vraiment hypertropdifficile à avoir, comment qu'on fait ? Parce que c'est aussi réglementé que le granit marin, si ?
    Il faut peut être qu'ensuite le navire soit connu, comme l'Oro Jackson, pour avoir naviguer dans le nouveau monde et même y être revenu, etc. Du coup ça me parait pas dingue qu'il soit construit avec le meilleur bois du monde.
      Salut Kiril,

Si tu cherches un acheteur pour un bateau... Je connais quelqu'un qui veut devenir empereur... Je dis ça je dis rien. What a Face

Et je rebondis sur le bois d'adam, pour moi a partir du moment ou il a aucun pouvoir particulier, y'a pas de raison que ce soit mis sur le même plan que le granit marin, c'est juste difficile a obtenir parce que c'est rare, pas parce qu'il y a un veto du GM dessus.

D'aprés one piece wiki, la rareté viendrait du fait qu'il n'y a qu'un arbre géant qui fasse ce bois.
      http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Bois_d%27Adam

Par contre, comme sa premiére qualité, plus que la solidité (Qui doit étre comme le métal) son bonus c'est de ne pas vieillir/pourrir, tous les bateaux construit en bois d'adam sont susceptible d'étre toujours en circulation, ou de former des épaves dont le bois est tout a fait récupérable.

Ce qui peut donner une bonne piste pour en choper, jouer au chasseur de trésor et chercher l'endroit ou ont disparu certains navires mythiques, le thousand sunny, le bateau de roger, celui de barbe blanche ou Noah(ile des hommes poissons).
        Éyo à nouveau, Kiril.

Déjà, pour contribuer à atteindre un tel sommet de popularité, c'est de soi qu'il faut donner. Offrir sincèrement et de façon naturelle, nous même, sans attendre une médaille à gagner.

Hormis ce détail indéniable, logique et pas nouveau, l'idée de ton sujet est géniale pour l'hypothèse d'un futur projet.

Projet: Projectile d'âme:

Why not ?

Devenir le Tom de OP, Le Kiril d'OPR... Suis tes rêves de charpentier, lorsque tu y sera arrivé, construit la structure incarnée de ton rêve. Il sera représentatif de la personne unique qui l'aura réalisée.

Un exemple ? J'sais pas trop. Disons, le plus grand bateau ? Le plus effrayant, coûteux ou original ? Pas forcément construire, on peut aussi se baser sur le passé et rénover un bateau de légende par exemple... Sinon, jsais pas, j'y connais rien dans ce taff là.